[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 770 Messages. Page n°36/52 - < 1 ... 34 35 36 37 38 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Septembre 2018 à 13:55


Verdict !

Haldaryn :
Le tuteur en bleu pour mettre au dessus de la bibliothèque sous condition pour 3, c'est ultra cher pour du très bof je trouve.

L_D : 
J'aime bien l'artefact. Même sans le second effet c'est déjà très fort comme une Toupie.

Magitruc :
Quelqu'un a flashé sur le kraken Commander ?
La carte est sympa mais perd en intérêt sans la Quête complété. Le temps d'accumuler assez d'île en jeu, on se risque de prendre cher.

Bluerain :
Ta carte nique la colorpie xD
Défense talismanique sur les enchantements en avec boost d'attaque grâce aux enchants. C'est du pur et dur.
Mis à part ce problème, la carte me semble assez faible. Les monstres marins ont des capacités déjà assez puissante avec leur stats et la quête du temple d'ula ne les mets en jeu qu'à l'étape de fin, donc la célérité est inutile. 

Theris :
J'aime beaucoup ta carte. La logique de la Prévision fonctionne parfaitement avec la Quête. La carte est forte seule et ne dépend pas de la quête pour être joué. En revanche, une 3/3 par tour incontrôlable en éphémère et insensible à la défausse c'est assez fumé. Le token serait quand même à rendre moins fort à mon sens (Defenseur ?)

FF26 :
La formulation n'est pas tout à fait exacte. ça serait :
Si vous deviez piocher une carte, à la place choisissez un type de carte. Exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte du type choisie. Vous pouvez mettre cette carte dans votre main. Vous perdez autant de point de vie que cartes exilées de cette manière.

C'est sympa. ça demande des contraintes spécifiques mais on offre beaucoup d'infos à l'adversaire.
Main à Theris suivi de L_D

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 07 Septembre 2018 à 14:33


Ah, zut, j'avais oublié que c'était en fin de tour (faut dire que j'ai fait la carte presque en coup de vent). (Et c'est , pas )

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : le 10/03 à 12:47
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Samedi 08 Septembre 2018 à 09:25


Merci pour la main!
Je voudrais une carte verte qui court le risque de vous faire perdre la partie, d'une façon ou d'une autre.

___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 08 Septembre 2018 à 09:51


Protecteur épineux 

Créature : élémental

Portée, piétinement, vigilance.

A chaque fois qu'une créature devrait subir des blessures, prévenez-les, puis, pour chaque blessure prévenue de cette manière, cette créature inflige à son contrôleur autant de blessures.

Les créatures attaquent et bloquent à tous les tours si possible.

5/5

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Samedi 08 Septembre 2018 à 10:51


Show and Tell

Vrai carte à venir (un jour)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 08 Septembre 2018 à 14:40



Edit : Désolé, pas vu pour la couleur...
Spoiler :

Baloth de Gul-Maraz 

Créature : bête

Piétinement, défense talismanique contre le bleu, défense talismanique contre le noir
Le Baloth de Gul-Maraz gagne +0/+1 pour chaque île que vos adversaires contrôlent.
Le Baloth de Gul-Maraz gagne +1/+0 pour chaque marais que vos adversaires contrôlent.
Quand le Baloth de Gul-Maraz arrive sur le champ de bataille, si un adversaire contrôle une île ou un marais, ce joueur peut chercher dans sa bibliothèque une carte bleue ou noire, la révéler, puis la mettre dans sa main et mélanger sa bibliothèque. Jusqu'à votre prochain tour, ce joueur peut lancer cette carte sans payer son coût de mana.

5/5

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Samedi 08 Septembre 2018 à 17:55


Guivre au rabais  
Créature : guivre   Rare


Piétinement

Les créatures que vos adversaires contrôlent ont la menace.

7/5

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2503 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 08 Septembre 2018 à 22:02


Carte verte
Enchantement Rare

A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous vôtre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
Les créatures vertes avec un marqueur +1/+1 sur elle ont la célérité.
Au début de votre entretien, choisissez une créature que vous contrôlez et dégagez-la ; l'adversaire ciblé acquiert le contrôle de cette créature.

"Pourquoi est-ce que personne ne reste chez nous ? Ils ne sont pas bien ici ?"


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 09 Septembre 2018 à 12:17


Guivre aux écailles phyrexianes  

Créature légendaire : guivre (R)

Piétinement
Toutes les blessures qui devraient vous être infligées et/ou être infligées à des créatures que vous contrôlez sont infligées comme si leur source avait l'infection.

Ce reflet sur ses écailles, ce ne sont pas les soleils mais c'est la corruption phyrexiane.

8/8

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 09 Septembre 2018 à 13:03


Big Bad Wolf 
Creature : Wolf Horror

Trample, Haste
At the beginning of your end step, sacrifice another creature. If you can't an opponent of your choice gains control of the Big Bad Wolf

Fear what lurks in shadows.

5/5

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : le 11/03 à 17:43
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Dimanche 09 Septembre 2018 à 19:30


Guivre mange-racines 
Créature : guivre

Piétinement.

Au début de votre entretien, sacrifiez une forêt. Si vous faites ainsi, mettez trois marqueurs +1/+1 sur la Guivre mange-racines. Sinon, vous perdez X points de vies, X étant la force de la Guivre mange-racine.

3/3

EDIT: Mince, il existe déjà une guivre qui répond tellement bien à l'énoncé...


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Dimanche 09 Septembre 2018 à 22:11


Phelddagrif audacieux 
Créature : phelddagrif

Piétinement, Vol, Vigilance
Quand le Phelddagrif audacieux arrive sur le champ, l'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez une carte de permanent non-terrain si possible. Ce joueur met la carte choisie sur le champ de bataille.

4/5


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 10 Septembre 2018 à 11:00


Tornade de dernier recours 
Rituel

Sacrifiez vos créatures.
Perdez X points de vie.
Détruisez jusqu'à X artefacts et/ou terrains non-base et/ou créatures volantes.

Ce sort est-il conçu pour la défense ou pour initier la fin du monde ?

___________________


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Lundi 10 Septembre 2018 à 14:27


Sakultan, terreur à plaques 

Créature : bête

Piétinement, linceul

À chaque fois que Sakultan, terreur à plaques attaque, sacrifiez une forêt. Si vous ne le pouvez pas, vous perdez la partie.

7/7

___________________



magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Lundi 10 Septembre 2018 à 19:58


Mahs, sylve verdoyante 
Terrain légendaire 

: Ajoutez pour chaque permanent que vous contrôlez.

Si du mana devait disparaître de votre réserve à la fin d'une étape ou phase, à la place vous perdez la partie.

"Les frondaisons de Mahs offrent beaucoup, mais attention à ne pas gâcher..." 


Total : 770 Messages. Page n°36/52 - < 1 ... 34 35 36 37 38 ... 52 >