[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 275 Messages. Page n°18/19 - < 1 ... 16 17 18 19 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 22:59
3408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 05 Décembre 2017 à 12:11


Interposition héroïque 
Éphémère

Kick 
Ne lancez l'Interposition héroïque que si vous êtes un joueur défenseur.
Sacrifiez la créature non-bloqueuse ciblée que vous contrôlez. Elle inflige autant de blessures que sa force au joueur ciblé qui vous attaque. Si vous avez payé le coût de kick, elle inflige à ce joueur autant de blessures que son endurance à la place.

« Grâce à lui, nous avons pu vaincre cet ennemi qui s'était un peu trop avancé vers nous, tout confiant qu'il était de la couverture apportée par sa vague de créatures malfaisantes. »

___________________

Mais qu'est-ce donc ? Une étincelle d'arpenteur qui se serait déclenchée suite à une interruption rhystique latente ?

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 13:16
737 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 05 Décembre 2017 à 12:59


Etirements, petite mise en jambe, affûtage des sens, here we go !

Moonwarrior : Piétinement et célérité, ça met des pains, après en rouge noir, la célérité est très présente sur les zombies, le piet est plus rare et cumule plus noir vert. Bon, pour 1 on met une bête au cimetière, qui ne reste que si on l'exhume, dommage pour living death. Bon tu peux gérer de belles bêtes avec trois damages, mais pour 4 dont trois colorés, ça fait peu de mettre une 3/4 piet célet qui s'exile en fin de tour (surtout ça), mais c'est très bien fichu, et ça correspond bien à la color pie, ça paraît pas déconnant

Tsurugi-aisuhino : Du blast en vert, bon, il y en a, mais généralement, les cibles volent, et sont rarement des joueurs, après, c'est vrai qu'un arpenteur est plus similaire à une créature ! Là, le blast paraît particulièrement violent dans un jeu qui ramp en lands, et d'un coup, les arpenteurs prennent des claques de l'espace, pour les créatures, j'aurais peut être préféré la baston, qui justifie plus de cibler des bêtes qui ne volent pas. Mis à part, le fait qu'il grossi et qu'il met de meilleur baffes avec le temps correspond à l'esprit vert. Le fait qu'il ait un coût de mana si coloré l'aurait fait mériter un peu plus de force de base (en comparaison avec Polukranos, dévoreur de mondes, ça fait pâle, même si la capacité est résoluble plusieurs fois !).

Pleykorn : Wouaw, ça vend du rêve cette bête Elle met des pains assez surement dans les couleurs, et des beaux avec le nombre de bêtes à 1 ! Le coût alternatif pour le commander la rend re-jouable en late game pour pas trop cher, et rentabilise les bêtes inefficaces dans le match up. Les blessures aux créatures et aux arpenteurs correspondent à la color pie, rouge et noir étant pour l'instant les seules couleurs à interagir négativement et ouvertement avec les arpenteurs adverses. bon choix !

Lord_Darkmore : Vivent les tokens Le noir en ponds, souvent des chumpblocker, et là, c'est du chumpblock qui fait perdre 1 à 2 pv, ça passe crème dans la couleur. ça paraît un poil faible, mais ça rentabilise toutes nos créatures qui décèdent, ça paraît pas mal avec les interactions possible, mais après, c'est quand même une 2/2 qui ne fait rien au tour où elle arrive, ça demande des efforts pour être un choix optimisé dans un deck, mais ça se joueras plus en contrôle (je pense) au vue des capacités (ça parait pas mal combo avec les bêtes récursive et les moteurs de sacrifices !).

Moapol : 
- Kavru : Au début, je me suis dit : What !? une 5/3 pour 3 !!  Puis j'ai vu disparition 2, et là j'ai eu un coup de nostalgie en repensant aux Maraudeurs keldes ! C'était super fort à l'époque, du coup, là je me dit que ça doit piquer, puis je me rends compte que s'il meurt avec un marqueur, bah, il n'y a pas blast, même s'il aura, de fait, servi d'antibête sur une bête choisie par l'adversaire... Mais, les marqueurs temps sont une denrée modifiable en rouge, ça peut effectivement faire naître des deck un peu chelou de types comme moi (avec djoira, tu mets cinq et il arrive avec la célet je penses), ça paraît pas déconnant non plus ^^
- Sorcier : Ahh, le psionic blast ^^ une des cartes les plus bizarres du bleu (je sais, il y a plus louche ^^), mais en même temps, c'est une carte encore jouée maintenant, donc, le convertir en créature, ça passe bien (tu as aimé spirale temporelle et chaos planaire toi ? avec tes deux cartes, je me demande ^^). ça me fait aussi pensé à : Canonniers orques, le sacrifice en plus, le coût en moins ^^ En tout cas, c'est quasiment sûr que ça serait joué, les blast bleu sont tellement rares et recherchés que celui ci trouverait sans doute une place !

