Inventer des cartes - la suite (v.7)

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 15 Janvier 2023 à 14:16


Verdict !

Les trois cartes sont bien, mais il faut choisir.

Je donne la main à Pleykorn ! (mais c'était extrêmement mario-karto-serré (c) Areliane/Arewilia)

Merci de vos participations.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 15 Janvier 2023 à 16:15


Merci pour la main !
Je souhaiterais une carte d'enchantement, pas d'autres contraintes.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:31


Distribution de pouvoirs
Enchantement

Quand la Distribution de pouvoirs arrive sur le champ de bataille, pour chaque créature que vous contrôlez, cherchez une carte d'aura dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille en l'attachant à cette créature si possible. Quand vous avez fini, mélangez votre bibliothèque.
Les auras blanches que vous contrôlez ont l'indestructible. Les auras vertes ou bleues que vous contrôlez ont la défense talismanique. Les créatures enchantées par une aura noire ou rouge que vous contrôlez ont la célérité.

« Je vous ai donné la magie. À vous de choisir désormais si vous préférez écraser mon ennemi ou attendre de mourir de sa main. »

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 17 Janvier 2023 à 18:06


Cour de la Reine Féérique 

Enchantement (R)

: Choisissez l'un. Vous ne pouvez choisir chaque mode qu'une seule fois par tour —
• Créez un jeton de créature 1/1 bleue Peuple fée avec le vol ;
• Engagez ou dégagez la créature ciblée ;
• Contrecarrez le sort non-créature ciblé ;
• Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée ;
• Piochez une carte ;
• Regard 4.

Rien n'est plus changeant que la pensée de la Reine des fées.

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:42


Engrais  

Enchantement

Pour chaque deux créatures qui sont mises dans un cimetière durant une même étape ou phase mettez sous votre contrôle un jeton spore 1/1 avec sacrifiez cette créature : Ajoutez  à votre réserve.


 

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 22 Janvier 2023 à 14:45


Merci à tous pour vos participations, main à Lord_Darkmore !

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 23 Janvier 2023 à 11:59


Merci !

Pour le prochain sujet, je vous invite à m'imaginer une carte sur le modèle de ma dernière participation, à savoir un enchantement monochrome ou multicolore avec la capacité suivante : « (Coût) : Choisissez l'un. Vous ne pouvez choisir qu'un seul mode par tour [pendant votre tour] — » (où (Coût) correspond à un coût de la ou des couleurs de votre enchantement, et la partie entre crochets est facultative et dépend des capacités que vous souhaitez intégrer), suivie d'un choix avec plusieurs modes dont un au moins crée des jetons de créature.

Comme pour beaucoup de cartes de cycles, le coût converti de votre enchantement comme le coût de sa capacité activée ne doivent pas nécessairement être égaux à ceux de ma Cour de la Reine Féérique, cependant votre carte doit impérativement être équilibrée (ce sera mon premier critère de notation) et correspondre à sa color pie.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 23 Janvier 2023 à 12:42


Cercle des chevaliers  

Enchantement (R)

 : Choisissez l'un. Vous ne pouvez choisir chaque mode qu'une seule fois par tour —
• Créez deux jetons de créature 1/1 blanche Chevalier avec la vigilance ;
• Détruisez la créature attaquante ciblée ;
• Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé ;
• La créature bloqueuse ciblée gagnent +1/+3 et le lien de vie jusqu'à la fin du tour ;
• Gagnez 6 points de vie ;
• Mettez un marqueur "bouclier" sur une créature que vous contrôlez et qui n'en possède pas un..

Le serment des chevaliers n'est pas constitué que de parole.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 23 Janvier 2023 à 15:26


Printemps fleuri 
Enchantement
 : Choisissez l'un. Vous ne pouvez choisir qu'un seul mode par tour pendant votre tour —
• Créez trois jetons de créature 1/1 vert Saprobionte ;
• Ajoutez  puis un mana de la couleur de votre choix ;
• Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature ou de forêt parmi elles. Si vous avez révélé un fongus ou un sylvin, mettez-le sur le champ de bataille, sinon mettez la carte dans votre main. Remettez les autres cartes sur le dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

« Sortez vos spatules et vos marmites, c'est la saison des champignons. »
— Expression culinaire elfe. Pour ceux qui ne mangent pas cru en tous cas.

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Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 25 Janvier 2023 à 17:40


Grande bibliothèques de l'Académie    
Enchantement légendaire

: Choisissez l'un. Vous ne pouvez choisir qu'un seul mode par tour —
• Créez un jeton de créature 1/2 bleue Humain et Sorcier avec la prouesse ;
• Appliquez regard 3, puis piochez une carte ;
• Regardez la main de l'adversaire ciblé. Vous pouvez faire que ce joueur mélange sa main à sa bibliothèque et pioche 4 cartes ;
• L'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact dont la force et l'endurance sont chacune égales à son coût converti de mana.

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:49


Tempête permanente 

Enchantement légendaire (M)

  : Choisissez l'un. Vous ne pouvez choisir qu'un seul mode par tour —
• Créez un jeton de créature 3/1 rouge élémental avec la célérité et "Au début de l'étape de fin, sacrifiez cette créature" ;
• La tempête permanente inflige 3 blessures à la créature avec le vol ciblée ;
• La tempête permanente inflige 1 blessure à n'importe quelle cible ;
• Piochez une carte puis, si vous avez au moins deux cartes en main, défaussez-vous d'une carte ;
• Détruisez l'artefact ciblé dont la valeur de mana est inférieure ou égale au nombre de montagne que vous contrôlez

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Envoyé par Talen le Mardi 31 Janvier 2023 à 12:25


up

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 01 Février 2023 à 22:51


Verdict :

Globalement le coût de mana de vos enchantements est un peu trop bas par rapport à leur puissance et leur polyvalence, surtout pour la capacité de création de jetons qui même si elle coûte du mana à chaque tour reste très puissante (assez peu de cartes peuvent créer des jetons à tous les tours sans réelle contrainte).

Talen : Un seul jeton mais 2/2 aurait été plus adapté (d'autant plus qu'en général les jetons blancs Chevalier sont 2/2 quand les jetons 1/1 sont des soldats), surtout s'il a une capacité comme la vigilance (qui serait peut-être même encore de trop). Gagner deux jetons de plus à chacun de nos tours (voire quatre pour peu qu'on ait aussi assez de mana pendant les tours des autres joueurs) permet d'inonder très vite le champ de bataille. La plupart des permanents qui permettent de créer de multiples jetons de cette manière sont soit à usage unique, soit beaucoup plus chères (Elspeth, championne du Soleil), soit ont des défauts (Crieuse icatiane), soit produisent moins de jetons à la ois et/ou sont beaucoup plus lentes. Les autres capacités sont plus équilibrées, cependant je reste mitigé sur la dernière qui peut créer plusieurs bloqueurs et/ou attaquants invincibles pour un coût finalement très modique, et la seconde qui est gamebreaker si l'adversaire ne joue pas swarm.
Dans l'ensemble ta carte demeure la plus intéressante par sa polyvalence.

Bluerain : Malgré la limite du "pendant notre tour", trois jetons Saprobionte c'est un de trop selon moi. Le reste est à peu près OK. Au passage, quitte à faire une carte à thème fongus, j'aurais volontiers ajouté une capacité pour mettre un marqueur Spore sur un ou deux Fongus ciblés, le nombre d'options à choisir étant finalement assez restreint.
Dans l'ensemble, la carte la plus originale et celle qui aurait eu le meilleur potentiel, mais pas assez exploité, et l'une de celles qui nécessiterait les rééquilibrages les moins importants.

Xins : Seul le coût de mana est un peu trop faible par rapport à la polyvalence de la carte (je l'aurais vue à 5 manas, ou à la grande rigueur à 4 manas dont trois bleus), sinon c'est OK.
Dans l'ensemble, l'une des cartes aux capacités les plus homogènes entre elles, et le plus intégrées au flavor du nom.

Pleykorn : Le sacrifice du jeton permet un meilleur équilibrage que les autres propositions (ça reste néanmoins fort car activable aussi en défense), et les autres capacités sont adaptées au coût, bref c'est la proposition la moins déséquilibrée.
Dans l'ensemble, ta carte est la plus équilibrée.

Le choix est assez difficile entre les quatre propositions, chacune ayant d'excellents arguments à faire valoir, cependant comme annoncé dans le sujet, je privilégie la carte la plus équilibrée, qui est celle de Pleykorn. Main à toi et bravo à tous les autres !

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 03 Février 2023 à 07:39


Merci pour la main !
Je souhaiterais, au choix :
 - Une carte avec la monstruosité (je vous laisse encore une chance)
 - Une carte façon Représentation de la destinée
 - Une carte avec une capacité qui modifie ses stats si le jeu est dans un certain état (par exemple Gorille titanesque ou Phantasme de Jace)

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 03 Février 2023 à 09:19


Drakôn évolutif 
Créature : drakôn
 : Le Drakôn évolutif devient un drakôn et mutant avec une force et une endurance de base de 2/2 et le vol.
 : Si le Drakôn évolutif est un mutant, il devient un dragon avec une force et une endurance de base de 4/4, le vol et «  : Monstruosité 2 ».
 : Si le Drakôn évolutif est monstrueux, il devient un phénix avec une force et une endurance de base de 8/8, le vol et « Quand cette créature meurt, si vous n'avez pas de carte en main, renvoyez-le depuis votre cimetière sur le champ de bataille. ».

« C'est juste un bébé drakôn des vents qu'il disait... Facile à garder dans une écurie en bois qu'il disait... »
— Personne se fournissant en animaux au marché de Ghirapur

1/1

C'est principalement le deuxième sujet, qui est mélangé avec le premier sujet. Je n'ai pas intégré le troisième sujet car soit ça ferait trop chargé, soit ça ne correspondrait plus trop au thème principal du phénix.

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