[EDH] Kresh Control

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Dreikh

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Envoyé par Dreikh le Jeudi 12 Janvier 2017 à 19:38


Bonjour à tous !

Je me monte actuellement un EDH Jund se basant sur Kresh, j'ai composé une liste que voici :

LISTE PLUS BAS !!

J'aimerais avoir vos retours pour pouvoir l'améliorer !

Je possède déjà un EDH boros aggro qui se base sur Anax et Cymède, qui est très bon en 1V1, mais qui essouffle forcément très vite en multi, c'est pourquoi j'en aurais voulu un deuxième un peu plus adapté pour le multi (mais qui restera bon en 1V1)

Merci à vous !

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:26


Comment s'articule ton deck ? Quels sont les axes que tu as privilégié ? Est-ce tuer avec ton général ? Lui faire gagner des marqueurs ? A quoi servent les autres créatures de ton paquet ? Comment tu te défends si on rase ton board ?

En multijoueur, les anti-bêtes qui font du 1 pour 1 sont assez faibles et les blasts tels que foudre sont très souvent inutiles. N'oublie pas qu'en multi, les joueurs ont 40 pv !

Aussi, j'ai noté quelques cartes, peut-être bonnes en duel mais dont l'effet sera trop limite en multi :
 - corne de bruyère
 - droit à la gorge
 - foudre
 - revanche de la proie
 - bienfaits de la nature
 - flame slash
 - croissance luxuriante => jouer portée du kodama à la place
 - inversion sans nom
 - invocation cruelle
 

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Dreikh

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Envoyé par Dreikh le Samedi 14 Janvier 2017 à 21:43


Merci de ta réponse !
C'est vrai que ayant tout le deck en tête j'ai pas pensé à l'expliquer ^^

Ici mon idée était de poser mon général et de bien le protéger pour qu'il reste sur le terrain et rester discret pour qu'il grossisse un maximum (avec les nombreuses morts du multi). Ensuite plusieurs kills s'offrent à moi : Je peux lui mettre le piétinement (Brawn, Rancor, je connais pas d'autres moyens récursifs de mettre le piet..) je peux vider la table pour le faire passer (LavalancheBûcher des damnés...).
Les anti-bêtes servent surtout a tuer ce qui m'attaque comme arme de dissuasion pour qu'on aille plutôt taper les autres !
Enfin, je peux blaster mon adversaire à coup de -72 avec Feu de l'âmeSouhait défunt ou chair//sang.
Si ça ne marche pas il me reste des créatures puissantes, comme les titans !

Du coup oui mon deck se base plutôt sur le général, et je trouve ça sympa de synergiser avec même si c'est pas forcément le plus opti (comme Corne de bruyère), ça donne une âme au deck ^^
Si on me rase mon board et ben... c'est la caca ! 

Comment avoir assez de contrôle si j'enlève les cartes que tu conseilles?

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:27


Salut à toi !
Le 14/01/2017 à 21:43, Dreikh avait écrit ...
Du coup oui mon deck se base plutôt sur le général, et je trouve ça sympa de synergiser avec même si c'est pas forcément le plus opti (comme Corne de bruyère), ça donne une âme au deck ^^
Si on me rase mon board et ben... c'est la caca ! 


La première chose que j'ai envie de dire c'est que le multi est fait pour s'éclater, si t'as envie de synergiser autour de ton général, c'est que cette idée te plaît. Donc on va essayer de répondre en allant dans ce sens !

Maintenant, jouer autour de Kresh c'est pas forcément chercher à buter les créatures adverses à tout prix, parce que si tes adversaires ne jouent que peu de créatures, tu auras du mal à faire gonfler ton général. Tu dis aussi vouloir jouer plutôt contrôle, que faire si les menaces proposées par tes adversaires ne sont pas des créatures ?
Pour ma part, j'aurai certainement chercher à jouer autour des CIP d'un bon nombre de créatures (comme tu peux le faire avec le Kavru languefeu). Avec ce genre de cartes tu pourrais faire mieux que du 1 pour 1 comme c'est le cas avec les cartes citées par knight_seb.

Par exemple, jouer Fleshbag Marauder ou Merciless Executioner me semble plus rentable que de jouer Inversion sans nom ou Droit à la gorge.
L'avantage c'est que dans ces couleurs tu pourras trouver de nombreuses créatures avec des CIP intéressants, qui, si elles partent au cimetière, gonfleront Kresh. 

Pour ma part, le second point quelque peu dommage quand je vois ta liste c'est le manque de piocheurs récurrents. En jouant noir et vert, je comprends pas tellement pourquoi tu te prives de cartes comme Phyrexian Arena ou Sylvan Library (pour ne citer que ces deux là). Piocher c'est le bien !

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Dreikh

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Envoyé par Dreikh le Dimanche 15 Janvier 2017 à 22:34


Bonsoir ! 

