From The Vault : Relics

Quelques mois après le fameux coffret "From the Vault: Dragon" qui contenait le coffre From the Vault: Relics comprends 15 artefacts qui ont marqué l'histoire de Magic the gathering.
15 cartes en premiums dont 9 avec de nouvelles illustrations, et une carte en avant-première de Scars of Mirrodin.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Aether Vial
Artifact

At the beginning of your upkeep, you may put a charge counter on Aether Vial.
: You may put a creature card with converted mana cost equal to the number of charge counters on Aether Vial from your hand onto the battlefield.

Artefact

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « charge » sur la Fiole d'Æther.
: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre main une carte de créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « charge » sur la Fiole d'Æther.
 Artefact 
2.Black Vise
Artifact

As Black Vise enters the battlefield, choose an opponent.
At the beginning of the chosen player's upkeep, Black Vise deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .

Artefact

Au moment où l'Étau de supplice arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
Au début de l'entretien du joueur choisi, l'Étau de supplice inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main, moins .
 Artefact 
3.Isochron Scepter
Artifact

Imprint - When Isochron Scepter enters the battlefield, you may exile an instant card with converted mana cost 2 or less in your hand.
, : You may copy the exiled card. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost.

Artefact

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'éphémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à .
, : Vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
 Artefact 
4.Ivory Tower
Artifact

At the beginning of your upkeep, you gain X life, where X is the number of cards in your hand minus four.

Artefact

Au début de votre entretien, gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes dans votre main moins quatre.
 Artefact 
5.Jester's Cap
Artifact

, , Sacrifice Jester's Cap: Search target player's library for three cards and exile them. Then that player shuffles his or her library.

Artefact

, , sacrifiez le Bonnet du bouffon : Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé trois cartes et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Artefact 
6.Karn, Silver Golem
Legendary Artifact Creature - Golem

Whenever Karn, Silver Golem blocks or becomes blocked, it gets -4/+4 until end of turn.
: Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn. (That artifact retains its abilities.).

Créature-artefact légendaire - golem

À chaque fois que Karn, golem d'argent bloque ou devient bloqué, il gagne -4/+4 jusqu'à la fin du tour.
: L'artefact non-créature ciblé devient, jusqu'à la fin du tour, une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (Cet artefact conserve ses capacités.).
 Créature-artefact légendaire4/4
7.Masticore
Artifact Creature - Masticore

At the beginning of your upkeep, sacrifice Masticore unless you discard a card.
: Masticore deals 1 damage to target creature.
: Regenerate Masticore.

Créature-artefact - masticore

Au début de votre entretien, sacrifiez la Masticore à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte.
: La Masticore inflige 1 blessure à la créature ciblée.
: Régénérez la Masticore.
 Créature-artefact4/4
8.Memory Jar
Artifact

, Sacrifice Memory Jar: Each player exiles all cards in his or her hand face down and draws seven cards. At the beginning of the next end step, each player discards his or her hand and returns to his or her hand each card he or she exiled this way.

Artefact

, sacrifiez la Jarre-mémoire : Chaque joueur exile toutes les cartes de sa main face cachée et pioche sept cartes. Au début de la prochaine étape de fin, chaque joueur se défausse de sa main et renvoie dans sa main les cartes qu'il a exilées de cette manière.
 Artefact 
9.Mirari
Legendary Artifact

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.

Artefact légendaire

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Artefact légendaire 
10.Mox Diamond
Artifact

If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add one mana of any color to your mana pool.

Artefact

Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
11.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.

Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
12.Sol Ring
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
13.Sundering Titan
Artifact Creature - Golem

When Sundering Titan enters the battlefield or leaves the battlefield, choose a land of each basic land type, then destroy those lands.

Créature-artefact - golem

Quand le Titan morceleur arrive sur le champ de bataille ou quitte le champ de bataille, choisissez un terrain de chaque type de terrain de base, puis détruisez ces terrains.
 Créature-artefact7/10
14.Sword of Body and Mind
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from green and from blue.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you create a 2/2 green Wolf token and that player put the ten top cards of his or her library into his or her graveyard.
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le vert et contre le bleu.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous créez un jeton de créature 2/2 loup verte et ce joueur met les dix cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Équipement .
 Artefact 
15.Zuran Orb
Artifact

Sacrifice a land: You gain 2 life.

Artefact

Sacrifiez un terrain : Vous gagnez 2 points de vie.
 Artefact