[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 749 Messages. Page n°33/50 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

6Farsight

Avatar de 6Farsight

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
747 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 6Farsight le Mardi 18 Juin 2019 à 15:24


Héritage de l'Alpha                 

Enchantement                        (R)

Flash

Les loups que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la célérité.

Les loups que vous contrôlez ont l'ameutement — Lorsque cette créature subit des blessures, vous pouvez répartir ces blessures entre n'importe quels nombre de loup que vous contrôlez.

"Beaucoup héritent de biens matériels, eux ont hérité de la survie elle même."

- Zolt'Rik, observateur elfique

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 18 Juin 2019 à 16:44


Comme ce qui compte pour ce sujet, c'est le mot clé, alors j'ai créé plusieurs cartes (deux, mais je pense que c'est suffisant). J'ai repris mon idée que j'ai eue dans l'autre sujet pour la dryade.
Mycoderme de levures 
Créature : fongus

Les loups que vous contrôlez ont +1/+1.

Symbiose de loup — Si vous contrôlez un loup, au début de votre entretien, créez un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.

« Les champignons sont des experts en symbiose. Certaines espèces le sont avec les racines des arbres, d'autres avec des fourmis, etc. Je ne vois pas en quoi leur symbiose avec des loups serait étonnante. »
— Tolsimir, avant qu'un enfant lui demande « C'est un champignon symbiosé que tu as au milieu du front ? »


4/4

Lévurose sauvage 
Enchantement : aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a : «  : Créez un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte. »
Symbiose de loup — Si vous contrôlez un loup, vous avez : «  : attachez la Lévurose sauvage à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. »

« C'est un champignon qui pousse sur la peau des animaux sans les déranger, le meilleur vecteur connu étant le loup. Mais s'il est connu, c'est parce qu'il est utilisé par certains boulangers pour produire du pain à l'aspect moisi, mais qui reste comestible. »
— Tolsimir, avant qu'un enfant lui demande « C'est le loup qui est mis dans le pain ? »

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 18 Juin 2019 à 21:22


Brûleurs de Loups 

Créature : humain et loup-garou et guerrier (M)

Piétinement

Quand les Brûleurs de Loups arrivent sur le champ de bataille, créez un jeton vert 2/2 Loup.

Magnus - A chaque fois qu'un loup ou un loup-garou inflige des blessures à un adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur les Brûleurs de loups, puis cherchez dans votre bibliothèque une carte de loup ou de loup-garou avec un coût converti de mana inférieur ou égal à la force des Brûleurs de Loups, révélez-la et mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.

Sacrifiez un Loup ou un Loup-garou : ils infligent une blessure à n'importe quelle cible.

1/1

Dédicace au hockey sur glace.

Sinon... Magnus est une capacité déclenchée qui se déclenche via des blessures et donne un effet en fonction de la force du permanent ayant déclenché Magnus.

Y'aurais un Magnus à 6 pour piocher en mono-vert (3/3), un Magnus qui casse du permanent non créature en fonction de sa force sur un ccm correspondant, une prise de contrôle de créature en rouge à 4 ou 5 manas aussi... du gain de pv en commune, du poseur de loup en unco etc.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mardi 02 Juillet 2019 à 11:53


Verdict rapide pour combler le retard: 

Main à ff26 et le Magnus


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 02 Juillet 2019 à 20:03


Merci Haldaryn !

Du coup... Ah si, tiens :
Modern Horizons a apporté son lot de rares issu du lore ancient : Sissay, Urza, Yaugzebul, notamment, ainsi que le début de la fin du cycle des épées. Je vous laisse donc le choix :
- créez une carte de créature légendaire issue du vieux lore de Magic, avec un bon powerlevel
OU
- créez une épée de "X et Y", aux couleurs alliées, Non WU, non RB.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 02 Juillet 2019 à 21:09


Barl, artificier du Conclave 
Créature légendaire : humain et artificier

Protection contre les artefacts
Les artefacts que vous contrôlez ont la défense talismanique et « , , exilez ce permanent : la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'artefacts que vous possédez en exil. »

Partenariat avec Mairsil, le Prétendant.

2/4

Si tu ne sais pas qui c'est, je t'invite à lire cet article hyper bien fait 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Juillet 2019 à 22:19


Kerrick, agent en sommeil 

Créature légendaire : mignon (M)

Protection contre le légendaire
Les capacités activées de Kerrick, agent en sommeil ne peuvent être activées que par son propriétaire.
Quand Kerrick, agent en sommeil arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé en acquiert le contrôle.
Kerrick, agent en sommeil a les capacités activées des permanents légendaires que vous contrôlez.
A chaque fois que Kerrick, agent en sommeil inflige des blessures à un joueur ou à un permanent légendaire, exilez Kerrick, agent en sommeil puis renvoyez-le sur le champ de bataille transformé sous le contrôle de son propriétaire.

"Prendre l'Académie n'est que le début du plan de mon maître. Et du mien."

3/3

/////////////////////////////////////////////////////////////

K'rrick, commandant phyrexian

Créature légendaire : horreur

Protection contre le légendaire, intimidation, menace
 , payez X points de vie : Créez un jeton de créature noir X/X mignon avec le lien de vie.

"Inutile de te cacher Urza, tu es déjà mort."

6/5

___________________


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Mercredi 03 Juillet 2019 à 14:03


Épée de Sapience et de Démence 
Artefact : équipement (rare mythique)

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le bleu et le noir .
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, Regard 3 puis le joueur ciblé mets les six cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Équipement  .


Derhjaf

Avatar de Derhjaf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2018
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Derhjaf le Mercredi 03 Juillet 2019 à 14:11


Jarsyl le disparu 
Créature Légendaire : humain et sorcier

Si Jarsyl le disparu devait quitter le champs de bataille, exilez-le à la place puis révélez les dix cartes du dessous de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé les sépare en deux tas, mettez toutes les créatures artefacts du tas de votre choix dans votre main et toutes les autres cartes dans votre cimetière.

2/2


Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 24/01 à 17:00
665 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 03 Juillet 2019 à 14:47


Nivea, la grande championne
Créature légendaire : humain et chevalier
---
Partenaire avec Ixidor, le grand illusionniste.
Vigilance, protection contre le noir et le rouge.
Les créatures jetons que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la protection contre le noir.
---
La seule personne qui rendait Ixidor sain d'esprit. Sa mort scella le destin d'Otaria.
3/3

A jouer en partenariat avec :
Ixidor, le grand illusionniste
Créature légendaire : humain et sorcier
---
Partenaire avec Nivea, la grande championne
Lorsque Ixidor arrive sur le champ de bataille, choisissez deux couleurs.
A chaque fois que vous lancez un sort d'au moins une des couleurs choisies, créez un jeton de créature 1/1 illusion avec le vol.
---
Un esprit malsain dans un corps malsain...
2/2


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 03 Juillet 2019 à 15:18


Épée de Feu et de Vie 
Artefact : équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le rouge et le vert.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez les créatures que vous contrôlez, puis cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
Équipement .
Le feu de la vie est la flamme qui permet de vivre. Surtout pour cette épée.

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : hier, à 00:59
3283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mercredi 03 Juillet 2019 à 18:29


Épée d'harmonie et de prospérité 

Artefact : équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le Vert et le Blanc.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez 2 points de vie, puis créez une jeton d'élémental vert et blanc X/X, X étant égal au nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
Équipement .



P.S. : Bonus
Épée du vide

Artefact : équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre l'incolore.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez exiler le permanent non-terrain ciblé avec un coût converti de mana de 3 ou moins, puis exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée.
Équipement

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2503 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 03 Juillet 2019 à 18:36


Epée de chagrin et d'espoir
Artefact : équipement M

La créature équipée gagne +2/+2 et à la protection contre le vert et le blanc.
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie un artefact ou un enchantement et vous pouvez renvoyer une carte de créature de votre cimetière dans votre main.
Equipement
 


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Juillet 2019 à 23:09


Verdict !

