Obscure ascension

Block Set 2 of 3 in the Innistrad block
Nombre de cartes: 158
Dates des preview: 28 et 29 janvier 2012
Date de sortie: 3 fevrier 2012
Launch: 3-6 février 2012
Game Day: 3 et 4 mars 2012

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Archangel's Light
Sorcery

You gain 2 life for each card in your graveyard, then shuffle your graveyard into your library.
Lumière de l'archange
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte dans votre cimetière, puis

vous mélangez votre cimetière à votre bibliothèque.
 Rituel 
2.Bar the Door
Instant

Creatures you control get +0/+4 until end of turn.
Barricadez la porte !
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
3.Break of Day
Instant

Creatures you control get +1/+1 until end of turn.

Fateful hour — If you have 5 or less life, those creatures are also indestructible this turn. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.).
Point du jour
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Heure fatidique — Si vous avez 5 points de vie ou moins, ces créatures sont aussi indestructibles ce tour-ci. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Éphémère 
4.Burden of Guilt
Enchantment - Aura

Enchant Creature

: Tap enchanted creature.
Fardeau de culpabilité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
5.Curse of Exhaustion
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Enchanted player can't cast more than one spell each turn.
Malédiction de l'épuisement
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

Le joueur enchanté ne peut pas lancer plus d'un sort par tour.
 Enchantement 
6.Elgaud Inquisitor
Creature - Human Cleric

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

When Elgaud Inquisitor dies, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Inquisiteur d'Elgaud
Créature - humain et clerc

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Quand l'Inquisiteur d'Elgaud meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature2/2
7.Faith's Shield
Instant

Target permanent you control gains protection from the color of your choice until end of turn.

Fateful Hour — If you have 5 or less life, instead you and each permanent you control gain protection from the color of your choice until end of turn.
Bouclier de la foi
Éphémère

Le permanent ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Heure fatidique — Si vous avez 5 points de vie ou moins, à la place, vous et chaque permanent que vous contrôlez acquérez la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
8.Gather the Townsfolk
Sorcery

Put two 1/1 white Human creature tokens onto the battlefield.
Fateful hour — If you have 5 or less life, put 5 of those tokens onto the battlefield instead.
Rassemblement des citadins
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Humain.
Heure fatidique — Si vous avez 5 points de vie ou moins, mettez sur le champ de bataille cinq de ces jetons à la place.
 Rituel 
9.Gavony Ironwright
Creature - Human Soldier

Fateful hour — As long as you have 5 or less life, other creatures you control get +1/+4.
Forgefer de Gavonie
Créature - humain et soldat

Heure fatidique — Tant que vous avez 5 points de vie ou moins, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+4.
 Créature1/4
10.Hollowhenge Spirit
Creature - Spirit

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Hollowhenge Spirit enters the battlefield, remove target attacking or blocking creature from combat.
Esprit de Cerclecreux
Créature - esprit

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand l'Esprit de Cerclecreux arrive sur le champ de bataille, retirez du combat la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
11.Increasing Devotion
Sorcery

Put five 1/1 white Human creature tokens onto the battlefield. If Increasing Devotion was cast from a graveyard, put ten of those tokens onto the battlefield instead.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Dévotion grandissante
Rituel

Mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 blanche Humain. Si la Dévotion grandissante a été lancée depuis un cimetière, mettez sur le champ de bataille dix de ces jetons à la place.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
12.Lingering Souls
Sorcery

Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Âmes persistantes
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature Esprit 1/1 blanc avec le vol.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
13.Loyal Cathar
Creature - Human Soldier

Vigilance

When Loyal Cathar dies, return it to the battlefield transformed under your control at the beginning of the next end step.

Verso — Unhallowed Cathar.
Cathare loyal
Créature - humain et soldat

Vigilance

Quand le Cathare loyal meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé et sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin.

