[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°16/52 - < 1 ... 14 15 16 17 18 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 24 Mars 2018 à 21:47


Sydri, exploratrice de nouveaux horizons 
Planeswalker légendaire : Sydri

[+2] : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact ou d'enchantement mettez la dans votre main puis chaque joueur pioche une carte puis se défausse d'une carte.
[+1] : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
[-3] : Détruisez le permanent non-artefact non enchantement ciblé
[-8] : Mettez sous votre contrôle sur le champ de bataille toutes les cartes d’enchantements et d'artefacts depuis tous les cimetières.

/5

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Dimanche 25 Mars 2018 à 18:03


Un planeswalker que j'avais déjà proposé pour un autre sujet mais que j'aime bien
Rezat, voleur de forme 

Planeswalker légendaire : Rezat

Si des blessures devaient être infligées à ce planeswalker, vous pouvez faire qu’elles soient infligées à un autre permanent du même nom. Si ce planeswalker devait être ciblé par un sort ou une capacité, vous pouvez faire que ce sort ou cette capacité cible un autre permanent du même nom.

[0] : Ce planeswalker devient une copie du planeswalker ou de la créature ciblé, excepté qu’il garde ses capacités de planeswalker Rezat, que c’est un planeswalker Rezat en plus de ses autres types et qu'il n'est pas légendaire.

[-X] : Créez un jeton qui est une copie du permanent non terrain ciblé qui a un coût converti de mana égal à X.

/1


Hooj, alpha fantôme
Planeswalker créature légendaire : Hooj et loup et esprit

La force et l'endurance de Hooj sont égales au nombre de marqueurs loyauté sur lui.
À chaque fois que Hooj subit des blessures, prévenez-les puis retirez-lui un marqueur loyauté.
T : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Planeswalker ciblé jusqu'à la fin du tour. Chaque créature qui devrait infliger ces blessures se bat avec Hooj.
[+2] : Une autre créature ciblée gagne +1/+1 pour chaque marqueur loyauté sur elle et acquiert le Piétinement jusqu'à la fin du tour.
[-1] : Le Planeswalker ciblé que vous contrôlez devient une créature en plus de ses autres types avec une force et une endurance de base égales à son coût converti de mana.

/4
*/*


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 20:37
5246 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 25 Mars 2018 à 19:23


Telreth des Devkarin

Planeswalker légendaire : Telreth (M)

[+2] : Renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana.

[-3] : Mettez sur le champ de bataille une carte de créature depuis un cimetière. Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 sur cette créature égal au nombre de marqueurs « loyauté » sur ~.

[-14] : Exilez toutes les cartes de tous les cimetières. Vous pouvez jouer ces cartes sans payer leur coût de mana tant qu'elles sont exilées.

[6]

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 25 Mars 2018 à 19:54


Vivienne, esprit-mage vengeresse 



Planeswalker : Vivienne

+1 : Vivienne autant de blessures à jusqu'à une créature ciblée que son nombre de marqueurs "Loyauté". Cette créature lui inflige autant de blessures que sa force.

-1 : Jusqu'au début de votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur "Loyauté" sur Vivienne et révélez la carte du dessus de votre bibliothèque, puis mettez-la dans votre main. Si la carte révélée est une carte de créature, répétez ce processus.

-X : exilez toutes les cartes dans les cimetières ayant un coût converti de mana de X. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, mettez un jeton de créature verte 2/2 Esprit et Chat avec la défense talismanique, le lien de vie, la célérité et la vigilance.

/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Lundi 26 Mars 2018 à 11:36


Discorde 

Rituel

Chaque planeswalker inflige à son contrôleur une blessure pour chaque marqueur "loyauté" sur lui.

"Voilà pourquoi je ne m'encombre pas d'alliés superflus" - Nicol Bolas
 

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/04 à 15:48
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 26 Mars 2018 à 12:22


Égalisation des capacités 
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les coûts d'activation des capacités du planewalker ciblé deviennent les mêmes que ceux d'un autre planeswalker ciblé qui a le même nombre de capacités de loyauté. (La première avec la première, la deuxième avec la deuxième, etc.)
Recyclage 
Quand vous recyclez l'Égalisation des capacités, vous pouvez mettre un marqueur « Loyauté » sur le planeswalker qui a le moins de marqueurs Loyauté sur lui.

« Il est temps de nous synchroniser. »
— Tamiyo, le sage de la Lune, à Jace, expert en mémoire

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 27 Mars 2018 à 21:55


Collet rétromagnétique
Enchantement : aura

Enchanter : créature ou planeswalker

Flash

Si un marqueur devait être placé sur le permanent enchanté, retirez à ce permanent un marqueur du même type à la place.

Art des métaux — À chaque fois qu'une créature ou un planeswalker arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins trois artefacts, vous pouvez attacher le Collet rétromagnétique à ce permanent.


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Samedi 31 Mars 2018 à 21:18


Verdict !

Bon ben c'était pas bien terrible cette semaine...

Je plaisante, toutes vos participations étaient super !

Je décerne la palme d'or à Solaris-adz ! Suivi de près par ff26, puis par Bluerain.

Merci à tous !

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 20:37
5246 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 02 Avril 2018 à 13:46


Merci pour la main!
Pour ce sujet, je vais vous demander de faire une carte qui pourrait tout à fait avoir sa place dans la prochaine extension, Dominaria. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser explicitement les mécaniques de l'édition (qui sont principalement les sagas, le terme "historique" et le kick), mais on doit quand même sentir que la carte a sa place ici.

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 02 Avril 2018 à 15:00


Mask of Night's Reach
Legendary Artifact

Whenever another ability add mana to any player's mana pool, add .
Whenever a player cast a black spell, draw a card.
: gain control of target black spell or permanent.

The Nightwalker found his end against the real one. Using a pale copy against the real one.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 02 Avril 2018 à 21:30


Plonger dans l'histoire 

Rituel (U)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte historique, révélez-la, puis mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. (Les artefacts, les légendaires et les sagas sont historiques.)

Les meilleures légendes sont celles qui ont un fondement historique.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Avril 2018 à 07:12


Kavru audacieux 
Créature : Kavru (U)

Flash

Quand le Kavru audacieux arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature qui n'est pas contrôlé par le joueur actif dans la main de son propriétaire.

" Méfiez-vous de ces bestioles, elles s'en prennent toujours à ceux qui font le moins attention."
– Guide de la Krosia


4/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 03 Avril 2018 à 12:15


Charme de Djoïra 
Éphémère

Kick 

Choisissez l'un —
• Ajoutez un marqueur "sapience" sur jusqu’à deux sagas ciblées.
• Renvoyez le permanent historique ciblé dans la main de son propriétaire.
• Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte historique parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.

Si le Charme de Djoïra a été kické, choisissez deux à la place.

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 03 Avril 2018 à 18:15


Périple de l'archimage éternel 
Enchantement : saga (M)

I - Le joueur ciblé saute sa prochaine phase d'attaque et ne peut pas lancer de sorts jusqu'au début de votre prochain entretien.
II - Le Périple de l'Archimage Éternel inflige 4 blessures à n'importe quelle cible puis détruisez le terrain ciblé.
III - Choisissez jusqu'à deux cartes d'éphémère ou de rituel que vous possédez en dehors de la partie, révélez-les et mettez-les dans votre main.


I - fait référence à l'Église de Tal qui prohibait la magie pendant l'âge sombre, Église qui captura Jodah et son maître, Voska. Jodah n'était pas encore éternel à ce moment-là. (il a réussi à fuir et en cherchant à échapper à une horde de gobelins, il s'est caché dans une Fontaine de jouvence ce malin...) (The Dark)
II - fait référence à Jodah, archimage éternel qui libère le Seigneur Ith, qui est devenu fou et qui détruit à la fois Mairsil, le prétendant, son disciple qui l'avait emprisonné, et le Conclave des Mages dans lequel ils étaient. (fin de The Dark)
III - fait référence au miroir que possède Jodah, avec lequel, entre autres, Freyalise lance le World Spell pour mettre fin à l'ère glaciaire, et avec lequel il embrase l'étincelle de Jaya Ballard. (fin de Ice Age)

Depuis Jodah a un fabriqué un nouveau miroir qui est une réplique de son précédent... et il connaît assez bien Djoïra. Avoir une pote immortelle quand on l'est soi-même, c'est cool askip. Affaire à suivre !


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Avril 2018 à 21:56


Toucher de Tiana  

Éphémère (C)

Choisissez un permanent ciblé. Régénérez le permanent choisi s'il est attaché à un autre permanent puis mettez un marqueur +1/+1 sur le permanent auquel le permanent choisi est attaché.

Son toucher angélique fait plus qu'une simple réparation.

___________________


Total : 766 Messages. Page n°16/52 - < 1 ... 14 15 16 17 18 ... 52 >