MidturnCrisis : Là je suis pas sûr de bien saisir, c'est quelle créature qui mets des blessures ? la créature blessée ou l'élémental/guerrier ? en tous cas, avec la tronche des créatures de ces types, ça paraît plus qu'aisé de kill quelqu'un, ça a un bonne tête d'Hellrider ! Mis à part le soucis de formulation, le blast est bien pensé et très flavour sur les élémentaux, moins sur les guerriers, après, c'est ma petite tête qui pense ça en fonction de mon interprétation de la capacité, si c'est l'élémental qui inflige des blessures, ça se passe, si c'est le guerrier, je vois plus l'autre créature infliger les blessure en prennant le coup... question de point de vue

Du coup : Podium ?
Allez, c'est parti : 

1er :      Pleykorn avec Rhea, reine de la secte de sang, nice work sur la funcard imagée au passage 
2ème :  Lord_Darkmore avec Propagateur de bile.
3ème :  Tsurugi Aisuhino avec Piétineur de montagnes.

Allez, vous avez bien bossé, par contre, qui dit nouveau champion dit nouveau taf ^^
On se repose pas en route, Pleykorn va pas vous manger, amenez vos meilleures participations !

Je te laisse la parole, fais nous cogiter mec !

PS : J'ai mis une heure à faire le verdict, j'avais pas ta carte bluerain :'(
Bluerain : Wouaw, il y a de la couleur ^^ cinq mana colorés kick compris, ça parît beaucoup, puis le sujet parlait d'une créature qui blaste Dans les couleurs, les sacrifices ne sont pas monnaie courrante, et les blessures directes non plus (psionic blast, sorcier sybarite, après, je vois pas forcément...), niveau formulation, ce n'est pas le joueur qui attaque, le contrôleur de la créature attaquante, le joueur attaquant, mais le joueur qui attaque, ça me sonne tout bizarre... je me demande si on peut trouver une carte approchant en respectant la color pie !?

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 22:59
3408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 05 Décembre 2017 à 13:41


Ah zut, au début c'était une créature, mais en cours d'élaboration j'ai pensé qu'en sort ce serait bien aussi, et ce faisant je n'ai plus pensé qu'il fallait une créature.
Au début j'avais écrit joueur attaquant, mais après ça m'a semblé bizarre en cas de multi du coup j'ai changé et je devais aller vérifier, je ne pensais pas que le verdict allait déjà arriver XD

Pour la color pie, le blanc sait infliger des blessures, mais souvent seulement pendant la phase de combat s'il y a une attaque. Par exemple avec Archère d'Avenant Baliste lourde Équénaute librevent Guérisseuse d'Avenant Balafre de serres etc.
Là ça cible un joueur plutôt qu'une créature, mais comme c'est un sous-jet, je pensais que ça pouvait aller.

___________________

Mais qu'est-ce donc ? Une étincelle d'arpenteur qui se serait déclenchée suite à une interruption rhystique latente ?

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7047 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 05 Décembre 2017 à 14:02


Merci pour la main !
Je souhaiterais une carte qui a/peut avoir/donne/peut donner la persistance ou la survivance.

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
3355 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 05 Décembre 2017 à 14:07


Damné éternel

Créature - Zombie {M}

Survivance.
Le Damné éternel arrive en jeu engagé et ne peut pas bloquer.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur le Damné éternel.

Il erre sans but depuis des siècles sans jamais trouver le repos
2/2

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
3131 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mardi 05 Décembre 2017 à 14:29


Elemental D'âme 
Créature : Elemental

Sacrifiez L'Elemental D'âme : La créature ciblée acquiert la survivance jusqu'à la fin du tour.

Recouvrement : 

3/3

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 22:59
3408 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 05 Décembre 2017 à 16:08


Géange, mutant incompris 
Créature légendaire : ange et géant et mutant

Emportement, Greffe 1, Entretien cumulatif – ajoutez un marqueur +1/+1 sur Géange
Géange a la persistance tant qu'il a deux marqueurs +1/+1 ou moins sur lui.
Géange a l'initiative et le vol s'il n'a aucun marqueur +1/+1 sur lui.
Quand la force de Géange est de 11 ou plus, sacrifiez-le.

Il voulait être aussi fort que la grenouille qui voulait être aussi forte que le bœuf. Au final, il n'est devenu que quelque chose qui n'aurait peut-être jamais dû exister. Mais néanmoins, il est fort le bougre.

