Métagame du format Modern

Forum > Formats > Modern
Total : 537 Messages. Page n°1/36 - 1 2 3 ... 36 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : le 04/09 à 16:26
5091 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 22 Juin 2016 à 15:37


Je fais la mise à jour de ce topic-ci, Parce que bon six mois de retard sur la mise à jour et descriptions obsolètes depuis des années c'est un mauvais amalgame.

Pour tenter de répondre à la question récurrente: qu'est ce qui est Tiers 1?, je vais présenter explicitement les tiers du format. Je tiendrai évidemment ce topic à jour.

Pour les débutants qui souhaitent se lancer dans le format et faire un choix dans cette liste quant au deck qu'ils vont monter ou la manière de construire leurs sides, une petite introduction tout de même.
Tout d'abord, le "Métagame" est, par définition, l'ensemble des stratégies de jeu présentes dans le format Modern. Certaines de ces stratégies sont plus jouées que d'autres, toutes ont un nom (si elles en ont pas on leur en trouve un vous en faites pas).
Un "Match-Up" (abrégé en MU pour la suite) est la probabilité de gagner une partie contre un certain deck. Par exemple: "Pod est un bon MU face à Splinter Twin" veut dire que si en tournoi, un deck Splinter Twin rencontre un deck Pod, le deck Splinter Twin va vraisemblablement gagner. Cela dit, même si certains decks ont des MU connus et établis (l'exemple précédent est vrai, entre autres MU connus), il faut avant tout bien maîtriser son deck avant de s'occuper du MU adverse.
Les "Tiers" désignent le degré de compétitivité des decks: le Tier 1 désigne les decks clés du format, plus de la moitié des decks sérieux rencontrés seront dans cette famille. Il faut absolument se préparer à les affronter, ce sont les decks à battre. Le Tier 2 désigne les decks qui sont plus représentés que la moyenne, même s'ils ne sont pas au niveau du Tier 1. Il vaut mieux ne pas arriver les mains dans les poches face à ses decks là, même si vos sides seront mieux employés à contrer les decks du Tier 1. Et le Tiers 3, ce sont les autres decks. Decks peu chers, essais de decks compétitifs, decks trop instables, anciens decks de Tier 1 ou 2... On en croise un certain nombre, mais un deck compétitif doit avoir des MU favorables contre ces decks là.
En cette période de diversité extrême, il est très difficile d'établir une réelle distinction entre les decks de Tier 1 et les decks de Tier 2, faute de source fiable pour le faire. Ne vous alarmez pas plus que ça si vous vous sentez lésés par cette répartition.
Enfin, Wizards of the Coast (les développeurs de Magic the Gathering (mtg), abrégé dans la suite en WotC) opère des bans à intervalles réguliers en Modern pour garantir qu'aucun deck ne soit clairement au dessus du lot, ce qui a comme conséquence qu'un deck peut parfaitement sortir des sentiers battus et s'en tirer très honorablement dans un environnement compétitif: n'hésitez pas à lacher votre ingéniosité sur le format!


Tier 1



Affinity
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : La référence des decks explosifs du format. Grâce à Mox d'Opale et Tambour de Sautefeuille, le deck peut vomir sa main pleine d'artefacts peu chers (Parasite Signaleur, Ornithopter,...) en l'espace de deux ou trois tours et optimiser brutalement les Blindage Crânien, Dévastateur Entravarc, Brigadier d'Acier et Maître de l'étherium. très vulnérable à la haine anti-artefacts post-side, bien évidemment.
Spoiler :



Jund
Style : Midrange
Couleurs :
Dans le jeu : L'archétype même du Midrange. Avec un mélange de créatures très solides (Tarmogoyf, Kalitas, Traître des Ghet,...) et de sorts de disruption parmi les meilleurs du format (Foudre, Décomposition Abrupte, Saisie des Pensées...), le deck peut regarder n'importe quel archétype dans les yeux. A part Tron peut être. Extrêmement adaptable post-side, il requiert aussi une grande pratique pour être maîtrisé à 100%.
Spoiler :



Burn
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : La simplicité même : l'adversaire a 20 points de vie, faut l'amener à 0. Pour ça, vous avez toutes sortes de créatures agressives (Guide Gobelin, Vivelance du Monastère,...) et des sorts de dégâts directs (Pointe de Lave, Charme de Boros,...) pour faire perdre tous les PV à l'adversaire.
Spoiler :


Infect
Style : Aggro-Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Le meilleur ratio entre explosivité et stabilité. Ce deck, sans intéraction de la part de l'adversaire, pourra gagner deux parties sur trois au tour 3, à vue de nez. Le concept est assez simple en théorie : on joue une créature avec l'infection (Elfe luisant, Agent gangréné ou Nexus des encrimites
) et lui donner plein de sorts de pump (Vignes de Vastebois, Devenir immense, ...) pour donner 10 marqueurs poisons à l'adversaire aussi vite que possible. En pratique, le deck est facilement contré, et il faut un certain doigté pour gagner régulièrement avec. Ca reste toutefois sans l'ombre d'un doute l'un des touts meilleurs decks du format.
Spoiler :



Suicide Zoo
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : Le deck est très all-in. Il se base sur des créatures à potentiel explosif (Nacatl Sauvage, Lynx des steppes,...) et les boost à grands coups de pump (Croissance mutagénique, Rage de bataille témurienne,...). Il perd beaucoup de points de vie dans l'affaire, par sa base de mana ou par ses sorts phyrexians, mais ça ne dessert pas Ombre de la mort.
Spoiler :



Bant Eldrazis
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : Vestige de ce qui pendant trois mois domina sans partage le format, il s'agit de récupérer les pièces à Eldrazis (Supplanteur Eldrazi, Noyeur d'espoir et Temple Eldrazi, principalement) via Anciens Frémissements. Très résilient.
Spoiler :



Merfolk
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : Toujours à la limite du Tier 1, mais toujours frustré, Merfolk perce enfin sur la scène internationale jusqu'au Tier 1. Merfolk c'est le deck tribal du format. Le but est très simple : aligner les "lords" (Seigneur de l'Atlantide, Maître du trident de perle,...) et autres hommes-poissons rigolos (Expert d'Ouidargent...) grâce à la Fiole d'Æther, pourquoi pas les rendre imblocables avec la traversée des îles et Mers envahissantes et attaquer. Le deck a toutefois montré que la distance entre lui et Elves se réduisait d'année en année...
Spoiler :



Tier 2





Jeskahiri
Style : Control
Couleurs :
Dans le jeu : Création de Jeff Hoogland, le deck joue un attirail de contrôle impressionant propre aux couleurs (Chemin vers l'exil, Fuite de mana,...), et peut conclure la partie avec Nahiri, l'annonciatrice qui va chercher Emrakul, déchirure des éons un peu comme dans la storyline.
Spoiler :



Tron
Style : Ramp
Couleurs :
Dans le jeu : Le jeu Ramp du format. Le principe est d'utiliser des sorts de tutorisation (Regard sylvestre et Carte d'expédition) et de quoi piocher un peu (Étoile chromatique....) pour tutoriser la Tour d'Urza, la Centrale énergetique d'Urza et la Mine d'Urza pour poser des menaces incroyables tour 3, 4, 5 (Karn Libéré, Ugin, le Dragon-Esprit, Machine Guivrétreinte, Ulamog, la Voracité Insatiable,..). Deck très polarisé : soit le Match-Up lui est très favorable (Abzan Company,...) soit il lui est extrêmement défavorable (Infect,...) Il y a très peu de cas entre les deux extrêmes.
Spoiler :



Breachift
Style : Aggro-Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Rampez un peu (Cherchauloin, à la recherche de demain...), posez votre Titan primitif, allez chercher des Valakut, la cîme en fusion, et regardez le reste se faire tout seul. Il y a aussi possibilité de jouer Dans la brèche pour jouer un titan plus tôt ou même quelque chose de plus gros, et/ou de tuer avec Changelieu.
Spoiler :



Dredge
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : Deck terriblement instable, mais extrêmement explosif. Le but est de se défausser (via Pillage sans foi ou Nouveau-né insolent d'un dredger (Troll des tombes golgari, ...), de mettre une portion généreuse de son deck dans son cimetière et ramener une horde de Narcoamibe, Amalgame Prisé, Vengeliane et Execration de sang pour tuer l'adversaire.
Spoiler :



Ad Nauseam
Style : Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Un des jeux les moins interactifs qui soient. Il faut lancer Ad Nauseam après avoir lancé Grâce de l'ange ou avec Non-vie phyrexiane en jeu. On pioche son deck et on finit généralement avec Orage d'éclairs.
Spoiler :



Abzan
Style : Midrange
Couleurs :
Dans le jeu : Jadis le roi Midrange du format, il est aujourd'hui complètement dépassé par son concurrent principal Jund. Pourtant, avec Âmes persistantes, il domine ce MU, et avec de grosses créatures comme Rhinocéros de siège ou Tasigur, le croc doré, il domine souvent le board. Il possède peu d'outils de CA, ce qui le place derrière Jund.
Spoiler :



Abzan Company
Style : Midrange-Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Le deck toolbox par excellence dans le format. Grâce à Compagnie Rassemblée et Corde d'adjuration, le deck a accès à beaucoup de créatures utilitaires (Pontiffe Orzhov, Chasseur de démons,...) pour maîtriser son adversaire. Il peut tuer avec un plan "normal", avec des créatures qui attaquent, mais il peut aussi assembler la combo Voyant des viscères + Melira, proscrite sylvoke/Anafenza, esprit de l'Arbre-Parent + Fourbes de Cuisines pour gagner une infinité de points de vie et appliquer une infinité de Regard 1, ce qui lui permet de couper son deck sur un Bonnet-Rouge meurtrier pour infliger une infinité de dégâts et conclure la partie. Certaines versions jouent aussi la combo Archange de Thune + Épix nourricier, car elle ne passe pas par le cimetière, mais la qualité des cartes laisse franchement à désirer. Le deck est très bien positionné contre les decks linéaires comme Affinity, Infect ou Burn.
Spoiler :



Scapeshift
Style : Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Le "one-card-combo". Concrètement, il s'agit d'aligner rapidement sept à huit terrains, puis lancer Changelieu, tout sacrifier aller chercher Valakut, la cîme en fusion et plein de montagnes pour tuer l'adversaire. Dans les faits, le deck se comporte comme un jeu Control jusqu'au moment du kill.
Spoiler :



UW Control
Style : Control
Couleurs :
Dans le jeu : Bien qu'il soit courageux de se passer à la fois de Foudre et de Nahairi, l'annonciatrice dans une optique de jeu aussi lente, le deck dispose d'outils récents, comme Alliance bénie, pour calmer les jeux agressifs, et dispose d'un jeu à long terme à faire palir certains jeux de Legacy. A noter que le deck dispose aussi d'un sideboard très souple et adaptable au métagame du moment.
Spoiler :



Tier 3




Elves
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : Le deuxième deck tribal du format. Le but est d'exploser en générant une tonne de mana grâce à la mii-combo Druidesse de l'héritage + Sentinelle des orties (ou alors via des elfes à mana comme Elfes de Llanowar ou Archidruide Elfe) pour pouvoir enchainer les sorts et vider sa main très très vite, et pourquoi pas utiliser un effet Overrun avec Ezuri, chef rénégat. Plus explosif que Merfolk, mais plus vulnérable à Pyroclasme.
Spoiler :



Kiki Chord
Style : Midrange-Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Autre création (plus ancienne) de Jeff Hoogland, le deck utilise Corde d'adjuration pour avoir accès lui aussi à une belle toolbox de créatures, mais il va échanger la Compagnie Rassemblée pour tuer à la combo Ange de restoration + Kiki-jiki, brise-miroir. La qualité des créatures est globalement supérieure à celle d'Abzan Company, mais le deck est un peu plus lent en moyenne.
Spoiler :



Bogles
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : Un des concepts les plus stupides et mal-aimés du format. On prend une créature à CCM 1 avec la défense talismanique (Slippery Bogle...) et on lui met toutes sortes d'auras sur le dos (Armure éthérée, Diadème du point du jour,...) pour attaquer l'adversaire. Deck redoutable s'il en est mais qui a tendance à mourir tout seul en mulliganant trop.
Spoiler :



Naya Company
Style : Aggro-Midrange
Couleurs :
Dans le jeu : Pour ceux qui veulent des grosses bêtes, c'est par ici. Le but est de mettre des grosses créatures à coût réduit en jeu (Tarmogoyf, Nacatl Sauvage, Chevalière du Reliquaire,...), d'abuser pleinement de la puissance de Compagnie Rassemblée, de contrôler un minimum l'adversaire (Foudre, Chemin vers l'exil,...) et de rentrer dans le lard de ce dernier.
Spoiler :



Bushwhacker Zoo
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : Le but du jeu est de mettre une horde de créatures très petites et explosives (Guérillero téméraire, Émissaire de Brûle-Arbre, ...) les booster un peu (Commandement d'Atarka,...) et espérer que ça suffise.
Spoiler :



Grishoalbrand
Style : Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Vraisemblablement le jeu le plus "unfair" du format. Le but est de mettre très rapidement Griselbrand en jeu (Vengeance selon Goryo, Dans la brèche) et abuser de sa capacité en s'alimentant en PV via Banc nourricier + Guivre Mondépine. Quand on a fini de bien rigoler, on se débrouille pour mettre en jeu un Borborygmos Enragé et tuer avec tous les terrains qu'on vient de piocher dans le processus. Rapide et surprenamment stable pour un expert.
Spoiler :



Living End
Style : Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Création de Travis Woo, il s'agit de recycler autant de créatures que possible (Minotaure au coup mortel, Carabe monstrueux,...) puis lancer un sort avec la cascade coûtant trois manas (Bouffée de violence...) et se rendre compte que le seul sort coûtant moins de trois manas dans le deck est Fin Vivante pour ramener tout ce beau monde tout en rasant la table adverse. En quelques phases d'attaque c'est sensé être fini. Le deck possède aussi un plan d'agression des bases de mana très performant.
Spoiler :



Grixis Control
Style : Control-Midrange
Couleurs :
Dans le jeu : Plus Midrange que Control, le deck aligne des stars de contrôle tous formats confondus (Commandement Cryptique, Terminaison, Jace, prodige de Vryn...) pour brider l'adversaire et peut finir à coups de Gobelins Sciaphiles par exemple.
Spoiler :



Lantern Control
Style : Control
Couleurs :
Dans le jeu : Un autre deck malaimé du format. Le concept est d'établir une prison avec Piègepont pour empêcher l'adversaire de nous attaquer et Lanterne de perspicacité + un artefact qui fait meuler d'une carte (Destructeur de codex, Cloche de meneur de goule,...) pour contrôler la pioche de l'adversaire. On peut tuer soit à le meule soit avec Grille d'Æther de Ghirapur. Ca prend du temps, même lorsque le lock est établi, alors ça vexe ceux qui jouent contre...
Spoiler :



Time Walk
Style : Combo
Couleurs :
Dans le jeu : L'idée est de jouer des Précepte de Kruphix, de ralentir un minimum l'adversaire et d'enchaîner les Time Walk (Time Warp, Time Mastery,...) pour jouer virtuellement une infinité de tours. Le kill le plus fréquent du deck est une répétition des ultimates de Jace Beleren ou, plus récemment, en éveillant Ouvrir le voile d'eau.
Spoiler :



Storm
Style : Combo
Couleurs :
Dans le jeu : Le but est d'activer au plus tôt Ascension du pyromancien ou de poser Gobelin électromancien pour lancer une foule de sorts, que ce soit des rituels à mana (Rituel du désespoir...) ou des sorts de pioche (Passe-passe, Manamorphose,...), recommencer le tout avec Passé enflammé, et tuer avec une Mitraille ou deux bien senties. Le deck a accès à Évacuation des terriers post-side.
Spoiler :



