Storm Scale : quelles mécaniques reviendront ?

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 14 Avril 2016 à 13:38


Puis la prowess a fait une rentrée direct en 0.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Celestial

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Envoyé par Celestial le Dimanche 16 Avril 2017 à 00:29


Disons qu'ils nerf visiblement les capa trop forte, modifie les noms trop spécifique au blocs et retravaille les capa qui on déplue voir les oublies.
Je pense que le délire est un rework de seuil (8)

Kaladesh:
- révolte, un up de la morbidité (5)
- cycle des expertise qui aura sans doute un mot clé dans le futur (simple variante de cascade (3)  qui a sans doute pour but de retrouvé un effet storm (un storm nerfé 10))
- improvisation (gros nerf d'affinité (6/9) qui se met au niveau de la convocation (2))
nouvelle mécanique: pilotage (et véhicule), fabrication, energie

Amonkhet
- embaument (extension du flashback (1) pour les créa)
- cycling (1)
- curse (5)
nouvelle mécanique: exert, répercussion, briques (-_-') 

Comme une impression qu'il font du neuf avec du vieux, certain truc font quand même plaisir (cycling, révolte, embaumement) dommage qu'il est pas fait une réel mécanique sur les expertise :/


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 16 Avril 2017 à 01:26


Pour les expertises: une mécanique globale sur le fait de tricher sur les coûts c'est chaud quand même. Là on a 5 bonnes cartes c'est tout.

Cascade c'est craqué et ça incite a build autour. Avec la révolte en standard ça serait de la fumé
Sinon oui, le délire est une version nerfé de seuil, ça a été dit sais plus où.

Ensuite dire qu'ils font du neuf avec du vieux, bah c'est oas nouveau. Le jeu est tellement riche que forcément ils s'arrangent comme ils peuvent mais je trouve que depuis Théros inclus, ils font quand même un bon taff de nouveauté. -Ne serait-ce que le strictement incolore c'est pas mal (avec Devoid aussi (oui je joue eldrazi et alors ?!))

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GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Lundi 29 Mai 2017 à 20:16


Le 16/04/2017 à 00:29, Celestial avait écrit ...
Disons qu'ils nerf visiblement les capa trop forte, modifie les noms trop spécifique au blocs et retravaille les capa qui on déplue voir les oublies.
Je pense que le délire est un rework de seuil (8)

Kaladesh:
- révolte, un up de la morbidité (5)

Amonkhet
- embaument (extension du flashback (1) pour les créa)

Oui, Délire est version plus équilibrée du Seuil.

Révolte est un semi-up de la Morbidité. Étant fan de la Morbidité, je ne peux m'empêcher de la défendre en faisant souligner que pour la Révolte, il faut qu'un permanent que vous contrôliez ait quitté le board, alors que pour l'autre il faut qu'une créature soit morte (peu importe son contrôleur). Le plus de la Révolte, c'est vraiment les fetchs, les bounces et dans une moindre mesure les blinks.

Parler de l'Embaumement comme du Flashback pour les créatures, c'est oublier un peu vite l'Exhumation.
Surtout qu'ici, à défaut de le faire plusieurs fois, on laisse une copie de la créa (qui peut rester et faire la partie), donc heureusement qu'il y a exil, paye ta capa débile autrement.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:25


Du coup on a eu le retour de Rage (tout du moins la création du mot clef). Et le retour du Raid (et non pas du GIGN (ok je sors)) !

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Keren

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Envoyé par Keren le Mardi 05 Juin 2018 à 13:31


Qu'est-ce qui te chagrine ? La limite d'un tour imposée par l'exhumation la rend moins similaire au flashback que ne l'est l'embaumement. L'exhumation c'est plus un truc all-in.


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Envoyé par Elloni le Mardi 05 Juin 2018 à 14:36


exhumation est une mécanique tres limitée. Elle n'est utile qu'avec des cratures ouvertement agressive ou disposant de capacités d'arrivée en jeux.
embaumement est beaucoup plus large quand à son contexte d'application.


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Envoyé par Olxinos le Mardi 05 Juin 2018 à 15:12


Je trouve assez ironique que les remarques (tout à fait justifiées) concernant la plus grande similitude entre embaumement et flashback qu'entre exhumation et flashback... ne s'appliquent justement pas dans le cadre de la créature à pseudo-flashback de la GDS3 mentionnée par gizmo.
Concrètement, c'était une créature avec un trigger au cast, et son pseudo-flashback l'exilait à la place de la mettre en jeu. Si elle avait eu un ETB et l'exhumation à la place, c'était à peu près la même chose sans avoir à tordre les règles (bon, j'admets qu'elle aurait été plus forte et plus facilement abusable, mais pas au point de la rendre cassée pour autant imo, d'autant qu'elle était supposée être rare donc pas supposée souffrir des limitations des communes/uncos...)


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Envoyé par Hemelt le Mardi 05 Juin 2018 à 17:44


Le 05/06/2018 à 14:42, Gizmo94450 avait écrit ...

Oui mais encore une fois le nom de la mécanique la restreint à un contexte égyptien avec des momies.

C'est oublie les momies chinoise qui sont d'ailleurs dans un meilleurs etat de conservation que les Egyptiennes.
Il y a un certain nombre d'autre culture qui pratiquait l'embaumement, les Aztèque, les Tibetins plusieurs tribu Amerindien et Africaine aussi il me semble.
On est tres loin d'etre limiter a l'ambiance egyptienne avec cette mecanique.


Keren

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Envoyé par Keren le Mardi 05 Juin 2018 à 18:20


Et puis les momies font partie de la culture heroic fantasy en général. Dans la série des Heroes of Might and Magic on trouve des momies par exemple, au même titre que des griffons, dragons et autres vampires.

Je ne pense pas que je serais choqué de retrouver la mécanique en l'état dans un set hors-Amonkhet.


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Mardi 05 Juin 2018 à 22:20


Pour ma part, j'imagine parfaitement une mécanique comme l'embaumement être utilisé dans d'autres édition, le seul véritable problème étant que le jeton de créature est forcément blanc.
Autant les momies et le nom, "embaumement", ne sont pas un problème, autant le fait qu'elles soient blanches, ça en est un selon moi, car elles sont blanches à cause du côté rituel et consécration propre au plan d'Amonkhet, autrement rien ne justifie qu'une créature zombie soit blanche. Et autant on peut trouver des momies dans des mondes pas forcément typé égyptien, autant justifier le fait de les mettre sous le spectre du mana blanc, ça va être compliqué.

Sinon, vu le nombre de carte qui font revenir une créature du cimetière et font qu'elle est un zombie noir en plus de ses autres types/couleur, peut être verrons-nous un jour un mot clef propre à ça. La nécromancie est pratiquée sur quasiment tous les plans de toute façon, ça pourrait être réutilisé régulièrement.


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Mercredi 06 Juin 2018 à 21:46


Zombiexel : de fait, c'est vraiment trés dur de trouver une culture où la mommification donnerait pas des tokens blancs. Si t'en as, ca m'intéresse.

(hint : on fait rarement autant d'effort pour autre chose que des gros rituels de consécration)


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