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portikuss

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Envoyé par portikuss le Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:35


Question bête : Vous abordez comment Burn pré-side ?

Aujourd'hui, sur 6 ou 7 parties pré-side, je n'en ai gagnée qu'une. Je n'ai pas atteint le tour 4 sans être à plus de 8pv (en ayant usé bolt/dispel/snap) et sans avoir fetch dans du ravland untap.

Je pense que certaines étaient vraiment ingagnable (genre triple lava spike au tour 2 en étant sur la draw ou triple eidolon...).

EDIT : Je suis tombé sur ça. Vous voyez de grosses erreurs ? Vous pensez que c'est fiable ? Je trouve le winrate de Twin face à Abzan vachement.... élevé. 

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 02 Novembre 2015 à 13:33


Le 30/10/2015 à 18:35, portikuss avait écrit ...
Question bête : Vous abordez comment Burn pré-side ?

Aujourd'hui, sur 6 ou 7 parties pré-side, je n'en ai gagnée qu'une. Je n'ai pas atteint le tour 4 sans être à plus de 8pv (en ayant usé bolt/dispel/snap) et sans avoir fetch dans du ravland untap.

Je pense que certaines étaient vraiment ingagnable (genre triple lava spike au tour 2 en étant sur la draw ou triple eidolon...).

EDIT : Je suis tombé sur ça. Vous voyez de grosses erreurs ? Vous pensez que c'est fiable ? Je trouve le winrate de Twin face à Abzan vachement.... élevé. 


Pour UR Twin, Burn est un challenge, vraiment. Déférence est pas terrible et c'est compliqué de tempo out un deck avec que des one drops. Post side, le deck peut être tweaké pour gagner beaucoup de pourcentages. En fait UR a beaucoup de problèmes à finir la game. Souvent la stabilisation est possible mais la clock trop peu importante pour finir la partie avant que le joueur de Burn ne pioche de quoi vous tuer. Du coup il faut vachement se concentrer sur la combo. 

Le problème se résout en partie avec TarmoTwin qui permet de baser avec Tarmogoyf en même temps qu'on essayer de contenir tous les burns. Grixis Twin ça dépend vraiment de la version mais j'ai l'impression que le deck se pique quand même beaucoup ...

Le match up Twin vs. Abzan, loin d'être évident, est je trouve slightly favorable pour Twin. Abzan a quand même beaucoup de spells onéreux qui se prennent bien Déférence pour des effets timewalks. Alors oui l'opening de reve discard tarmo liliana est toujours possible mais Abzan a des Chemins vers l'exil comme antibête et Twin aime bien avoir beaucoup de mana. Post side c'est encore plus vrai avec Keranos & such. Le match up Abzan est en tout cas meilleur que le mu Jund je trouve. Commandement de Kolaghan est vraiment fâché contre Twin je trouve, Jund peut récupérer des bêtes que Twin a quand même du mal à gérer. 

 

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:04


Allez, partageons ça.
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Envoyé par Palefang le Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:47


Laisser l'Exarch se résoudre.
End of turn.

S'il tente le combo, on cast Snap et Flashback le remand sur Splinter Twin. Le jouer à ce moment la est moins sensible au Dispel ou Spell Pierce. En effet, il lui faudra avoir un 5e mana (donc un 5e land en main) pour pouvoir cast son Twin et le protéger la ou il aurait déjà eu assez de mana si on tentait le play sur l'Exarch.

Dans le cas ou il joue Twin, on suit cette ligne de play. Et si on survie par absence de contre, je dropperais Jace afin de se protéger d'un éventuel prochain tour au Twin grâce à son +1.

Dans le cas ou il ne joue pas Twin ET drop un land, je pars du principe qu'il n'a pas la combo et de quoi la protéger. Je jouerais Tefeiri en fin de tour, pour avoir une présence et lure les éventuels contres (et parce qu'on a pas grand chose de mieux à faire. Je pense que Tefeiri est légèrement supérieur à un loot). Si Téfeiri se résout, je place Jace ensuite pour lock down le combo. Et la situation m'assure de pouvoir drop Keranos en tant que kill.

Cela dépendra aussi de ce que je pioche.

Du coup du Snap-Remand, je ne le crash pas sur l'exarch en tout cas.

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Envoyé par boocat le Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:51


Sauf que malheureusement, l'adversaire va probablement te tap un land. Donc Tefeiri n'est point une option.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par Palefang le Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:52


Le 16/12/2015 à 18:51, boocat avait écrit ...
Sauf que malheureusement, l'adversaire va probablement te tap un land. Donc Tefeiri n'est point une option.