Eldrazi and Taxes
Style : Control
Couleurs :
Dans le jeu : Héritier des decks Death and Taxes, ce deck en reprend la plupart des principes. On étouffe l'adversaire avec Arbitre léonin / Cérébrocenseur avemain + Chemin vers l'exil / Quarter fantôme. Mais on joue aussi Voloscille, Étrangleur des terres dévastées et parfois Supplanteur Eldrazi pour emmerder l'adversaire suffisamment pour pouvoir le submerger. Très très dur à jouer correctement.
Spoiler :



Blue Moon
Style : Control
Couleurs :
Dans le jeu : Le deck créé par MTG Mint Card au Pro Tour Fate Reforged a assez mal vieilli. Le concept est d'agresser la base de mana adverse avec Mers envahissantes et Lune de Sang et le contrôler comme un cochon par ailleurs en attendant de le tuer avec Battecrâne ou autres joyeusetés ingérables. Passé l'effet de surprise, le deck est tellement mou et dur à jouer qu'il ne perfe plus.
Spoiler :



8 Racks
Style : Control
Couleurs :
Dans le jeu : L'idée est des plus simples : on pose un ou plusieurs des huit "Racks" du deck (The Rack et Affliction hurlante), on vide la main adverse à vitesse éclair avec toutes sortes de sorts de défausse, et on attend qu'il perde ses points de vie sans pouvoir jouer. Assez vulnérable à toute forme de topdeck de manière générale.
Spoiler :



Abzan Liege
Style : Aggro-Midrange
Couleurs :
Dans le jeu : Le jeu joue beaucoup de créatures vertes et blanches (Frappeur Loxodon, Voix de la résurgence,...) et les boost via Noble féale de Feuilleterne, tout en se réservant quelques slots de disrupt en noir pour ralentir un peu l'adversaire. Destiné à être l'Abzan-anti-Abzan, on n'en voit plus trop maintenant qu'Abzan traîne de la patte.
Spoiler :



U-Tron
Style : Control-Ramp
Couleurs :
Dans le jeu : Le deck cherche à réunir le Tron (cf RG Tron) mais plutôt que de chercher à poser ses menaces hyper rapidement, il va chercher à contrôler un peu plus la partie avec des sorts comme Explosion de sort. Les menaces sont différentes aussi, avec notamment le kill au Mindslaver Lock (Mindslaver + Ruines de l'académie) et Ange de Platine.
Spoiler :



UW Thopters
Style : Control
Couleurs :
Dans le jeu : Deck très très très [...] très dur à jouer, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un deck UW Control avec un kill à la combo Thopters (Sword of the Meek + Thopter Foundry). Certaines version jouent aussi le Tron pour placer un plan réanimator et/ou de grosses menaces en fin de curve comme Elesh Norn, Grand Cénobite ou Iona, Bouclier d'Emeria.
Spoiler :



Weird Life
Style : Aucun style, c'est même pas un deck, à peine un tas de cartes...
Couleurs :
Dans le jeu : C'est le deck qui fait quelque chose de Norin le circonspect. Ca implique des Soul Sisters (Soul Warden,...), des pondeurs de jetons (Chambre de genèse) et des trucs qui grossissent (Champion de la paroisse, Frère de bande d'Ajani). Brosse à draws...
Spoiler :



Slivers
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : Avec une base de mana souvent sans terrains de base, il s'agit de jouer les meilleurs slivoïdes de chaque couleur pour submerger l'adversaire. Très souple, c'est un deck dont il faut connaître la liste sur le bout des doigts quand on le joue, mais qui a le bon goût de surprendre beaucoup de gens.
Spoiler :



RG Eldrazis
Style : Aggro
Couleurs :
Dans le jeu : A la manière d'un Bant Eldrazi, le deck va chercher à mettre des gros Eldrazis en jeu en trichant avec le Temple Eldrazi. Tendance à être plus "ramp" que son autre version.
Spoiler :



