[invention] Améliorer cette carte

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moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 17 Juillet 2018 à 12:27


Invocation de Vivien 
Rituel

Ce sort coûte  de moins à lancer si vous contrôlez un planeswalker vert.
Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Quand une créature est mise sur le champ de bataille de cette manière, elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 22 Juillet 2018 à 22:00


Main à Moapol, même si les 3 propositions étaient vraiment cool.

La proposition de Moapol est séduisante mais la réduction n'est peut-être pas assez encadrée, puisque ça peut arriver T3 :  T1 dork, T2 Nissa / Domri, T3 l'invoc, ou Garruk Languebestion T3, +1, on joue l'invocation. C'est terriblement sexy ceci dit. Et si jouable ! Puissance équivalente, hyper jouable, je signe.

La proposition de Tripel_Ix est intéressante : ce côté token peut être une interprétation du côté vaporeux de ses invocations. Mettre 4 elfes de llanowar, ça donne pas forcément envie, mais malgré tout, ça tuera au moins une créa a priori. 4 Terastodon / béhémoth and co, ça devient vraiment gras. ça n'aime pas les créatures légendaires, donc pas d'emrakul (même si 4 tokens qui arrivent, ça devrait raser le board) ou de trucs vraiment crades. Le powerlevel est amélioré, mais y'a une sensation de limitation qui me gène.

La proposition d'Angelspirit a fait vibrer mon coeur, mais force à jouer des créatures vertes. Là aussi, pour un rituel à 7 manas, je suis pas sûr qu'il faille cette restriction. ça donne un côté flavor, certes, mais un rituel aussi cher doit avoir un fort impact pour espérer voir les tables de jeu.

Dans les 2 dernières propositions, pour 7, poser environ 4 bêtes, ça doit quand même faire très plaisir.

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 22 Juillet 2018 à 23:06


Cool, merci !

Je vous propose d'améliorer Chandler ou Joven ou les deux.

 

Bonne chance.


zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 22 Juillet 2018 à 23:42


Chandler
Créature légendaire : humain et gredin

Partenariat avec Joven
, : détruisez la créature-artefact ciblée. Si Joven est sur le champ de bataille, exilez-la à la place.
Les autres créatures gredin que vous contrôlez ont " : le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas devient un artefact en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour".

3/3

Joven
Créature légendaire : humain et gredin

Partenariat avec Chandler
, : détruisez l'artefact non-créature ciblé. Si Chandler est sur le champ de bataille, exilez-le à la place.
Les autres créatures gredin que vous contrôlez ont " : le permanent ciblé que vous ne contrôlez pas devient un artefact en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour".

3/3


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 23 Juillet 2018 à 00:29


Chandler 

Créature légendaire : humain et gredin

A chaque fois qu'une créature-artefact meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Chandler.

 : Les créatures sont des artefacts en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour.

 : détruisez la créature-artefact ciblée.

2/2



et...
Joven 

Créature légendaire : humaine et gredin

 : les permanents non-créature sont des artefacts en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour.

 : détruisez l'artefact non-créature ciblé.

3/3

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 23 Juillet 2018 à 01:46


Chandler 

Créature légendaire : humain et gredin

Partenariat avec Joven
Célérité
Chandler coûte  de moins à lancer si une créature nommée Joven est sur le champ de bataille.
: Détruisez la créature-artefact ciblée. Si un permanent a été détruit de cette manière et un joueur contrôle une créature nommée Joven, vous pouvez dégager Joven.

3/3

Joven 

Créature légendaire : humain et gredin

Partenariat avec Chandler
Célérité
Joven coûte  de moins à lancer si une créature nommée Chandler est sur le champ de bataille.
: Détruisez l'artefact non-créature ciblé. Si un permanent a été détruit de cette manière et un joueur contrôle une créature nommée Chandler, vous pouvez dégager Chandler.

3/3

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 23 Juillet 2018 à 11:52


Chandler 
Créature légendaire : humain et gredin

À chaque fois qu'une créature-artefact arrive sur le champ de bataille ou qu'une créature-artefact vous attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez cette créature-artefact.

2/2

 
Joven 
Créature légendaire : humain et gredin

À chaque fois qu'un artefact non créature arrive sur le champ de bataille ou que la capacité activée d'un artefact non-créature est lancée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez cet artefact.

2/2

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 23 Juillet 2018 à 23:04


Joven  
Créature légendaire : humain et gredin


, : Détruisez l'artefact non-créature ciblé. S'il a été mis dans un cimetière de cette manière, renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin. (S'il est toujours dans ce cimetière.)

« Joven, tu es presque un aussi bon voleur que moi. Mais Ehron te déteste encore plus. »
—Chandler


3/3

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 29 Juillet 2018 à 15:42


Merci pour vos participations.

zaraq : J'aime bien l'idée de leur avoir donner le Partner parce que c'est ce qu'ils sont.
Ce qui me dérange plus ce sont les cartes qui transforment les permanents en artefact. Niveau flavor, je trouve ça étrange. Pour un sorcier, pourquoi pas, sur New Phyrexia, pourquoi pas, mais sur des gredins d'Ulgrotha, ça ne correspond pas.

ff26 : Pareil que zaraq, appliquer le type artefact me dérange. Chandler, sa première capacité donne envie de jouer nous-mêmes des créatures-artefact à sacrifier facilement pour le booster, ce qui ne correspond pas vraiment à son optique initiale malheureusement.

Lord_Darkmore : Pareil que zaraq, j'aime l'idée du partner. Cependant, est-ce qu'on aurait envie de jouer Chandler et Joven en Partner pour autant ? Là pas trop, leur capacité est quand même très spécifique. Ceci dit dans un deck mais pas en commander, pourquoi pas ! Ca reste des cartes intéressantes.

Theris : J'aime beaucoup l'idée, s'ils devaient sortir là en 2018 je pense qu'ils seraient effectivement comme ça. Pour la formulation de Joven : "À chaque fois qu'un artefact non-créature arrive sur le champ de bataille ou qu'un joueur active une capacité d'un artefact non-créature, vous pouvez payer ." (inspiré de la formulation d'Armosaure runique). J'aurais peut-être cantonné les capacités aux adversaires et pas à tous les joueurs, mais c'est un tout petit détail et les Chandler et Joven d'Homelands ne le font pas donc pas de souci.

Angelspirit : Mmmmh c'est intéressant ! Peut-être un peu fort mais c'est difficile de jauger ça dans l'absolu. A la vue du tout nouveau Treasure Nabber, peut-être ne le contrôler que pour une durée limitée ? Et niveau formulation, je pense qu'il y a beaucoup plus simple, qqch qui se fait de plus en plus : passer par l'exil comme le fait Nicol Bolas, the Ravager, ce qui donnerait : "Exilez l'artefact non-créature ciblé, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle."

Bilan :

1er Theris
2e Angelspirit


Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 29 Juillet 2018 à 18:19


Merci pour la main!

Améliorez-moi le Revenant vampire. C'est un vampire, c'est un revenant, mais on le voit pas trop.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 29 Juillet 2018 à 19:11


Vampire revenant 

Créature : vampire et esprit

Vol

A chaque fois qu'une créature meurt, si le vampire revenant est dans votre cimetière, renvoyez-le sur le champ de bataille engagé.

3/1

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moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 29 Juillet 2018 à 19:44


Revenant vampire
Créature : vampire et esprit (C)

Vol
, exilez une carte de vampire de votre cimetière : Renvoyez le Revenant vampire sur le champ de bataille depuis votre cimetière. Il a le lien de vie jusqu'à la fin du tour. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.

3/1


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 29 Juillet 2018 à 19:53


Revenant vampire 

Créature : vampire et esprit

Vol
, sacrifiez une créature attaquante non-bloquée : Renvoyez le Revenant vampire sur le champ de bataille depuis votre cimetière, engagé et attaquant et il acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

3/1

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Juillet 2018 à 20:32


Revenant vampire  

Créature : vampire et esprit (U)

Vol
Tant que c'est votre tour, le Revenant vampire a l'initiative.

3/1

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:13


Revenant vampire
Créature : vampire et esprit Peu commune

Défenseur, Vol
Le revenant vampire bloque à chaque tour si possible.
A chaque fois qu'une créature qui a subi des blessures du revenant vampire meurt ce tour-ci, exilez le revenant vampire ; renvoyez-le sur le champ de bataille au début de votre prochaine étape de fin.

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