Amonkhet : le set printemps-été 2017

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 27 Mars 2017 à 14:51


Exert c'est utilisé dans d'autre jeux (au moins dans lotr) et ça correspond à mettre une blessure sur le personnage (les blessures sont permanentes).
L'équivalent dans magic serait effectivement de mettre un marqueur -1/-1 sur la créature.

La formulation de cette capacité est effectivement incongrue, la seule différence que je vois étant que l'adversaire ne peut pas le tuer en réponse à la capacité pour l'empêcher de faire les dégâts (si exert signifie bien mettre un marqueur dessus ou agir sur la créature).

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Envoyé par Skipspik le Lundi 27 Mars 2017 à 15:01


Je met une petite pièce sur la supposition de Tripel,_Ix.
Avec le dégagement de la créature, ce qui ferait une moins bonne vigilance, et donc des communes genre 2/3 pour un CCM 2 ou 3 avec Exert comme capa et c'est tout.EDIT: Pour préciser, je vois bien exert comme : Mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature et dégagez là. 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par Hellcow le Lundi 27 Mars 2017 à 15:39


Le 27/03/2017 à 15:01, Skipspik avait écrit ...

EDIT: Pour préciser, je vois bien exert comme : Mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature et dégagez là. 



Si c'est un truc du genre, gardez bien au chaud vos Melira, Sylvok Outcast

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Envoyé par 6Farsight le Lundi 27 Mars 2017 à 16:37


Je trouve que le principe de marqueurs -1/-1 feraient louches avec le dragon, car si ça devient une 1/1 à force d'utilisation, ce serait en soit assez étrange qu'il continue à mettre 4 blessures par le biais de sa capa. J'aurai dans ce cas vu quelque chose du style "... inflige x blessures à la créa non dragon ciblée, x étant sa force".

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

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Envoyé par KOV le Lundi 27 Mars 2017 à 16:48


Cet article donne des clés http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/so-much-amonkhet-news-2017-03-27

Donc....





Embalm is an activated ability you can activate if the creature card with embalm is in your graveyard. Notably you're not casting the card from the graveyard, so things that counter spells won't work against the embalm ability. The original creature spell can be countered, of course, but that just puts the card in the graveyard. I think you see where this is headed.

To activate an embalm ability, simply pay the embalm cost and exile the card. You do this any time you could cast a sorcery, meaning during your main phase when nothing else is happening. When the ability resolves, you create a token copy of the card, but as you'd expect, going through the process of mummification causes some changes. It's got that whole undead thing going on, so it's a Zombie in addition to whatever creature types it used to have. You'll find lots of ways to take advantage of its new Zombiehood, I'm sure. And now that it's all service, all the time and doesn't care about whatever it was it cared about while alive, it's white instead of whatever color it used to be. One more minor change is that it doesn't have the mana cost the card has.

And, yes, every card that has embalm will have its own token. Like this Trueheart Duelist token.





Exert allows creatures to give a little more effort to produce unusually good results.

You make the decision whether to exert a creature as you declare it as an attacker. If you choose to have it exert, an ability will trigger and grant you some bonus. As a trade-off, the creature won't untap during your next turn. It's tired. Needs a nap. Attack more later.

You don't have to exert the creature as it attacks. If you don't, no ability will trigger, and it will untap normal during your next turn. Note that as you declare attackers is the only time you can have it exert. You can't wait until later in the turn and then exert it. When your next untap step rolls around, if the creature you exerted is untapped, nothing happens and the exertion cost you nothing. Maybe you found a different way to untap it, or maybe you gave it vigilance. You are clever!


Par ailleurs, des cartes communes et uncos de Amonkhet, présentes à la fois dans les decks de planeswalker, mais aussi les Welcome deck (les paquets pour les débutants), ont été dévoilées










Bonsoir.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 27 Mars 2017 à 16:54


Le 27/03/2017 à 14:24, lyon4 avait écrit ...
Le 27/03/2017 à 13:59, Keren avait écrit ...
Bizarre cette formulation, "as it attacks", non ?
Un truc du genre "whenever ~ attacks" ou "as long as ~ is attacking" ne m'aurait pas interpellé, mais là ça ne me parle pas. Il existe déjà d'autres formulations de ce genre ?

J'avais pas fait gaffe à ce détail.
ça serait donc une capacité statique qui ne ferait effet qu'au moment de le déclarer attaquant. (et si on le fait, ça déclenchera la capacité déclenchée retardée qui est écrite juste après).

Je verrais bien un cout supplémentaire mais optionnel pour attaquer.
par ex : si on choisit de payer son cout de mana en attaquant avec, il infligera 4 blessures à la créature non-dragon ciblée qu'un adversaire contrôle.

edit: Mais bon, ça n'a pas de sens puisqu' on a déjà des paiements de couts avec des capacités déclenchées quand les creatures attaquent, alors pourquoi le faire différemment ?

ou alors, plus simple,  on annule l'attaque au moment d'attaquer ( pour revenir à ma première idée).
 

"Whenever you cycler or discard another card, patati patata"

Ca aussi c'est bizarre. Actuellement, le recyclage, ça implique forcément une défausse, donc la partie soulignée est sans intérêt. Ou alors ils nous préparent des recyclages spéciaux qui ne font pas toujours défausser.
 

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Envoyé par Skipspik le Lundi 27 Mars 2017 à 16:58


Okkkk....donc les tokens vont se vendre maintenant ^^
Et j'aime bien récupérer les tokens perso. Donc je risque d'en chier un peu.

EDIT: Ah ? Réédition du gravedigger avec illu alternative.

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Envoyé par brutal2luks le Lundi 27 Mars 2017 à 17:02


Confirmation qu'on n'aura pas de type de créature "momie" mais bien des zombies.

Je suis d'ailleurs très emballé par "l'embaumement" des créatures pour créer des tokens momies avec ses propres capas. Je pige pas trop pourquoi ils deviennent blanc par contre? Et pourquoi s'embêter avec des tokens à récupérer plutôt que de faire des cartes double face?

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Envoyé par Skipspik le Lundi 27 Mars 2017 à 17:04


Au hasard : Parceque les cartes doubles faces n'ont pas  vraiment plus et qu' "on" en a un peu marre ? ^^
Pour le blanc, je pense que c'est l'aspect bien veillant du  retour sur terre, typique des dieux de la mythologie égyptienne, ce n'est pas "malefique" ou démoniaque.



EDIT.: Mon message n'a rien de condescendant, c'est juste l'impression que j'ai

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Envoyé par DrSnap le Lundi 27 Mars 2017 à 17:05


Le 24/03/2017 à 16:10, DrSnap avait écrit ...
A tous les coups on va se taper la capacité Momification, ou encore "momifiez la créature ciblée", ou un truc du genre

CALLED IT =D

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- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


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Envoyé par gulfoss le Lundi 27 Mars 2017 à 17:08


Un truc m'intrigue par rapport aux welcome decks : "Like previous Welcome Deck incarnations before them, the Amonkhet Welcome Decks come in five versions, one for each color. Each deck is 30 cards and focuses on simple gameplay (and all cards are Standard-legal for as long as Amonkhet is)."

Ca veut quand même dire que plein de cartes genre Serra Angel etc seront légales en standard ? C'est étonnant... Même si c'est déjà ce qu'ils avaient fait avec les planeswalker decks. Enfin quand même.


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Envoyé par Superarcanis le Lundi 27 Mars 2017 à 17:09


Oui, ils veulent donner aux momies un aspect particulier différent des zombies habituels. Donc on en aura dans toutes les couleurs.

Je ne suis pas emballé par le visuel des cartes présentées, mais cela reste des cartes très basiques, et les plus belles images seront j 'espère pour des cartes qui en valent la peine. On remarque qu'en même ce contraste entre la lumière et les ombres, le ciel à la fois nuageux et ensoleillé, comme les images présentées jusqu'à lors.

Marrant qu'ils présentent les bouses en premier, pour une fois.

edit : et retour des chacaux

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Envoyé par Skipspik le Lundi 27 Mars 2017 à 17:09


Serra angel est légale en standard, elle est dans le starter deck de 2016

EDIT/ Hop, illu de la légale en standard et édition 2016 : 
http://magiccards.info/query?q=serra+angel&v=card&s=cname

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Envoyé par R4geN le Lundi 27 Mars 2017 à 17:14


Aussi parce que peut-être qu'il a beaucoup plus de carte avec embaument dans amonkhet que de flip card dans innistrad


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Envoyé par Olxinos le Lundi 27 Mars 2017 à 17:15


Le 27/03/2017 à 17:04, Skipspik avait écrit ...
Au hasard : Parceque les cartes doubles faces n'ont pas  vraiment plus et qu' "on" en a un peu marre ? ^^
Pour le blanc, je pense que c'est l'aspect bien veillant du  retour sur terre, typique des dieux de la mythologie égyptienne, ce n'est pas "malefique" ou démoniaque 

Il me semble avoir vu dans un article quelque part (probablement de MaRo) que les cartes double-face, malgré l'indignation initiale, avaient été plutôt bien reçues et que les joueurs s'étaient plaints par la suite de leur absence dans avacyn restored. (Edit: je suis pas certain de l'avoir vu là, mais il en parle un peu là dedans ça date de la première innistrad par contre)

Imho, c'est surtout parce qu'ils veulent faire une carte à deux coups, mais deux coups seulement (une sorte de créature à flashback).

S'ils en avaient fait une carte double-face, il aurait fallu des règles spécifiques relou pour empêcher de trixxer avec avec des trucs qui blinkent et autres bêtises, le genre de truc qui ne sied pas les nouveaux joueurs (et même les anciens) Juste dire "ok c'est un token, mais le token est print derrière" n'irait pas non plus parce qu'il existe des choses pour jouer avec l'exil (les convertisseurs eldrazi, miroir du destin, extraction de l'éternité...), et parce que ça se justifie encore moins bien que les cartes double-face.

Sinon, il a l'air bien cool ce set, ça m'intéresse.


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