Genesis Wave//Tooth And Nail
Style : Ramp
Couleurs :
Dans le jeu : C'est le jeu "dévotion" du format. Le but est de générer des quantités absurdes de mana grâce à des enchantements comme  et Elfe de la Charmille pour balancer une énorme Vague de Génèse en espérant révéler Emrakul, le déchirure des Aeons + Xenagos, God of the Revels, ou alors Dent et ongle en allant chercher la "combo". Très instable.
Spoiler :



_____________________________________________________________________________________________



Dernière mise à jour : 30 / 08 / 2016
Source la plus fiable utilisée ce jour là.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : le 04/09 à 16:26
5091 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 24 Juin 2016 à 16:22


Voilà j'ai fini ! Enfin non il faut encore mettre les liens vers les decklists, mais je le ferai un jour prochain, promis, que ça ne vous empêche pas de commenter.

J'ai fait un sacré ménage en Tier 3 donc n'hésitez pas à me dire quels decks n'y sont pas alors qu'ils devraient y être, je les rajouterai sans doute si ça me plait.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : hier, à 23:17
3895 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 24 Juin 2016 à 17:40


Merci Moudou !

Je pensais notamment à Eldrazi R/G qui fait des dégats, à voir Tiers 2/3.

Et après le mono-green ramp ou juste mono-green gros tas, en tiers 3 mais je ne sais pas s'il marche encore.
Alliés, pareil.
Human ?

Pour Weird Life t'es dur. Norin/Martyr/TANTQUEÇAMARCHE Life c'est un vrai pack ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : hier, à 20:44
1997 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 24 Juin 2016 à 21:20


WB(x) Tokens grand absent de ton classement...
Je sais que le pack ne fait pas de miracles, mais il demeure un archétype apprécié et encore régulièrement présent me semble-t-il. Mais je peux me tromper ^^


Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marenkai le Vendredi 24 Juin 2016 à 22:07


Le 22/06/2016 à 15:37, moudou avait écrit ...

Weird Life
Style : Aucun style, c'est même pas un deck, à peine un tas de cartes...
 

~ Moudou, 2016


Très bon boulot pour la MaJ !
Toujours frustré de ne pas voir mes decks prendre de l'ampleur celà dit...
Merfolk reste à la limite du Tier1 et Living End est à la limite de se faire éjecter en Tier3 

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
Dernière connexion : le 21/09 à 08:14
2830 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Samedi 25 Juin 2016 à 00:41


Petite modif : Time Walk tue avec Part the Waterveil éveillé ou Thassa, God of the Sea au lieu de l'ulti de Jace v1

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
Dernière connexion : le 21/09 à 20:48
2768 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Samedi 25 Juin 2016 à 09:21


Je confirme, les tchèques adorent ce jeu en plus >< ( et big red en legacy -_-)

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


#Team mardu.

Umit38

Avatar de Umit38

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2014
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Umit38 le Samedi 25 Juin 2016 à 15:40


Slivers et Time Walk, je suis assez dubitatif, il font rien dans les gros tournois, sinon je suis assez d'accord avec le reste.

___________________

Modern :
R/G Ponza
Sun & Moon
Faire chier mon adversaire et un réel plaisir.

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
Dernière connexion : le 20/09 à 12:46
1148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Samedi 25 Juin 2016 à 15:56


Dans les tier 3 j'aurai vu Mardu, Rug et MonoG Stompy.
Je ne savais même pas qu'il existait des decks Slivers, et que 8 Rack existait encore ☺

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Heenok

Avatar de Heenok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heenok le Dimanche 26 Juin 2016 à 11:24


Bon boulot.
Si tu mets Bant Eldrazi il faut mettre RG Eldrazi (après c'est peut-être pas tiers 2, juste au porte).
 


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : le 04/09 à 16:26
5091 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 26 Juin 2016 à 21:17


Le 24/06/2016 à 17:40, Nachikatsu avait écrit ...
Merci Moudou !