Bien vu : je nous voyais à 6 manas.
Hum... Du coup, faudrait que j'y re-réflechisse :'(

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Envoyé par sasyo le Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:57




 

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Envoyé par Xins le Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:08


S'il a un Twin en main :
S'il a un Dispel-like en main :
S'il a un land en main : On est mort.
Sinon, on est mort à presque 50%.
End
Sinon, on est mort à 12% s'il a un land en main, sinon, on s'en fout.
End.
Sinon, on est mort à 8% s'il a un land et un Dispel-like en main, si l'un des deux est pas vérifié, on s'en fout.
End.


Bref, en recroisant tout ça : On s'en fout, et on fera très probablement un loot en EOT.

Sasyo, on peut pas jouer les Planeswalkers en instant speed.

 

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Envoyé par sasyo le Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:19


On the stack, j'ai mal lu.

Snap into remand meilleur choix. Après on enchaine.

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Envoyé par Hemelt le Vendredi 18 Décembre 2015 à 00:42


Sauf erreur de ma part, c'est notre adversaire qui à commencé, avec un mull 6 et il a loupé un land drop.

Je laisse passer l'Exarch. S'il cible le phare (cible la plus probable), je joue Teferi. Sinon je dis fin de tour.
La principale raison, c'est que s'il a Twin en main, peu importe mes choix futur c'est mon adversaire qui à le plus de chance de gagner. Du coup, autant tenter quelques chose pendant qu'il est temps.
S'il ne cible pas le phare en revanche, la possibilité de loot semble m'offrir assez de choix pour que je n'ai pas à all-in sur Teferi, dans ce cas j'attend.
Ce play dépend du niveau de jeu estimer de mon adversaire. S'il me semble moins bon, j'ai moins de raison de jouer Teferi.
Je pense qu'en tournoi je ferais l'erreur de ne pas jouer Teferi, à cause d'une peur injustifié de la combo.


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Envoyé par Cochise_ le Lundi 21 Décembre 2015 à 02:33


Pas d'accord avec toi Hemelt, on encore de quoi bien survive si on fait pas de conneries. Je m'explique.

Je laisse cet exarch se résoudre. 
Je vois pas l'adversaire se tap out pour faire un twin sachant que vu le mana il peut tout se prendre en terme de plays possibles : du Cryptique jusqu'au Exarque en réponse à Twin pour tap l'Exarque ce qui laisse bien à poil.. Surtout si c'est post board. 

Il fera probablement une attaque pour 1 into fin de tour. Là ce moment là faut envoyer un bolt snap bolt sur le spellskite pour baiter un contre. Quoiqu'il arrive, faut tenter leJace et faire +1 pour vous protéger de la combo et move on. 

S'il fait Twin, y'a Snap + remand qui permet de rester en vie, toujours pour envoyer un Jace +1 next turn.
Dans ce scenario land + dispel fait game effectivement.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 21 Décembre 2015 à 10:28


C'est une game post-board. Il est fort possible que notre adversaire n'ait pas le twin en main si on part du principe qu'il a side-out une partie de la combo. 
1) Il a un land, twin et un contre à un mana (Dispel, Spell Snare, Spell Pierce), on est mort.
2) Il n'a que Twin, il ne va pas forcément prendre le risque de le cast, même si ça lui permet de faire sortir le snap. Derrière, il s'ouvre à prendre Jace qui le tempo complètement.
3) Il n'a pas de Twin. Il va probablement attaquer. Dans ce cas, en fin de tour, on doit Bolt/snap/Bolt le Spellskite puis jouer Jace (en +1 style) pour le lock. Ensuite, la question est, Keranos ou Teferi pour le tour d'après. Je tenterai plus teferi en premier pour pouvoir passer Keranos en sécurité.

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Envoyé par Marsus le Mercredi 23 Décembre 2015 à 22:33


Bonsoir je reviens un peu en modern apres une pause,
on voit souvent en side des Pia et Kiran Nalaar. Quels sont leur interet ?Dans quel match up ?

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 24 Décembre 2015 à 13:40


Pia&Kiran ont la bonne idée de pondre deux tokens volant. Cela apporte de la reach au deck dans les MU un peu grindy comme Junk et Junk. De plus, les tokens sont incolore et ont le vol. Et ça, face à affinity, c'est un très bon point;

Bref, la carte est vraiment sympa. 

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Marsus

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Envoyé par Marsus le Lundi 28 Décembre 2015 à 11:14


Ok merci pour ta réponse portikuss

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