Et bien tout d'abord je dois dire que le grosse partie de mes adversaires se basent sur leur général pour gagner, donc je pensais plutôt à du contrôle anti-bête.
Ensuite pour les deux cocos qui sacrifient, ils me font un peu peur en fait, je n'ai pas énormément de choses à sacrifier et souvent ils vont se sacrifier eux-mêmes, de plus mes potes ont beaucoup beaucoup de tokens (Y'a un Rhys et un Ulasht) je vois toujours le scénario le plus négatif ^^

Pour la pioche encore fois fois aussi j'ai un peu peur de la phyrexian arena, qui pourrait me tuer à petit feu non?
Après je me fais peut-être des films pour rien en 40 tours avec 2 cartes par tour c'est moi qui finirait la game avant haha ^^
La bibliothèque oui c'est op mais c'est un peu trop cher haha xD

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Envoyé par knight_seb le Lundi 16 Janvier 2017 à 08:44


Dans mon esprit, Kresh n'est pas vraiment synonyme de controle ... Par contre, c'est le deck qui va taper souvent Kresh ne va pas rester discret très longtemps car il bénéficie de chaque mort de créature sur le champ de bataille. Il a donc tendance à grossir très vite. Après, effectivement, si les decks de tes adversaires se basent aussi beaucoup sur leur général, c'est un point important à signaler : cela influe sur les cartes qu'on peut te proposer.

Je valide que Phyrexian Arena / Muse née des tombes / Bloodgift Demon sont des cartes essentielles pour prendre un avantage dans la partie. Si tu ne les joues pas, c'est une erreur à mon avis. Au pire, regagner des PV en sacrifiant un gros Kresh n'est pas difficile à faire.

Ensuite, une créature comme Fleshbag marauder c'est à minima 5 marqueurs sur Kresh en général (dont 3 de lui-même) et ça diminue le nombre de créatures adverses sur la table même si ce n'est qu'un token (qui aurait pu bloquer Kresh par exemple). Si tu y ajoutes des cartes comme Pacte de la tombe / Dictate of Erebos, ça augmente encore cet effet (sans parler du fait que si on tue tes créatures, c'est tout bénéf pour toi) et ça fait un peu controle.

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Envoyé par Dreikh le Lundi 16 Janvier 2017 à 19:49


D'accord je vois en effet. Du coup j'imagine que je dois enlever la pioche comme Life's legacy pour mettre une pioche plus récurrente !

Si ça peut vous aiguiller dans mon cercle d'amis il y a un Uril, un Ulasht, Une saskia, un Shu yun, Glissa, Rhys, Fronderosh et Hidetsugu (uniquement glissa ne se base pas sur son général)

C'est le fait que ce soit du multi qui me le faisait jouer plutôt contrôle, mais je devrais plus me baser sur mes propres créatures et non celles en face?

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Envoyé par knight_seb le Mardi 17 Janvier 2017 à 08:28


Life Legacy est très bien mais c'est ponctuel et en multi, ce qui fait gagner c'est les petits avantages permanents. Pour ce qui est des créatures, tu peux tenir compte des créatures de tes adversaires sur le champ de bataille. Mais comme on ne sait jamais comment les jeux adverses vont se développer en général, je dirai que se baser un peu sur ces propres créatures que les autres est mieux.

Après, il ne faut surtout pas oublier qu'en multi, chaque adversaire peut devenir un allié quand un joueur prend trop d'avantage. L'ennemi de mon ennemi est mon ami marche assez bien avec un peu de discussion.

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Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 17 Janvier 2017 à 11:58


Avec un Kresh fait pour grossir je verrais bien l'ajout de cartes comme :
-Tueur de mage
-Embrasement de Chandra

Pour bien raser quand nécessaire : Regard de granit

Et parce que c'est Jund en EDH multi : la Guivre du charnier


Dreikh

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Envoyé par Dreikh le Mardi 17 Janvier 2017 à 19:32


Ok alors je vais travailler dans ce sens, je vais aussi de regarder pour rajouter quelques créatures bien agressives !
Merci à vous !

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Dreikh

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Envoyé par Dreikh le Samedi 22 Avril 2017 à 21:40


Bonjour à tous ! Me revoici après quelques temps de reflexion !
J'ai essayé de faire un mix à ma sauce en terme de fun/cartes opti/cartes abordables en €.

Voici le deck actuel : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-135592.html

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des cartes qui vous sembleraient ultime ici que je n'ai pas mises ?
Par contre j'ai peur d'avoir un early difficile..
Aussi, je peux me permettre une bibliothèque sylvestre, mais vu le prix j'aimerais m'en passer, est-ce si nécessaire que cela ?

Merci de m'avoir lu, que le mana jamais ne tarisse

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Envoyé par StitchBro le Dimanche 23 Avril 2017 à 14:30


Le but est d'optimiser ton jeu. 
La bibliothèque par exemple n'est pas primordiale, mais elle t'offre une pioche non négligeable, donc des atouts supplémentaires pour répondre aux menaces adverses ou simplement développer ton jeu. Tu devrais partir du principe que tu n'es pas obligé de la mettre, mais qu'à l'occasion tu devrais y songer. D'autant plus que si tu casses ce jeu pour en faire un autre, si tu joues vert tu voudras certainement la mettre.

Le petit truc qui me saute aux yeux c'est les coûts dans ta liste. Est-ce que tu as un peu testé ta liste ? T'as pas eu à regarder pendant un moment la partie avant de faire quelque chose ?

Pour moi, y'a des créatures qui peuvent t'être utiles :
- Sakura-tribe elder (je retirerai Invocation cruelle). Elle te permet d'aller chercher un land, de bloquer, de gonfler Kresh. L'invocation peut accélérer ton jeu, certes, mais le problème c'est que ça diminue la quantité de marqueurs que tu vas mettre sur Kresh et ça va aussi gérer certaines de tes créatures dès qu'elles arriveront sur le champ de bataille.
- Dans le même genre, tu peux aussi te permettre Yavimaya Elder (je virerai Rituel de l'orage en furie). Ton enchantement, pour moi, donne trop à tes adversaires. Alors oui Kresh peut gonfler, mais tu peux aussi prendre tarif.
- Merciless executioner : le même que le fleshbag marauder. Quand je vois que tu joues solidarité des héros, je me dis que tu as peur de tout ce qui est Hexproof/Indestructible. Ça tombe bien ça passe au dessus de ce genre de capa, et vu que c'est une créature, ça gonfle toujours Kresh.
- Reclamation Sage pour gérer les enchantements/artefacts c'est fort. Sans doute à la place du Dragon endormi qui a tendance (quand je l'ai vu jouer) à ne pas faire grand chose. 
- Caustic caterpillar dans le même genre. Tout ce qui fait plus d'une chose c'est fort. Un peu en dessous du sage, c'est sûr, mais toujours dans l'optique de ton jeu selon moi. Certainement à la place de Vraska. Enfin je pense que tu dois tenir à la jouer car elle ne fait pas grand chose, donc c'est rare de la voir.

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Envoyé par Dreikh le Dimanche 23 Avril 2017 à 17:04


Merci pour tout ces conseils avisés !
Alors tout d'abord je n'ai pas encore construite cette liste, j'ai une partie des cartes mais j'attend d'être sur qu'elle soit efficace avant d'acheter le reste !

Je l'ai très peu testée je l'avoue les seules fois ou je l'ai fait j'ai réussi à ramp convenablement, après en multi je pense gagner plusieurs tours, les adversaires ne m'attaqueront pas forcément...
Mais je te rejoins sur le point que tout est beaucoup trop late et que je vais devoir rabaisser la courbe de mana

Sakura-tribe elderYavimaya ElderSage du reboisementChenille caustique : Ils n'y étaient pas car je trouvais invocation cruelle très puissante pour pouvoir jouer Kresh directement T3, mais c'est vrai qu'au final ça me bloque beaucoup de possibilités

Exécuteur impitoyable : tu as raison je vais le rajouter

Rituel de l'orage en furie : par contre là je ne vois pas pourquoi cela donnerait trop à mes adversaires. L'enchantement précise que les tokens ne peuvent pas m'attaquer. Du coup pour moi cela revient à faire gonfler Kresh en plus de mettre le bazar sur le trade sur la table et de faire perdre des hp à mes adversaires. Et rien qu'en jouant à 3 après un tour Kresh est déjà à 13/13. Et si jamais l'enchant est détruit, je vais prendre juste 5 blessures... c'est pas énorme comme contrecoup, je trouve la value assez importante

Bibliothèque sylvestre : c'est vrai que j'avais pas pensé qu'elle pourrait servir pour tout jeu vert, du coup c'est un bon investissement, je vais me la prendre, mais cela ne fait t'il pas trop de pioche avec mes 3 pioches déjà récursives ? Muse née des tombesArène phyrexiane Démon d'offresang
 

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Envoyé par knight_seb le Mardi 25 Avril 2017 à 10:32


Le 23/04/2017 à 17:04, Dreikh avait écrit ...

Bibliothèque sylvestre : c'est vrai que j'avais pas pensé qu'elle pourrait servir pour tout jeu vert, du coup c'est un bon investissement, je vais me la prendre, mais cela ne fait t'il pas trop de pioche avec mes 3 pioches déjà récursives ? Muse née des tombesArène phyrexiane Démon d'offresang
 

On ne pioche jamais assez en multi ... Piocher beaucoup va te permettre de poser un terrain quasiment à chaque tour. D'autre part, si tu pioches trop, tes adversaires ne vont pas laisser tes piocheurs sur la table. Et d'autre part, multiplier les cartes qui te permettent de piocher va aussi te permettre de les voir tôt dans la partie !

Sinon, tu as très peu de récursion dans ton paquet. Pourquoi ne pas jouer Témoin éternel, Soul of Innistrad, Genesis, etc pour remonter les cartes/créatures qui sont arrivées dans ton cimetière ?

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Envoyé par Dreikh le Mardi 25 Avril 2017 à 15:45


Tout simplement parce-que je ne connaissais pas mis à part le témoin éternel haha ^^
ça me permettrait de récupérer la créa dont j'ai besoin à l'instant T si j'ai bien compris
ça peut être très fort

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