Verso — Cathare maudit.
 Créature2/2
14.Midnight Guard
Creature - Human Soldier

Whenever another creature enters the battlefield, untap Midnight Guard.
Garde de minuit
Créature - humain et soldat

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, dégagez le Garde de minuit.
 Créature2/3
15.Niblis of the Mist
Creature - Spirit

Flying

When Niblis of the Mist enters the battlefield, you may tap target creature.
Niblis de la brume
Créature - esprit

Vol

Quand le Niblis de la brume arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature2/1
16.Niblis of the Urn
Creature - Spirit

Flying

Whenever Niblis of the Urn attacks, you may tap target creature.
Niblis de l'urne
Créature - esprit

Vol

À chaque fois que le Niblis de l'urne attaque, vous pouvez engager la créature ciblée.
 Créature1/1
17.Ray of Revelation
Instant

Destroy target enchantment.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rayon de révélation
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
18.Requiem Angel
Creature - Angel

Flying
Whenever another non-Spirit creature you control dies, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Ange du requiem
Créature - ange

Vol
À chaque fois qu'une créature non-Esprit que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanc Esprit avec le vol.
 Créature5/5
19.Sanctuary Cat
Creature - Cat

Chat du sanctuaire
Créature - chat

 Créature1/2
20.Séance
Enchantment

At the beginning of each upkeep, you may exile target creature card from your graveyard. If you do, put a token onto the battlefield that's a copy of that card except it's a Spirit in addition to its other types. Exile it at the beginning of the next end step.
Séance
Enchantement

Au début de chaque entretien, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette carte excepté que c'est un esprit en plus de ses autres types. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
21.Silverclaw Griffin
Creature - Griffin

Flying, first strike.
Griffon aux serres d'argent
Créature - griffon

Vol, initiative.
 Créature3/2
22.Skillful Lunge
Instant

Target creature gains +2/+0 and first strike until end of turn.
Frappe habile
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
23.Sudden Disappearance
Sorcery

Exile all nonland permanents target player controls. Return the exiled cards to the battlefield under their owners control at the beginning of the next end step.
Disparition soudaine
Rituel

Exilez tous les permanents non-terrain que le joueur ciblé contrôle. Renvoyez les cartes exilées sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Rituel 
24.Thalia, Guardian of Thraben
Legendary Creature - Human Soldier

First strike
Noncreature spells cost 1 more to cast.
Thalia, gardienne de Thraben
Créature légendaire - humain et soldat

Initiative
Les sorts non-créature coûtent 1 de plus à lancer.
 Créature légendaire2/1
25.Thraben Doomsayer
Creature - Human Cleric

: Put a 1/1 white Human creature token onto the battlefield.
Fateful Hour — As long as you have 5 or less life, other creatures you control get +2/+2.
Conte-destin de Thraben
Créature - humain et clerc

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Humain.
Heure fatidique — Tant que vous avez 5 points de vie ou moins, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Créature2/2
26.Thraben Heretic
Creature - Human Wizard

: Exile target creature card from a graveyard.
Hérétique de Thraben
Créature - humain et sorcier

: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière.
 Créature2/2
27.Artful Dodge
Sorcery

Target creature can't be blocked this turn.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Esquive rusée
Rituel

La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
28.Beguiler of Wills
Creature - Human Wizard

: Gain control of target creature with power less than or egal to the number of creatures you control.
Enjôleuse de volontés
Créature - humain et sorcier

: Acquérez le contrôle d'une créature ciblée ayant une force inférieure ou égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Créature1/1
29.Bone to Ash
Instant

Counter target creature spell.
Draw a card.
Os en cendres
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
Piochez une carte.
 Éphémère 
30.Call to the Kindred
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your upkeep, you may look at the top five cards of your library. If you do, you may put a creature card that shares a creature type with enchanted creature from among them onto the battlefield, then you put the rest of those cards on the bottom of your library in any order.
Appel aux frères
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature parmi elles qui partage un type de créature avec la créature enchantée, puis vous mettez le reste de ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dabns l'ordre de votre choix.
 Enchantement 
31.Chant of the Skifsang
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -13/-0.
Chant du skifsang
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -13/-0.
 Enchantement 
32.Chill of Foreboding
Sorcery

Each player puts the top 5 cards of his or her library into his or her graveyard.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Frisson d'angoisse
Rituel

Chaque joueur met les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
33.Counterlash
Instant

Counter target spell. You may cast a nonland card from your hand that shares a card type with that spell without paying its mana cost.
Contrefouet
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Vous pouvez lancer une carte non-terrain de votre main qui partage un type de carte avec ce sort sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
34.Curse of Echoes
Enchantment - Aura Curse