Dans le cycle des épées proposées, celle de Bluerain s'éloigne trop du concept original des épées, même si l'idée des 4 manas étaient là pour équilibrer.
L'épée d'Haldaryn ne fait pas de CA.
L'épée de Korlis a un design sympa, mais le token est compliqué (alors j'ai un token 5/5, là, j'ai un token 2/2 etc) => peut-être faire un token 0/0 voire 1/1 avec "j'arrive avec autant de marqueurs +1/+1 que le nombre de pv que j'ai gagnés ce tour-ci", pour plus de lisibilité ? En plus, les marqueurs ça marche bien en vert-blanc, et les tokens aussi. L'épée du vide est hors-sujet et bonus, mais personnellement, je l'aime beaucoup.
L'épée de Zaraq est efficace, peut-être un poil simple. L'effet de remonter une carte de créature est une copie sans cible de ce que faisait l'épée des ténèbres et de la lumière, ça me gêne assez.

Concernant les personnages, j'en connaissais un bon 0. Si je juge juste la qualité de la carte et le lore que j'en ressens :
Le Barl de Moapol, est très bien expliqué. On a vu aujourd'hui avec Urza aux ZAP (6 en top 8, sur 19 joués, sur 250 joueurs environ) que les artefacts, c'est fort. Ici, au pire, on transforme chaque artefact en antibête potentiel. Mairsil ne profite pas des artefacts exilés par Barl cependant. Mention spéciale pour le lien de ton article, c'était très instructif !
Le Kerrick de Pleykorn fait très peur transformé : menace + intimidation (y'en a un de trop quand même), horreur, etc. Le design est intéressant, une fois transformé, y'a moyen de partir totalement en vrille, d'avoir du bloqueur de qualité, etc.
Jarsyl le disparu ne m'a pas du tout tapé dans l'oeil... L'idée de CA + remplir le cimetière n'est pas mauvaise en soit. 4 manas colorés pour une 2/2 qui fait littéralement rien tant qu'il ne meurt pas... c'est plus possible ^^
Nivéa et Ixidor m'interpellent. Ils sont très bons séparément, sont très bien ensemble. Mais par rapport à la seule carte déjà existante de Ixidor, j'ai du mal à comprendre où tu veux m'emmener.

J'ai le plus voyagé grâce à Moapol, main à toi.
2è Pleykorn, j'ai compris ton personnage rien qu'avec ta carte, en plus d'être un bel exemple d'agent en sommeil.
3è la meilleure épée du lot, Korlis.

Merci à tous d'avoir participé !
 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Batiscaphe

Avatar de Batiscaphe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2013
Dernière connexion : le 24/01 à 17:00
665 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Batiscaphe le Lundi 08 Juillet 2019 à 14:37


Le 07/07/2019 à 23:09, ff26 avait écrit ...

Nivéa et Ixidor m'interpellent. Ils sont très bons séparément, sont très bien ensemble. Mais par rapport à la seule carte déjà existante de Ixidor, j'ai du mal à comprendre où tu veux m'emmener.

Dans l'histoire de Carnage Nivéa est la femme d'Ixidor, celle qui sera tuée par Phage l'intouchable. Sa mort rendra fou Ixidor. Pour se venger de Phage et de la Coterie, il créera une illusion surpuissante à l'âme vengeresse, Akroma, ange de la Colère. Cette créature aura l'apparence physique de sa défunte épouse, Nivéa.

J'avais hésité à faire une petite explication afin de justifier la carte. En fait Nivéa et Ixidor formant un tandem invincible dans l'arène de la Coterie, l'idée était ici de rentranscrire le duo avec deux cartes avec le "partenariat avec" (capacité de Battlbond dont une partie de l'intrigue se déroule justement dans une arène). Pour les capacités, j'ai imaginé la raison pour laquelle ce couple était autant redouté dans l'arène de la Coterie. Ixidor ayant la capacité de créer des illusions, Nivéa pouvait logiquement posséder une capacité qui les renforcent. La protection contre le noir donnait également sens car l'arène se trouvaient dans la Coterie (Site très tourné vers le ).
Enfin j'avais juste essayé de créer un peu de versatilité (choix des couleurs, tout type de créature-jeton) afin de ne pas cantonner les cartes à juste se répondre.

Voilà


Total : 749 Messages. Page n°33/50 - < 1 ... 31 32 33 34 35 ... 50 >