[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 770 Messages. Page n°32/52 - < 1 ... 30 31 32 33 34 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:34


Le 10/07/2018 à 14:04, zaraq avait écrit ...
Pleykorn me laisse la main, donc merci à tous les deux pour la main.

Il n'a rien de grave j'espère !
Poussée de têtes 
Enchantement : aura

La créature enchantée a le piétinement et la double initiative
À chaque fois que la créature enchantée subit des blessures, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur lui.

Les hydres ont proliféré ces jours-ci !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:28


Frenzimy, All-Attaking 
Creature légendaire : Viashino Warrior

Defender
All creatures attack each combat if able.
Each opponent's maximum hand size is reduced by one. If an opponent should have no maximimum hand size, it is 6 instead.
 : Frenzimy, All-Attaking loses Defender.
 : Target other creature you control fights target creature you don't control.
 : Target opponent discard his hand to his maximum hand size.

Once a warrior. Now a fool.

4/2


Note : je sais que la première deuxième capacité (attack each combat if able) ne déclenche pas le fight, car c'est au choix de l'adversaire.

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:25


Marécage grouillant
Terrain

Quand le Marécage grouillant arrive sur le champ de bataille, créez X jetons de créature 0/1 verte plante avec "Quand cette créature meurt, mettez un marqueur germe sur le Marécage grouillant. ", X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.

: Ajoutez <C>.

,, retirez X marqueurs germe du Marécage grouillant : Renvoyez la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X depuis votre cimetière sur le champ de bataille.


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 11 Juillet 2018 à 23:45


Le 11/07/2018 à 09:34, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 10/07/2018 à 14:04, zaraq avait écrit ...
Pleykorn me laisse la main, donc merci à tous les deux pour la main.

Il n'a rien de grave j'espère !

A toutes fins utiles : il se sentait peu inspiré, et comme il a la main sur un autre sujet, il a décidé de partagerdéléguer.


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Samedi 14 Juillet 2018 à 17:24


Hallucinations fiévreuses  
Enchantement tribal : cauchemar (unco)

Flash

Quand les Visions fiévreuses et à chaque fois qu'une carte ayant le même nom arrivent sur le champs de bataille elles infligent X blessures à la créature ou à l'arpenteur ciblé, X étant le nombre de cartes dans votre main. À la fin de la phase actuelle, si ce permanent n'a pas changé de zone renvoyez-le dans la main de son propriétaire.

Votre taille de main maximale est réduite de 1. 

"Hors de ma tête, vagabonde ! Hors de mes robes jeune femme ! Rendez-moi mes yeux ! Je veux voir, je veux le revoir ...  NON ! Ce n'était pas moi ! Ce ... c'était un accident ! Je ne l'ai pas tué ! C'est elle, la femme dans mon manteau et mes yeux qui me l'a pris !" - Dame Jagerthorn cellule 63-B 

Bonus : Un petit peu plus de misères directement issues de Bremwhald.
Spoiler :


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 19 Juillet 2018 à 12:37


Verdict :

Floraison forcée
Pioche 10. Simple. Trick de combat intéressant par ailleurs.
 
Bacille agressif
La carte est marrante en-dehors du contexte. En revanche, sans Haine ça donne quoi ? On tue son gros thon, on pioche 3 cartes grand max, on colle 3 et on gagne 3.
 
Poussée de têtes
Transforme un gros thon en gigathon. Ca marche aussi bien avec n’importe quelle vanilla et ça ne tire parti que d’une des capas de Grothama.
 
Frenzimy, all-attaking
Hors-sujet. Ici c’est le topic combo, pas beat that card.
 
Marécage grouillant
Ca pond des jetons comme un Vengeur de Zendikar. Ca rend Grothama récursif, mais ça marche aussi avec pas mal d’autres créatures. Si c’était un enchantement qui coûtait au moins, pourquoi pas. En tant que terrain, je trouve ça complètement pêté.
 
Hallucinations fiévreuses
Ca fait piocher presque immédiatement, mais ça ne tire pas vraiment parti des capas de Grothama : ça fait aussi piocher l’adversaire à moins qu’il ne se batte jamais contre les créas adverses, et ça demande un build centré sur la défausse (comme ton Torment-like).
 
Main à PédonculeDeGzor. Merci à tous.
 
 
 


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:09


Hein ? Je ne vois pas ce que ma carte pourrait faire en beat that card que le Grothama ne pourrait pas faire lui-même, à part défausser le contrôleur du Grothama d'une carte ! Youhou on va aller loin ! (à moins que j'ai raté quelque chose)

"All creatures attack each combat if able." est là pour mettre la pression, certes ça n'impose pas à l'adversaire d'obliger ses créatures à se battre, mais il peut se dire que puisque la créature attaque, autant activer le combat (lorsque ça ne lui est pas directement défavorable bien sûr).
La capacité verte est là pour faire la même chose au cas où l'adversaire ne souhaite pas se battre quand même, donc pour aider la combo (qui est bien sûr de remplir un maximum les mains des adversaires grâce au Grothama pour leur en faire défausser le plus possible après, d'ailleurs même si ça m'avait l'air évident j'aurais dû l'écrire, des fois que j'aurais fait une erreur de formulation dans une capacité).
D'ailleurs je me souviens que je voulais ajouter un boost optionnel à la créature que l'on contrôle avec la capacité verte pour intensifier l'effet, mais j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup de texte à la carte.

Bon bein j'attends le sujet de PédonculeDeGzor alors, bravo à lui.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 20 Juillet 2018 à 17:31


OK, je comprends mieux ta carte. Mea culpa.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:44


Bon après, c'est vrai que donner des cartes à l'adversaire et/ou meuler, surtout en vert/rouge/noir, c'est pas top.
Je ne crois pas que j'aurais été premier de toutes façons, juste je voulais essayer d'être un peu original.

Edit : En y repensant, c'est vrai que ce n'était peut-être pas aussi instinctif que ça du coup...

___________________


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Vendredi 27 Juillet 2018 à 14:13


Merci pour la main !
Pour le prochain sujet je vous demande :

-une carte qui permette de jouer le Schah de l'Île de Naâr sans problème
-ou une carte qui synergise avec les éfrits de manière générale

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:01


Malédiction d'indécision 

Enchantement : aura et malédiction

Enchanter : joueur
Si le joueur enchanté devait effectuer un choix, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, effectuez ce choix à la place de ce joueur.
Au début de l'entretien du joueur enchanté, ce joueur choisit l'un —
• Ce joueur se défausse d'une carte au hasard.
• Un adversaire de ce joueur du choix de ce joueur pioche une carte.

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/01/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:34


Tin Tama, maître des résonances
Créature légendaire : humain et shamane

Les sorts de créatures avec l’Écho que vous lancez coûtent de moins à lancer.
Les créatures avec l'Écho que vous contrôlez ont la célérité.
Si vous deviez sacrifier une créature à la place de payer son coût d'écho, vous pouvez la renvoyer dans la main de son propriétaire à la place.

2/2

___________________



zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 27 Juillet 2018 à 22:41


Macrocéphalie
Enchantement Peu commune

A chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, si ce n'est pas son étape de pioche, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Vendredi 27 Juillet 2018 à 23:14


Babiole de Téfeiri 
Artefact

La Babiole de Téfeiri arrive sur le champ de bataille engagée.
, sacrifiez la Babiole de Téfeiri : Passez votre prochaine étape d'entretien. Au début de la prochaine étape de fin, piochez une carte.

Conçue par Djoïra et enchantée par Téfeiri : un chef-d'œuvre de technomagie.


Haldaryn

Avatar de Haldaryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2018
284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haldaryn le Samedi 28 Juillet 2018 à 18:01


Vaperion des tréfonds 
Créature-artefact-enchantement : anomalie et construction (rare mythique)

Défenseur
A chaque fois qu'un sort ou une capacité que vous contrôlez fait piocher un adversaire, le Vaperion des tréfonds inflige X blessures à cet adversaire et à une créature ciblée qu'il contrôle, X étant le nombre de cartes piochées de cette manière.
,: Vous piochez une carte, puis l'adversaire ciblé pioche une carte de plus que le nombre de cartes que vous avez pioché ce tour-ci.

Les trésors des ruines tuhiroises enchâssées dans les glaces et la roche de l'Archelbrand se gardent eux mêmes. 
1/6

Bonus: 
Spoiler :


Total : 770 Messages. Page n°32/52 - < 1 ... 30 31 32 33 34 ... 52 >