[invention] - Beat that card

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Lundi 17 Décembre 2018 à 18:48


@Korlis: nope malheureusement lancer c'est l'action de quitter la main pour la pile. La copie est générée par quelque chose qui ne se trouve pas dans la main donc elle n'est pas lancée. 
 


ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 17 Décembre 2018 à 19:07


Je nuancerais juste en précisant qu'on peut lancer un sort ailleurs que depuis la main : capacités Cascade ou Folie, copie d'une carte exilée par autre chose (Sceptre isochronique), Augure d'Aminatou, Haakon, plaie de Stromgald, Guivre panglaciaire, Liche de Havengul,...

"Lancer un sort" est défini plus globalement par la règle 601.2. Mais mis à part ça, Korlis risque en effet de mourir malgré sa carte, je voulais juste souligner le fait qu'on peut, dans certains cas, lancer depuis ailleurs que la main.


korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 17 Décembre 2018 à 19:52


Oki, merci

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Lundi 17 Décembre 2018 à 21:02


Expert météorologue  
Créature : humain et sorcier 

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel, Regard 1. 

, défaussez vous d'une carte d'éphémère ou de rituel : Jusqu'à la fin du tour, s'il devait y avoir plus d'un sort sur la pile, exilez les tous.

Avis de tempête numéro 6587 : Dirigez vous vers les abris le plus vite possible et ne tentez en aucun cas de les quitter avant la fin de l'alerte. D'après nos spécialistes un événement de cette ampleur pourrait occasionner des dégâts jamais ressentis en ces lieux. La plus extrême prudence est recommandée à tous. 

0/3


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Dimanche 23 Décembre 2018 à 16:31


Verdict :

Bluerain / Adepte d'ésotérisme
Spoiler :

Batiscaphe / Bouleversement mnésique :
Spoiler :
 
Lord_Darkmore / Ésotériste du laboratoire
Spoiler :
 
Korlis / Le Miroir brisé 
Spoiler :

PédonculeDeGzor/ Slow and steady
Spoiler :
 
Magictruc / Expert météorologiste
Spoiler :


Podium : Joyeux Noël à tous ( et à toutes peut être !) 
Cadeau doré : 1ère place Korlis 
Cadeau argenté : 2ème place Lord_Darkmore 
Cadeau cuivré : 3ème place Batiscaphe 


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 23 Décembre 2018 à 17:37


Pour info, ma carte était inspirée directement du Laboratoire ésotérique (la version d'Urza, d'où la défense talismanique contre le rouge).

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korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 27 Décembre 2018 à 21:32


Merci pour la main !
Votre adversaire est une sale race de Boros possède un Patron de guerre de la Légion qu'il a posé au tour précédent.

Ce tour, il joue Tajic, tranchant de la Légion et attaque avec toutes ses créatures.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Décembre 2018 à 05:56


Refus terrestre 
Éphémère

Une créature attaquante ou bloqueuse ciblée sans le vol s'inflige autant de blessure que sa force.
Retirez du combat toutes les créatures attaquantes ou bloqueuses sans le vol.

L'éclaireur qui fut englouti par la terre n'eut pas le temps de se relever, mais son cri remplit sa mission et le reste de l'armée pu éviter la colère de la nature.

___________________

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 29 Décembre 2018 à 00:12


Balle explosive
Ephémère

La balle explosive inflige 2 blessures à la créature ciblée. Si cette créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place et elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à toutes les autres créatures.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 29 Décembre 2018 à 21:11


Mort des mentors
Éphémère légendaire

(Vous ne pouvez lancer un éphémère légendaire que si vous contrôlez une créature légendaire ou un planeswalker.)
Choisissez deux —
• Mettez deux marqueurs -1/-1 sur chaque créature légendaire et/ou ayant la capacité « Mentor ».
• Sacrifiez une créature, puis mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée qui n'a pas de marqueur -1/-1 sur elle.
• Acquérez le contrôle de chaque créature ayant au moins un marqueur +1/+1 sur elle. Elles perdent leurs marqueurs +1/+1.
• Perdez autant de points de vie que de créatures que vous contrôlez.
Former un groupe d'aventuriers est risqué pour les mentors qui ont formé leurs membres.

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Jeudi 03 Janvier 2019 à 12:22


Rejeter les aberrations  
Éphémère 

Exilez toutes les créatures attaquantes qui ont au moins un marqueur +1/+1 sur elles ou qui sont des jetons. 

Distordre les lois de la nature, voilà leur œuvre. Ils ne méritent que de disparaître ! 


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Jeudi 03 Janvier 2019 à 16:57


Démon cinglegradin 
Créature : démon (rare)

Spectacle 
Quand le Démon cinglegradin arrive sur le champ de bataille détruisez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle, puis chaque créatures partageant une couleur avec cette créature gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Si le coût de spectacle a été payé, sacrifiez le Démon cinglegradin à la fin de la phase actuelle. 

Le meilleur des spectacles possède une scène interactive. 
3/3


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 03 Janvier 2019 à 18:19


Arbitrage silencieux
Enchantement
Flash
Quand l'Arbitrage silencieux arrive sur le champ de bataille, dégagez X créatures attaquantes. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par ces créatures ce tour-ci.
Pas plus d'une créature ne peut attaquer à chaque combat.
Pas plus d'une créature ne peut bloquer à chaque combat.




 


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 05 Janvier 2019 à 15:26


Décadence inévitable 

Éphémère (U)

Si au moins un marqueur +1/+1 devait être mis sur une créature ce tour-ci, à la place, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature que ce joueur contrôle.

Tant va la cruche à l'eau...

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Samedi 05 Janvier 2019 à 16:21


Hydre expérimentale 

Créature : hydre et mutant

Flash
Quand vous lancez ce sort, retirez tous les marqueurs +1/+1 des autres créatures. L'hydre expérimentale arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 retirés de cette manière.
L'hydre expérimentale peut bloquer deux créatures supplémentaires.

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