Magic Origins : le bloc de juillet 2015

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Amenbroken

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Envoyé par Amenbroken le Jeudi 02 Juillet 2015 à 16:16


Le 02/07/2015 à 16:03, Taraviel avait écrit ...
I a pas eu des combos à base de carapace de nantuko par le passé ?


Le fait de pouvoir sacrifier X créatures sans coût supplémentaire est déjà bon (genre en T2 y a pas beaucoup de cartes qui permettent de le faire... s'il y en a)


Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Jeudi 02 Juillet 2015 à 18:58


Perso, pour quelqu'un qui a tjs "craché" sur les éditions de base (surtout pour le limité), je suis vraiment content de cette version! Ça me fait presque regretter qu'ils les suppriment finalement! lol
On a, je trouve, un peu de toutes les bonnes choses de magic, sans perdre l'identité des couleurs, et certains cartes assez originales tt en évitant les pavés de texte (édition de base sensée être plus abordable pour les débutants), c'est assez réussi.
On sent bien la transition avec Zendicar aussi


KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 03 Juillet 2015 à 05:41


Oups, j'ai oublié de les mettre ici : 15 communes et unco

Bonsoir.
 

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Vendredi 03 Juillet 2015 à 07:30


Calculated Dismissal ça peut être bien non ? Soft Counter qui peut scry 2 ça me paraît pas mal.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 03 Juillet 2015 à 07:35


Le 02/07/2015 à 15:47, Raeven avait écrit ...
Sincèrement, le niveau de malade de l'AP n'est pas nécessairement dû aux joueurs qui potassent les cartes comme des fifous 2 mois avant l'AP, mais plutôt venant de la part de personnes habituées aux AP et autres formats limitées et qui savent dégager une stratégie des cartes qu'ils ouvrent.

Tu peux savoir builder comme un dieu ton pack, si tu ne t'es pas renseigné sur les removals et tricks du format, tu vas souvent t'empaler dedans et ce n'est pas ma définition d'un "niveau de malade" ^^
Personnellement, j'aime les AP avec "un niveau de malade", ça apporte du piquant et comme dans magasin et mon association tout le monde repart avec minimum 3 boosters de lot (et plus pour le haut du classement), personne ne se fait avoir sur le prix et tout le monde repart content même s'il s'est fait rouler dessus

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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 03 Juillet 2015 à 08:12


Surtout que si l'orga sait faire son job, les moins bons rencontrent les moins bons et les meilleurs les meilleurs dès que les premières manches ont été jouées, ça équilibre qd même pas mal.
Là où je fais mes AP en tout cas c'est comme ça, et je trouve ça cool qu'il y ait tous les niveaux, ça me permet d'y aller avec des potes qui ne jouent que très occasionnellement et que tout le monde affronte des adversaires de niveau correspondant.

Sans compter sur le fait qu'à la fois le gérant de la boutique, et les meilleurs joueurs (qui y passent tous leurs week ends) aident les newbies à construire leurs packs, et à pas faire d'erreurs de build, genre "je vais splasher bleu pour cet aura, parce qu'il donne le vol"

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Envoyé par Leodry le Vendredi 03 Juillet 2015 à 08:33


Le coup de faire se rencontrer les meilleurs dès le départ j'trouve ça très naze pour ma part, ça fait le contraire de ce que tu semble vouloir : les meilleurs vont plus facilement se retrouver au niveau des moins bons (pour ceux qui perdent leur première manche) et les moins bons vont monter parfois plus facilement : deux moins bons qui ont gagné la première et qui se rencontrent à la deuxième, ça fait un moins bon à 2 victoires. J'te dis pas comment il dérouille quand il croise du coup un bon au troisième match :s

T'façons les matchs sont normalement aléatoires. Le seul truc que je trouve bien c'est d'éviter de mettre les joueurs qui sont venus ensemble les uns contre les autres dès les premiers matchs.

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Envoyé par Leodry le Vendredi 03 Juillet 2015 à 09:15


Attends la super analyse de Leland et Tezzeret

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Envoyé par brutal2luks le Vendredi 03 Juillet 2015 à 09:34


Le 03/07/2015 à 08:33, Leodry avait écrit ...
Le coup de faire se rencontrer les meilleurs dès le départ j'trouve ça très naze pour ma part, ça fait le contraire de ce que tu semble vouloir : les meilleurs vont plus facilement se retrouver au niveau des moins bons (pour ceux qui perdent leur première manche) et les moins bons vont monter parfois plus facilement : deux moins bons qui ont gagné la première et qui se rencontrent à la deuxième, ça fait un moins bon à 2 victoires. J'te dis pas comment il dérouille quand il croise du coup un bon au troisième match :s

T'façons les matchs sont normalement aléatoires. Le seul truc que je trouve bien c'est d'éviter de mettre les joueurs qui sont venus ensemble les uns contre les autres dès les premiers matchs.

J'ai du mal m'exprimer mais c'est exactement le contraire de ce que j'ai dit ^^"

Les premières manches sont aléatoires, mais comme les joueurs les plus expérimentés en ressortent généralement gagnants, et rencontrent d'autres gagnants, et que pour les moins bons c'est l'inverse, tout le monde finit par affronter des joueurs de même niveau. 

Sinon, pour le ressenti général sur l'extension, du peu d'expérience que j'ai, je pense que c'est une bonne mouture. Il y a plein de cartes sympa à récupérer, les mécaniques sont pas trop tirées par les cheveux et y'a pas mal de spoilers qui ne sont pas forcément que des rares, du coup potentiellement pas mal de rebondissements ^^

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 03 Juillet 2015 à 09:38


Wotc n'a visiblement pas la volonté de faire des AP une foire au random, le fait qu'ils laisse se faire, voir organisent le spoiler montre que leur vision du jeu comprend la connaissance du set par les joueurs.

Pas tout à fait d'accord. Je pense que le spolier sert surtout de vitrine commerciale pour créer de l'anticipation chez les joueurs et vendre des boites en précommande. Le fait que les joueurs connaissent le set en avance pour les AP est secondaire...

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Envoyé par SirMateo le Vendredi 03 Juillet 2015 à 09:43


De toute manière, de mon point de vue, une AP sert à découvrir les nouvelles cartes/mécanismes/builds possibles etc et rigoler tous ensemble. Après rien n empêche de t auto censurer et découvrir toutes les cartes ce jour-ci. Ça dépend de l optique dans laquelle tu comptes participer (compet' ou fun). Pour Khans de Tarkir, je me suis forcé à ne regarder aucun spoiler (et je peux te dire que c est difficile ^^) car je voulais justement tester cette approche. Alors la découverte est super fun  et remplie d émotion (en particulier quand tu te rends compte que les fetchs sont réédités et quand tu découvres l univers du bloc), mais le builds lors de ton Ap est plus problématique car tu n as pas vraiment le temps de tout bien analyser correctement (surtout si tu ne connais pas toutes les cartes du set).  
Apres je comprends son point de vue, mais il faut aussi savoir que la révélation des cartes c est une opération marketing. Faut bien révéler les cartes et donc donner envie pour permettre aux joueurs de commander des boîtes. Difficile de vendre un contenu dont tu ne connais la contenance.  


GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Vendredi 03 Juillet 2015 à 09:56


Le 03/07/2015 à 07:30, Ezexperience avait écrit ...
Calculated Dismissal ça peut être bien non ? Soft Counter qui peut scry 2 ça me paraît pas mal.

C'est à moins que le contrôleur ne paye 3, c'est ça ?
ça n'a pas l'air dégueulasse, effectivement et pour le coup, c'est moins coloré que les traditionnels contres à , du coup ce sera certainement joué.

Je viens de voir qu'il y a une carte illustrant Baral (Consul's Lieutenant) et je la trouve bien fat pour mon Iroas; 2/1 pour , Initiative, Réputation 1 et +1/+1 aux autres créatures attaquantes tant qu'il a la Réputation et qu'il attaque, c'est vraiment pas mal !
Initiative, c'est le genre de capacité que l'on veut avec la Réputation, ça fait hésiter à bloquer.

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Envoyé par mygthar le Vendredi 03 Juillet 2015 à 10:00


Le 03/07/2015 à 09:43, SirMateo avait écrit ...
De toute manière, de mon point de vue, une AP sert à découvrir les nouvelles cartes/mécanismes/builds possibles etc et rigoler tous ensemble. Après rien n empêche de t auto censurer et découvrir toutes les cartes ce jour-ci. Ça dépend de l optique dans laquelle tu comptes participer (compet' ou fun). Pour Khans de Tarkir, je me suis forcé à ne regarder aucun spoiler (et je peux te dire que c est difficile ^^) car je voulais justement tester cette approche. Alors la découverte est super fun  et remplie d émotion (en particulier quand tu te rends compte que les fetchs sont réédités et quand tu découvres l univers du bloc), mais le builds lors de ton Ap est plus problématique car tu n as pas vraiment le temps de tout bien analyser correctement (surtout si tu ne connais pas toutes les cartes du set).  
Apres je comprends son point de vue, mais il faut aussi savoir que la révélation des cartes c est une opération marketing. Faut bien révéler les cartes et donc donner envie pour permettre aux joueurs de commander des boîtes. Difficile de vendre un contenu dont tu ne connais la contenance.  

Comment tu as fait pour découvrir en ouvrant un booster le jour de l'ap que les fletchs étaient réédité?! Même sans suivre les spoils c'est chaud, lol tu es un ermite?

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Envoyé par Thalion le Vendredi 03 Juillet 2015 à 10:08


Je souscris sur le principe à l'idée de Momby, simplement parce que je trouverai ça beaucoup plus fun. Le plaisir d'ouvrir un booster dont on ne sait absolument pas sur quoi on peut tomber!

Ceux qui parlent de skill n'en voient qu'une facette: c'est un skill d'analyser une spoiler list, d'en déterminer les archétypes etc. C'en est un autre de créer un deck solide en un temps limité à partir d'un pool qu'on découvre entièrement.
En fait les kill serait peut être un peu plus mis en avant, car avec les analyses présentes sur internet, le plus grand nombre peut  connaitre les archétypes et trucs à pas louper. Pas besoin d'être un très bon joueur, mais de savoir lire.

A ceux qui disent que rien ne m'empêche de faire mon AP à l'aveuglette, je dirai que c'est une chose d'avoir envie que ca se passe comme ça, une autre de le faire en sachant que ça signifie qu'on se donne un sérieux handicap. Sans parler de la force mentale pour résister à la curiosité.

Et enfin je pense pas que ca se fera un jour, entre les enjeux de marketing, la difficulté de maintenir le secret sur l'édition jusqu'aux AP, et les questions qui se posent sur l'étalement des journées d'AP (d'ailleurs c'est mondial les dates d'AP?)

Du reste, cet édition est très motivante. hâte!
 


SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Vendredi 03 Juillet 2015 à 10:34


Le 03/07/2015 à 10:00, mygthar avait écrit ...
Le 03/07/2015 à 09:43, SirMateo avait écrit ...
De toute manière, de mon point de vue, une AP sert à découvrir les nouvelles cartes/mécanismes/builds possibles etc et rigoler tous ensemble. Après rien n empêche de t auto censurer et découvrir toutes les cartes ce jour-ci. Ça dépend de l optique dans laquelle tu comptes participer (compet' ou fun). Pour Khans de Tarkir, je me suis forcé à ne regarder aucun spoiler (et je peux te dire que c est difficile ^^) car je voulais justement tester cette approche. Alors la découverte est super fun  et remplie d émotion (en particulier quand tu te rends compte que les fetchs sont réédités et quand tu découvres l univers du bloc), mais le builds lors de ton Ap est plus problématique car tu n as pas vraiment le temps de tout bien analyser correctement (surtout si tu ne connais pas toutes les cartes du set).  
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A part mon frère et un cousin, j ai pas d ami proche qui joue a Magic donc je ne pouvais pas etre spoilé (mon frère a fait la même chose que moi sinon c etait pas drôle ^^). Et puis de mi août à mi septembre j etais en vacances donc j y pensais moins. Enfin si, j y pensais de temp en temps mais je résistais à l envie d aller regarder sur le net ^^


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