[invention] - Beat that card

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 13 Février 2018 à 15:12


Si j'avais vu, d'ailleurs au début j'avais mis la capacité à 0. Et après en cherchant à équilibrer la carte, je trouvais ça trop fort à 0, car ça faisait que les équipements adverses ne servaient plus à rien, donc j'ai mis 1. Et après j'ai mis 2 manas... (au moins à 1 j'aurais eu une chance, même si je pense que je n'aurais pas eu la médaille d'or)

J'aurais dû laisser la capa à 0, et monter le prix global du sort (comme j'avais commencé à faire avant de me raviser), après tout c'est qu'une aura, et le temps que les trois pièces soient en jeu, ça n'aurait pas trop gêné.

Bravo Tripel_Ix.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 14 Février 2018 à 06:04


Merci pour la main

Je vous prie de battre la carte Assaut sismique (en considérant qu'elle est dans un jeu fait pour elle, avec vie du terreau, mitard et autres joyeusetés).

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 14 Février 2018 à 07:19


Bouclier cognitif 

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas se défausser de cartes pour payer des coûts de sorts ou de capacités.
Les joueurs ne peuvent pas mettre de cartes dans leur cimetière depuis leur bibliothèque pour payer des coûts de sorts ou de capacités.
Si un sort ou une capacité devait forcer un joueur à se défausser d'une carte, contrecarrez ce sort ou cette capacité.
Si un sort ou une capacité devait forcer un joueur à mettre une ou plusieurs cartes depuis sa bibliothèque dans son cimetière, contrecarrez ce sort ou cette capacité.

« Résistez, frères ! Voljin ne doit pas vous entraîner dans sa folie ! »
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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 14 Février 2018 à 10:23


Terre protectrice 
Enchantement

Exilez un terrain d'un cimetière : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs, réparties comme vous le voulez.

Ici, même la terre me protège. Même elle ne veut pas être conquise par tes armées.

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Mercredi 14 Février 2018 à 15:12


Réplique sismique 
Enchantement

A chaque fois qu'un terrain est mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, ce terrain inflige deux blessures à son propriétaire pour chaque carte dans ce cimetière puis exilez toutes les cartes de ce cimetière.



Le 13/02/2018 à 14:50, hackrider avait écrit ...

Magictruc: Il manque les symboles de mana, il manque des mots et il me semble qu'il y a des erreurs de formulation. C'est un conseil et non une critique mais tu devrais consulter >>Cet Article<<.
Concernant ta carte en elle même, elle fait également le taf mais est très situationnel.

Merci pour ton conseil, j'ai donc consulté l'article mais cela m'a apporté quelques infos mais rien pour la mise en page des cartes si c'est ce qui t'as dérangé. J'avais en effet déjà utilisé les balises utiles ici dont il est question dans le post avec ma carte. Par contre pour les symboles de mana, je viens de voir en te citant qu'on pouvait le faire avec le " %(lettre de la couleur)" donc c'est bon.

Sinon je m'excuse pour le nom de la carte que j'avais oublié dans le texte mais pour le reste je ne vois pas où il y a des soucis ?

Merci encore d'avoir mis en lumière ces quelques points perfectibles, à +,
magictruc


moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 14 Février 2018 à 18:44


Life and dust 
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Destroy target artifact or enchantment. You gain 1 life for each land card in its controller's graveyard.

"You can't beat Life, so here, bite the dust instead."
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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Jeudi 15 Février 2018 à 18:06


Hémorragie auriculaire  
Enchantement

Quand un adversaire se défausse d'au moins une carte, cet adversaire perd 2 points de vie.

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

hackrider

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Envoyé par hackrider le Mercredi 21 Février 2018 à 22:33


En terrain connue 
Enchantement

A chaque fois qu'une carte de terrain est mis dans le cimetière d'un adversaire de puis n'importe-où, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagé. Mélangez votre bibliothèque.

A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 2 points de vie.

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 22 Février 2018 à 06:10


Time to ... VERRRRDIIIIICT

Lord_Darkmore : Bouclier cognitif
C'est parfaitement blanc-bleu ... Les effets sont forts, et même si la carte est forte contre des jeux précis je trouve qu'elle aurait mérité un mana de plus. Parfaitement dans le thème.

Bluerain : Terre protectrice
Je pense que c'est trop fort, il y a quand même un certain nombre de terrain qui vont au cimetière tout seul, et dans une couleur qui peut jouer armaguedon ça offre une tempo bien élevée. Bon, ça reste un enchantement qui fait "gagner" de la vie, donc pas fou à la base. J'aime bien.

magictruc : Réplique sismique
C'est cher, mais lancer un casse-terrain avec cet enchantement sur la table, ça permet d'infliger une petite vingtaine de blessure et de vider le cimetière. Effectivement la carte bat celle proposée, mais elle ne serait pas jouée pour cela à mon avis. Le fait que la carte soit symétrique, vu son coût, n'est pas quelque chose qui m'emballe.

moapol : Life and dust
L'ambiance de la carte est sympa, la référence fait plaisir, mais contre un assaut sismique, taper de la mana pour ça c'est risquer de se prendre 6 points et de voir tout les terrains disparaitre du cimetière adverse avant de gagner de la vie. Pas assez efficace.

01nabu : Hémorragie auriculaire
Une variante de Caresse de Liliana et de megrim, mais du coup qui est strictement moins forte que la première sur deux points différents. Pas innovant, partiellement une réponse (ça perd quand même si on a moins de points de vie que l'autre à 1 cas près).

hackrider : En terrain connue
Le prix du jeu de mot du sujet est gagné par hackrider ! Sans doute la carte la plus équilibrée. La capacité de recherche de terrain à un déclencheur original, la seconde est classique mais cohérente. J'aime bien.



Du coup le podium :
hackrider prend l'or
Bluerain l'argent
Lord_Darkmore le bronze

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 22 Février 2018 à 23:59


Merci pour la main et le verdict!

Battez moi ça:

En EDH, votre adversaire a sur le champ de bataille:
En terrain connue 
Enchantement

A chaque fois qu'une carte de terrain est mis dans le cimetière d'un adversaire de puis n'importe-où, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagé. Mélangez votre bibliothèque.

A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 2 points de vie.


Et sur la pile un petit mais douloureux Traumatisme vous attend!



Vous n'avez à votre disposition que 5 terrains de votre choix!

A vous de jouer!

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 23 Février 2018 à 04:03


Ma participation du sujet précédent (une fois erratée pour rééquilibrage en augmentant son coût, et simplifiée dans sa formulation) marche très bien en fait, pour peu qu'elle soit arrivée avant...
Le 14/02/2018 à 07:19, Lord_Darkmore avait écrit ...
Bouclier cognitif 

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas se défausser de cartes ou mettre de cartes dans leur cimetière depuis leur bibliothèque pour payer des coûts de sorts ou de capacités.
Si un sort ou une capacité devait forcer un joueur à se défausser d'une carte ou à mettre une ou plusieurs cartes depuis sa bibliothèque dans son cimetière, contrecarrez ce sort ou cette capacité.

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Mais vu que je préfère faire preuve d'un peu d'originalité, voici ma participation :
Territoires non-cartographiés 

Enchantement (R)

Flash
Quand les Territoires non-cartographiés arrivent sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de terrain et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez, à la place, mettre dans votre main une carte exilée par les Territoires non-cartographiés.

« Je vois mal l'intérêt de cartographier un territoire qui aura été complètement transformé par le Roulis d'ici quelques mois... »
—Zahr Gada, explorateur d'Halimar

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Février 2018 à 05:42


Porte vers le néant 
Éphémère

Si une carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-là à la place.
Au début de la prochaine étape de fin chaque joueur peut mettre une carte qu'il possède en exil dans sa main, puis vous appliquez regard X, X étant le nombre de cartes exilées.

Il n'y a qu'une personne qui en soit jamais revenue, sur les milliers d'explorateurs et de condamnés jetés à l'intérieur.

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Nekaki

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Envoyé par Nekaki le Vendredi 23 Février 2018 à 09:43


Dissoudre l’artificiel 
Éphémère (U)

Contrecarrez le sort ciblé qui cible vous ou un permanent que vous controlez.
Si ce sort est contrecarré de cette manière, vous pouvez détruire l’artéfact ou l’enchantement ciblé.

Ils vous ferons payer le double de ce que vous leur aurait infligé.


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Vendredi 23 Février 2018 à 12:54


Counteramplification 
Ephémère

Counter target spell. search your library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield tapped, where X is the converted mana cost of the spell countered this way.

More time you take, more time I've got !

Si on a moins de terrains en bibale, sa carte est moins forte !

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moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 23 Février 2018 à 13:19


Annexion abusive 
Éphémère

Kick  (  peut être payé au choix avec ou avec 2 points de vie.)
Acquérez le contrôle de l'enchantement ciblé jusqu'à la fin du tour. Si le coût de kick a été payé, sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.

« Si votre magie peut servir le parachèvement, votre magie servira le parachèvement. »

Ça ne "bat" pas immédiatement à proprement parler, mais ça évite au moins l'interaction pendant le tour en cours.
J'ai fait le symbole phyrexian générique mais j'ai peur qu'on le confonde avec celui du noir donc j'ai précisé.
Éveil du tombeau oublié 
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez au moins soixante cartes dans votre cimetière, vous gagnez la partie.

Les cadavres empilés émirent un grouillement lugubre, la vermine frémit, le sang se mit à ruisseler, puis plus rien. Plus rien n'existait. Seule l'Inexistance régnait.

1000e edit : J'ai finalement fait une carte pour battre aussi Traumatisme, mais qui devra être jouée à un autre moment dans la partie.


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