[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 03 Janvier 2019 à 18:24


Le 01/01/2019 à 22:12, ff26 avait écrit ...
Main à Batiscaphe, qui est le seul à avoir proposé une compensation très intéressante lorsqu'on se retrouve notre enchantement injouable en main.
 

Merci
Ben en fait, c'était juste histoire d'aller chercher le recteur dès le début de la partie. Et le fait de mélanger permettre de remettre l'enchantement pour aller le chercher avec le recteur. Bref c'est assez broken...

Pour cette fois
J'aimerais bien voir une carte qui a un effet lorsqu'elle est dans la main de départ. Pas de restriction. Vous pouvez vous inspirez des rares cartes existantes ayant cette capacités. Soyez fous et vous pouvez proposer de tout, tant que c'est original.

Bon courage et bon jeu


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 04 Janvier 2019 à 16:45


@ff26 : Au début je voulais que l'effet sous ascension soit puissant mais sans savoir exactement quoi, puis après avoir créé la carte j'ai oublié de la réévaluer par rapport au sujet pour voir si c'était assez puissant...

Pour le sujet :
Héritage du débutant
Rituel

Vous gagnez 1 point de vie.
Héritage — Au départ de la partie, si cette carte est dans votre main juste avant de décider de la garder ou d'effectuer un mulligan, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.

« Tu débutes dans ce milieu, mais tu ne pars pas de zéro. »
— Ajani, à un planeswalker débutant


Ce n'est pas avec la main de départ mais juste avant (et peut être même fait plusieurs fois en cas de mulligan si la carte est dans la main) donc j'espère ne pas être hors-sujet (sinon je peux proposer autre chose).

Pour le fun :
Spoiler :

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korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 04 Janvier 2019 à 22:06


Topdeck

Rituel

(Un sort sans coût de mana ne peut pas être lancé.)

Si le topdeck est dans votre main de départ, vous perdez la partie.
Quand vous lancez le topdeck, vous gagnez la partie.

Vous perdez la partie.

Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.)


___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 04 Janvier 2019 à 22:48


Langolier
Créature : aberration et horreur et monstruosité et mutant

Carence
Annihilateur 1
Si le Langolier est dans votre main de départ, vous pouvez le défausser. Si vous faites ainsi, vous perdez 2 points de vie.
Au début de votre entretien, si le Langolier est dans votre cimetière, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte partage un type de créature avec le Langolier, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie du Langolier.

"Notre chance, c'est qu'il ignore être un Eldrazi."
—Générale Tazri


0/1


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 04 Janvier 2019 à 22:49


Urne de la sibylle

Artefact légendaire (M)

Si l'Urne de la sibylle est dans votre main de départ, vous pouvez commencer la partie avec votre main révélée. Si vous faites ainsi, votre main est révélée tant qu'une carte appelée Urne de la sibylle s'y trouve.

Tant que vous avez l'Urne de la sibylle dans votre main et que votre main est révélée, vous pouvez dépenser du mana comme si c'était du mana de n'importe quelle couleur pour lancer des sorts.

Au début de votre entretien, si l'Urne de la sibylle est dans votre main et est révélée, vous perdez 2 points de vie.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.

Un œil vers le futur attire tous les regards, et leur convoitise.

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Samedi 05 Janvier 2019 à 13:43


Esprit ley 

Créature : esprit

Si l'Esprit ley est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
Vigilance

2/2

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- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 05 Janvier 2019 à 14:32


Leyknot 

Sorcery (R)

If Leyknot is in your opening hand, you may reveal it. If you do, reveal the top cards of your library until you reveal an enchantment card with Leyline in its name. You may begin the game with it on the battlefield. Shuffle your library afterwards. Exile Leyknot.
Choose one —
• You may choose an enchantment card you own from outside the game with Leyline in its name, reveal that card, and put it into your hand. Exile Leyknot.
• Search your hand, library or graveyard for an enchantment card with Leyline in its name and put it on the battlefield. If you searched your library, shuffle your library afterwards.
Union  (Do both if you paid the union cost.)

The convergence of all threads.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 06 Janvier 2019 à 02:42


Amulette du néant  

Artefact (R)

Si l'Amulette du néant est dans votre main de départ et qu'elle provient de votre réserve, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille.
A chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez ce sort si aucun mana n'a été dépensé pour le lancer.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 06 Janvier 2019 à 16:46


Âme des cartes 

Créature légendaire : esprit

Eminence - tant que l'Âme des cartes est dans votre zone de commandement ou sur le champ de bataille, à chaque fois que vous devriez vous défausser d'une carte, à la place défaussez-vous de deux cartes et cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.

Quand l'Âme des cartes est dans votre main de départ, si vous deviez mulliganer, à la place, vous pouvez mettre mettre l'Âme des cartes sur le champ de bataille. Si vous faîtes ainsi, défaussez-vous de X cartes. Puis complétez votre main jusqu'à votre taille de main maximale, moins une carte.

0/1


 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 06 Janvier 2019 à 18:18


Précepteur extatique 
Rituel

Si le précepteur extatique est dans votre main de départ, vous pouvez le révéler et l'exiler. si vous faites ainsi, cherchez une carte que vous possédez en dehors de la partie et mettez la dans votre main.
Piochez une carte puis perdez un points de vie.
Déluge

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Dimanche 06 Janvier 2019 à 22:50


Agent de Schkal'Nerva 
Créature : humain et assassin (unco)

Si l'Agent de Schkal'Nerva est dans votre main de départ, vous pouvez le révéler. Si vous faites ainsi Regard 2 et Destin 2.

Menace, vigilance

"Bonsoir Monsieur le Ministre de la Guerre, nous avons à parler de vos penchants ..."
2/3


magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 08 Janvier 2019 à 20:43


Rives florissantes
Terrain 

Si les Rives florissantes sont dans votre main de départ, vous pouvez les avoir sur le champ de bataille dégagées au début de la partie. Si vous faites ainsi, vous ne pouvez pas jouer de terrain à votre premier tour.

Les Rives florissantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

:Ajoutez ou ou ou .


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Dimanche 13 Janvier 2019 à 13:56


Bonjour,
Le verdict sera très bref car je n'ai pas trop de temps libre ces temps-ci.
Je donne la main à Pleykorn (perso j'ai beaucoup apprécié le principe de la réserve).

Bon jeu à tous


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:09


Merci pour la main !
Je souhaiterais une carte avec un cout converti de mana égal à 1.

___________________


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:41


Lysra Alethen 

Planeswalker légendaire : Lysra (M)

[+1] : Vous gagnez 1 point de vie. Lysra acquiert la protection contre les rituels jusqu'à votre prochain entretien.
[+1] : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Lysra acquiert la protection contre les éphémères jusqu'à votre prochain entretien.
[0] : Regardez la main du joueur ciblé. Lysra acquiert la protection contre les créatures jusqu'à votre prochain entretien.
[-6] : Pour chaque adversaire, ce joueur choisit jusqu'à une créature, un terrain, un artefact, un enchantement et un planeswalker que ce joueur contrôle, puis ce joueur sacrifie le reste.

{1}

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