Apports des Combattants d'Ixalan pour le modern

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 30 Octobre 2017 à 19:19


J'ouvre le topic puisqu'on a eu 2 cartes révélées aujourd'hui.

Je pense pas que ce dinosaure ira quelque part mais il a le mérite d'être original.


geogeo55

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Envoyé par geogeo55 le Lundi 30 Octobre 2017 à 20:34


Mono green stompy? Ça peut être cool.

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Quand un vrai génie paraît dans le monde, on le distingue à cette marque : tous les sots se soulèvent contre lui.
Élie Fréron

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 30 Octobre 2017 à 22:14


Mon collègue joueur de restore balance va le tester dedans. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mardi 31 Octobre 2017 à 05:45


Le 30/10/2017 à 20:34, geogeo55 avait écrit ...
Mono green stompy? Ça peut être cool.

je pense pas, Hydre de Khalni n'est pas joué.. le problème c'est que c'est un deck aggro, faut attaquer constamment, pas garder tes créatures au chaud et puis t'as peu de land, il suffit que t'aie pas assez de créatures en jeu/ total de force et tu peux pas le caster..

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 31 Octobre 2017 à 08:41


De manière générale, les gros thons qui demandent des conditions importantes pour être posés, qui ne font rien quand ils arrivent en jeu et qui ne se protègent pas, c'est pas joué (sauf critères spéciaux genre les decks à la Restore Balance en effet)

Pour l'originalité, ça me rappelle quand même pas mal le metalwork colossus dans l'idée.

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yushi56

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Envoyé par yushi56 le Lundi 27 Novembre 2017 à 14:12


Je ne sais pas le dino est quand m^me plus facile à cast que l'hydre je trouve.
Déjà parce que avoir 10 de power avec mono green stompy c'est pas la mer à boire.

Mais imaginons une game classique:
Tour 1: Expérience un // Dryade (De 1 à 2 de force)
Tour 2: Geist // tour 1+ Rancoeur // Avatar of the Resolute (donc Probable Evolve de notre experience un) (de 4 à 6 de force)
Tour 3: Baloth // Aspect de l'hydre // d'autres créatures (on est donc très facilement à +4 de force par apport au tour d'avant)
Donc tour 4 notre Ghalta arrivera très facilement pour 2-3 manas, très franchement j'aime bien. Malheureusement il ne faut pas se faire gérer nos bêtes sinon notre dino est uncastable... Ceci étant dit Experience un tu n'as pas vraiment envie de la tuer... Le gheist, c'est difficile de s'en débarrasser en 1 tour. Et Dungrove a hexproof... Et rancoeur revient dans notre main quand notre créature va au cimetière.
Donc je pense vraiment que ce petit dino en x2 dans le pack (parce que légendaire) n'est pas une option dégueulasse, voir même un bon ajout.

Autre argument:
-Experience un (FNM)
- Geist étrangleracine (Game Day Promos)
-Doyen de Brunbosquet (Game Day Promos)
-Rancoeur (FNM), Village arboricole (Friday Night Magic Promos)(Gateway Promos)
-Limon nécrophage (Duels of the Planeswalkers Promos)
-Avatar des déterminés (Dragons Of Tarkir: Promos)
Et donc avec cette jolie illustration full Art, on a quand même la possibilbité d'avoir un deck sacrément pimpé xD !

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Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Lundi 27 Novembre 2017 à 19:51


Si tour 4 tu a, donc, deux 2/2, un baloth, et un enchantement de créature sur de ces bétes, est ce que tu as vraiment besoin de lancer une 12/12 ? Je veut dire, jouer une 5/5 ou garder tes cartes au cas où te laisseras tout autant gagner vu à quelle point tu as une position favorable.

Alors que le dino, il est mauvais si t'es en train de perdre. Il va pas attaquer à travers un piége pont, pourra pas être lancé si l'adversaire t'as tué 3-4 bétes déjà, et ira planter des patates sur un Path to Exile ; il a l'avantage de pas mourir sur foudre ou fatal push, mais t'as déjà plein de bonne cibles à ces anti bétes, et si ils sont lancé assez tôt tu auras jamais la force pour jouer papa dino.

Rien à dire sur le deck pimpé par contre.


Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 27 Novembre 2017 à 19:54


J'aime le pimp ah ah aggree with this remarque !

Ceci dit vu qu'il coute 12 la comme ça je me dit qu'on pourrait le couplé avec des cartes qui vérifie le cc (banc, guivre et autre)...y as pas un boost comme ça qui révèle et fait gagné en fonction de mana cost ?


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 27 Novembre 2017 à 20:59


T'as lui : Sorin, némésis sinistre mais faire un deck là dessus, c'est nul.
Ou Crible d'éclairs

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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Envoyé par Nyankopon le Lundi 27 Novembre 2017 à 21:02


Le banc vert fait gagner des pvs, trop cool. Pareil pour la guivre. Indice : on peut déjà les jouer avec des bétes qui coutent 14, et on ne le fait pas.

Les autres cartes demandent que le dino soit en jeu. Du coup, ca commence à devenir compliqué.


yushi56

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Envoyé par yushi56 le Mardi 28 Novembre 2017 à 01:22


Bin tfacon MGA meurt déjà quand il est derrière et remonte la pente que très rarement...
Donc une 12/12 pour 3/4 t4, c'est pas dégueu, je trouve.

Pour rappel, le pack perds déjà contre les trucs qui vont lui péter une créature par créature ou qui  wrath.
Mais faut quand même se dire que la force qeu tu vas contrôler, est quand même assez dur à gérer pour ton adversaire (persistance, régène, hexproof, baloth 4/5, rancor qui revient).
Le deck fait déjà rien contre piègepont, et est déjà assez faible aux pte (Même si justement ce dernier pourrait accélérer le fait d'avoir assez de manas pour caster d'autres trucs qui augmenteront ta force, surtout que pte épurera toujours ton deck contrairement à des decks comme DS qui transforme les 2,3 et 4ème Pte en antibêtes parfaits).
Une autre chose, aspect de l'hydre qui crée pour 1 mana vert une espèce de grosse messe noire égale à ta dévotion (verte du coup xD) pour caster le papa dino :c !

Vraiment je pense, que le Dino est a testé en x1 x2. La récursivité de nos bêtes dans le pack me fait vraiment penser que c'est ajout correct ^^

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 28 Novembre 2017 à 10:36


Bah rien ne t'empêche de tester, mais pour toutes les raisons qu'on t'a déjà dites ça ne marchera pas. A chaque fois qu'il y a une grosse bébête verte qui sort (càd à chaque novelle édition) des gens proposent de la rentrer dans stompy. Ca fait depuis 2015 qu'on a des propositions dans le topic dédié au deck pour rentrer Vorapède, Garruk ou Surrak V2 "en x1 ou x2".
Spoiler : ça marche jamais, parce que c'est pas ce dont le deck a besoin, que c'est overkill, que stompy est un deck aggro qui joue plein des petites menaces et qui perd dès qu'il sort de travers. Tu veux pas pourrir ta main de départ avec un thon incastable sauf si ton adversaire est un poisson rouge.
Les derniers vrais apports au deck sont Avatar des déterminés en maindeck et Natural state et Collected Company en side, pour te donner une idée de ce qui est nécessaire au deck (petite créature aggro / solution à piègepont / solution contre une wrath)

Et je vois pas ce qu'aspect de l'hydre vient faire ici? Ou le rapport entre cette carte et une messe noire?

Ce dino est injouable dans stompy (et en modern je dirais, mais je suis plus assez le format pour être aussi affirmatif)

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yushi56

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Envoyé par yushi56 le Mardi 28 Novembre 2017 à 11:42


Le 28/11/2017 à 10:36, brutal2luks avait écrit ...
Et je vois pas ce qu'aspect de l'hydre vient faire ici? Ou le rapport entre cette carte et une messe noire?

Je crois que tu as mal compris x)
Si tu as 4 de devo par exemple, tu joues aspect de l'hydre donc pour 1 vert (un mana noir pour la messe), tu réduis donc le coût de Dino de 4 (et donc tu fais une économie dans notre cas de 4 manas Verts pour un vert soit mieux que messe noire)

Ceci étant le deck est pour moi est pack Tier 3 voir 4, et les games que tu gagnes sont souvent des games en posant menace après menace sans te les faire gérer (parce que le deck remballe toujours dans le cas contraire).
Si on énumère les faiblesses du pack: Control, midrange (parce que à un moment Tarmo voir rhino sont plus grosse que mes bêtes) et bien entendu un combo un peu trop rapide x)...
Et bin le ptit Dino, il a l'avantage d'améliorer le match-up contre midrange.
Et comme dit je ne serais pas aussi convaincu du potentiel de la carte si nos bêtes n'avait pas autant de récursivité, parce que oui, les bêtes de monogreen stompy ne sont pas facile à gérer.
Et désolé, mais il est beaucoup plus légitime de penser rentrer ce bonhomme que Vorapède... Parce que la moyenne de permanent que tu devras avoir sur la table est de 3.
(d'ailleurs je l'ai peut-être pas dit mais rentrer le dino implique je pense un x4 Doyen de Brunbosquet pour justement s'assurer une force difficilement à gérable)
Voilà voilà, enfin bref, mon pote testera le ptit pote car je ne joue pas le pack (ou juste quand il me le prête xD ), et je vous en dirais des nouvelles
Mais pour moi, son ajout est justement beaucoup plus justifié que tous les autres thons vert qui ont déjà été proposé dans MGA. Et je pense même que cette carte si elle ne passe pas le cut sera justement un repaire pour savoir si oui ou non, une créature rentre dans MGA. ^^

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:59


Je suis à peu près d'accord avec mes voisins, à savoir que ce dino dans Stompy il est juste overkill (en fait, le dino dans n'importe quel deck est overkill).
Au T4/5, Stompy a 3 choix :
- achever l'adversaire avec un Aspect de l'hydre (j'entends l'argument qu'aspect de l'hydre est une sorte de messe noire pour le dino, mais jamais tu n'utilise aspect pour autre chose que pour tuer)
- poser une menace ingérable qui permettra de clore la game au tour suivant (Rhonas ou Dungrove Elder)
- Lancer Collected Company
Dans tous les cas, ton tour sera meilleur qu'utilisé pour poser une saucisse qui meurt sur n'importe quel antibête (sauf push). Alors oui, c'est vrai que s'il reste un tour sur table, il tuera au tour suivant. Mais jamais il restera sur la table un tour, contrairement à Rhonas, Dungrove ou à l'une des deux bêtes posées sous CoCo (sans compter les avantages en terme de pump sur exp one etc.)

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 01 Janvier 2018 à 17:32


Un ondin avec des capacités intéressantes:


Un mix entre Reclamation sage et Qasali Pridemage:


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