[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 21 Janvier 2019 à 19:57


Merci beaucoup pour la main! (même si j'ai un peu honte de la gagner sur la créature la plus cancérigène de tous le temps : -x)
Pour ce sujet, j'aimerais que vous fassiez une carte qui évoque le changement. Ça peut être n'importe quel changement, de la mue du serpent à un changement d'époque ou de période, du moment que la carte le représente bien mécaniquement parlant.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 22 Janvier 2019 à 11:29


Si je devais trouver un défaut, c'est peut-être que j'aurais fait payer  au lieu de  dans sa dernière capacité (mais en multijoueurs c'est moins grave).
Ère glaciaire 
Enchantement légendaire

Quand l'Ère glaciaire arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans les mains de leurs propriétaires tous les sylvins verts, tous les géants rouges, tous les oiseaux blancs, tous les drakôns bleus, tous les insectes noirs, et tous les terrains non-base. Si du mana rouge et du mana blanc ont été dépensés pour lancer l'Ère glaciaire, détruisez ces permanents à la place.

Tous les terrains sont neigeux.

« Depuis la grand explosion qui a eu lieue il y a plusieurs années maintenant, le soleil reste bas sur l'horizon. Quand il est là. Il fait tellement froid que je n'oserais même pas appeler ça un hiver. »
— Chroniques de Vryn


J'ai bien envie de faire un cycle, si tu peux toutes les juger tant mieux, sinon je pense que ma proposition officielle est ci-dessus.
Ère des singes 
Enchantement légendaire

Quand l'Ère des singes arrive sur le champ de bataille, dégagez tous les yétis, singes et grands singes, puis engagez tous les humains, elfes, vedalkens, orques et ogres. Si du mana bleu et du mana rouge ont été dépensés pour lancer l'Ère des singes, ajoutez  ou  pour chaque créature engagée de cette manière.

Les yétis, singes et grands singes que vous contrôlez ont +2/+2.

L'avènement des singes amena de grands bouleversements sur Tarkir. La seule chose qui n'ait pas changé, c'est les dragons qui dominent toujours le ciel.

De base, je voulais que les créatures engagées ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur mais ça faisait long comme texte pour une carte, donc j'ai préféré ajouter du mana bleu (et vert tant qu'à faire) dans la capacité à mana. (Qui à la base était 1 blessure, mais comme je voulais une capacité qui fasse plus bleu...)
TA alternatif :
« C'est à cette époque que les elfes et les vedalkens auraient disparu de Tarkir. »
— extrait du journal de Tamiyo

Ère du dictateur 
Enchantement légendaire

Quand l'Ère du dictateur arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de planeswalker dans votre bibliothèque, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque. Puis, si du mana vert et du mana noir ont été dépensés pour lancer l'Ère du dictateur, vous pouvez lancer une carte de planeswalker depuis votre main sans payer son coût de mana.

, sacrifiez une créature : ajoutez autant de marqueurs loyauté que la force de la créature sacrifiée au planeswalker ciblé. Vous gagnez autant de points de vie que son endurance.

Quand des planewalkers s'unissent pour gérer un territoire, celui-ci ne peut que s'améliorer. Quand UN planeswalker décide de gérer un territoire, il vaut mieux fuir. Généralement.

Ère d'assèchement 
Enchantement légendaire

Quand l'Ère d'assèchement arrive sur le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature et planeswalker que vous ne contrôlez pas. Si du mana noir et du mana blanc ont été dépensés pour lancer l'Ère d'assèchement, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez autant de points de vie que de points de vie perdus de cette manière.

Tous les terrains sont des déserts en plus de leurs autres types.

Les humains ignorèrent les signes avant-coureurs, croyant qu'ils auraient le temps de voir venir le moment où ils devraient changer leurs habitudes néfastes. Mais le changement climatique s'est produit brutalement.

Ère de la peste 
Enchantement légendaire

Quand l'Ère de la peste arrive sur le champ de bataille, chaque joueur se défausse d'une carte. Si du mana bleu et du mana vert ont été dépensés pour lancer l'Ère de la peste, pour chaque adversaire, vous pouvez prendre le contrôle d'un artefact qu'il contrôle.

Les créatures que vous contrôlez ont la flétrissure.

Avant, il y avait plus d'êtres vivants que d'artefacts. Après, c'était le contraire.

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Mardi 22 Janvier 2019 à 11:59


Rift dans le Continuum 

Rituel

Ce sort ne peut pas être contrecarré.
Exilez tous les permanents, toutes les cartes dans les cimetières et toutes les cartes dans les mains de tous les joueurs. Jusqu'à la fin de la partie, si un joueur devait piocher une carte, à la place il révèle la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire, et joue cette carte sans payer son coût de mana.
Exilez le Rift dans le Continuum.

"Avoir toutes les idées ne suffit pas. Il faut avoir toutes celles que personne n'a jamais eu."

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:50


Chouette effraie  
Créature : oiseau 

Vol 

Nuit (Tant qu'il y a plus de permanent avec la Nuit que avec le Jour sur le champ de bataille, c'est la Nuit.)

La Chouette effraie ne peut attaquer que si c'est la Nuit. 

2/1

Garde attentif  
Créature :humain et soldat 

Jour (Tant qu'il y a plus de permanents avec le Jour que avec la Nuit sur le champ de bataille, c'est le Jour.) 

Tant que c'est le jour, le Garde attentif a la vigilance et l'initiative.

2/2



Terrains :
Plaine diurne 
Terrain : plaine 

Jour 

Plaine nocturne 
Terrain : plaine 

Nuit

Et tous les 8 autres ... 


zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 23 Janvier 2019 à 22:16


Putsch
Rituel légendaire

Convocation des légendes (Vos permanents légendaires peuvent aider à lancer ce sort. Chaque permanent légendaire que vous engagez en lançant ce sort paie  ou un mana de la couleur de ce permanent)
Votre commandant perd toutes ses capacités liées à son statut jusqu'à la fin de la partie ; exilez-le s'il est dans votre zone de commandement ou sur le champ de bataille.
Cherchez dans votre bibliothèque et/ou votre cimetière une carte de créature légendaire de la même identité couleur que votre ancien commandant, et mettez-là dans votre zone de commandement ; elle devient votre commandant jusqu'à la fin de la partie. Exilez le Putsch.


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:34


Chrysalide merveilleuse 

Créature : insecte

Défenseur.

La Chrysalide merveilleuse peut bloquer n'importe quelle créature (y compris les créatures normalement imblocables ou avec la protection).

Quand la Chrysalide merveilleuse meurt, si elle a été détruite par une source adverse, regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque puis vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles. Si vous faîtes ainsi, mettez cette carte sur le champ de bataille. Puis, mettez les autres cartes révélées en dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.

Tous les êtres accourent des lieux à la ronde pour admirer la magnificence de la transformation... Sans se douter que nombre d'entre eux en mourront.

0/2

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 26 Janvier 2019 à 19:04


Œuf étrange 

Créature : œuf (U)

Disparition 3 (Ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, trois marqueurs « temps ». Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur « temps ». Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez le permanent.)
Quand l'Œuf étrange meurt, s'il n'avait pas de marqueurs « temps » sur lui, renvoyez-le sur le champ de bataille transformé.

0/2


Cocatrix nouveau-né

() Créature : cocatrix (U)

Vol, contact mortel
: Monstruosité 4. (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur elle et elle devient monstrueuse.)

1/3

Au passage, pour ma carte précédente je n'avais pas l'impression que ce soit si fort.
En effet, telle qu'elle est formulée elle ne peut pas cibler plusieurs fois un même permanent (donc au mieux elle inflige 4 à la créature bloquée ou bloqueuse, et 2 aux autres), et elle ne peut de plus pas cibler le joueur. Un pyroclasme à 6 manas, même si c'est bleu donc pas la couleur habituelle, perso je ne trouve pas ça fou...
Ok, 8 d'endurance c'est solide, mais la capa d'évasion n'est pas débile et la créature n'a pas le flash ni aucune forme de protection contre les removals. Les seuls decks qui pourraient en souffrir seraient les decks aggro swarm (type gobelins ou soldats) mais en général quand tu atteins le tour 6 avec ces decks la partie est déjà jouée.

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Dimanche 27 Janvier 2019 à 23:03


Promise polititian 
Créature : maybe Humain maybe lizard (unbelievable)

When Promise polititian comes into play, his owner gain a mandate counter.

Promise polititian strenght is egal to the number of mandate counter on his owner.

Each player may play Promise Politician from his owner's graveyard or from exile by paying an additional for each mandate counter on his owner.

He keep making promise but the real cost rise up. Despite that somes still believe in him.

*/4

 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 28 Janvier 2019 à 15:52


Extinction

Rituel (R)

Choisissez un type ou une couleur.
Détruisez toutes les créatures du type ou de la couleur choisie.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 01 Février 2019 à 23:59


Up
Verdict ?

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 02 Février 2019 à 21:03


Oui, pardon, j'étais persuadé d'avoir déjà posté un podium, excusez-moi : -x

3/Zaraq
2/Bluerain
1/Lord_Darkmore


Main à Lord_Darkmore!

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 02 Février 2019 à 23:28


Merci ! 
Pour le prochain sujet, je voudrais que vous me fassiez une carte de terrain sans capacité de mana.

À vous les Dark Depths, Maze of Ith ou Verdant Catacombs ! Le plus important sera bien entendu l'équilibrage, mais l'aspect flavor sera également noté (vous pouvez vous inspirer du flavor d'un univers Magic préexistant ou faire quelque chose de personnel).

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korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 03 Février 2019 à 19:56


Couveuse d'Ulamog

Terrain

Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi créez un jeton de créature 0/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez . ».

 
Issassi, la lande illusoire

Terrain légendaire

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si c'est le premier terrain arrivé sous votre contrôle ce tour-ci, vous pouvez sacrifier un terrain.
Si vous faites ainsi, cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 03 Février 2019 à 20:50


Sanctuaire de la vertu

Terrain

Vous avez la défense talismanique.

 : engagez le permanent ciblé.

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Envoyé par DrSnap le Dimanche 03 Février 2019 à 21:17


Colline régénératrice

Terrain

La Colline régénératrice arrive sur le champ de bataille engagée.
 : Dégagez un autre terrain ciblé.

Malgré les cataclysmes, les vastes contrées de Zendikar sont toujours présentes, comme au premier jour, comme si leurs blessures s'effaçaient par magie.

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