Je pensais notamment à Eldrazi R/G qui fait des dégats, à voir Tiers 2/3.

Et après le mono-green ramp ou juste mono-green gros tas, en tiers 3 mais je ne sais pas s'il marche encore.
Alliés, pareil.
Human ?

Pour Weird Life t'es dur. Norin/Martyr/TANTQUEÇAMARCHE Life c'est un vrai pack ^^


Genesis Wave pourrait mériter une mention en Tier 3 oui, j'avoue que je n'y avais pas pensé, et que l'idée ne m'emballe pas plus que ça, mais c'est objectivement crédible.

Eldrazi RG je veux bien une liste qui a marché quelque part parce que j'ai cherché pendant un moment et j'en ai pas trouvé une seule.

Allié et Humains c'est non.
Le 24/06/2016 à 21:20, Keren avait écrit ...
WB(x) Tokens grand absent de ton classement...
Je sais que le pack ne fait pas de miracles, mais il demeure un archétype apprécié et encore régulièrement présent me semble-t-il. Mais je peux me tromper ^^


Tu as raison, pour avoir joué le deck j'aurais dû y repenser. Mais en même temps il m'a paru tellement naze quand je l'ai joué sans un méta axé sur Jund ou Abzan...
Le 25/06/2016 à 00:41, Wizzards avait écrit ...
Petite modif : Time Walk tue avec Part the Waterveil éveillé ou Thassa, God of the Sea au lieu de l'ulti de Jace v1


Ca sera noté.
Le 25/06/2016 à 15:56, Hellcow avait écrit ...
Dans les tier 3 j'aurai vu Mardu, Rug et MonoG Stompy.
Je ne savais même pas qu'il existait des decks Slivers, et que 8 Rack existait encore ☺


Mardu et Temur Delver pourraient avoir une mention. Stompy c'est même pas un jeu de FNM, et je dis ça alors que je le joue en FNM (rarement).
Pour Slivers c'est vraiment pas neuf, ça a commencé à exister avant l'Eldrazi Winter. Après, ces decks sont joués un tant soit peu sur MTGO, qui est relativement représentatif de ce qu'on peut avoir IRL mais de par son aspect payant, je sais bien que (presque) personne ici ne sait ce qu'il s'y passe.
Le 26/06/2016 à 11:24, Heenok avait écrit ...
Bon boulot.
Si tu mets Bant Eldrazi il faut mettre RG Eldrazi (après c'est peut-être pas tiers 2, juste au porte).
 


Encore une fois, comme pour Nachi, je veux bien un résultat avant de vous croire.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : hier, à 23:17
3895 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 27 Juin 2016 à 01:11


GP de Los Angeles :
http://mtgtop8.com/event?e=12494&d=271999&f=MO
Par exemple

Enfin meme dans sa representativite dans les tournois, c'est une version du pack Eldrazi

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Heenok

Avatar de Heenok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heenok le Lundi 27 Juin 2016 à 09:35


+ http://mtgtop8.com/event?e=12434&d=271522&f=MO aussi


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : le 04/09 à 16:26
5091 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 27 Juin 2016 à 09:58


C'est duement noté. C'est bizarre que j'ai raté la liste du GP LA, merci. en termes de représentations ça me parait un peu faible face au Bant, mais je le mettrai en Tier 3 au moins.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tatsumasa

Avatar de Tatsumasa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2012
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tatsumasa le Mercredi 29 Juin 2016 à 01:10


Stompy se tient encore je dirais,c'est clairement pas au dessus du Tier 3 mais c'est sympa à piloter et ça peut faire des sorties explosives,le Doyen de Brumbosquet fait des ravages! (faut juste pas tomber sur du matchup ultra-défavorable style Hatebear)

Sinon...Meule UB ou UBW?Ça tourne pas mal;j'ai une liste à ma sauce en UBW inspirée de pas mal de réflexion sur un forum américain et en UB il y a celle-ci.


Total : 537 Messages. Page n°1/36 - 1 2 3 ... 36 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi