Worldwake

Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Admonition Angel
Creature - Angel

Flying

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may exile target nonland permanent other than Admonition Angel.

When Admonition Angel leaves the battlefield, return all cards exiled with it to the battlefield under their owners' control.
Ange de l'admonition
Créature - ange

Vol

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez exiler un permanent non-terrain ciblé autre que l'Ange de l'admonition.

Quand l'Ange de l'admonition quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il a exilées sous le contrôle de leurs propriétaires.
 Créature6/6
2.Apex Hawks
Creature - Bird

Multikicker
Flying
Apex Hawks enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Faucons du zénith
Créature - oiseau

Multikick
Vol
Les Faucons du zénith arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque fois qu'ils ont été kickés.
 Créature2/2
3.Archon of Redemption
Creature - Archon

Flying
Whenever Archon of Redemption or another creature with flying enters the battlefield under your control, you may gain life equal to that creature's power.
Archonte de la rédemption
Créature - archonte

Vol
À chaque fois que l'Archonte de la rédemption ou qu'une autre créature avec le vol arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner un nombre de points de vie égal à la force de cette créature.
 Créature3/4
4.Battle Hurda
Creature - Giant

First Strike.
Hurda de bataille
Créature - géant

Initiative.
 Créature3/3
5.Fledgling Griffin
Creature - Griffin

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Fledgling Griffin gains flying until end of turn.
Griffon juvénile
Créature - griffon

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Griffon juvénile acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
6.Guardian Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 2/6 white Wall creature with defender. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner’s hand.
Zendikon vigile
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 2/6 blanche mur avec le défenseur. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
7.Hada Freeblade
Creature - Human Soldier Ally

Whenever Hada Freeblade or another Ally enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on Hada Freeblade.
Librelame de Hada
Créature - humain et soldat et allié

À chaque fois que le Librelame de Hada ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Librelame de Hada.
 Créature0/1
8.Iona's Judgment
Sorcery

Exile target creature or enchantment.
Jugement selon Iona
Rituel

Exilez la créature ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
9.Join the Ranks
Instant

Put two 1/1 white Soldier Ally creature tokens onto the battlefield.
Rejoindre les rangs
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat et Allié.
 Éphémère 
10.Kitesail Apprentice
Creature - Kor Soldier

As long as Kitesail Apprentice is equipped, it gets +1/+1 and has flying.
Apprenti de voile volante
Créature - kor et soldat

Tant que l'Apprenti de voile volante est équipé, il gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature1/1
11.Kor Firewalker
Creature - Kor Soldier

Protection from red
Whenever a player casts a red spell, you may gain 1 life.
Marcheur de feu kor
Créature - kor et soldat

Protection contre le rouge
À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez gagner 1 point de vie.
 Créature2/2
12.Lightkeeper of Emeria
Creature - Angel

Multikicker .

Flying

When Lightkeeper of Emeria enters the battlefield, you gain 2 life for each time it was kicked.
Gardelumière d'Éméria
Créature - ange

Multikick .

Vol

Quand la Gardelumière d'Éméria arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/4
13.Loam Lion
Creature - Cat

Loam Lion gets +1/+2 as long as you control a Forest.
Lion du terreau
Créature - chat

Le Lion du terreau gagne +1/+2 tant que vous contrôlez une forêt.
 Créature1/1
14.Marsh Threader
Creature - Kor Scout

Swampwalk.
Cordelier des marécages
Créature - kor et éclaireur

Traversée des marais.
 Créature2/1
15.Marshal's Anthem
Enchantment

Multikicker
Creatures you control get +1+1.
When Marshal's Anthem enters the battlefield, return up to X target creature cards from your graveyard to the battlefield, where X is the number of times Marshal's Anthem was kicked.
Antienne du maréchal
Enchantement

Multikick
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand l'Antienne du maréchal arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à X cartes de créature ciblées de votre cimetière, X étant le nombre de fois que l'Antienne du maréchal a été kickée.
 Enchantement 
16.Perimeter Captain
Creature - Human Soldier

Defender

Whenever a creature you control with defender blocks, you may gain 2 life.
Capitaine du périmètre
Créature - humain et soldat

Défenseur

À chaque fois qu'une créature avec le défenseur que vous contrôlez bloque, vous pouvez gagner 2 points de vie.
 Créature0/4
17.Refraction Trap
Instant - Trap

If an opponent cast a red instant or sorcery spell this turn, you may pay rather than pay Refraction Trap's mana cost.

