[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:48


Mishra, concepteur d'usines
Planeswalker légendaire : Mishra

+1 : Créez un jeton de créature-artefact incolore 2/2 ouvrier spécialisé.
-3 : Dégagez tous les artefacts que vous contrôlez.
-8 : Vous gagnez un emblème avec "Les créatures-artefact que vous contrôlez ont la célérité" et "Vous pouvez lancer une carte d'artefact de votre cimetière pendant chacun de vos tours".

/5


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 14 Septembre 2018 à 14:11


Urza, Commandeur de Tolaria

Planeswalker légendaire : Urza

+2 : Piochez une carte
0 : Créez un jeton de créature-artefact incolore 1/1 Construction.
-3 : Exilez le permanent non-terrain ciblé.
-10 : Votre total de point de vie devient 20, piochez 7 cartes et dégagez tous vos permanents. Vous gagnez un emblème avec "Au début de chaque étape de fin, Votre total de point de vie devient 20, piochez 7 cartes et dégagez tous vos permanents" et "Si vous deviez piocher une carte alors que votre bibliothèque ne contient aucune carte, vous gagnez la partie à la place.".
[5]

Volontairement proche de Karn

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 15 Septembre 2018 à 00:44


Urza des Titans 

Planeswalker légendaire : Urza (M)

+2 : Urza des Titans inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Si vous contrôlez au moins dix batteries, Urza lui inflige 10 blessures à la place.

0 : Créez un jeton d'artefact Batterie engagé. Ce jeton a : « : Ajoutez . »

-2 : Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Si vous contrôlez au moins dix batteries, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana à la place.

-14 : Vous gagne un emblème avec « Vous choisissez toutes les cibles de tous les sorts et de toutes les capacités. »

/4

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 16 Septembre 2018 à 11:47


Mishra aux Possibilités  
Planeswalker légendaire : Mishra   Mythique

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Convergence — Mishra aux Possibilités arrive sur le champ de bataille avec un marqueur Loyauté sur lui pour chaque couleur de mana dépensée pour le lancer.
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{+1} : Créez un jeton de créature-artefact 2/2 incolore Construction avec « : Ajoutez , ou à votre réserve. ».
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{-4} : Engagez n'importe quel nombre d'artefacts. N'importe quel nombre de joueurs ciblés piochent autant de cartes.
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Mishra aux Possibilités peut être votre Commandant.
____________________________________________________________________________________________________________________
{0}

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 18 Septembre 2018 à 02:05


Verdict : Main à Pleykorn, seconde place zaraq. Je trouve dommage que les planeswalkers d'Angelspirit et Bluerain n'aient "quasiment" que deux capacités. Malgré tout, ces deux cartes, ainsi que celles de Nachikatsu et Solaris-adz, sont très sympa et par conséquent se pressent toutes sur la 3ème place du podium !

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 18 Septembre 2018 à 10:36


Ah, zut, il y a deux jours je voulais changer son nom (je ne sais plus en quoi, un truc genre César des artificiers, ou César des mécaniciens, un truc comme ça) mais j'ai oublié (mais bon, vu la critique, ça n'aurait pas changé grand chose).

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 18 Septembre 2018 à 10:48


Merci pour la main !
Je souhaiterais une carte de créature avec une force négative ou nulle OU une carte non-créature qui pond au moins un jeton 0/0.

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moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 18 Septembre 2018 à 11:44


Être de prescience 
Créature : illusion

Quand l'Être de prescience devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de l'Être de prescience.

0/3


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 18 Septembre 2018 à 12:02


Retarder l'éternel

Enchantement


Si une créature non-jeton que vous contrôlez devait mourir, exilez-là à la place et créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté qu'elle est 0/0 et que c'est un zombie noir en plus de ses autres types et couleurs. Mettez autant de marqueur +1/+1 que la force de la créature exilée sur le jeton ainsi créé.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur +1/+1 sur toutes les créatures que vous contrôlez.

"Vous pourrez encore me servir un peu.
-Liliana"

J'ai un doute sur la formulation mais en gros : Griselbrand doit mourir => exil => création jeton Griselbrand 0/0 avec 7 marqueurs +1/+1. Et à chaque tour, on en retire.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 18 Septembre 2018 à 12:07


Mage du Genkidama 

Créature : humain et sorcier

Indestructible, linceul.

La force du Mage du Genkidame est égale au nombre de marqueurs "charge" sur lui - 100.

Quand la force du Mage du Genkidama est supérieure ou égale à 20, vous gagnez la partie.

A chaque fois qu'un sort est lancé ou qu'un permanent est mis dans un cimetière, mettez autant de marqueurs "charge" sur le Mage du Genkidama que le coût converti de mana de ce sort ou de ce permanent.

*/3

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 18 Septembre 2018 à 12:25


Antienne contaminante 
Enchantement

Quand l'Antienne contaminante arrive sur le champ de bataille, créez X jetons de créature 0/0 noire Germe.

Les germes que vous contrôlez ont la vigilance et gagnent +1/+1.

, sacrifiez l'Antienne contaminante : créez X jetons de créature 0/0 noire Germe.

« Si vous en voyez une, brûlez-la ou n'y touchez pas. Si vous en voyez au moins deux en même temps, brûlez les toutes aussi vite que possible, ou fuyez aussi loin que possible. »
— Manuel de survie pour villageois, extrait

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ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Mardi 18 Septembre 2018 à 12:28


@ Nachi > Basé sur Soul Separator et Heartmender pour être sûr des formulations :
Si une créature (non-jeton, pour éviter les combos sacrifices infinis ?) que vous contrôlez devait mourir, exilez-là à la place et créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté qu'elle est 0/0 et que c'est un zombie noir en plus de ses autres types et couleurs. Mettez autant de marqueur +1/+1 que la force de la créature exilée sur le jeton ainsi créé.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur +1/+1 de chaque créature que vous contrôlez.


PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 18 Septembre 2018 à 14:02


Mnésique entravarc 

Créature-artefact : sorcier

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur le mnésique entravarc.

À chaque fois que vous lancez un d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le mnésique entravarc.

Modularité 2

0/0

___________________



Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 18 Septembre 2018 à 14:48


Spectre du glacier 

Créature : esprit (U)

Vol, spectralité 4 (Le Spectre du glacier arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui. À chaque fois que des blessures devraient lui être infligées, prévenez ces blessures et retirez-lui un marqueur +1/+1.)
À chaque fois qu'un permanent inflige des blessures au Spectre du glacier, engagez ce permanent et il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

« Ce froid n'est pas naturel. Il s'infiltre dans nos tentes, traverse même nos plus épaisses couches de vêtements, et se rit de la flamme de notre feu. Jamais nous n'aurions dû camper dans ces montagnes ! »
—Dernière entrée du journal du capitaine Morvaÿn


-3/0

Note : la spectralité est la mise sous mot-clef de la capacité des fantomatiques de Jugement, que j'ai réutilisée massivement dans mes éditions perso.

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Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Mardi 18 Septembre 2018 à 21:16


Ouija à poltergeist 
Artefact

, exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Créez un jeton de créature 0/0 blanche Bleue avec le vol et attachez-lui l'équipement ciblé que vous contrôlez.

La table lévitait au milieu de la pièce, deux mètres au dessus du sol. Tout autour, un cortège d'épées, de boucliers et d'objets divers s'entrechoquaient dans les airs, provoquant un chaos assourdissant.
Tremblant, les yeux écarquillés, le marchand d'arme abandonna son échoppe. 


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