[1v1 Brawl] Meilleurs généraux

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Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 07 Avril 2018 à 11:18


MonoW c'est vraiment faible

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Envoyé par kiku le Samedi 07 Avril 2018 à 22:52


En ayant testé vite fait :
-Les vrais bonnes cartes aggro sont en nombre limité. Les meilleurs decks semblent plutôt contrôle ou midrange.
-1 couleur c'est trop peu de puissance. Deux couleurs c'est le minimum. Trois c'est pratique mais il faut faire très attention aux coûts en colorés des différentes cartes, sinon le risque est vraiment de rencontrer pas mal de problèmes de mana.
-Les games peuvent facilement tourner à la guerre d'attrition entre les 30 pvs et le faible power level. Des plans de late game comme thaumatic compass, the scarab god and co font vraiment le taf.
-Attention à ne pas trop compter sur le général, Ixalan's Binding fait mal. Les disenchants sont donc aussi de bon ton.
-Depala en pratique le pool de cartes est assez faible. 
-Hazoret, chandra et The Scarab God restent les stars du format.
-Il y a assez peu de gestion disponible. Le deck Hapatra -1/-1 arrive pas trop mal à performer grace à ça. Face à un jeu lourd en wraths (Sweltering suns, settle the wreckage, fumigate...) par contre c'est chaud. L'armée de serpents part, le général coûte cher et la qualité individuelle est plus basse que la moyenne. Idem face à un jeu qui aurait rentré vraiment beaucoup d'antibêtes, par exemple en BR. 
-Du fait du côté grindy et des 30 pvs, il ne faut pas négliger le besoin de VRAIS game breakers. Des cartes comme Cut // Ribbons font vraiment tout ce qu'on veut dans le format. 
-La curve est moins évidente avec les contrôles, en singleton on manque de bonnes cartes à 1 ou 2 pour Scarab God par exemple.
-Le format manquant de moteurs de CA à coûts raisonnables, si votre général en procure c'est pas anodin (Bas coût, capacité produisant du CA comme Bolas, immortel comme Scarab god...). 

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Keren

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Envoyé par Keren le Dimanche 08 Avril 2018 à 13:45


Le 07/04/2018 à 11:18, Hellslayer avait écrit ...
MonoW c'est vraiment faible

Et monoW artefacts avec Sram ?


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Dimanche 08 Avril 2018 à 14:00


Le 08/04/2018 à 13:45, Keren avait écrit ...
Le 07/04/2018 à 11:18, Hellslayer avait écrit ...
MonoW c'est vraiment faible

Et monoW artefacts avec Sram ?


Pas testé mais pas la motivation de la part de la commu, vu que kaladesh va bientôt sortir du format :$

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Envoyé par tactic06 le Dimanche 08 Avril 2018 à 23:29


C'est pas sensé sortir à la rotation annuelle d'automne (septembre) les blocs Kaladesh et Amonkhet ? Il reste 6 mois pour profiter des généraux relatifs à ces plans


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Dimanche 08 Avril 2018 à 23:32


On est totalement paumé avec tout les changements de rotation du standard, on est une communauté de formats Eternal

Mais essaie, on avait essayé Oketra et on est même pas arrivé à finir le deck tellement on était obligé de taper dans des bouses infâmes

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Envoyé par Palefang le Lundi 09 Avril 2018 à 14:20


Au début, je pensais qu'Hapatra serait en effet particulièrement vénère dans le format, parce que des cartes relativement moyennes ont chez elle une shell vraiment synergique.
Après quelques tests, je me rends compte que c'est difficile à optimiser... Les serpents 1/1 ne ferment pas une game à eux seuls, très loin de la. (Et pourtant, j'ai joué contre aggro et ramp)

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Envoyé par kiku le Lundi 09 Avril 2018 à 16:00


Le 09/04/2018 à 14:20, Palefang avait écrit ...
Au début, je pensais qu'Hapatra serait en effet particulièrement vénère dans le format, parce que des cartes relativement moyennes ont chez elle une shell vraiment synergique.
Après quelques tests, je me rends compte que c'est difficile à optimiser... Les serpents 1/1 ne ferment pas une game à eux seuls, très loin de la. (Et pourtant, j'ai joué contre aggro et ramp)

Faut voir combien tu en fais. Si on ne touche pas la bonne gestion, le risque c'est de ne pas pouvoir attaquer ou bloquer sans sacrifier son board face à de simples tokens, donc d'être paralysé. En plus les marqueurs -1/-1 gèrent des trucs vénères comme les dieux indestructibles. Dans cette situation, tu te fais grapiller sans pouvoir réagir.

Il faut donc prévoir dans le deck des solutions pour sortir du lock. Par exemple Sweltering suns, surtout si tu joues des trucs plus gros dont les dinosaures avec effet quand ils prennent des dégâts. 

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Envoyé par Palefang le Mardi 10 Avril 2018 à 22:19


Le 09/04/2018 à 16:00, kiku avait écrit ...
Faut voir combien tu en fais. Si on ne touche pas la bonne gestion, le risque c'est de ne pas pouvoir attaquer ou bloquer sans sacrifier son board face à de simples tokens, donc d'être paralysé. En plus les marqueurs -1/-1 gèrent des trucs vénères comme les dieux indestructibles. Dans cette situation, tu te fais grapiller sans pouvoir réagir.

Le tout est de reussir à doser la création de token, les cartes d'attrition classiques de fort power level, les cartes moyennes mais synergiques avec Hapatra (parce que justement, ça fait des tokens) et les menaces pour close une game, parce que sinon, serpents ou non, on fait rien non plus xD
Et j'ai l'impression que le plan "tokens via -1/-1" s'écarte un peu de la puissance brute des cartes qu'on voudrait avoir. Après, c'est surtout moi qui ait du mal à doser.
Il faut donc prévoir dans le deck des solutions pour sortir du lock. Par exemple Sweltering suns, surtout si tu joues des trucs plus gros dont les dinosaures avec effet quand ils prennent des dégâts. 

En jouant Hapatra, je peux pas jouer Suns xD
Par contre, je prends cher contre, ça fait vraiment l'effet wrath unilatérale. Et c'est une vulnérabilité de plus à prendre en compte en buildant Hapatra.

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Envoyé par kiku le Mardi 10 Avril 2018 à 23:11


En jouant Hapatra, je peux pas jouer Suns xD
Par contre, je prends cher contre, ça fait vraiment l'effet wrath unilatérale. Et c'est une vulnérabilité de plus à prendre en compte en buildant Hapatra.

Je parlais de comment jouer contre Hapatra.

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Envoyé par blanchet81 le Jeudi 12 Avril 2018 à 08:31


J'ai fait un deck autour de kumena c'est assez sympa et je joue aussi la montée d'Hadana .

Concernant les ondins c'est varié et j'aime bien le principe.

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Envoyé par kiku le Jeudi 12 Avril 2018 à 09:24


Le 12/04/2018 à 08:31, blanchet81 avait écrit ...
J'ai fait un deck autour de kumena c'est assez sympa et je joue aussi la montée d'Hadana .

Concernant les ondins c'est varié et j'aime bien le principe.

Tribal c'est souvent fun, mais est-ce que c'est compétitif ?
En 1v1 c'est ça la question principale : si je vais à un tournoi de Brawl, est-ce que ce deck maximise mes chances de gagner le tournoi ?
J'ai bien peur que Kumena manque de punch pour ça. 

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Envoyé par blanchet81 le Jeudi 12 Avril 2018 à 09:33


En tournoi je n'ai pas testé mais en 1v1 j'ai un peu de mal même si kumena fait le job 

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Envoyé par Keren le Jeudi 12 Avril 2018 à 11:19


Le 12/04/2018 à 09:24, kiku avait écrit ...

Tribal c'est souvent fun, mais est-ce que c'est compétitif ?
En 1v1 c'est ça la question principale : si je vais à un tournoi de Brawl, est-ce que ce deck maximise mes chances de gagner le tournoi ?
J'ai bien peur que Kumena manque de punch pour ça. 

C'est pas censé être un format casual, et préférentiellement multijoueurs ?
Je pose vraiment la question, j'ai pas suivi de près l'évolution du truc.


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Envoyé par Xbod le Jeudi 12 Avril 2018 à 11:23


C'est pas censé être un format casual, et préférentiellement multijoueurs ?
Je pose vraiment la question, j'ai pas suivi de près l'évolution du truc.


Casual oui mais il me semble que c'est pour privilégié le 1v1

Sauf que des boutiques programme déjà des tournois BRAWL donc voila...

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