Prevent the next 3 damage that a source of your choice would deal to you and/or permanents you control this turn. If damage is prevented this way, Refraction Trap deals that much damage to target creature or player.
Piège à réfraction
Éphémère - piège

Si un adversaire a lancé un sort d'éphémère ou de rituel rouge ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à réfraction.

Prévenez les prochaines 3 blessures qu'une source de votre choix infligerait à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez ce tour-ci. Si des blessures sont prévenues de cette manière, le Piège à réfraction inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
18.Rest for the Weary
Instant

Target player gains 4 life.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that player gains 8 life instead.
Du repos pour les misérables
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, ce joueur gagne 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
19.Ruin Ghost
Creature - Spirit

, : Exile target land you control, then return it to the battlefield under your control.
Fantôme des ruines
Créature - esprit

, : Exilez un terrain ciblé que vous contrôlez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature1/1
20.Stoneforge Mystic
Creature - Kor Artificer

When Stoneforge Mystic enters the battlefield, you may search your library for an Equipment card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

, : You may put an Equipment card from your hand onto the battlefield.
Mystique forgepierre
Créature - kor et artificier

Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main.
 Créature1/2
21.Talus Paladin
Creature - Human Knight Ally

Whenever Talus Paladin or another Ally enters the battlefield under your control, you may have allies you control gain lifelink until end of turn and you may put a +1/+1 counter on Talus Paladin. (Damage dealt by allies you control also causes you to gain that much life.).
Paladin de Talus
Créature - humain et chevalier et allié

À chaque fois que le Paladin de Talus ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les alliés que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour et vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Paladin de Talus. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
22.Terra Eternal
Enchantment

All lands have indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.).
Terra Eternalis
Enchantement

Tous les terrains ont l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.).
 Enchantement 
23.Veteran's Reflexes
Instant

Target creature gets +1/+1 until end of turn. Untap that creature.
Réflexes du vétéran
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature.
 Éphémère 
24.Aether Tradewinds
Instant

Return target permanent you control and target permanent you don't control to their owners' hands.
Alizés d'Éther
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez et le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
25.Calcite Snapper
Creature - Turtle

Shroud

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may switch Calcite Snapper's power and toughness until end of turn.
Claqueur de calcite
Créature - tortue terrestre

Linceul

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez échanger la force et l'endurance du Claqueur de calcite jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
26.Dispel
Instant

Counter target instant spell.
Dispersement
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé.
 Éphémère 
27.Enclave Elite
Creature - Merfolk Soldier

Multikicker
Islandwalk
Enclave Elite enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Élite de l'Enclave
Créature - ondin et soldat

Multikick
Traversée des îles
L'Élite de l'Enclave arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2
28.Goliath Sphinx
Creature - Sphinx

Flying.
Sphinx goliath
Créature - sphinx

Vol.
 Créature8/7
29.Halimar Excavator
Creature - Human Wizard Ally

Whenever Halimar Excavator or another Ally enters the battlefield under your control, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of Allies you control.
Excavatrice de Halimar
Créature - Humain et sorcier et allié

À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature1/3
30.Horizon Drake
Creature - Drake

Flying, protection from lands.
Drakôn de l'horizon
Créature - drakôn

Vol, protection contre les terrains.
 Créature3/1
31.Jace, the Mind Sculptor
Legendary Planeswalker - Jace

[+2] : Look at the top card of target player's library. You may put that card on the bottom of that player's library.
[0] : Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
[-1] : Return target creature to its owner's hand.
[-12] : Exile all cards from target player's library, then that player shuffles his or her hand into his or her library.
Jace, le sculpteur de l'esprit
Planeswalker légendaire - Jace

[+2] : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur.
[0] : Piochez trois cartes, et mettez ensuite deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
[-1] : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
[-12] : Exilez toutes les cartes de la bibliothèque du joueur ciblé. Ce joueur mélange ensuite sa main dans sa bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/3
32.Jwari Shapeshifter
Creature - Shapeshifter Ally

You may have Jwari Shapeshifter enter the battlefield as a copy of any Ally creature on the battlefield.
Changeforme jwari
Créature - changeforme et allié

Vous pouvez faire que le Changeforme jwari arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature allié sur le champ de bataille.
 Créature 
33.Mysteries of the deep
Instant

Draw two cards.

Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, draw three cards instead.
Mystères des profondeurs
Éphémère

Piochez deux cartes.

Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, piochez trois cartes à la place.
 Éphémère 
34.Permafrost Trap
Instant - Trap

If an opponent had a green creature enter the battlefield under his or her control this turn, you may pay rather than pay Permafrost Trap's mana cost.

Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap step.
Piège à pergélisol
Éphémère - piège

Si un adversaire a fait arriver, sous son contrôle, une créature verte sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à pergélisol.

Engagez jusqu’à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
 Éphémère 
35.Quest for Ula's Temple
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of your library. If it's a creature card, you may reveal it and put a quest counter on Quest for Ula's Temple.

At the beginning of each end step, if there are three or more quest counters on Quest for Ula's Temple, you may put a Kraken, Leviathan, Octopus, or Serpent creature card from your hand onto the battlefield.
Quête du Temple d'Ula
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous pouvez la révéler et mettre un marqueur « quête » sur la Quête du Temple d'Ula.

Au début de chaque étape de fin, s'il y a au moins trois marqueurs « quête » sur la Quête du Temple d'Ula, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Kraken, Léviathan, Pieuvre ou Grand Serpent depuis votre main.
 Enchantement 
36.Sejiri Merfolk
Creature - Merfolk Soldier

As long as you control a Plains, Sejiri Merfolk has first strike and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Ondins de Seijiri
Créature - ondin et soldat

Tant que vous contrôlez une plaine, les Ondins de Seijiri ont l'initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/1
37.Selective Memory
Sorcery

Search your library for any number of nonland cards and exile them. Then shuffle your library.
Mémoire sélective
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes non-terrain et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
38.Spell Contortion
Instant

Multikicker

Counter target spell unless its controller pays . Draw a card for each time Spell Contortion was kicked.
Contorsion de sort
Éphémère

Multikick

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie . Piochez une carte pour chaque fois que la Contorsion de sort a été kickée.
 Éphémère 
39.Surrakar Banisher
Creature - Surrakar

When Surrakar Banisher enters the battlefield, you may return target tapped creature to its owner's hand.
Bannisseur surrakar
Créature - surrakar

Quand le Bannisseur surrakar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
40.Thada Adel, Acquisitor
Legendary Creature - Merfolk Rogue

Islandwalk

Whenever Thada Adel, Acquisitor deals combat damage to a player, search that player's library for an artifact card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until end of turn, you may play that card.
Thada Adel, acquéresse
Créature légendaire - ondin et gredin

Traversée des îles

À chaque fois que Thada Adel, acquéresse inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte d'artefact et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
 Créature légendaire2/2
41.Tideforce Elemental
Creature - Elemental

, : You may tap or untap another target creature.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may untap Tideforce Elemental.
Élémental des marées
Créature - élémental

, : Vous pouvez engager ou dégager une autre créature ciblée.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager l'Élémental des marées.
 Créature2/1
42.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel 
43.Twitch
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.

Draw a card.
Spasme
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
44.Vapor Snare
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vapor Snare unless you return a land you control to its owner's hand.
Collet de vapeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, sacrifiez le Collet de vapeur à moins que vous ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
45.Voyager Drake
Creature - Drake

Multikicker U

Flying

When Voyager Drake enters the battlefield, up to X target creatures gain flying until end of turn, where X is the number of times Voyager Drake was kicked.
Drakôn pérégrin
Créature - drakôn

Multikick U

Vol

Quand le Drakôn pérégrin arrive sur le champ de bataille, jusqu'à X créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fois que le Drakôn pérégrin a été kické.
 Créature3/3
46.Wind Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 2/2 Blue Elemental creature with flying. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Zendikon de vent
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
47.Abyssal Persecutor
Creature - Demon

Flying, trample
You can't win the game and your opponents can't lose the game.
Persécuteur abyssal
Créature - démon

Vol, piétinement
Vous ne pouvez pas gagner la partie et vos adversaires ne peuvent pas la perdre.
 Créature6/6
48.Agadeem Occultist
Creature - Human Shaman Ally

: Put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control if its converted mana cost is less than or equal to the number of Allies you control.
Occultiste d'Agadeem
Créature - humain et shamane et allié

: Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée dans le cimetière d'un adversaire si son coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre d'alliés que vous contrôlez.
 Créature0/2
49.Anowon, the Ruin Sage
Legendary Creature - Vampire Shaman

At the beginning of your upkeep, each player sacrifices a non-Vampire creature.
Anowon, le sage des ruines
Créature légendaire - vampire et shamane

Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie une créature non-vampire.
 Créature légendaire4/3
50.Bloodhusk Ritualist
Creature - Vampire Shaman

Multikicker .
When Bloodhusk Ritualist enters the battlefield, target opponent discards a card for each time it was kicked.
Ritualiste coquesang
Créature - vampire et shamane

Multikick .
Quand la Ritualiste coquesang arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte pour chaque fois qu'elle a été kickée.
 Créature2/2