Magic : The Adventure

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 1445 Messages. Page n°37/97 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 97 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:27


[hrp]temporairement
Sinon, euuuuh panique panique ! Transplanage activé ! Allez ! Euuuh force jaune ![/hrp]

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5245 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:31


[HRP]T'en fais pas mec, le temps que je finisse mon poste et tu comprendras qu'on est frais :-°[/HRP]

C'était le moment. Archel était sur le point de s'effondrer, ployant sous la puissance qu'elle déviait. Mais est-ce que ce serait suffisant pour écarter tous les risques? Havor lança, avec ses maigres sort, un sort de protection au cas où une explosion surviendrait, mais ce ne serait certainement pas suffisant. De toute façon il n'y avait plus de temps à perdre. Havor s'approcha d'Iridescente. Le champ d'énergie étant dévié, il ne lui arriva rien jusque là. Avec une certaine appréhension, il empoigna l'épée et la retira de l'enclume. Les runes d'Iridescente scintillèrent, et très vite dégagèrent une lumière éblouissante comme jamais. Mais c'est à ce moment-là qu'Archel s'évanouit. Le flux d'énergie reparti à vive allure, un son atroce se produisit, et la machine s'emballa. Toute son énergie se déversa à nouveau dans la pièce. Mais cette fois-ci le flux se concentra vers Havor, et...

...et tout bascula. Toute cette énergie ne tua pas Havor, bien au contraire, il l'absorba. Une puissance nouvelle parcouru son esprit, qui semblait venir du Multivers tout entier. Toutes ses blessures, sa fatigue se dissipèrent instantanément, et il rayonna d'une puissante lumière. Il pouvait appréhender le temps et l'espace sous un nouvel angle, comme s'il était omniscient. Il ressentait l'intégralité du mana, dans toutes ses couleurs et tous ses aspects. C'était comme un nouvel embrasement de son étincelle. Non, comme des centaines d'embrasements à la fois. Et il y avait une raison à cela.

Cela faisait deux mois qu'ils étaient ici. Archel, Niaryu, Ahès, Murmure et lui avaient passé tout ce temps à être torturés, puis contraints d'oublier, pour recommencer. Sélia était ici depuis plus longtemps encore, depuis cinq longs mois, elle avait été à la merci du mage. Et ils étaient loin d'être les premiers. Des centaines d'arpenteurs avaient été piégés par ce maniaque, qui les avait placés sur cette machine pour les torturer, jusqu'à les tuer, pour récupérer leurs pouvoirs. Idromas le Sombre de Theros, Tatli de Muraganda, ou même encore Drovord le Double, un arpenteur changeforme. C'était comme s'il avait vécu tous leurs embrasement. Il entendait leurs voix, qui à l'unisson réclamaient vengeance contre leur assassin.

Investi de toute cette puissance, il récupéra son hèdron, qui avait lui aussi servi d'instrument pour la canaliser. Il l'utilisa pour lancer un sort qui restaura les corps et les esprits de ses cinq compagnons. Puis il se téléporta dans l'escalier. Havor brandit son épée vers le ciel, et un éclair de puissance fit exploser le toit, dont les parties, rapidement, ralentirent et restèrent en suspension, totalement immobile. Les yeux emplis d'une lumière prismatique, sa cicatrice reflétant les mêmes couleurs, il pointa Iridescente vers le chronomancien.

Hanel Elimar! Tu vas payer pour tout ces gens que tu as tués!

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 25 Juillet 2016 à 19:40


Non, non, non !
Laisse-moi. Laisse moi !!


Ses yeux regardent dans tous les sens, comme s'il cherchait une sortie. Il a, vraiment, peur.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 25 Juillet 2016 à 21:52


Je me rapproche d'Ahès et regarde vers l'intérieur.

J'esquisse quelques pas dans le couloir, quand d'un coup un bruit de fond que je n'avais pas spécialement remarqué s'est arrêté. C'est assez léger d'où je suis, mais ça se remarque par une impression de silence subite, accompagnée d'une meilleure audition des bruits de pas. Je stoppe immédiatement.

Environ trois ou quatre secondes plus tard si ce n'est cinq, j'entends l'escalier grincer, la personne semble l'emprunter. Je suis figé après n'avoir parcouru qu'un quart du couloir à peu près, peut-être moins. Je suis sur mes gardes. Je réfléchis à ce que je dois faire.

Quand soudain, une explosion retentit. Si violente que son bruit emplit les couloirs, même du rez-de-chaussée. Je suis sûr que même Sélia qui est encore collée à la porte d'entrée a dû l'entendre.

Juste après, des tas de souvenirs semblent vouloir se rappeler à moi. Je n'arrive plus à réfléchir, je ne fais même plus attention à mon environnement extérieur, je comate. Mon cerveau doit être en train d'essayer de trier toutes ces informations afin de se remettre d'aplomb. Seul mon sens de l'équilibre semble rester fonctionnel, vu que je parviens à rester debout. Mais les autres ont disjoncté. Ma conscience est toujours là quelque part, d'ailleurs je sens que je réfléchis à des choses, au passé, mais pour mon corps c'est comme si j'étais inconscient.

[hrp]D'après le message de Solaris, ça veut dire que le méchant est revenu ? Et que c'est lui qui faisait les bruits de pas ?[/hrp]

Petit bonus, pas obligé d'être lu si vous êtes pressé :

* Dans ma tête *

Logique – Alerte !! Surcharge !! Trop d'informations en liste d'attente.
Génie – Ça semble sortir de nulle part ! Est-ce qu'il y a de la magie impliquée là-dedans ?
Magie – Oui je confirme ! Emprunte magique certifiée à 89%.
Folie – Fonctions sensorielles affectées. Le corps risque de faire n'importe-quoi !
Génie – Ok, je coupe tout ! Mise en place du voile sur les yeux !
Logique – Laisse l'équilibre quand même ! On est debout !
Génie – Évidemment que je laisse l'équilibre ! De toutes façons les lunaréens c'est comme les chevaux : ça ne tombe pas tout seul. Ils ont des genoux autobloquants.
Magie – Folie, tu es sûr de m'aider à assimiler les informations ? J'ai l'impression d'être seul tellement ça ne diminue pas.
Folie – Oui bien sûr, mais j'ai vraiment du mal, j'ai l'impression que ça va me rendre folle !
Condescendance – C'est pas comme si tu l'étais pas déjà, hein...
Magie – La situation est exceptionnelle ! Tu pourrais aider, non, pour une fois ?
Condescendance – C'est bon, c'est pas ça qui peut nous tuer.
Logique – Et si un ennemi surgit pendant qu'on traite les informations ? Tu crois pas que ça peut nous tuer ?
Condescendance – Oui bien si je vois que vous galérez trop on verra.
Folie – Mais je galèèèère déjà trop !
Magie – C'est pas la joie non plus de mon coté.
Condescendance – Oui enfin je veux dire qu'on verra tout à l'heure si ça traîne trop.
Génie – Je veux bien essayer de vous aider un peu, mais je vous préviens, la magie c'est pas mon rayon.
Condescendance – Oui on sait, ton rayon c'est les idées idiotes. Heureusement que Logique et moi sommes là pour aider à remonter un peu le niveau d'intelligence ici quand même.
Logique – Équilibre : OK. Chances de défense ou d'esquive en cas d'attaque extérieure : 0%. Attendez, je détecte un truc bizarre ! Magie, tu peux regarder sur ta console de coté ?
Magie – En effet, je détecte une remontée de la disponibilité magique ! C'est inattendu !
Condescendance – Eh bien voilà ! Comme quoi pour avoir des résultats y'a pas besoin de s'exciter comme des puces sur un manche à balai.
Logique – Est-ce que tu pourrais jeter un coup d’œil à ta console pour voir s'il y a quelque chose ?
Condescendance – Si vous voulez. De toutes façons un coup d’œil suffira. Hum.... Ils ont un afflux de souvenirs dans la salle de la mémoire. Ils disent qu'ils ne savent pas où les ranger alors ça traîne dans le couloir.
Logique – Il faudrait que quelqu'un aille voir.
Condescendance – Pas de problème, j'active le transfert tout de suite !
* Sluuurf *
Folie – Zut, tu as envoyé Logique, Génie et Magie. Pourtant un seul aurait suffi.
Condescendance – Pas grave, ils iront plus vite comme ça. De toutes façons on ne peut pas faire grand chose ici pour le moment, donc nous deux pour gérer ça suffit.
* Sortie de ma tête *

___________________


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mardi 26 Juillet 2016 à 00:00


Alors qu'il observait ses deux camarades, alors l'explosion jaillit, et Murmure fut ébloui et son esprit se retrouva assailli de souvenirs. Il savait ce qu'il faisait ici, et pourquoi. Une telle abomination ne devrait exister. Un peu étourdit par le flot soudain qui déferlait dans la mémoire, l'arpenteur s'appuya contre le mur. Il sentait toute la puissance d’antan qui coulait de nouveau en lui, diluvienne. Peu après, il vit l'homme dans l'escalier, et Havor qui apparu derrière lui. Alors, dans un état de rage, et avec ses facultés retrouvés, Murmure Hurla
Tu vas payer pour ça !

Puis il se concentra, ferma les yeux et pris une grande inspiration. Alors, un vent se leva, violent, implacable. Dans les fait, l'air s'accumulait autour du corps du tortionnaire, et la pression montait, montait, Hanel se compressa, et tout ses mouvements devinrent d'une lenteur absolue. Tout en maintenant l'air à sa place, Murmure avança vers l'homme les poings serrés, prêt à en découdre.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 26 Juillet 2016 à 10:37


L'éclat qui rayonnait de la pièce adjacente, emplissait désormais les cieux, et nos corps. La chaleur apportée était douce, accueillante. En l'espace d'un instant, ma douleur à la poitrine et ma nausée se dissipèrent, et je ressentis une énergie que j'avais eu l'impression de ne plus jamais ressentir. Et les souvenirs me revinrent en même temps :
...

Je suis un peu secoué par les souvenirs qui reviennent. Mais je retiens une chose :
Hanel. Elimar. Salopard...

Encore avec une légère pression sur ma poitrine, je me relève, et me dirige vers la pièce où sont Murmure, Archel et Havor.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 26 Juillet 2016 à 11:00


Petit récap de situation :

Havor ayant retiré l'épée de la machine, cette dernière s'est arrêtée complètement.  Cependant, ça a donné à Havor une puissance pluridivine (j'invente un mot pour l'occasion).

Vous êtes tous les 5 (même 6 en comptant Sélia) soignés et en pleine forme, y compris Archel qui s'était évanouie entre temps, ce qui a pour effet de vous ramener vos derniers souvenirs. Et surtout vous avez (hormis Havor qui est surpuissant) retrouvez vos capacités normales (y compris le transplanage).

Ça sera sûrement la dernière scène, donc déchaînez-vous 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5245 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 26 Juillet 2016 à 11:37


[HRP]J'attends qu'Arkana fasse un post et j'achève le bonhomme à priori.[/HRP]

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 26 Juillet 2016 à 11:38


Quand j'ai repris mes esprits, Ahès était debout et venait de passer devant moi.

Mes yeux commencent à picoter en repensant à toutes ces douleurs que j'ai subies sur ce siège de malheur.

Mais ce dont j'étais sûr, c'est que mon miroir devait se trouver là-bas.

Je me mets alors en mouvement pour rejoindre les autres, derrière Ahès qui est déjà pratiquement arrivé au bas de l'escalier. Il s'y est arrêté. Une lumière émane d'en haut et illumine le couloir. J'entends un cri provenant des escaliers :
Tu vas payer pour ça !

___________________


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Mardi 26 Juillet 2016 à 15:15


J'avais sous-estimé la puissance qui se dégageait de la machine, ou alors sur-estimé mes capacités. Toujours est-il que le flux avait semblé s'emballer lorsqu'Havor retira l'épée de l'enclume. Je me suis sentie tomber, puis plus rien.


Dans le néant de l'inconscience, je distinguais soudain une silhouette ressemblant à s'y méprendre à Havor, scintillant d'une énergie incroyable, de plus en plus nettement. D'un geste il enveloppa les environs de sa lumière, la ramenant sur les corps de nos compagnons et le mien. Aussitôt je repris conscience, avec le souvenir d'avoir été dans ce manoir depuis plus longtemps que je ne l'aurais cru. Autre bon point, mes facultés semblaient avoir été restaurées, et je pouvais distinctement sentir l'air vibrer de la puissance se dégageant d'Havor.

Je fermais les yeux le temps de voir que tout était en place, et ressentis la signature de l'énergie de notre tortionnaire. Elle était désordonnée, chaotique, et s'éparpillait sans parvenir à reprendre la consistance qu'elle devait avoir normalement. Il savait qu'il ne pourrait empêcher Havor de lui délivrer le châtiment qu'il lui plairait et la panique lui faisait perdre sa concentration.
Elimar était d'ores et déjà vaincu, mais je n'avais aucune intention d'intervenir auprès d'Havor pour en appeler à sa clémence. Nous devions l'empêcher de nuire définitivement, sans quoi il recommencerait ses recherches sadiques sur d'autres arpenteurs.


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 26 Juillet 2016 à 17:45


[hrp]J'avais pas fait attention que vous étiez dans l'escalier, je modifie mon post précédent après celui-là.[/hrp]

Une fois arrivé au bas des marches, je voyais une grande lumière surgir de l'escalier, presque tel un soleil. Havor était là, pointant son épée sur cet homme, qui était bien la source des bruits de pas.

Lui. Elimar. Hanel. Je pris peur l'espace d'une seconde et me crispa en le revoyant, bien qu'il était de dos et qu'Ahès était à coté de moi.

Je savais que c'est là-haut qu'Elimar nous torturait. L'éliminer pourrait grandement augmenter la sécurité des arpenteurs. Mais qu'avait-il pu bien faire pendant dix minutes ? Il n'avait pas pu laisser la machine sans surveillance quand même, surtout avec nous qui traînions dans le coin...

J'ai bien une idée, peut-être a-t-il voulu attacher Murmure à la machine mais ça ne s'est pas passé comme prévu ? Ou il a fait une erreur par excès de confiance et ça a permis aux autres de casser la machine ?

Quoi qu'il en soit, il ne semble désormais pas au mieux de sa forme, comme s'il était immobilisé par quelque chose...

De plus, Murmure, situé devant Havor, se rapproche de lui.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5245 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 27 Juillet 2016 à 01:32


C'était le moment. Il fallait mettre fin à tout ça, et maintenant. Havor et les esprits des arpenteurs étaient tout à fait d'accord sur ce point. Archel, Murmure, Ahès et Niaryu étaient désormais présents. Il amplifia l'emprise de Murmure sur l'air présent autour de Hanel, et le fit s'élever au-dessus de la maison. Il accentua le démantèlement de la ferme, presque intégralement éclatée, à l'exception de l'étage où se trouvaient ses compagnons dont les morceaux lévitaient, immobiles, offrant une vue sur le paysage fantasmagorique de la forêt constituée d'espaces extraits de plusieurs plans. Là, Havor continua de l'élever jusqu'à une hauteur avoisinant les deux cent mètres. Immobile, comme figé dans le temps, Hanel cherchait à s'en sortir avec une distorsion temporelle. Ce n'était pas nécessaire.

Havor s'éleva à une cinquantaine de mètres.  Il canalisa la totalité de la puissance qui parcourait ses veines à travers Iridescente et s'apprêtait à lancer son sort. Des runes dorées identiques à celles qui parcouraient la lame de l'épée, comme des circuits à angles droits, semblaient partir de l'horizon pour converger vers elle avec des crépitements d'énergie. Un très court silence s'en suivit. Puis Iridescente cracha un flot d'énergie titanesque en direction du chronomancien. Un son assourdissant émanait de la colonne de lumière aveuglante, qui semblait s'étirer aux confins du plan artificiel. Un rafale d'énergie pur brisa les défenses temporelles de Hanel, dont le cri d'agonie était inaudible dans le vacarme du sort. Il avait été totalement annihilé.La colonne perdura quelques secondes encore, puis le vacarme cessa. Havor se dirigea vers le sol, à l'entrée de la ferme, et commençait déjà à sentir une grande fatigue peser sur lui. Avant de perdre connaissance, il réassembla le bâtiment. Quand il posa les pieds au sol, sa cicatrice et son oeil gauche illuminés d'or, il jeta un oeil vers le ciel. Le sort, en s'achevant avait laissé une trace. Une nouvelle lune, constituée d'énergie, gravitait désormais autour du monde. En la voyant, il perçut un dernier écho des voix des anciens arpenteurs, comme une gratitude infinie. Ils allaient pouvoir enfin goûter au repos, leur dernier sentiment cristallisé et symbolisé par un nouvel astre. Après avoir vu ceci, tombant sur ses genoux, Havor sombra dans l'inconscience.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:36


Ce qui se passa ensuite était dingue.

Elimar passa à travers le toit de la bâtisse et se faisait manipuler comme une marionnette. Havor l'a ensuite pulvérisé.
J'ai dû monter quelques marches pour bien voir le spectacle, mais ça y est, c'était fait.

Ça semblait presque irréel. Hanel était-il vraiment si faible que ça dès lors qu'il n'a plus le contrôle ? J'espère en tous cas que son fantôme ne viendra pas du passé pour revenir nous hanter. Surtout son fantôme qu'il y a dans mes souvenirs.

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:39


Et c'est la fin !

Félicitations aux joueurs ! Vous avez tué Hanel, le chronomancien qui vous avait enlevés et torturés, et rendu la paix à plusieurs centaines de personnes mortes.
Notez que le plan sur lequel vous êtes est un plan artificiel, créé par Hanel, avec pour seuls êtres vivants une forêt immense et une petite ferme. Et ce plan, désormais, vous appartient.

Voilà, aventure terminée avec succès !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:42


Youpi ! Enfin une aventure finie.

Et en plus si on ne compte pas le passé, personne n'a perdu de point de vie durant l'aventure.

___________________


Total : 1445 Messages. Page n°37/97 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 97 >