[DC] Arahbo : agressifs ces châtons !

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 112 Messages. Page n°8/8 - < 1 ... 6 7 8
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hellslayer

Avatar de Hellslayer

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 12/01/2012
Dernière connexion : hier, à 12:14
589 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellslayer le Mercredi 31 Octobre 2018 à 03:30


Pour avoir joué des decks grave dependant, la différence entre vider le cimetière et vider tout sauf deux cartes est énorme. Ca peut valoir dire exiler tout sauf loam, bloodghast, spore frog, golgari grave troll, gravecrawler, et j'en passe. Déjà qu'un hard exile est souvent peu suffisant, un deck bien buildé s'en relève assez vite, mais en laissant un potentiel moteur au cimetière, c'est la fête à mémé.

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : hier, à 12:18
1517 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Lundi 05 Novembre 2018 à 20:02


J'ai fait une liste empirique des cas ou le chartefact anti-cimetière était utile. Soit, en pratique, quasiment jamais.

Ma nouvelle interrogation en date concerne la viabilité de Tangle Wire dans un deck ayant pour haut de curve 3 manas. Il parait évident que c'est fort, puisque notre adversaire va toujours tap plus de cartes que nous. Mais en pratique, est ce que ça justifie un slot au dessus de Cataclysm ou assimilé ? Est ce que ça arrive réellement à ralentir un adversaire ?

Une autre question. J'hésite à jouer Phyrexian Revoker ou Sorcerous Spyglass en complément de Pithing Needle. Est ce qu'il y a beaucoup de situations dans lesquelles l'effet n'a pas de pertinence, auquel cas je préférerai Revoker pour avoir un 2/1, ou au contraire est vital, auquel cas je préférerai Spyglass (qui peut également bizuter les lands).
L'idée de base est de pouvoir bloquer des capacités de PW (Kenrith, Animatou, Liliana, Tefeiri) de combos (Aluren, Palinchrome, ...) et de cartes particulières (Grim Lavamancer, Maze of Ith, Yuriko...). Je cherche à me protéger de ce genre de cartes, mais je ne sais pas à quel point l'effet est pertinent en dehors de ce que j'ai cité.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

PM41

Avatar de PM41

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2012
Dernière connexion : le 13/11 à 20:38
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PM41 le Lundi 05 Novembre 2018 à 20:42


Bonsoir à tous !!!

Je vous donne ma liste de Arahbo avec laquelle j'ai fait top 8 au Tournoi de Tours pour mon premier grand tournoi.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-77573-dc-arahbo.html
 


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : hier, à 12:18
1517 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Jeudi 08 Novembre 2018 à 13:42


Hey ! Bienvenue sur le topic ! Désolé de la réponse tardive, mais j'ai plein de questions.

Déjà, sur le tournoi en question (il n'est pas sur mtgtop8). Il y avait combien de joueurs ? Qu'as tu rencontré durant tes rondes ?

Ensuite, j'ai quelques questions sur ta façon de jouer Arahbo et sur ton build. Je vois que tu joues quelque chose qui monte haut en coût de mana :
11 chats pour 1 (sur les 13 disponibles)
11 chats pour 2
6 chats pour 3
3 chats pour 4
1 chat pour 5

Est ce que monter aussi haut en coût te sert vraiment ? L'effet du général perd en pertinence au fur et à mesure que la partie avance. Du coup, j'ai du mal à comprendre le choix de s'armer pour les tours 4 et plus, en délaissant la stabilité du potentiel explosif de début de partie. Quelle était ton idée derrière cela ?

Dans le même ordre d'idée, comment se déroule les premiers tours types ? Avec les protections et anti-bêtes que tu joues, je suppose que tu ne veux/peut pas jouer tes chats à 2 ou 3 dans au tour correspondant et garder en même temps du mana pour des sorts de protection.

J'aimerais également ton retour plus particulier sur Elspeth et Ajani. J'ai eu plusieurs débats avec des joueurs d'Arahbo concernant ces deux cartes.
Ma position est la suivante : je trouve que ce sont de mauvaises options, car elles coûtent cher en mana et activer leur effet de 'boost', c'est s'exposer à prendre un anti-bête sur le chat qu'on aura effectivement dopé. Du coup, dans le cas d'Ajani, c'est le laisser sans défense et "à sec" en marqueurs. Elspeth se défend mieux d'elle même, mais coûte 4, ce qui est rapidement le bout du monde si on veut conclure rapidement et un simple boost en début de partie, ou protection pour sauver un chat, fait plus de différence en début de partie.
L'autre position que j'entends est le fait d'avoir un combo qui peut rapidement faire très mal (Ajani) ou répétitivement donner l'évasion / se protéger (Elspeth).

Du coup, pour m'aider à trancher, j'aurais voulu avoir ton avis sur la question

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

PM41

Avatar de PM41

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2012
Dernière connexion : le 13/11 à 20:38
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PM41 le Jeudi 08 Novembre 2018 à 20:54


Palefang merci pour tes question et pour ta réponse. Ensuite sache que c'est mon vrai premier tournoi

Le tournois il y avait 31 joueurs. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas encore sur MTGtop8 mais de mon coté j'ai donné ma liste je vais recontacté Thomas Nouzilleau pourquoi ce n'est pas renseigné.

