[invention] - Beat that card

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 746 Messages. Page n°18/50 - < 1 ... 16 17 18 19 20 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:38


Vengeance des Iquatis 

Enchantement

Quand une carte de créature est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille.

L'on ne peut oublier l'impérissable.

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mercredi 29 Novembre 2017 à 14:08


Déliquescence de l'âme 
Enchantement

A chaque fois qu'une carte est mise dans un cimetière depuis ailleurs que le champ de bataille, le joueur ciblé perd 1 point de vie.

Après la souffrance de l'esprit la douleur ne tarde pas à saisir le corps...


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:15


Désynchorganilisation
Rituel

Exilez X permanents ciblés, puis renvoyez-les sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire. Choisissez comment attacher les auras et équipements exilés de cette manière.

(je l'ai pas finie, je cherche la bonne formulation, mais en gros la carte choisit de nouvelles cibles)
re-edit : ben j'ai pas trouvé T_T


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 05 Décembre 2017 à 13:46


Fenëol, partageant la pourriture 
Créature légendaire : zombie et sorcier

À chaque fois qu'une carte est mise dans votre cimetière, d'où qu'elle vienne, chacun de vos adversaires met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

« Rejoignez-moi dans la folie. »

2/2

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/04 à 15:48
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 05 Décembre 2017 à 18:53


01nabu : À moins que je ne me trompe (color pie qui a changé par exemple), j'aurais plus mis ça en bleu plutôt qu'en blanc, sinon en effet c'est radical pour contrer la carte, et même celles qui exploitent le cimetière en général. Je l'aurais peut-être mis à plus cher que deux manas quand même, parce que j'ai l'impression que dès que c'est sur la table, ça locke les jeux qui comptent beaucoup sur le cimetière et qui sont souvent noirs et donc gèrent mal les enchantements en plus.

Triple_Ix : C'est un peu la carte de 01nabu en amélioré (au niveau équilibrage, pas puissance). Le seul défaut que je voies c'est que sa capacité ne sera pas très utile en EDH 

Lord : Je trouve la carte un peu chère, déjà qu'elle est plutôt situationnelle (à moins de jouer du dragage ou de l'automeulage). Mais c'est vrai qu'après, les jeux meule durent plusieurs tours de façon plutôt garantie, donc même à ce prix elle a de bonnes chances de se poser sur la table. Et elle n'arrête pas le plan de meule, mais donne des forces pour tenter de le vaincre à la créature avant d'être complètement meulé.

magitruc : superpuissant, peut même se mettre dans meule lui-même. La partie risque de se finir vite...

moapol : bonne idée. Le seul défaut que je voie, c'est que si on joue un jeu qui a du mal à mettre des cartes dans le cimetière adverse, l'effet de la carte sera limité. Mais bon, au moins il n'est plus sur nous, et en plus c'est polyvalent, et ça peut facilement gérer la carte si on en a plusieurs sur soi (comme les cartes de Tripel_Ix et 01nabu).

Tsurugi : Trop délire ! Le seul défaut, c'est que ça oblige soit à aussi jouer meule nous-même, sinon il faut avoir de la récurrence entre le cimetière et d'autre zones de jeu, comme par exemple des combos qui mettent régulièrement des créas au cimetière pour les en ressortir, etc. Par exemple, survivance ou persistance, etc.

Main à Moapol, dauphin Tsurugi, pour le côté œil pour œil dent pour dent. Troisième, Triple_Ix ou Lord_Darkmore probablement, je n'ai pas trop réfléchi plus loin. Merci de vos participations.

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 05 Décembre 2017 à 20:28


Merci pour la main !

Prochaine carte à battre... Thragcorne



Si un sujet sur cette carte a déjà été fait, signalez-le moi 
Bon courage !


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 05 Décembre 2017 à 21:39


Obscure Binding 

Instant (U)

Gain control of target creature spell. At the beginning of your next end step, sacrifice that creature.

"A good control spell. Too bad it takes too much a toll on the target mind, until it shatters to its doom, though..."
—Lyzav, master hypnotist

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 06 Décembre 2017 à 09:54


Le sujet a peut-être été fait il y 2 ans, mais ce n'est pas un soucis.
Parader comme un mort 
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, acquérez le contrôle des capacités déclenchées par les permanents que vous ne contrôlez pas. (Vous choisissez les cibles de ces capacités et "vous" dans ces capacités se réfère à vous et non au contrôleur du permanent)

Quand une créature arrive sur le champ de bataille pour la prochaine fois ce tour-ci, détruisez-là.

Si je suis mort, vous ne le saurez que demain. D'ici là, je ne serais plus qui vous pensez.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/04 à 15:48
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 06 Décembre 2017 à 10:42


Jeune dragonnet 
Créature : dragon

Quand le Jeune dragonnet arrive sur le champ de bataille, il inflige 5 blessures au joueur ciblé.
Quand le Jeune dragonnet quitte le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec la célérité et le vol. Sacrifiez-le au début de votre prochaine étape de fin.

Beaucoup oublient qu'une montagne borde la Kalonie.
5/3

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mercredi 06 Décembre 2017 à 15:24


Isolation purificatrice 

Enchantement : aura

Enchanter : créature

Quand l'Isolation purificatrice arrive sur le champ de bataille, chaque joueur autre que le contrôleur de la créature enchantée gagne un nombre de points de vie égal à sa force.

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.

à jouer en multi uniquement


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 11 Décembre 2017 à 12:49


Climat anoxiant 
Enchantement

Les créatures vertes gagnent -3/-3.
Quand une créature verte arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

" Même s'il ne connaissent que la violence, ces mages verts ne me font pas peur ! " _ Vela à la Robe de nuit

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 11 Décembre 2017 à 14:59


Riposte collective

Intensification — Défaussez-vous d'une carte. (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)

Choisissez l'un ou plus —

• Créez deux jetons de créature 3/1 rouge Guerrier avec l'initiative.

• La Riposte collective inflige 5 blessures au joueur ciblé.

• Acquérez le contrôle du terrain non-base ciblé. Ce terrain est une montagne en plus de ses autres types de terrain.


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mardi 12 Décembre 2017 à 22:15


Merci à vous !

Je viens de passer 1h sur l'autre verdict donc celui-ci sera plus expéditif, désolé. Si jamais, vous pouvez me MP si vous voulez plus de détails.

Lord_Darkmore : Coucou Esclave de Bolas, je t'ai reconnu ! J'aime bien la nuance choisie par rapport à l'Esclave de Bolas et son interaction avec le Thragcorne, bon choix.

Tripel_Ix : Je trouve la carte trop situationnelle, elle fonctionne bien sur le thragcorne, mais est-ce qu'on aurait envie de la jouer vraiment, je suis pas sûr.

Bluerain : Jeune dragonnet c'est pas un pleonasme ?  Il pique en tout cas pour un jeune jeune. Je trouve ca un peu trop fort même si c'est intéressant.

magictruc : une carte de multi, pas mal ! Je connais assez mal les formats multis, pour etre franc. Mais est-ce qu'on a vraiment envie de jouer un Pacifisme-like pour WW dans notre deck pour gagner qqes points de vie ? Je suis un peu sceptique.

01nabu : J'ai un petit faible pour les cartes de hate, j'avoue. Du coup là je suis amoureux :/

MidturnCrisis : Woah j'aime beaucoup l'intensification !! Et le concept de la carte en lui-même. Franchement elle pète.

Du coup dur pour moi ggggnnn... Bon :
1er MidturnCrisis
2e 01nabu

La raison l'emporte sur le coeur déso


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:52


C'est un anti-créature qui passe les protections et qui te permet des récupérer les capacités d'arrivée en jeu.
Je ne connais pas la méta, mais c'est super fort contre les carcasses et les titans, même si 5 mana c'est cher.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:35


Le 12/12/2017 à 22:15, moapol avait écrit ...
Woah j'aime beaucoup l'intensification !! Et le concept de la carte en lui-même. Franchement elle pète.

Merci pour l'appréciation mais tu me mets un doute alors je précise si besoin que le principe de l'intensification, c'est pas moi hein C'est sorti l'été dernier avec Eldritch Moon et le set est dans une certaine mesure passé inaperçu (été, sortie quasi simultanée de Conspi 2 et autres produits ... - même si j'ai vu qu'en Modern certaines cartes semblent très appréciées).

Si tu connaissais déjà cette capa ou que l'info ne remet pas en question ton verdict, j'enchaîne. Sinon tu peux donner la main à Nabu, à toi de voir.


Total : 746 Messages. Page n°18/50 - < 1 ... 16 17 18 19 20 ... 50 >