Enchant Player

Whenever enchanted player cast an instant or sorcery spell, each other player may copy that spell and may choose new targets for the copy he or she controls.
Malédiction d'échos
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois que le joueur enchanté lance un sort d'éphémère ou de rituel, chaque autre joueur peut copier ce sort et choisir de nouvelles cibles pour la copie qu'il contrôle.
 Enchantement 
35.Divination
Sorcery

Draw two cards.
Divination
Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
36.Dungeon Geists
Creature - Spirit

Flying
When Dungeon Geists enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap for as long as you control Dungeon Geists.
Geists de donjon
Créature - esprit

Vol
Quand les Geists de donjon arrivent sur le champ de bataille, engager une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon.
 Créature3/3
37.Geralf's Mindcrusher
Creature - Zombie Horror

When Geralf's Mindcrusher enters the battlefield, target player puts the top 5 cards of his or her library into his or her graveyard.

Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.).
Écrabouilleur d'esprit de Geralf
Créature - zombie et horreur

Quand l'Écrabouilleur d'esprit de Geralf arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé met les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque dan son cimetière.

Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature5/5
38.Griptide
Instant

Put target creature on top of its owner's library.
Turbulences
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
39.Havengul Runebinder
Creature - Human Wizard

, , Exile a creature card from your graveyard: Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield, then put a +1/+1 counter on each Zombie creature you control.
Entraveur de runes de Havengul
Créature - humain et sorcier

, , exilez une carte de créature de votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie, puis mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature Zombie que vous contrôlez.
 Créature2/2
40.Headless Skaab
Creature - Zombie

As an additional cost to cast Headless Skaab, exile a creature card from your graveyard.

Headless Skaab enters the battlefield tapped.
Skaab sans tête
Créature - zombie

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Skaab sans tête, exilez une carte de créature de votre cimetière.

Le Skaab sans tête arrive sur le champ de bataille engagé.
 Créature3/6
41.Increasing Confusion
Sorcery

Target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard. If Increasing Confusion was cast from a graveyard, that player puts twice as many cards into his or her graveyard instead.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Confusion grandissante
Rituel

Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si la Confusion grandissante a été lancée depuis un cimetière, ce joueur met deux fois ce nombre de cartes dans son cimetière à la place.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
42.Mystic Retrieval
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Récupération mystique
Rituel

Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
43.Nephalia Seakite
Creature - Bird

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying.
Milan des mers de Néphalie
Créature - oiseau

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol.
 Créature2/3
44.Niblis of the Breath
Creature - Spirit

Flying

, : You may tap or untap target creature.
Niblis du souffle
Créature - esprit

Vol

, : Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Créature2/1
45.Relentless Skaabs
Creature - Zombie

As an additional cost to cast Relentless Skaabs, exile a creature card from your graveyard.
Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.).
Skaabs implacables
Créature - zombie

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Skaabs implacables, exilez une carte de créature de votre cimetière.
Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature4/4
46.Saving Grasp
Instant

Return target creature card you own to your hand.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rachat par sauvetage
Éphémère

Renvoyez dans votre main une créature ciblée que vous possédez.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
47.Screeching Skaab
Creature - Zombie

When Screeching Skaab enters the battlefield, put the top two cards of your library into your graveyard.
Skaab grinçant
Créature - zombie

Quand le Skaab grinçant arrive sur le champ de bataille, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature2/1
48.Secrets of the Dead
Enchantment

Whenever you cast a spell from your graveyard, draw a card.
Secrets des morts
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort depuis votre cimetière, piochez une carte.
 Enchantement 
49.Shriekgeist
Creature - Spirit

Flying
Whenever Shriekgeist deals combat damage to a player, that player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard.
Geist glapissant
Créature - esprit

Vol
À chaque fois que le Geist glapissant inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/1
50.Soul Seizer
Creature - Spirit

Flying

Whenever Soul Seizer deals combat damage to a player, you may transform it. If you do, attach it to target creature that player controls.

Verso — Ghastly Haunting.
Saisisseur d'âme
Créature - esprit

Vol

À chaque fois que le Saisisseur d'âme inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez le transformer. Si vous faites ainsi, attachez-le à une créature ciblée que ce joueur contrôle.

Verso — Hantise abominable.
 Créature1/3