Premier partie contre Patner Akiri/Silas. Défaite 2-1 pour moi

Très dur pour Arahbo. Le deck peux facilement se défendre. Arahbo est rapide mais tour 2 Akiri est la et souvent tu passe 2 ou 3 fois avec tes chats mais il peux facilement tempo et quelque tour plus tard c'est la fin.

Deuxième partie Karlov : Je gagne 2-1

Deck liste lente. Premiécre partie elle arrive à tempo elle sort Archifielleux de la dépravation et la c'est le drame. Je la perd.
Les deux autre partie je suis trot rapide pour son Karlov.

Troisième Karlov de nouveau mais avec cette liste 

https://www.mtgtop8.com/event?e=20426&f=EDH

Très rapide mais je gagne 2-1 surtout grasse au top deck Le Colosse Caméléon pour la troisième. Sinon je gagne la première car je suis plus rapide et il gagne la deuxième car il est plus rapide.

Quatrième Yuriko :Je gagne 2-0
Première partie mon deck sort très bien et au tour 4 je sort une orbe de l'hiver alors qu'il est all tape. Je gagne le tour suivant.
Deuxième partie : Plus dangereux et plus rapide mais l'arbitre léonin tour 1 fait son effet. . Tour 4 il est all tape je pause Mirri. Il tente de la détruire, j'ai une conjuration = elle passe c'est fini au tour suivant.

Cinquième : Iname aspect de la mort Je gagne 2-1
Deck liste différente de celle ci mais elle s'en approche
https://www.mtgtop8.com/event?e=20296&d=332729&f=EDH

Première partie => trot rapide pour lui
Deuxième partie => je la perd a cause d'un missplay
Troisième partie = Mon adversaire a pioche que des terrains.

Je me retrouve en quart de final.

Je retombe contre mon premier adversaire Patner Akiri/Silas : Je perd 2-0
Et la c'est le drame mauvaise main sur les deux partie il va plus rapide que les premières partie
 


PM41

Avatar de PM41

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2012
Dernière connexion : le 13/11 à 20:38
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PM41 le Jeudi 08 Novembre 2018 à 21:39


Ensuite pour mon deck et bien j'ai fait différente partie et je l'ai tenté cette liste. Je ne suis pas le meilleur joueur et je ne voulais pas copier un deck à quelqu'un.
Mais sache que je compte ne gardé qu'un chat a 4 le Colosse caméleon. C'est le chat que tu veux tour 4. Il y a beaucoup de noir en se moment qui tourne l’intérêt du colosse est qu'il tape a 14 si il passe avec arahbot. Si il passe c'est la mort pour l'adversaire.
Le chat à 5 et les 2 autres à 4 sont décevant. Comme tu la dis manque de rapidité.

Pour "Dans le même ordre d'idée, comment se déroule les premiers tours types ? Avec les protections et anti-bêtes que tu joues, je suppose que tu ne veux/peut pas jouer tes chats à 2 ou 3 dans au tour correspondant et garder en même temps du mana pour des sorts de protection." tu a tout a fait raison.  Tour 2 souvent je joue soit un tour 1 ou rien. Je pense que le tour 2 avec Arahbo est le meilleur tour que tu as car c'est le tour ou le bluff est le plus fort par contre j'ai un tour 3 que j'aime joue tour 2 avec petal lotus c'est le Panthère pattes-de-velours. Souvent au tour deux le chat tour 1 se prend un anti-bête hors la Panthère pattes-de-velours est une très bonne réponse.

En se qui concerne Elspeth et Ajani je comprend ton point de vu. mais voici le mien.
Pour Ajani je pense que tu reste focus sur la deuxième capacité mais j'aime bluffer avec Arahbo. Et avec Ajani il ne faux pas hésité a mettre un marqueur +1/+1 sur un pauvre chat 1/1 pour incité l'adversaire a faire un faut pas. Et c'est au moment ou l'adversaire le fait que tu utilise sont -3. Après si tu as le chant libre oui tu lance Ajani et tu bourre mais le bluff est intéressant car l’adversaire va hésiter et hésiter dans Arahbo c'est dangereux. Enfin Elspeth tu la jouera jamais tour 4. Tu va me dire il faut être rapide avec Arahbo, mais je trouve que la meta c'est ralenti un peux. Et tu peux te permettre certaine chose que avant on ne pouvait pas. 

Si tu veux des précisions pause moi d'autre question ou d'autres argument je suis à ta disposition. Enfin sache que je suis en réflexion pour pour les 3 chats dont j'ai parler qui vont sortir.


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : hier, à 12:18
1517 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Vendredi 09 Novembre 2018 à 17:46


Le 08/11/2018 à 21:39, PM41 avait écrit ...
Je compte ne gardé qu'un chat a 4 le Colosse caméleon. C'est le chat que tu veux tour 4.