4/4

___________________

Mais qu'est-ce donc ? Une étincelle d'arpenteur qui se serait déclenchée suite à une interruption rhystique latente ?

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : le 10/12 à 19:33
7841 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 05 Décembre 2017 à 18:51


Cauchemar des marées éternelles 

Créature : esprit (R)

Persistance, survivance
Le Cauchemar des marées éternelles ne peut pas bloquer.
À chaque fois que le Cauchemar des marées éternelles meurt, vous perdez un nombre de points de vie égal à sa force.

« Il va et vient, plus ou moins violent, comme le flot sur les rochers, et comme le chant des vagues je ne parviens pas à me défaire de sa présence dans mon esprit. »
—Voljin, le Dément


2/2

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7864 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 06 Décembre 2017 à 10:04


Bosquet du désert infini
Créature : Arbre

Persistance

À la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs, le Bosquet du désert infini bloque toutes les créatures non-bloqués sans le vol qui vous attaquent.

Quand il n'y a qu'un repère à l'horizon, le monde converge vers lui.
1/4

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : hier, à 07:15
1318 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 06 Décembre 2017 à 15:52


Orphe résolue 
Créature : orphe

Persistance
L'orphe résolue gagne +2/+2 pour chaque marqueur sur elle.

2/3

___________________



MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : hier, à 14:57
699 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 07 Décembre 2017 à 10:48


Tricordéon
Artefact

Flash

Quand le Tricordéon arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour.

, sacrifiez le Tricordéon : La créature ciblée acquiert la survivance jusqu'à la fin du tour.

, exilez le Tricordéon depuis votre cimetière : Retirez tous les marqueurs de la créature non-planeswalker ciblée.

« Au faussaire ! J'affirme que ceci est mon Triopique du Nécrakkordiophile. »
—Madtorncrésus


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7047 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 09 Décembre 2017 à 10:39


Des idées très intéressantes ! Je vais donner la main à moapol, second Nachikatsu.

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : hier, à 07:15
1318 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Samedi 09 Décembre 2017 à 15:05


Merci bien !
Je voudrais une carte avec une identité bleue non-créature non-planeswalker qui rentrerait dans un jeu aggro.

Identité bleue donc par exemple vous pouvez faire des artefacts sans qu'ils soient bleus mais qui aient un coût en bleu par exemple, et/ou avec une capacité dans la color pie du bleu.
Si possible, je préférerais une carte avec une seule ou deux couleurs. Vous pouvez faire plus, mais faut que votre carte soit vraiment géniale 

A vos cartes, prêts, partez !

___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 13/12/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7148 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 09 Décembre 2017 à 15:59


Agir avec intelligence 

Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X dans la main de son propriétaire.

Récompense - infliger X blessures de combat à un adversaire.
(à chaque fois qu'une condition de récompense est remplie, si le sort avec Récompense est dans le cimetière de son propriétaire, vous pouvez le copier sans payer son coût de mana. Puis exilez-le.)

La récompense est une sorte de flashback. Mais à l'instar de payer un coût de mana, on met une copie en pile dès lors qu'on a rempli la condition indiquée. (inspirée de conflagration pour la formulation du coup)

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : hier, à 14:57
699 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:57


La fin de l'hiver
Rituel

Si vous avez quatre cartes ou moins en main, piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.

Recyclage — Défaussez-vous d'une carte. (Défaussez-vous d'une autre carte et de cette carte : Piochez une carte.)

Les joies de la chasse aux fossiles au dégel.

Mélange bleuisé d'un récente carte rouge et d'une verte plus ancienne,
Spoiler :


Ouais bon, après matage des autres props la mienne est sans doute pas assez spécifiquement axé aggro alors je ressors - et hacke un peu - un vieux gadget :
Lunettes strobostatiques
Artefact : équipement

La créature équipée a la célérité et la prouesse.

La créature équipée a « , : Mettez un marqueur « acquisition » sur une créature ciblée que vous ne contrôlez pas et toutes les autres créatures ayant le même nom que cette créature. N'activez cette capacité que si ce n'est pas votre tour et qu'une seule fois par tour. »

À chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée par une créature avec un marqueur « acquisition » sur elle, elle acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.

Équipement — Exilez une carte de votre cimetière qui n'y a pas été mise ce tour-ci.

Pour rivaliser de grâce et de précision mortelle avec un moine jeskaï, tout en faisant l'économie de quelques décennies d'ennui.


Total : 275 Messages. Page n°18/19 - < 1 ... 16 17 18 19 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi