[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v4]

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 19 Avril 2018 à 14:41


Time of Dragons
Enchantment: saga

I - Take an additional turn after this one.
II - Return all other non-land permanent you control to their owner hand.
III - Each player shuffle their hand and library into their library then draw 7 cards.

Le "reset" de Tarkir par Sarkhan.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 23 Avril 2018 à 12:13


Tripel_Ix : J'adore ! Le III semble un peu surpuissant, mais vu le prix et la lenteur on va dire que ça passe.
Tsurugi : les effets I et II peuvent permettre de poser un des dieux éventuellement... et puis avec le III ils sont libérés, mais se retrouvent dans ta main et il faut encore les payer plein pot... Ils ne me semblent pas encore tant libérés que ça à ce moment-là du coup. Je ne suis pas très fan de la carte telle qu'elle est actuellement.
Lord : J'ai du mal à voir un cheminement logique entre les trois capacités, mais à part ça on est bien dans les mécaniques Kamigawa. Je pense que tu as dû faire quelque chose comme :
I : Konda s'attaque aux kamis
II : Les kamis viennent dans le monde physique pour se venger, et se régénèrent régulièrement, ce qui fait que l'humanité est condamnée à terme si la situation n'évolue pas
III : Je suppose que c'est pour la fin de la guerre, mais je ne voies pas trop le rapport, à moins qu'un de ces sorts avec Imprégnation d'arcane a été utilisé par Mishiko et Toshiro, ou alors pour dire qu'en ayant accès à des sorts pas chers grâce à l'imprégnation d'arcane, le humain ont eu les outils pour mettre fin à la guerre.
moapol : pas mal niveau lore, par contre pour ce prix-là, j'aurais mis un effet III plus puissant. Et la carte du baron est une 5/5, donc j'aurais mis une 5/5 au lieu d'une 4/4. Sans au moins une de ces deux modifications, il aurait fallu un peu baisser le prix je pense.
dieBrouzouf : Mélanger une bibliothèque dans une bibliothèque ?  Je vais supposer que tu voulais dire cimetière. Donc pourquoi pas, sauf que pour le I j'aurais mis deux tours supplémentaires pour que le reset se fasse entièrement avant que l'adversaire prenne la main, quitte à ajouter une contrepartie (sort plus cher par exemple). À moins qu'il n'y ait un détail de la storyline que je n'ai pas pris en considération alors que j'aurais dû.

Je vais donner la main à Tripel_Ix ! Merci de vos participations.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 02 Mai 2018 à 14:00


Merci pour la main (et pour le mp ^^)
Je vous propose de créer une carte légendaire ou une carte qui utilise la mécanique historique.

Bon jeu !

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 02 Mai 2018 à 18:25


Mémoire ancestrale 

Rituel légendaire (M)

(Vous ne pouvez lancer un rituel légendaire que si vous contrôlez une créature légendaire ou un planeswalker.)
Piochez trois cartes.

Bolas gardait en mémoire un temps où la magie ne connaissait pas de limitations.

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moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 02 Mai 2018 à 18:46


Akébia, parfum du passé 
Créature légendaire : plante (R)

Portée
Akébia, parfum du passé arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant le nombre de cartes de permanent historique dans votre cimetière.
, retirez X marqueurs +1/+1 d'Akébia : Ajoutez X manas de la couleur de votre choix.

Arrosez-la d'histoire, cueillez l'avenir.
2/2


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Mai 2018 à 18:52


Colère de Mishra 

Rituel légendaire (M)

Détruisez tous les permanents non-terrains et non-historiques. Ils ne peuvent être régénérés.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 02 Mai 2018 à 23:18


Pipotron
Artefact Rare mythique

Les enchantements que vous contrôlez et les sorts d'enchantement que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille sont des sagas en plus de leurs autres sous-types.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirer un marqueur d'un enchantement que vous contrôlez.

"Il radote, le vieux. Ca fait trois fois qu'il nous raconte la même histoire."


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 03 Mai 2018 à 00:18


C'était bel et bien du cimetière dont je voulais parler ^^ Quand à l'absence de deux tours supplémentaires, c'est juste que c'est trop à mon goût, même avec les contreparties derrières.

Iconoclast
Creature: Human Cleric

Whenever a player cast an historic spell, each player sacrifice a permanent.

No need for your false god !

3/4


 

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PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 03 Mai 2018 à 14:03


Grauzam, guerrier tenace 

Créature légendaire : humain et berserker

Indestructible

Tant que Grauzam est sur le champ de bataille, il ne peut pas changer de zone.

4/4

Edit : J'ai peut-être pas bien compris le sujet, pour moi c'était "une carte légendaire" ou "une carte qui utilise la mécanique historique", et pas une "carte légendaire ou une carte" qui utilise la mécanique historique ... bref je me comprends, et la carte est faite, donc tant pis 

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 05 Mai 2018 à 13:22


Sevinia, archéologue reconnue

Créature légendaire : humain et artificier (R)

Toutes les cartes que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille sont légendaires.

Au début de votre entretien, regard X, X étant le nombre de permanents historiques que vous contrôlez.

« C'est par notre histoire que se définit notre identité. Je ne compte pas laisser Belzenlok réécrire notre mémoire commune. »

2/2

On va dire que la règle des éphémères légendaires est la même que pour les rituels.

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Samedi 05 Mai 2018 à 13:56


Sectateur infiltré 
Créature : humain et assassin et clerc (unco)

Contact mortel

A chaque fois qu'un adversaire lance un sort historique vous pouvez révéler le Sectateur infiltré depuis votre main et payer , si vous faites ainsi ce joueur révèle sa main. Choisissez-y une carte historique. Ce joueur se défausse de cette carte, mettez ensuite le Sectateur infiltré sur le dessus de votre bibliothèque.

"Donnez leur l'espoir ... la lumière ... Aveuglez les de votre héroïsme. Rendez les mous que nous volions vos secrets et étouffions votre avenir..." 
1/4 


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 05 Mai 2018 à 17:23


Légendaires, Rassemblement ! 

éphémère légendaire (Mythique)

Fraction de seconde

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent légendaire, révélez-la, et mettez-la sur le champ de bataille. Puis mélangez votre bibliothèque.

Transfert - , défaussez-vous de Légendaires, Rassemblement ! : Cherchez dans votre bibliothèque une carte légendaire, révélez-la, mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte ainsi révélée sur le dessus de votre bibliothèque.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Dimanche 06 Mai 2018 à 20:02


Masque de Sharuûm
Artefact légendaire (M)

A chaque fois que vous lancez un sort historique, si c'est un sort d'artefact, vous pouvez piocher une carte.
Les permanents légendaires que vous contrôlez ont la défense talismanique.
A chaque fois qu'une saga devait être mise au cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez la mettre dans votre main à la place.

Bonjour,
Sympa comme jeu, si je peux jouer je veux bien proposer cette carte.
Merci


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 06 Mai 2018 à 21:26


Il n'y a aucune raison qui t'empêche de jouer avec nous ^^

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Écureuil Powa !

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Mai 2018 à 08:35


Sujet express, donc verdict :
Lord_Darkmore : Mémoire ancestrale
Quoi qu'on en dise, c'est fort. Ce ne sera pas jouer dans les premiers tours, mais est-ce un soucis ? Pour un cout aussi ridicule, il n'y a aucun soucis à attendre pour lancer une créature légendaire / un planeswalker. Et oui, c'est un sort légendaire par essence. Je pense que c'est quand même trop fort, mais bonne idée.

moapol : Akébia, parfum du passé
Je comprends bien l'idée de la carte, c'est d'ailleurs très intéressant, mais le tout me gène. Déjà c'est une plante (et rien d'autre) avec autant de force que d'endurance, ce qui est rare. Elle est potentiellement très forte pour son cout car elle commence avec des stats de bases en plus des marqueurs bonus.
Le gain de mana sur une carte à 4 avec en plus un malus je suis pas emballé. D'autant qu'il faut déjà avoir des cartes au cimetière pour qu'elle soit efficace, elle nécessite des cartes peu chères pour ramper vers du cher. Pas facile à construire.
L'idée est bien, manque un peu de liant.

Pleykorn : Colère de Mishra
Salve désastreuse d'Urza ? Trop peu de différences fonctionnelles entre les deux cartes. Elles touchent les mêmes cartes à l'unique exception des artefacts non-légendaire, l'une exile l'autre pas. Trop proche de son frère en somme.

zaraq : Pipotron
Le nom annonce tout de suite la carte, et ça fonctionne pour moi. Transformer les enchantement en saga n'a cependant pas beaucoup d'effet, seul le retrait de marqueur est intéressant. C'est de la fun card, mais j'aime bien.

dieBrouzouf : Iconoclaste
L'iconoclaste détruit les icône, ici il détruit de tout, lorsqu'il voit une icône. La carte est simple mais efficace, le thème bien présent mais l'effet symétrique et très large le rend moins intéressant. Une carte de niche contre les jeux historiques m'aurait plus plu.

PedonculeDeGzor : Grauzam, guerrier tenace
Tu as bien compris le sujet "carte légendaire" ou "carte utilisant la mécanique historique".
En soit la carte n'est pas une grosse menace (4/4 sans évasion pour 4), mais le fait qu'elle ne puisse pas changer de zone une fois sur le champ de bataille, c'est un sacré effet. D'ailleurs indestructible ne sert à rien du coup, puisqu'elle ne peut de toute façon pas changer de zone. Ca reste encore plus collé à la table qu'un progénitus qui aurait fusionné avec un colosse de pestacier.

Solaris-adz : Sevinia, archéologue reconnue
Pourquoi ? Elle n'est même pas synergique avec elle-même... La cap'taine Sissay n'est pas dans les même couleurs en plus. Je ne vois pas d'intérêt à cette originale capacité (bien trop peu en tout cas).

Haldaryn : Sectateur infiltré
Bien belle carte. De base c'est un peu mou mais rempli bien son rôle d'assassin, la partie carte de haine envers l'historique est bien dans le thème de la cabale. Le seul point qui m'embête est la perte de tempo que cela génère. Au final c'est du 1 pour 1 mais en nous bloquant la pioche. Une autre manière de limiter l'action m'aurait convenu, ou même de ne pas la limiter (il y a de toute façon un cout de mana).

ff26 : Légendaires, rassemblement !
Il y a un problème quelque part, le transfert ne sert strictement à rien tout comme le X dans le cout. J'aurais plus vu la carte blanche (ou blanc vert). En mono vert j'aurai limité aux créatures légendaires.
Par contre je ne vais pas classer la carte vu qu'il y des erreurs dessus...

Batiscaphe : Masque de Sharuûm
La première capacité ne fait pas sens "A chaque fois que vous lancez un sort d'artefact" fait exactement la même chose.
La dernière capacité n'est pas possible en l'état des règles de magic. Ta capacité permettrait d'avoir des cartes d'autres joueurs dans sa main, ce qui n'est pas possible. On dit "mise dans un cimetière" et non "mise au cimetière".
La carte est très forte, dure à gérer (elle se donne la défense talismanique), apporte un moteur de pioche dans un jeu adapté, et rend les sagas éternelles.


Podium : Haldaryn, zaraq et DieBrouzouf
Mention spéciale : PédonculeDeGzor

Merci à tous d'avoir participer, et bienvenue aux nouveaux

Bon jeu pour la suite

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