[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V3]

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korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 03 Février 2019 à 18:40


Bon ça fait 2 semaines que Brouzouf s'est pas connecté, et presque 2 mois que le sujet est en cours.

Donc soit quelqu'un a un moyen de le contacter, soit un des deux participants prend la main ?

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 10 Février 2019 à 22:22


Ce serait peut-être mieux que quelqu'un n'ayant pas encore participé départage nos deux participations, non ? Dans le cas contraire, vu que j'avais la main juste avant, je suis prêt à céder la main à Bluerain si ce dernier le souhaite.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 11 Février 2019 à 11:51


Très bien, merci Lord 

Puisque personne n'a départagé depuis hier, je vais faire mon sujet, cette fois-ci c'est un nom et pas un TA.
Durant Vision de l'Avenir, on a eu la Clef de nuage.

Je souhaiterai une carte qui s'appellerait "Clef des champs".
Vous pouvez faire des cartes supplémentaires si vous voulez, par exemple comme si on avait une extension qui contiendrait beaucoup de clefs dont la clef des nuages. Vous pouvez faire un cycle par exemple.
Si vous faites plus d'une carte, alors vous êtes obligé d'en appeler une Clef des champs.

Bon jeu

Edit : Je viens de voir qu'il existe aussi déjà Clé de la ville (en plus des clé galvanique-like)

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 12 Février 2019 à 18:52


Clef des champs

Artefact (R)

Au moment où la Clef des champs arrive sur le champ de bataille, choisissez artefact, créature, enchantement, éphémère ou rituel.

À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.

On va dire que clef des nuages, c'est l'"incolore" du cycle.
Clef des océans

Artefact (R)

Au moment où la Clef des océans arrive sur le champ de bataille, choisissez artefact, créature, enchantement, éphémère ou rituel.

À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, regard 3.

Clef des sylves

Artefact (R)

Au moment où la Clef des sylves arrive sur le champ de bataille, choisissez artefact, créature, enchantement, éphémère ou rituel.

Les sorts que vous contrôlez du type choisi ne peuvent pas être contrecarrés.

Clef des volcans

Artefact (R)

Au moment où la Clef des volcans arrive sur le champ de bataille, choisissez artefact, créature, enchantement, éphémère ou rituel.

À chaque fois que vous lancez un sort avec le type choisi, vous pouvez vous défaussez d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.

Clef des bourbiers

Artefact (R)

Au moment où la Clef des bourbiers arrive sur le champ de bataille, choisissez artefact, créature, enchantement, éphémère ou rituel.

À chaque fois que vous lancez un sort avec le type choisi, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 12 Février 2019 à 20:55


Clef des champs 

Artefact (R)

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager la Clef des champs.
: Dégagez le terrain ciblé qui a un type de terrain de base.
: Dégagez le terrain ciblé.

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mardi 12 Février 2019 à 21:40


Clef des champs
Artefact (R)
, : dégagez et retirez du combat la créature attaquante ou bloqueuse ciblée que vous contrôlez.
, : sacrifiez la clef des champs, exilez la créature ciblé.

Alors pour être honnête je voulais faire une carte basée sur l'expression "prendre la clef des champs". Je pense que ma première idée était totalement hors sujet (ce n'est pas un artefact, ni même un permanent) j'ai opté pour cet artefact qui reprend l'idée de l'expression.
Cependant je met également (pour la forme) ma première idée de carte.
 
Clef des champs
Ephémère (U)
Dégagez et retirez du combat jusqu'à une créature attaquante ou bloqueuse ciblée que vous contrôlez.
Gagnez 2 points de vie.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 13 Février 2019 à 09:56


Le sujet n'impose pas que ce soit un artefact, ou alors je n'ai pas été assez clair 
La clé des nuages est un artefact, mais vous pouvez faire ce que vous voulez du moment que ça s'appelle clef des champs.

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 14 Février 2019 à 07:56


Ok donc je veux bien que ce soit ma carte monoW soit celle qui sera prise en compte (même si elle est simpliste).
Merci


zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 15 Février 2019 à 18:50


Clef des champs
Artefact

A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si un adversaire contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine de base ou une carte de forêt de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 19 Février 2019 à 10:53


Verdict.

Solaris :
+ Le cycle est bien trouvé, les noms des cartes sont parfaits, ma préférée est la clef des sylves. J'aime bien les autres aussi, surtout quand on les prend individuellement et par les idées qu'elles transmettent, mais...
- ...je trouve un peu dommage :
1) que les clefs des volcans et des bourbiers se ressemblent un peu au niveau du déclenchement par la défausse.
2) que les clefs des volcans et des océans se ressemblent au niveau de l'effet.
3) si on prend la clef des champs seule, on pourrait se demander si c'est la blanche ou la verte du cycle, car le vert aussi donne des points de vie. Prise seule, le seul indice qu'on peut avoir c'est le mot "champ" qui fait plus blanc que vert, mais c'est tout.

Lord :
Je n'ai rien de particulier à dire, j'aime bien l'idée et je ne vois pas de défaut. Peut-être un peu simple, mais des fois il n'y a rien de mieux que la simplicité. Peut-être aussi qu'on aurait pu mettre pour la première capacité "dégagez la plaine ciblée" pour profiter un peu plus du mot "champ", et la deuxième capacité est là si tu as ton champ de vigne en montagne ou ton champ de patates en ville. Mais là ça aurait fait une optique blanche, qui n'était probablement pas ton intention. Et puis ça peut donner jusqu'à 2 manas en plus les tours où tu poses un terrain, donc je n'aurais pas trouvé ça trop restrictif de limiter aux plaines (pour la première capacité).

Batiscaphe :
Je vais commencer par l'artefact :
Première capacité, la créature se planque dans les épis de blé, ce qui lui permet de ne plus participer au combat. Cool, en plus ça retranscrit bien l'expression je trouve. Le seul problème que je pourrais éventuellement voir (mais qui ne serait là que parce que c'est un artefact réutilisable, pour l'éphémère que tu as proposé ce ne serait pas un problème), c'est qu'il n'y a pas de clause qui dit que si la créature adverse se retrouve non-bloquée, elle n'est plus bloquée.
Deuxième capacité : tu refourgues la clef des champs à une créature, et du coup elle se barre, forcément.
Alors, la monoW :
La capacité principale reprend l'idée de la première capacité de l'artefact, donc c'est bien, je n'ai rien à redire.
Par contre, j'ai l'impression que le gain de points de vie est juste là pour équilibrer la carte. Si la première capacité n'est pas suffisamment puissante seule, j'aurais trouvé plus flavor par exemple de retirer les blessures de cette créature (parce qu'elle a pris la clef des champs pour se soigner), ou retirer des marqueurs -1/-1, ou les deux, enfin dans ce genre-là quoi.

zaraq :
Bonne idée, sauf que je ne vois pas trop pourquoi aussi une forêt et pas que une plaine. Que des plaines aurait à la fois mieux montré que c'est une solution de secours (et pas une qui peut tranquillement te donner tes couleurs en vert-blanc), et ça aurait mieux correspondu au mot champ. (Le seul cas où je pense que ça aurait pu être créé comme tu le dis, c'est si ça sortait dans une édition où il y a d'autres cartes équivalentes en cycle.)


Verdict :

Première place pour tout le monde car c'est vraiment bien tout ce que vous avez proposé.
Mais il faut donner la main à quelqu'un, donc je vais dire, hum... bon, aucun de vous n'est connecté à cet instant, donc on va dire... Le premier qui poste un sujet ?

3. 2. 1. GO !

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 20 Février 2019 à 17:07


Bon, tout le monde a l'air d'être passé depuis hier, et personne n'a pris la main, donc je vais donner la main à Batiscaphe !

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 20 Février 2019 à 21:38


Je n'avais rien proposé car je n'avais pas d'idée précise.
j'en ai une, on va essayer quelque chose.
Pour la prochaine carte, j'aimerais une carte qui possède comme TA cette citation de Blaise Pascal : L'amour a ses raisons que la raison ne connaît point. Vous pouvez également utiliser la variante L'amour a ses raisons que la raison ignore.
A part ça vous n'avez aucune contrainte.

Bon jeu


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 21 Février 2019 à 07:14


Don de Soi

éphémère légendaire (R)

Le Don de soi est bleu

Déluge

Contrecarrez le sort ciblé. L'adversaire ciblé joue un tour supplémentaire après celui-ci.

L'amour a ses raisons que la raison ignore : Je donnerais toute ma force pour protéger ma volonté, quitte à en perdre tout le temps qui m'ait offert.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 21 Février 2019 à 09:54


Attirance anormale  
Enchantement : aura   Peu commune


Enchanter : une créature que vous contrôlez

Quand l'Attirance anormale arrive sur le champ de bataille, choisissez une créature qu'un adversaire contrôle. Vous contrôlez la créature choisie tant que l'Attirance anormale et la créature qu'elle enchante sont sur le champ de bataille.

"L'amour a ses raisons que la raison ignore."

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korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 21 Février 2019 à 12:43


Compulsion morbide

Enchantement

Les créatures que vos adversaires contrôlent ont la célérité et "cette créature attaque à chaque combat si possible."

À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, ce joueur peut sacrifier un permanent. Si ce joueur ne le fait pas, la Compulsion morbide lui inflige 2 blessures et ce joueur met les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

L'amour a ses raisons que la raison ne connaît point.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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