[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:51


Reflets du Miroir d'Arhjeriv 
Enchantement légendaire (rare mythique) 

À chaque fois qu'une créature sans marqueur -1/-1 sur elle vous attaque vous pouvez l'exiler, son propriétaire peut payer  au début de n'importe quel étape de fin pour la renvoyer sur le champ de bataille engagée avec un marqueur -1/-1 sur elle.

Au début de votre entretien, si il y a quatre créatures avec un marqueur -1/-1 sur le champ de bataille, exilez les Reflets du Miroir d'Arhjeriv et transformez-les.

//
Panopticon des Liches d'Arhjeriv ()
Enchantement légendaire (rare mythique)

Défense talismanique
Vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner.
Au début de chaque étape de fin si vos adversaires n'ont lancé aucun sort depuis le début du tour précédent, transformez le Panopticon des Liches d'Arhjeriv.


magictruc

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Envoyé par magictruc le Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:20


Toupie des auspices 
Artefact

: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque puis choisissez l'un :
- Pour chaque mana coloré dans son coût de mana, ajoutez un mana de cette couleur. Exilez cette carte. 
- Payez X points de vie puis mettez cette carte dans votre main, X étant le coût converti de mana de cette carte. 
- Exilez cette carte et la Toupie des auspices avec 4 marqueurs temps sur chacune d'elles. Elles acquièrent la Suspension. 


korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 23 Janvier 2019 à 22:46


Oeil de sang

Artefact

En temps que coût supplémentaire pour lancer l'Oeil de sang, payez X points de vie.
L'Oeil de sang arrive sur le champ de bataille avec, X marqueurs «charge» sur lui.
Au début de votre entretien, regard X, X étant égal au nombres de marqueurs «charge» sur l'Oeil de sang, puis vous pouvez exilez la carte du dessus de votre bibliothèque.

Malgré son nom impressionnant, il ne s'agit là que d'un rubis de grande taille.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:06


Adepte de la Flèche Rouge  
Créature : humain et sorcier   Rare


Maîtrise de sort — S'il y a au moins deux cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, vous pouvez lancer l'Adepte de la Flèche Rouge comme s'il avait le flash.

Quand vous lancez l'Adepte de la Flèche Rouge, il inflige 2 blessures à une créature ciblée.

2/1

@moonwarrior C'était quoi ta carte ? ^^

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Vendredi 25 Janvier 2019 à 23:43


Bon bah verdict alors ^^

Bluerain, avec Moi : Sérieusement, je vois bien ça en carte promo de Wizards à bords argentés, qui serait du coup super rare et donc qui vaudrait cher, donc c'est dans le sujet en fait xD Mais bon on va pas la compter hein 

Ahem.

Bluerain, avec ​Jace, conquérant de la lumière : Bon, déja, un PW Jace, c'est sur que ça doit être reconnu comme une bonne carte. Après, je sais pas si je suis convaincu pas le côté blanc, mais bon pourquoi pas. Les capacités sont assez inattendues, et peuvent être soit complètement nulles, soit surpuissantes, mais cohérentes. En tout cas on est dans le thème, c'est une carte très bizarre, mais ça peut fonctionner.

Batiscaphe, avec Horloge sur le temps présent : C'est extrêmement puissant ta carte là dis donc xD Beaucoup trop pour moi. Puis si je ne m'abuse, le déclenchement d'une capacité déclenche sa capacité, et donc ça boucle, non ? Donc tu peux très facilement piocher tout ton deck pour 2 manas, et ça c'est un peu too much quand même ^^ Même sans cette dernière capacité, c'est trop puissant je trouve, surtout avec la défense talismanique. On est plus sur du 1500 euros dans Alpha pour moi ^^

zaraq, avec Manitou de la tribu Sakura : C'est mieux que l'Ancêtre, c'est sur ^^ Le fait d'aller chercher n'importe quel terrain en fait vraiment une carte très puissante, un genre d'Assolement sur pattes et en mieux, quoi. J'aime beaucoup l'idée, et ça serait définitivement une très bonne rare.

ff26, avec Pendentif en dent de guivre : Houlà que c'est compliqué tout ça... C'est très bizarre de voir un équipement qui fait aussi des trucs s'il est pas équipé.... D'ailleurs vu comment tu te sers du côté équipement de la carte, un simple artefact aurait très bien fait l'affaire, je pense que t'as cherché trop loin, et du coup on perd beaucoup en élégance ^^
Sinon, pour ce qui est de l'effet de la carte, c'est beaucoup trop puissant. Le fait de le jouer en allant chercher autre chose, le fait le réduire les coûts des capacités sans les limiter à un mana, le fait d'augmenter les coûts adverses, et le fait de protéger une créature pour un mana, le tout sur un artefact pour 2 ?? Non, c'est vraiment trop.

Haldaryn, avec Reflets du Miroir d'Arhjeriv : C'est très spécifique et très puissant, la carte annule tout simplement les attaques adverses dans un certain sens. Pas sûr qu'une carte mono-noire fasse les choses comme ça normalement ^^
Et en plus elle se transforme en un truc qui t'empêche de perdre au bout d'un moment ? Et il faut ne rien faire pendant un tour pour voir revenir le truc anti-attaque ? Non, c'est trop puissant et pas vraiment réaliste. C'est important de rester quand même dans l'esprit Magic ^^

magictruc, avec Toupie des auspices : C'est beaucoup trop puissant, rien que le mode qui ajoute du mana est tellement puissant (imagine ajouter plus d'un mana avec un truc qui coûte 2 !!) Alors ok certes faut builder autour mais tu peux aussi mettre la carte dans ta main !! Je pense que le mode suspension n'est pas très utile sur la carte. Et en plus tu choisis après avoir vu la carte, c'est vraiment trop fort, et ça pourrait être plus simple, à mon avis.

korlis, avec Oeil de sang : C'est vraiment trop fort, pouvoir scry à tous les tours ne serait-ce qu'une carte serait déja rare je pense, surtout pour 2, donc même à partir de seulement deux c'est déja très fort. Donc, sûrement trop fort xD Mais je pense qu'en bidouillant la carte on peut arriver à quelque chose de raisonnable.

Angelspirit, avec Adepte de la Flèche Rouge : J'adore. C'est simple et efficace, et très élégant. J'avoue qu'en écrivant le sujet, je voyais les cartes du genre Tarmogoyf, Mage lancevif ou Obscur confident, donc là c'est vraiment dans le thème pour moi. Après, le truc, c'est que quand on compare avec par exemple Pyromancien viashino ou Apprenti étincemage, je me dis que ta carte serait en fait plutot une bonne unco. Si au lieu du flash, la maîtrise de sort le faisait coûter 1 de moins, t'aurais gagné.

Verdict final : 1er zarag, 2ème Angelspirit, 3ème Bluerain et les autres derrière xD
La main à zaraq, donc ^^

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 26 Janvier 2019 à 11:38


Merci pour la main.
Nouveau sujet : faites-moi une carte qui combote avec une saga existante.


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 26 Janvier 2019 à 12:19


Dévoreur des basses terres  
Créature : élémental   Rare


Célérité, piétinement, défense talismanique

Au moment le Dévoreur des basses terres arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de terrains. Le Dévoreur des basses terres arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de terrains sacrifiés de cette manière.

"...ça ne doit pas avoir très bon goût, je me demande comment il fait."
- Un gobelin pas très finaud

0/0

Combote avec La Restauration de Dominaria idéalement au tour du II.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 26 Janvier 2019 à 20:40


La Colère de l'aîné 

Enchantement : saga (M)

{I} : Détruisez toutes les créatures et tous les planeswalkers, puis chaque adversaire peut chercher une carte de créature ou de planeswalker dans sa bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille. Chaque joueur qui fait ainsi mélange sa bibliothèque.
{II} : Chaque joueur se défausse de sa main, puis chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte et la mettre dans sa main. Chaque joueur qui fait ainsi mélange sa bibliothèque.
{III} : Chaque adversaire choisit jusqu'à une carte de créature ou de planeswalker d'un cimetière. Pour chaque joueur, mettez ensuite sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte de créature ou de planeswalker d'un cimetière qui n'a pas été choisie de cette manière.

Même si ça paraît évident, avec The Eldest Reborn.

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korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 27 Janvier 2019 à 01:57


Seigneur de poussière

Créature : élémental

Vigilance

Sépulcre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, si ce joueur possède plus de cartes de terrain dans son cimetière que de terrains (sur le champ de bataille), il le sacrifie.

3/7

avec Chute de l'Empire Thran

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Dimanche 27 Janvier 2019 à 02:13


Charognards d'Urborg 

Créature : oiseau et zombie

Vol, menace
A chaque fois qu'une autre créature meurt, son contrôleur peut se défausser d'une carte. S'il ne le fait pas, mettez un marqueur +1/+1 sur les Charognards d'Urborg.

2/4

Avec La première éruption

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Dimanche 27 Janvier 2019 à 03:12


Haruspice des oghams  
Créature : elfe et druide et sorcier (rare)

À chaque fois qu'un sort de créature que vous contrôlez est lancé avec du mana produit uniquement par des créatures, créez un jeton qui est une copie de cette créature.
: Ajoutez  à votre réserve.

Les oghams sont les runes de la terre, les clefs pour percevoir les mondes et les réalités alternatifs et glaner le savoir et la sagesse des autres sois.
1/2 

Avec le Chant de Freyalise


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:05


Pour équilibrer un peu plus mon Jace, j'aurais dû mettre "non-terrain" dans la première capacité.
Pour le sujet :
Recruteuse de la citadelle
Créature : humain et chevalier

Célérité
À chaque fois qu'un autre chevalier arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les chevaliers que vous contrôlez gagnent +1/+2 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.

: Le chevalier ciblé dont la force est plus grande que son endurance gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.

2/2


Avec Histoire de Bénalia.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 01 Février 2019 à 23:59


Up

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 02 Février 2019 à 23:42


Verdict lundi.


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Envoyé par ff26 le Dimanche 03 Février 2019 à 08:42


Yannick, le conteur aux pieds nus 

Créature légendaire : humain et chevalier

Initiative, lien de vie.

Quand Yannick arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement, révélez-là, et mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque. Si une carte de saga est révélée de cette manière, mettez-la sur le champ de bataille.

A chaque fois que Yannick attaque, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, ajoutez ou retirez X marqueurs du permanent ciblé.

4/1

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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