[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 17 Mars 2018 à 20:15


Faveurs arbitrales
Enchantement Peu commune

Si un général devait vous infliger des blessures de combat, il inflige autant de blessures moins une à la place.
Si un général devait infliger des blessures de combat à un adversaire, il inflige autant de blessures plus une à la place.

"Messieurs, que le meilleur gagne. Et soyez fair play."
—Un arbitre britannique


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 17 Mars 2018 à 20:45


Commandant ultime 

Enchantement : aura (M)

Quand le Commandant ultime arrive sur le champ de bataille, le total de points de vie de chaque adversaire devient 100.
La créature enchantée gagne +20/+20.

« Non, Jace, tu n'es pas digne d'un tel honneur. »

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 17 Mars 2018 à 23:45


Assassin en mission  

Créature : humain et assassin (R)

Au moment où l'Assassin en mission arrive sur le champ de bataille, choisissez un commandant que vous possédez.
Les blessures de combat infligées par l'Assassin en mission à un adversaire comptent comme des blessures infligées par le commandant choisi.
Furtivité

"Je gagnerai cette guerre. Tout seul s'il le faut."

1/1

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 19 Mars 2018 à 20:39


Khrosaes, chef de la garde impériale  
Créature légendaire : humain et soldat


Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.
Quand Khrosaes, chef de la garde impériale attaque, les autres créatures attaquantes que vous contrôlez infligent leurs blessures de combat à un joueur comme si elles étaient infligées par votre commandant pendant ce combat.

3/4

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 19 Mars 2018 à 22:49


Mimique historique 
Créature : changeforme

Vous pouvez faire que la Mimique historique arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quel permanent historique ou de votre commandant excepté qu'il n'est pas légendaire. (Les artefacts, les légendaires et les sagas sont historiques.).

0/0

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 20 Mars 2018 à 00:34


Négociations forcées  

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si le nombre de cartes dans votre main est inférieur au nombre de blessures infligées par votre commandant à ce joueur pendant cette partie, vous pouvez faire que ce joueur se défausse d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 20 Mars 2018 à 10:24


Stratège de platine 
Créature-artefact : changeforme

Défenseur, défense talismanique
Le Stratège de platine ne peut pas bloquer un commandant adverse.
Quand un commandant adverse devrait vous infliger sa 21ème blessure, prévenez toutes les blessures qu'il devrait infliger ce tour-ci, puis le Stratège de platine [perd toutes ses capacités et] devient une copie de ce commandant.

« Serais-tu un stratège de pacotille ? »
« Non, je l'ai laissé passé exprès ! Cela fait partie de ma stratégie ! »


6/6


Je crois que la partie en gras italique est inutile n'est-ce pas, puisque devenir une copie sans rien préciser à côté fait automatiquement perdre les capacités ?

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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 21 Mars 2018 à 11:04


Fedjen aux mille styles
Créature-artefact légendaire : minotaure et soldat

Lorsque Fedjen aux mille styles arrive sur le champ de bataille, choisissez un autre commandant.

A chaque fois que Fedjen aux mille styles inflige des blessures de combat à un adversaire, celles-ci sont comptabilisées comme ayant été infligées par le commandant choisi.

Célérité, initiative

: Échangez la force et l'endurance de Fedjen aux mille styles jusqu'à la fin du tour.

Zedruü au Grandcœur a jadis offert un automate d'entraînement à Fedjen, un brillant artificier passionné de combat mais privé alors de l'usage de ses jambes.

2/4

Et dire qu'il y a des rumeurs de volonté de se débarrasser de cette règle des 21 blessures...

J'ai mis "choisissez un autre commandant" parce que je trouve marrant que le gus a en fait tous les styles de combat sauf le sien, et que stratégiquement en multi (y a-t-il d'autres formes évoluées et respectables d'EDH d'ailleurs ) ça apporte un bon élément.

@Hack : 'ttention Monsieur ! Ta carte est HS, du fait que les blessures de commandant ne peuvent provenir que de la carte - le bout de carton ! - qui représente physiquement un commandant. A moins de faire des capas qui contournent cette restriction, comme on est plusieurs à l'avoir fait ici. En l'état ta proposition n'interagit pas avec la règle des 21 blessures.

Il suffit d'ajouter :
A chaque fois que la Mimique historique inflige des blessures de combat à un adversaire, si son nom est celui de votre commandant, ces blessures comptent comme ayant été infligées par votre commandant.

(On aurait pu mettre "si elle est une copie de votre commandant" à la place de se baser sur le nom, ça impacte certains cas de figure bien rares j'imagine mais pas l'essence de la carte disons.)

@Blue : je dirais comme toi, après faudrait aller réviser les différentes couches et voir si ça cache pas une quiche


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 21 Mars 2018 à 12:18


Attaque bactériologique phyrexiane  / 2pv / 2pv

Enchantement

Les Commandants en zone de commandement et sur le champ de bataille perdent toutes leurs capacités et deviennent des créatures noires 0/0 Germe avec l'infection.

A chaque fois qu'un Commandant est mis dans la zone de commandement, son contrôleur gagne un marqueur "poison".
A chaque fois qu'un Germe arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, proliférez.

"Rien de tel qu'une bonne épidémie pour affaiblir un territoire. Pour le contrôler, il faut s'assurer que ses dirigeants ne s'en relèveront pas." Sheoldred

Je contourne la règle des 21 blessures des commandants en leur permettant, (s'ils survivent !) d'avoir l'infection. On passe ainsi de 21 à 10 blessures à infliger.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

magictruc

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Envoyé par magictruc le Samedi 24 Mars 2018 à 13:39


Merci à tous d'avoir participé ! Et voilà le verdict :

3ème : ff26 avec Attaque bactériologique phyrexiane
Je trouve la carte très intéressante et bien construite. Après ce n'est pas véritablement ce que j'attendais (tu contourne la règle, tu ne joue pas avec) mais j'aime bien.

2èmes ex æquo : Lord Darkmore avec Commandant ultime, Pleykorn avec Assassin en mission, et MidturnCrisis avec Fedjen
> Commandant ultime : c'est typiquement ce que j'attendais. Après c'est très brutal et sans aucune forme de finesse. Une petite dose de subtilité aurait suffit pour passer premier. Mais bon il est vrai que la force de cette carte est sa brutalité...
>Assassin en mission et Fedjen : La même idée, traitée légèrement différemment. Les deux sont intéressantes et l'idée originale bonne.

1er : Angelspirit avec Khrosaes
Une idée qui ressemble à celle du dessus mais qui tient sur le général et qui est bien efficace. C'est fort mais je ne pense pas que ce soit non plus trop balèze (la célérité est quand même appréciable). Ça donne envie de construire avec en tout cas...


Main à Angelspirit !


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 24 Mars 2018 à 14:06


Merci !
Faites-moi une carte de planeswalker
OU
Faites-moi une carte non-planeswalker qui aie le mot "planeswalker(s)" dans ses capacités.

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 24 Mars 2018 à 14:20


Arrivée d'Umessy 
Rituel légendaire (R)

Exilez tous les planeswalkers et retirez tous les emblèmes de toutes les zones de commandement.

« Pour faire simple, si leurs étincelles étaient les bougies d'un gâteau, dites-vous que la recette de celui-ci n'a jamais existé. »
— Professeur exégète de l'Académie morne 


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 24 Mars 2018 à 16:03


Drain d'essence 

Rituel

En tant que cout supplémentaire pour lancer le Drain d'essence, payez X points de vie.
Mettez X marqueurs « loyauté » sur le planeswalker ciblé.

___________________


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Samedi 24 Mars 2018 à 16:10


Cor d'appel transplanaire 
Artefact légendaire

Le Cor d'appel transplanaire arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs charge sur lui.
 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de planeswalker avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de marqueurs charge sur le Cor d'appel transplanaire et mettez la sur le champ de bataille. mélangez votre bibliothèque.

La longueur d'onde produite est imperceptible au commun des mortels.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 24 Mars 2018 à 18:04


Aïren Nohm, explorateur éthérique 

Planeswalker : Aïren

[0] : Mettez un marqueur Loyauté sur chaque autre planeswalker que vous contrôlez.
[0] : Révélez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si c'est une carte de planeswalker, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle et mettre un marqueur Loyauté sur Aïren Nohm.
[-4] : Acquérez le contrôle de tous les autres planeswalkers et mettez un marqueur Loyauté sur chacun d'entre eux.

{3}

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