[invention] - Beat that card

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 423 Messages. Page n°22/29 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 29 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : hier, à 10:54
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Lundi 29 Janvier 2018 à 19:38


Terres de repos éternel 2WB
Enchantement

À chaque fois qu'une carte devait être mise ou retirée d'un cimetière, exilez la à la place, puis le joueur dont c'est le cimetière perd 1 point de vie.

Les morts reposent et celui qui voudra les troubler sera maudit.


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1488 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 30 Janvier 2018 à 12:32


Traverser le linceul 
Éphémère (U)

Voile (Ce sort ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités.)
La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. Si  a été dépensé pour lancer Traverser le linceul, mettez deux marqueurs -1/-1 sur cette créature.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 18/05 à 10:10
8147 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 05 Février 2018 à 06:18


Verdict bref : main à hackrider

@magictruc : "retirer de la partie" est devenu "exiler", le scan du psychatog n'est pas conforme aux règles actuelles, et du coup ta carte ne l'est pas non plus. D'autant que tu utilises les deux expressions, qui n'ont jamais cohabitées.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
Dernière connexion : le 20/05 à 21:45
1787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 05 Février 2018 à 14:41


Merci pour la main.

Battez le set complet de Kaldra:

Épée de Kaldra:


Bouclier de Kaldra:


Heaume de Kaldra:


Edit: Bien entendu les 3 cartes sont sur le champ de bataille équipé à Kaldra

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1488 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 05 Février 2018 à 16:18


Fardeau 
Enchantement (U)

Les créatures avec un équipement ou une aura attachés ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.

« L'armure ne fait plus le soldat. »


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : hier, à 20:45
8016 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 05 Février 2018 à 19:18


Surpoids 

Enchantement

Tant que plus d'un permanent est attaché à une créature, engagez cette créature et elle ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
: Le Surpoids devient une aura avec « Enchanter : créature avec un autre permanent attaché à elle. ». Attachez-le à la créature enchantée ou équipée ciblée.

« Mais qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire de trois épées, deux masses d'armes et cinq arbalètes ? »

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : hier, à 10:54
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Lundi 05 Février 2018 à 21:38



Légende solitaire 2W
Enchantement

Quand arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie tous les permanents légendaires qu'il contrôle sauf un.
À chaque fois qu'un permanent légendaire arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur, si ce joueur contrôlait déjà un permanent légendaire, il sacrifie ce dernier.

La légende ne tolère qu'un seul héros et ne s' embarrasse pas d'ajuvants ou compagnons.


@Tripel-ix : je crois que tu n'as pas bien compris ma carte (dont la formulation était c'est vrai ambiguë) Quand je mets "mise ou retirée d'un cimetière" je veux dire "quand une carte devait être mise dans un cimetière ou quitter un cimetière"->la carte peut ainsi être renvoyée en main, sur le champ de bataille, mélangée dans la bibliothèque ou exilée (j'en ai peut être même oublié). Du coup je ne confond pas les deux formulations, c'est juste un truc que l'on ne voit jamais et pour lequel j'ai donné une formulation imprécise.
En espérant avoir été clair cette fois,
À plus, magictruc


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1488 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Lundi 05 Février 2018 à 23:58


@magictruc : Je pense que pour la formulation quelque chose comme ça aurait fonctionné :
"À chaque fois qu'une autre carte est mise dans un cimetière depuis n'importe où ou le quitte, exilez cette carte. Son propriétaire gagne 1 point de vie."
En me basant sur la formulation de Faille planaire et de Titan d'Érébos, seule carte que j'ai trouvé qui s'intéresse au fait de quitter le cimetière
A vrai dire j'aurais utilisé "Si une carte devait être mise dans un cimetière depuis n'importer où ou le quitte, exilez-là à la place et son propriétaire gagne 1 point de vie", mais bon.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 18/05 à 10:10
8147 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Février 2018 à 06:11


Une arme à sa mesure 
Enchantement

Les auras et les équipements ne peuvent pas être attaché à des permanents dont le cout converti de mana est inférieur au leur. (Détachez les auras et équipements concernés lorsqu'Une arme à sa mesure entre sur le champ de bataille.)

J'ai un permis pour ça !

Les joueurs n'étant pas des permanents, ça n'affecte pas les malédictions.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : le 28/03 à 11:55
828 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 06 Février 2018 à 13:29


Tour du surnumériste
Artefact

Vous pouvez sacrifier trois créatures qui ont un type de créature en commun à la place de payer le coût de mana de la Tour du surnumériste.

Si une créature devait infliger des blessures, elle en inflige un nombre égal au nombre de créatures qui partagent un type de créature avec elle à la place.

Exilez trois cartes de créature qui ont un type de créature en commun de votre cimetière : Renvoyez la Tour du surnumériste depuis votre cimetière dans votre main.

Une armée de fanatiques dévoués jusqu'à la mort - et même après - vaut bien un architecte.


En somme, à moins de jouer (ou affronter) tribal avatar, Kaldra va mettre des tartes à 1
(Et effet kisscool à la Blason pour les decks tribaux/token.)

 @Tsu : oui, je viens de le constater en ajoutant 2 capas ^^ Réparé, cimer.

RE-EDIT: cause grosse plantade de formulation qui ruinait la carte.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : le 18/05 à 11:05
5616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 06 Février 2018 à 13:34


Midturn : ta carte n'a pas de type ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
Dernière connexion : le 20/05 à 21:45
1787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 06 Février 2018 à 18:47


@Tripel_iX

J'aurais dis "inférieur" car là ça ne marche pas.
 

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 23:51
1426 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 07 Février 2018 à 00:13


Strip tease
Ephèmère Peu commune

Exilez tous les permanents attachés à la créature attaquante ciblée. Créez en jeton de créature qui est une copie de cette créature, excepté qu'elle a l'initiative et le contact mortel. Exilez ce jeton à la fin du combat.

"Tu peux garder ton chapeau".


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 14:42
3830 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 13 Février 2018 à 12:34


Aimantation répulsive 
Enchantement : aura

Enchanter : permanent

Le permanent enchanté a la protection contre les artefacts.
 : Attachez l'Aimantation répulsive sur un permanent que vous ne contrôlez pas.

« Vous connaissez ces gens qui attirent vers eux tout ce qui est métallique, fourchettes, cuillères, etc ? Eh bien là c'est l'inverse. »
– Extrait de la présentation d'une nouvelle innovation magique issue de la collaboration entre les Simics et les Izzets.

___________________

Bluerain : n.m. Pluie bleue rafraîchissante.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
Dernière connexion : le 20/05 à 21:45
1787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 13 Février 2018 à 14:50


Merci pour les participations!

Moapol: Simple et efficace, j'aurais plutôt vu une carte rare mais c'est un détail, elle fait le taf.

L_D: Dans la même idée que Moapol en moins radical mais plus équilibrée également. J'aime bien le TA, c'est tellement ça dans un deck équipement le pauvre token saprobionte avec 2 épées, des bottes, un marteau et 2 armures!!

Magictruc: Il manque les symboles de mana, il manque des mots et il me semble qu'il y a des erreurs de formulation. C'est un conseil et non une critique mais tu devrais consulter >>Cet Article<<.
Concernant ta carte en elle même, elle fait également le taf mais est très situationnel.

Tripel: Très efficace pour lock les gros équipement ou Aura, ça kill également les armes vivante. J'aime bien.

Midturn: L'idée central de la carte, le coté tribal est intéressant mais est entouré de trop de chose compliqué et pas forcement utile à mon sens. J'aurais préféré quelque chose soit de moins cher et un peu plus focalisé soit pour le même cout ou + quelque chose de moins "farfelue"

Bon forcément il y avait un piège et Zaraq et Bluerain êtes tombé dedans...  Car pour  en réponse je joue la capacité du Heaume de Kaldra et je mets au cimetière le jeton de Kaldra ciblé  et vos sorts sont tout simplement contré faute de cible.


Main à Tripel_Ix suvit de près par Lord_Darkmore puis Moapol

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 423 Messages. Page n°22/29 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 29 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi