Les combattants d'Ixalan : fin du bloc Ixalan (hiver 2018)

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Gris

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Envoyé par Gris le Samedi 09 Décembre 2017 à 13:33


Dans les faits, l'effet de la carte est puissant, voir même très puissant. Ca génére un nombre indéfini de mana, c'est super fort et risqué comme effet. Alors oui, au final, son cout élevé la rend difficile à envisager vu les conditions nécessaire pour la rentabiliser.

Un rituel à l'effet "très puissant" avec un "cout élevé" c'est dans 90% des cas une carte complètement éclatée


MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Samedi 09 Décembre 2017 à 14:04


Le 08/12/2017 à 21:23, tazzav avait écrit ...
c'est juste un équivalent du royaume abondant en rouge...

C'est bien vu, le rouge étant souvent la couleur du "C'est maintenant ou jamais !" on se retrouve avec une version one shot du Royaume (les jetons faisant office de terrains jetables). C'est nettement moins bien et pour ce prix-là le bleu a un remballage asymétrique de masse en éphémère (= Cyclonic Rift surchargé). Oups je digresse...

@Celestial : pour moi aussi ça a une tête d'emblème qui fait piocher (ou rezze - avec restriction - un permanent à la façon du titan solaire, mais moins probable, pas assez générique).
Le TA de la Bénédiction de la Cité dit en gros qu'une fois que tu es entré dans le temple d'O, le pouvoir du SI t'est accessible à jamais. Si ce TA est fidèle à la capacité, un emblème colle bien (du fait qu'il est ds la ZdC à l'abri de tout, ce qui est encore mieux que d'être un permanent indestructible).
 


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 09 Décembre 2017 à 14:32


Je commence à regretter l'époque où on avait des mondefeu en gros rituel rouge qui tâche
 

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"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Samedi 09 Décembre 2017 à 23:24


Et puis "trés puissant", faut pas exagérer. A la limite, on peut discuter de si c'est jouable en combo et tout, mais payer !*7*! mana pour faire qq chose le tour d'aprés, moi ca me fait pas envie dans environ 99.9999999% des cas, et la poussiére de cas restant c'est si ca me fait gagner tout de suite via la carte qui te fait gagner avec plein de trésor.

Aussi, faut aussi se rappeler que comme c'est indexé sur tes terrains, c'est virtuellement tout le temps médiocre au mieux. Des gens disent que ce serait pour 3 mana, faut quand même se rappeler que faut attendre le tour 5 pour que ca commence à concurrencer Seething Song, et Seething song a jamais été joué dans des decks qui comptent jouer 5 tours. La seule raison de le mettre à 7 mana, c'est d'être sur qu'elle soit littéralement jamais joué nul part.


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Dimanche 10 Décembre 2017 à 00:06


Moi je dis qu'avec des Fielleux de vernis ça passe =D

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- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Dimanche 10 Décembre 2017 à 02:33


Nan mais on a un équivalent d'Atog dans le format, comme ça ça fait un finisher si on manque de fuel ou si on fait une death

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Envoyé par Nyankopon le Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:47


La notion d'avoir une carte à 7 mana comme out à avoir une mana death me fait bien rigoler, sans méchanceté


yokendrick

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Envoyé par yokendrick le Dimanche 10 Décembre 2017 à 23:48


Je vais jouer Brass's Bounty parce qu'autour il y a des cartes sympas du style Padeem, Consul of InnovationDeadeye Plunderers Inspiring StatuaryInspiring StatuaryGonti's Aether HeartMarionette MasterPanharmonicus et bien sur Jouissance des richesses & Production mécaniséeet why not Storm the Vault.
 


gxtxoo

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Envoyé par gxtxoo le Lundi 11 Décembre 2017 à 06:52


Salut yokendrick, je vois que tu es débutant et je vais t'expliquer pourquoi cette carte est mauvaise.

C'est ce qu'on appelle un win-more, c'est à dire une carte qui aide à gagner quand on est déjà en train de gagner mais qui ne fait rien autrement. Si on est en bonne position, elle va nous permettre éventuellement d'achever l'adversaire et/ou de faire qq. combos si on a déjà d'autres cartes sur la table (Maitresse des marionettes principalement), mais si on est en mauvaise posture c'est une carte qui ne fait rien, et c'est surtout une carte qui ne fait RIEN SEULE. Or pour 7 manas on s'attend, soit à une carte qui permet d'achever la partie seule (ou presque), soit une carte qui peut nous permettre de sortir d'une très mauvaise posture.
Un exemple simple : Approche du second soleil, 7 mana qui nous font gagner la partie.
Nicol Bolas, Dieu-Pharaon une autre carte à 7 manas qui a un réel impact quand elle touche le champ de bataille, qu'on soit en bonne ou en mauvaise posture
Le Dieu-Scarabée Là inutile de commenter plus, on a pour 5 manas une cartes qui fait gagner seule si on est déjà bien et même avec un board vide, et qui permet aussi de se sortir de situations très mauvaises.

J'ai pris des exemples divers mais sache que Nicol Bolas  n'est lui même pas joué car trop cher alors imagine pour la Brass's Bounty ^^

Si tu tiens à la rentrer tu peux quand même essayer de la foutre dans un EDH, ça sera pas gamebreaker mais ça peut au moins servir.

Cordialement.


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Envoyé par drpandinus le Lundi 11 Décembre 2017 à 14:25


Bolas est complètement win more aussi hein, c'est pour ça qu'il est pas joue
Parce que le poser sur un board très défavorable ne te ferais gagner que un peu de temps (je précise que même si j'ai pas la science infuse, je joue presque que grixis contrôle , et bolas est mauvais dedans car au tour 7 le poser ne t'expose que à te manger des truc que tu me pourras pas contrer et qui te tueront type scarab god ou glorgbringer, hydra... dans d'autre déck que un contrôle, tu risque de perdre la partie avant ton 7 eme terrain avec ton bolas en main)
Pour bras bounty, même si la carte est intrinsèquement extrêmement mauvaise, elle n'est pas win more vu que tu peux en avoir besoin pour faire des combo avec maîtresse des marionnette
Bon après bolas reste bien évidemment incomparable à cette carte en lui même hein


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Envoyé par gxtxoo le Lundi 11 Décembre 2017 à 20:59


Bolas est pas ultime mais c'est pas un win-more pour autant,
Il souffre principalement de 2 problèmes qui ne font en fait qu'un :
- Grixis contrôle en standard actuel c'est useless, beaucoup de terrains qui arrivent engagés et font perdre du temps dans une méta très aggro (mono red tue souvent T4) et ces couleurs ne bénéficient pas du meilleur stabilisateur du format qui est Attune with Aether,
- et surtout, autant jouer BU Contrôle avec Le Dieu-Scarabée comme seule wincon
Je rajouterais une autre raison qui m'est personnelle : la faiblesse du contrôle sans blanc dans la méta actuelle (Fumigation et surtout Settle the wreckage)
Et oui, j'ai aussi essayé de jouer Grixis Contrôle et souvent, quand Bolas touchait la table c'était gagné. Parce que si jusqu'alors t'as pas fait que subir, exiler 2 cartes de la main ça fait vraiment le taf. Pour moi c'est vraiment que son Ultime qui est décevante.

Mais on s'égare,

Cordialement


hermyx

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Envoyé par hermyx le Mardi 12 Décembre 2017 à 15:41


Le 11/12/2017 à 06:52, gxtxoo avait écrit ...
Salut yokendrick, je vois que tu es débutant et je vais t'expliquer pourquoi cette carte est mauvaise.

C'est ce qu'on appelle un win-more, c'est à dire une carte qui aide à gagner quand on est déjà en train de gagner mais qui ne fait rien autrement. Si on est en bonne position, elle va nous permettre éventuellement d'achever l'adversaire et/ou de faire qq. combos si on a déjà d'autres cartes sur la table (Maitresse des marionettes principalement), mais si on est en mauvaise posture c'est une carte qui ne fait rien, et c'est surtout une carte qui ne fait RIEN SEULE. Or pour 7 manas on s'attend, soit à une carte qui permet d'achever la partie seule (ou presque), soit une carte qui peut nous permettre de sortir d'une très mauvaise posture.
Un exemple simple : Approche du second soleil, 7 mana qui nous font gagner la partie.
Nicol Bolas, Dieu-Pharaon une autre carte à 7 manas qui a un réel impact quand elle touche le champ de bataille, qu'on soit en bonne ou en mauvaise posture
Le Dieu-Scarabée Là inutile de commenter plus, on a pour 5 manas une cartes qui fait gagner seule si on est déjà bien et même avec un board vide, et qui permet aussi de se sortir de situations très mauvaises.

J'ai pris des exemples divers mais sache que Nicol Bolas  n'est lui même pas joué car trop cher alors imagine pour la Brass's Bounty ^^

Si tu tiens à la rentrer tu peux quand même essayer de la foutre dans un EDH, ça sera pas gamebreaker mais ça peut au moins servir.

Cordialement.

Ce que tu dis n'est pas faux mais ça ne concerne, à mon avis qu'une partie des possibilités de jouer à magic.

Certes, en standard compétitif ou pseudo compétitif, la carte est clairement mauvaise. Autant en casu ou en EDH ben elle est plutôt correcte. Et sans même parler de builds budget ou façon "against the odds" (je sais pas si y a un terme spécifique pour ce genre de builds) ...

C'est une carte d'interaction. Seule, c'est pas ouf, mais ça peut être broken de tellement de manière possible que ça en devient fun. Je vais pas relister les cartes citées trois messages plus haut, mais combiner ça à un Storm the Vault ou un Panharmonicon donne une value de ouf. Surtout en EDH où les dynamiques de jeu sont bien différentes qu'en 1v1.

Donc, ouais, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais, pour moi, ça en fait pas une carte "mauvaise", au sens large du terme ^^
 


GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Mardi 12 Décembre 2017 à 19:35


Va falloir m'expliquer l’interaction de Brass's Bounty avec Panharmonicus, parce que là, je vois 2 cartes avec beaucoup de potentiel, mais qui ne font rien entre elles...

Sinon, les jetons des trois prochains mois ont été dévoilés...
- Janvier : ondin / trésor affilié
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Envoyé par Celestial le Mardi 12 Décembre 2017 à 19:45


brass est mauvais, y'as pas à débattre, invocation de l'oiseau soleil à plus de potentiel que ce truc (au moins on s'amuse avec un Lion à crinière blanche ou l'autre rouge pour rester dans le thème). Une carte ou il faut 7 land pour du un pour un..hum nan ça sert à rien surtout que ce genre de jeu n'est absolument pas stable... Déjà que les rituel pyréthique and co ne servent à rien (quand je dit "rien" je dit que storm était fini en ayant "que" ces accélérateur là, sans l'autre légendaire bah...ca aurait été "oxi" mort (prononcez "aussi")

Et question mécanique sur les trésors, d'autre font mieux. Même dans un jeu token trésor, je le voit mal: avoir 4 land et 3 trésors pour en avoir 4 c'est pas ouf, 5 lands - 2 trésors pour en gg 3, déjà mieux mais pas super encore plus quand on connait la qualité du hate arto dans le standard.


Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 12 Décembre 2017 à 22:26


Je rêve où ça débat encore sur la carte rouge ? Rien qu'en lisant le coût de mana et le type de carte tu sais que ça va être nul donc bon


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