Je ne suis quand même pas convaincu par l'impact de quelque chose qui coûte 4... Parce que ce sera déjà difficile de le sortir de façon stable T4. Dans le cas du Colosse, cela se justifie plus facilement parce que c'est effectivement une carte solide face aux removals. Ceci étant, je m'interroge quand même sur l'intérêt d'attaquer à 14/14 sans capa d'évasion au T5 ou 6. (A mon avis, si on besoin du colosse, c'est qu'on a déjà épuisé nos protections... Et j'ose espérer qu'à ce moment de la partie, l'adversaire est largement en dessous de 10.)
j'ai un tour 3 que j'aime joue tour 2 avec petal lotus c'est le Panthère pattes-de-velours. Souvent au tour deux le chat tour 1 se prend un anti-bête hors la Panthère pattes-de-velours est une très bonne réponse.

Dans le même ordre d'idée, pour moins cher, il y a Whitemane Lion.
Ceci étant dit, je trouve pénalisant de remonter un chat dans notre main, à plus forte raison s'il était attaquant. Parce que cela fait perdre une phase d'attaque, soit quasiment un tour complet avant de tuer l'adversaire. Certes, il a perdu un anti-bête sans réellement tuer ton chat, mais il a gagné en tempo. Dans un cas extrême, c'est comme dire que l'on a annulé un anti-bête adverse en échange de lui donner 4-5 PV, ce que je me refuse à faire faute de mieux dans un deck agro.
Pour Ajani je pense que tu reste focus sur la deuxième capacité mais j'aime bluffer avec Arahbo. Et avec Ajani il ne faux pas hésité a mettre un marqueur +1/+1 sur un pauvre chat 1/1 pour incité l'adversaire a faire un faut pas. Et c'est au moment ou l'adversaire le fait que tu utilise sont -3.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par bluff ici :/
Je veux dire, la capacité d'Ajani sera jouée en vitesse rituel, pendant ton tour, avant déclaration des attaquants ou du boost d'Arahbo... du coup, qu'est ce qui empêche l'adversaire de jouer un anti-bête sur le chat que tu boost ? Que tu ais de quoi contrer ledit anti-bête ou pas, il est logique que ce soit la ligne de jeu de l'adversaire. Et dans ce cas, que tu ais de quoi protéger ton chat ou pas, l'action logique serait d'essayer de coller le maximum de dommages, par exemples avec le -3.
D'autant qu'en jouant Ajani qui coûte 3 (dont deux blancs) tu n'auras pas forcément les moyens de jouer une protection dans le même tour.
Si pour toi, le bluff consiste à transformer un chat 1/1 en chat 2/2 et à en booster un autre avec Arahbo, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la ligne de jeu, le 2/2 étant relativement anecdotique par rapport à la pression qu'on met à l'adversaire.
Du coup, je dois louper quelque chose dans ton raisonnement.
Enfin Elspeth tu la jouera jamais tour 4. Tu va me dire il faut être rapide avec Arahbo, mais je trouve que la meta c'est ralenti un peux. Et tu peux te permettre certaine chose que avant on ne pouvait pas. 

C'est un point de vue. Elspeth est plus permissive qu'Ajani, donc ça me choque moins
Ceci étant, je m'interroge toujours sur la pertinence de cartes à 4 manas comme Elspeth, Armageddon, Catalcysm ou Parallax Wave...
je suis en réflexion pour pour les 3 chats dont j'ai parler qui vont sortir.

Je t'ai envoyé une petite liste par MP. Tu y trouveras peut être ton bonheur

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
Dernière connexion : hier, à 16:25
6371 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Lundi 12 Novembre 2018 à 10:06


Tu va me dire il faut être rapide avec Arahbo, mais je trouve que la meta c'est ralenti un peux. Et tu peux te permettre certaine chose que avant on ne pouvait pas. 

Moi c'est ça que je ne comprend pas, comment le méta peut être ralenti quand Tymna Thrasios te bloquer avec des créa ou maze jusqu'à faire combo voir faire combo t3 avec une bonne main, ou Baral ne te redonne pas la main ou de manière "virtuelle" sous exhaustion dès le t4 et Tef lui de son côté fera quasiment la même chose, sans compter Kari Zev qui a juste besoins de blast tes chatons en réponse aux boosts car dans les faits il aura plus de crame que toi tu as de protect' et on oublie pas Yuriko qui est un super deck tempo puis le nouveau Najeela (6 victoire, 1 ID et victoire en top8 ce weekend au ZAP soit devant 90 joueurs) qui risque de regagner plein de life T5 quand il va te saucer avec ces warriors sur-vitaminés. 

En tout cas je vois pas comment on peut qualifier le méta de lent quand 80% des games sont "closes" dès le t5 alors oui parfois la mise à mort est longue mais les retournement de situation n'intervienne que face à des decks control qui ont assez disparut en ce moment genre Kess, Gitrog, Akiri/Silas, alors oui ils sont toujours joués mais en petit nombre comparé aux autres cités dans le paragraphe précédent qui représente la plus grande masse des joueurs. 

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
Mes EDH : Clique, Nin, Marath, GAA IV, Brago et le Talrand .

Total : 112 Messages. Page n°8/8 - < 1 ... 6 7 8
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi