[invention] Améliorer cette carte

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 760 Messages. Page n°30/51 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 01 Février 2018 à 14:19


@ moapol : Je ne remets pas en question ton verdict quant à ma participation, mais je souhaite néanmoins apporter quelques précisions. En effet, Cogne est une commune, mais en rouge la pioche est bien plus fréquente qu'en vert. En réalité, mon Vert-de-gris reste une amélioration par rapport à la plupart des cartes vertes de ce genre. En outre, j'ai gardé la même rareté que la carte d'origine, qui était également unco. J'ai néanmoins hésité avec « Vous gagnez un nombre de points de vie égal au coût converti de cet artefact. » à la place de la pioche, mais vu qu'il n'existait pas de carte verte équivalente à Cogne, j'ai préféré partir sur la version qui fait piocher. Enfin, en ce qui concerne la simplicité de mes améliorations, elle est voulue vu que les cartes d'origine sont également très basiques.

Concernant le sujet actuel :
Griffon grinçant 

Créature : griffon

Vol
: Choisissez l'un —
• Dégagez la créature ciblée et elle bloque le Griffon grinçant ce tour-ci si possible.
• La créature ciblée ne peut pas bloquer le Griffon grinçant ce tour-ci.
• Le Griffon grinçant acquiert selon votre choix la célérité, la vigilance ou l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Ils étaient autrefois de grands pêcheurs, mais leur océan est devenu le dédale de rues et leurs proies, les gobelins qui s'éparpillent dès qu'ils entendent leur cri dans le ciel.

2/2

___________________


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 01 Février 2018 à 16:48


Griffon grinçant 
Créature : griffon

Vol

: Engagez jusqu'à une créature ciblé, le Griffon grinçant gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

1/2

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 01 Février 2018 à 17:41


Griffon grinçant
Créature : griffon

Vol, Menace
: la créature ciblée ne peut pas bloquer le griffon grinçant ce tour-ci.

2/2


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 05 Février 2018 à 07:34


Up!
Verdict ce soir je pense, pour les participations de dernière minute.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 05 Février 2018 à 10:57


Griffon grinçant 
Créature : griffon ( C )

Vol

 : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

2/1

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 05 Février 2018 à 12:08


Griffon grinçant
Créature : griffon

Vol

Quand le Griffon grinçant attaque, la créature ciblée ne peut pas le bloquer ce tour-ci.

: La prochaine fois qu'une créature inflige des blessures au griffon grinçant ce tour-ci, il lui en inflige autant.


2/2

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 05 Février 2018 à 20:19


Aucun de vous n'a osé le 3 en force de base pour profiter de sa capacité destinée à lui faire éviter le combat! J'attendais aussi éventuellement une capa qui parlerait de poissons et/ou de gobelins comme le TA.

Bluerain
Pourquoi pas, c'est sobre mais c'est honnête!

moapol
Rajouter l'irradiance, logique pour une bestiole estampillée Boros! Une bonne idée que j'attendais.

Lord_Darkmore
Capacité à choix qui fait provocation, célérité, vigilance ou initiative. Petit combo avec Harmonie selon Multani, Manteau de paradis, Voeu d'utopie et Faveur selon Karametra (qui fait pas grand chose, mais ça mérite d'être souligné).

hackrider
Du boost et on peut aussi empêcher d'attaquer si on veut, mais il fait un peu de peine avec 1 de force de base pour 4 de CCM.

zaraq
Menace en plus, histoire d'avoir une bête quasi imblocable, honnête, ça reste une bête à 4 qui collera 2 par tour sans rien à côté.

01nabu
Intéressant d'ajouter le fait d'empêcher de bloquer n'importe qui pour appuyer les assauts afin de clôturer une partie.

Tripel_Ix
La capa "basique" devient gratuite mais uniquement une fois par tour à l'attaque (sauf si plusieurs phases de combats dans le tour), et un petit effet qui fait penser à Cheval de malveillance ou Héliaste de Boros, parfaitement dans les couleurs donc. On soulignera l'habileté de ne pas choisir une cible avec la capa, sinon on pourrait l'activer autant de fois que possible pour raser une bonne partie du board ou carrément tuer le vilain. Une capa type provocation aurait été plus chouette pour le coup avec ce genre de capa, quitte à laisser une provocation pour et la dernière capa en statique.

Je vais laisser la main à Tripel_Ix, dauphin Lord_Darkmore (qui marque des points avec le combo de spasmophilie). Merci à tous pour vos participations!


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Février 2018 à 06:00


Merci pour la main.

Je voudrais que vous améliorez Boris Devilboon ou Gosta Dirk

Le principe étant que vous en fassiez des vraies cartes, donc un sorcier lié par un pacte avec le démon ou un viking emprunt des valeurs de son peuple.

Bon jeu !

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 06 Février 2018 à 09:59


Boris Devilboon 
Créature légendaire : zombie et sorcier

Célérité
, : Créez un jeton de créature X/X noir Démon avec le vol et : "Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie.".
 : Créez un jeton de créature X/X rouge Elemental avec la célérité et " Sacrifiez-le au début de votre étape de fin.".

2/2

Gosta Dirk 
Créature légendaire :  humain et guerrier

Initiative
Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent la distorsion, la traversée des terrains, l'imblocable, et le vol.

4/4

je ne sais pas comment dire "imblocable" sans le dire, même si ce n'est pas une capacité mot-clé...

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/04 à 15:48
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 06 Février 2018 à 13:09


Boris Devilboon 
Créature légendaire : zombie et sorcier

Quand Boris Devilboon arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 5/5 noire Démon avec le vol.
 : Boris Devilboon inflige 1 blessure à la créature non-noire non-rouge ciblée.
Sacrifiez un démon,  : régénérez Boris Devilboon.

2/2

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 06 Février 2018 à 13:27


Les couleurs du viking me sont un peu plus familières ^^
Gosta Dirk  
Créature légendaire : humain et guerrier   Rare


Au moment où Gosta Dirk arrive sur le champ de bataille, choisissez un terrain. Ce terrain est une île tant que Gosta Dirk est sur le champ de bataille.
Les créatures que vous contrôlez ont la traversée des îles.
Les créatures que vous contrôlez ont l'initiative tant que vous contrôlez une plaine.

4/4

En bonus :
Spoiler :

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 06 Février 2018 à 14:05


Boris Devilboon 

Legendary Creature — Zombie Wizard

At the beginning of your upkeep, create a 5/5 black and red Demon creature token with flying and haste.

2/2

___________________


MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 06 Février 2018 à 14:14


Gosta Dirk
Créature légendaire : humain et guerrier

Les cartes de permanent que vous possédez ont l'éveil X, X étant le coût converti de mana de cette carte. Le coût d'éveil est égal à .

Au début du combat pendant votre tour, le joueur avec le moins de points de vie (ou de votre choix en cas d'égalité) choisit un type de terrain de base. Les créatures que vous contrôlez acquièrent la traversée des terrains du type choisi jusqu'à la fin du tour.

Gently, bastards!

4/2

Un Noyan Dar qui daube pas la pouascaille, un ! J'ai modifié la capa de Noyan (au lieu de juste la décaler vers les permanents) pour chercher à faire une carte agressive (ds l'esprit et le ccm) équilibrée.

///
Rappel (de Zendikar 2) :
Éveil X — (Si vous lancez ce sort pour son coût d'éveil, mettez aussi X marqueurs +1/+1 sur un terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature 0/0 Élémental avec la célérité. C'est toujours un terrain.)


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Vendredi 09 Février 2018 à 22:34


Boris Dondudiable
Créature légendaire : zombie et sorcier (M)

Tant que vous contrôlez un démon, Boris Dondudiable a l'indestructible.
: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire et rouge Démon appelé Démon mineur avec le vol et l'initiative.
Partenariat avec un démon

3/3

Je précise ma pensée au cas où : le deuxième commandant doit avoir le sous-type démon parmi ses sous-types et lui a juste besoin d'avoir le partenariat tout court.
Gosta Dirk 
Créature légendaire : humain et guerrier (M)

Initiative
Les créatures que vos adversaires contrôlent qui ne peuvent pas être bloquées peuvent l'être.
Les créatures avec le défenseur que vous contrôlez gagnent +7/+7.
Partenariat

« Vous... ne passerez... pas ! »

5/5

Pour la première capacité de Gosta, c'est un peu comme 01nabu (j'avais pas vu sa carte). Si une créature a une capacité d'évasion elle peut être bloquée par une autre qui n'en a pas.


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 10 Février 2018 à 00:34


Boris Devilboon
Créature légendaire : diable et sorcier

Au début de chaque phase de combat, créez un jeton de créature 1/1 rouge et noire diable avec la célérité et "cette créature attaque à chaque combat si possible".
, : dégagez toutes les autres créatures que vous contrôlez et jouez une phase de combat supplémentaire après celle-ci. N'activez cette capacité qu'à la fin d'un combat.

"Une fois que le diable est là, on ne s'en débarrasse jamais totalement".

2/2

Gosta Dirk
Créature légendaire : humain et pirate

Entretien cumulatif — sacrifiez une île.
Tous les terrains sont des îles en plus de leurs autres types.
Les créatures que vous contrôlez ont la traversée des îles.
A chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre en jeu une carte d'île de votre main.

"Et glou, et glou, et glou, et glou... il est des nôtres..."

4/4


Total : 760 Messages. Page n°30/51 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 51 >