Banned and Restricted Announcement 2021-02-15

Posté le Lundi 15 Février 2021 à 22:17 par Anastaszor (3724 lectures)

Avec les nouvelles intéractions dont les différents formats ont été dotés à la sortie de Kaldheim, WotC ne perd pas de temps et réajuste sa stratégie afin que tous redeviennent fun.
Date d'annonce : 15/02/2021
Date d'effet : 15/02/2021

Historic :
Omnath, Locus of Creation est banni.
Uro, Titan of Nature's Wrath est banni.


Pioneer :
Balustrade Spy est banni.
Undercity Informer est banni.
Teferi, Time Raveler est banni.
Uro, Titan of Nature's Wrath est banni.
Wilderness Reclamation est bannie.


Modern :
Field of the Dead est banni.
Mystic Sanctuary est banni.
Simian Spirit Guide est banni.
Tibalt's Trickery est bannie.
Uro, Titan of Nature's Wrath est banni.


Legacy :
Arcum's Astrolabe est banni.
Dreadhorde Arcanist est banni.
Oko, Thief of Crowns est banni.


Vintage :
Lurrus of the Dream-Den est débanni.



Pour tous les formats, la règle de la cascade change (rajout en gras) :
702.84a Cascade est une capacité déclencée qui fonctionne lorsque le sort avec la cascade est sur la pile. "Cascade" signifie "Lorsque vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur au coût converti de mana ce ce sort. Vous pouvez lancer le sort [exilé] sans payer son coût de mana si son coût converti de mana est inférieur au coût converti de mana de ce sort. Puis, mettez toutes les cartes exilées qui n'ont pas été lancées en dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire."


Concrètement, cela signifie que vous ne pouvez plus lancer Tibalt, Cosmic Impostor depuis la cascade de Valki, God of Lies grâce à Bloodbraid Elf. Ceci étant, si les deux faces d'une carte double face modale (MDFC) ont un coût converti de mana inférieur à la carte qui les cascade, vous pourrez toujours choisir de lancer tant le recto que le verso. Par exemple, vous pouvez choisir de lancer Cosima, God of the Voyage OU The Omenkeel grâce à Bloodbraid Elf. A contrario, vous ne pourrez pas lancer Sword of the Realms grâce à Bloodbraid Elf car Halvar, God of Battle coûte trop cher.

Le choix de quelle "partie" de la carte lancer ne se borne pas aux cartes double face, elle reste aussi valable avec les cartes à expéditions. Par exemple, vous pouvez lancer Fae of Wishes avec Bloodbraid Elf, mais pas la partie "Granted", à cause de son coût trop élevé. Vous pouvez cependant lancer "Stomp" OU Bonecrusher Giant depuis Bloodbraid Elf.

Pour les doubles cartes, la mise à jour de la règle ne change rien. Vous ne pouvez pas lancer Rise // Fall avec Bloodbraid Elf car 2+2 n'est pas inférieur à 4. De plus, si la double carte n'a pas la fusion (comme c'est le cas avec Rise // Fall), vous ne pourrez lancer qu'un seul des deux cotés lors d'une cascade depuis Bituminous Blast.

Source : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/february-15-2021-banned-and-restricted-announcement

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire