[Report AP] BFZ by Moudou

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moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 26 Septembre 2015 à 14:42


Salut à tous!

Je viens de finir mon AP. 2-2.
En toute honnêteté, je suis plutot content du résultat: j'ai dormi moins de 3h cette nuit, je n'avais pas magé depuis 24h, j'avais pas fini de lire les analyses ici ou sur les autres sites (ouh que je suis vilain moi ) et je suis arrivé en retard sur les lieux de l'AP après que ma carte bleue m'ait (encore) fait vivre l'enfer. Donc l'un dans l'autre, j'ai joué mes deux premières rondes avec un deck de 49 cartes non sleevées et certaines très clairement sous-optimales par rapport à d'autres à disposition Mes missplays ont été légions, je m'en suis voulu énormément à plusieurs reprises (genre pire que d'habitude, pour ceux qui m'ont déjà vu jouer....) donc finalement,  2-2 c'est pas si mauvais.

Voici le lien vers mon pool de cartes.
Etant donné que je suis (encore) une chèvre sans nom en Limité, j'apprécierais vraiment si vous pouviez commenter le pool et ce que vous en auriez fait.
Pour ceux qui veulet savoir ce que moi j'en ai fait, sous le stress, la faim et le sommeil, voici les cartes non terrain de base que j'ai utilisée après être passé de 49 cartes à 40:
Spoiler :



Voilà, j'espère que ça vous intéressera!

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Kozil

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Envoyé par Kozil le Samedi 26 Septembre 2015 à 17:53


J'dois avoir un problème visuel mais quand je lis des cartes comme ça j'visualise absolument pas de la même façon qu'en vrai!

En vrac, quelques choses a savoir : le landfall est hyper puissant dans le format. Sur l'ap entière, le prédateur de valakut a lui seul me fait gagner énormément de parties. Ce qui rends le cycle des retreats absolument infâme également, car bien moins facilement gérables. Dans l'ordre : blanc>bleu>vert>les deux autres. Idem pour le nouveau, Awaken, ça fait du 2 pour un voir plus et ça beatdown violent. A première vue je dirais que ces cartes sont celles qu'il faut viser en première intention quand tu build, en scellé du moins. Vu que tu dis que t'es une chèvre sans nom, j'vais aussi te dire que un ratio 10/10 en creature/spell c'est vraiment faible. Tout le monde n'as pas ou ne piochera pas ses 2 voire 3 anti bêtes dans la partie. De plus, même si le format veut des gros thons sales, 20 lands c'est trop. 18 je trouve ça idéal, 19 si t'as une grosse curve. T'avais une curve assez basse, t'aurais pu en enlever trois facile. 

J'ai un regard un peu biaisé parce que mes couleurs préférées dans ce format sont vert blanc et rouge, mais avec ton pool j'aurais fait un UWG peut être en splashant du rouge. Collet de stase/Coralhelm c'est obligé déjà. Aux portes de l'au dela c'est un mini bitterblossom un chouia cher quand même. Mais ce qu'il faut noter surtout c'est que le format est HYPER lent. Les stratégies aggro (les ally particulièrement) sont vraiment pas top, voir complètement nazes. Personnellement, j'ai build un RWG ramp avec des thons (bon, j'avais un pool vraiment très sale a base de Sovereign, eldrazi, et hydra.) 

En vrac après : Tactiques>Focus (ça 2 pour 1 voir 3 pour 1 bien plus facilement). Roil Spout c'est incroyable, Seek the wild ne m'a fait que du bien. 

En espérant t'avoir été utile o


stone52

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Envoyé par stone52 le Samedi 26 Septembre 2015 à 20:56


J'ai fais 2 AP ce week-end : celle de samedi minuit et celle de samedi après-midi.

J'ai joué les 2 fois sur une base UB.
La première fois j'ai joué Esper (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120490-deck-ap-battle-for-zendikar.html) et l'autre fois grixis (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120516-deck-ap-battle-for-zendikar.html).

J'ai quand même l'impression que l'archétype UB Eldrazi est très solide.
Le blanc dispose de pas mal d'anti-bêtes, le noir aussi. J'ai trouvé la capacité éveil vraiment utile, par exemple sur le rituel bleu qui engage une créature, ca peut être fort d'engager son unique bloqueur et taper avec un terrain 3/3 sorti de nulle part plus ses autres créatures

Il me semble pas d'avoir vu d'archétype 4/5 cc converge mais ça me semble trop dépendant de ta mana base pour tourner. A voir si c'est si stable que ça.
En limité, je sais qu'il ne faut pas avoir peur de jouer des cartes à CCM > 8 et c'est d'autant plus vrai ici. Surtout avec quelques scions et engeances.

C'est totalement subjectif, mais je trouve le limité BFZ bien plus lent que Origins ou encore le bloc Tarkir.

Concernant ton deck, Moudou, 10 créatures, ça me semble vraiment peu. Généralement, on conseille 16-17 créatures et 6-7 sorts non créatures (des anti-bêtes pour la plupart). Ce ratio me semble vraiment correct même si on peut descendre à 12-13 créatures et 11-12 sorts, dans des listes plus orientées contrôle (même si jouer "Contrôle" en limité c'est vachement hard). C'est mon point de vue, je suis pas spécialement un expert du limité, mais j'ai du faire environ 150 drafts et 50 scellés depuis que j'ai repris à Return to Ravnica et les chiffres cités précédemment me semblent réalistes.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 26 Septembre 2015 à 21:13


Tiens, c'est pas bête de proposer son pool d'AP. Je fais la même chose Donc voici mon ouverture : clic clic. Il m'amène à faire 2-2. Dans l'absolu, je ne suis pas déçu, je perds contre le second et le troisième. De plus, une de mes défaites est due au mulligan (à 5 en g1 et abandons quand j'ai ouvert mon mulligan à 4 sans lands en g2...).

Sur le coup, le pool ne m'a pas paru être spécialement mauvais, surtout vu le nombre de sweepers à dispositions (et d'anti-bêtes). Puis au fur et à mesure du building, j'ai assez vite déchanté... J'ai changé d'idées trois ou quatre fois. Pas moyen de faire ce que je voulais (jouer sur la convergence) et d'avoir un équilibre qui me semblait jouable (peu de fixeurs dans l'absolu).

Au final, j'arrive à un build qui est pour moi loin du meilleur possible avec mon pool mais qui avait un semblant de jouabilité. Même si après relecture des cartes, certaines n'ont rien à y faire. Il faut vraiment être concentré quand on découvre les cartes... Sinon mauvaises surprises assurées. 

Voici le build :
Spoiler :

Voila, si vous voyez de meilleurs choses à faire, n'hésitez pas. Je suis sur qu'il y a moyen de jouer un truc converge mais je n'ai pas trouvé l'équilibre...

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 27 Septembre 2015 à 00:19


Le 26/09/2015 à 20:56, stone52 avait écrit ...
J'ai fais 2 AP ce week-end : celle de samedi minuit et celle de samedi après-midi.

J'ai joué les 2 fois sur une base UB.
La première fois j'ai joué Esper (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120490-deck-ap-battle-for-zendikar.html) et l'autre fois grixis (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-120516-deck-ap-battle-for-zendikar.html).

J'ai quand même l'impression que l'archétype UB Eldrazi est très solide.
Le blanc dispose de pas mal d'anti-bêtes, le noir aussi. J'ai trouvé la capacité éveil vraiment utile, par exemple sur le rituel bleu qui engage une créature, ca peut être fort d'engager son unique bloqueur et taper avec un terrain 3/3 sorti de nulle part plus ses autres créatures

Il me semble pas d'avoir vu d'archétype 4/5 cc converge mais ça me semble trop dépendant de ta mana base pour tourner. A voir si c'est si stable que ça.
En limité, je sais qu'il ne faut pas avoir peur de jouer des cartes à CCM > 8 et c'est d'autant plus vrai ici. Surtout avec quelques scions et engeances.

C'est totalement subjectif, mais je trouve le limité BFZ bien plus lent que Origins ou encore le bloc Tarkir.

Ca a l'air d'être un avis partagé par pas mal de monde...

Concernant ton deck, Moudou, 10 créatures, ça me semble vraiment peu. Généralement, on conseille 16-17 créatures et 6-7 sorts non créatures (des anti-bêtes pour la plupart). Ce ratio me semble vraiment correct même si on peut descendre à 12-13 créatures et 11-12 sorts, dans des listes plus orientées contrôle (même si jouer "Contrôle" en limité c'est vachement hard). C'est mon point de vue, je suis pas spécialement un expert du limité, mais j'ai du faire environ 150 drafts et 50 scellés depuis que j'ai repris à Return to Ravnica et les chiffres cités précédemment me semblent réalistes.

Oui mais je suis presque sûr de m'être planté dans la rédaction du build en fait, parce que je me souviens clairement avoir recompté mes terrains, et il y en avait 18. Bon après c'est sûr que j'arrive pasà 16 créatures. J'imagine que mon deck est bien sorti alors?
Le 26/09/2015 à 17:53, Kozil avait écrit ...
J'dois avoir un problème visuel mais quand je lis des cartes comme ça j'visualise absolument pas de la même façon qu'en vrai!

En vrac, quelques choses a savoir : le landfall est hyper puissant dans le format. Sur l'ap entière, le prédateur de valakut a lui seul me fait gagner énormément de parties. Ce qui rends le cycle des retreats absolument infâme également, car bien moins facilement gérables. Dans l'ordre : blanc>bleu>vert>les deux autres. Idem pour le nouveau, Awaken, ça fait du 2 pour un voir plus et ça beatdown violent. A première vue je dirais que ces cartes sont celles qu'il faut viser en première intention quand tu build, en scellé du moins. Vu que tu dis que t'es une chèvre sans nom, j'vais aussi te dire que un ratio 10/10 en creature/spell c'est vraiment faible. Tout le monde n'as pas ou ne piochera pas ses 2 voire 3 anti bêtes dans la partie. De plus, même si le format veut des gros thons sales, 20 lands c'est trop. 18 je trouve ça idéal, 19 si t'as une grosse curve. T'avais une curve assez basse, t'aurais pu en enlever trois facile. 

Comme je le disais, je suis presque sûr d'avoir joué à 18 terrains, pas 20 (et si j'ai effectivement joué à 20 terrains alors je savais déjà que c'était une erreur ). C'est vrai que j'aurais du faire 17 terrains, j'ai eu un mauvais réflexe. Et qu'il y avait plus de créatures donc, cfci dessus quoi.

J'ai un regard un peu biaisé parce que mes couleurs préférées dans ce format sont vert blanc et rouge, mais avec ton pool j'aurais fait un UWG peut être en splashant du rouge. Collet de stase/Coralhelm c'est obligé déjà. Aux portes de l'au dela c'est un mini bitterblossom un chouia cher quand même. Mais ce qu'il faut noter surtout c'est que le format est HYPER lent. Les stratégies aggro (les ally particulièrement) sont vraiment pas top, voir complètement nazes. Personnellement, j'ai build un RWG ramp avec des thons (bon, j'avais un pool vraiment très sale a base de Sovereign, eldrazi, et hydra.) 

En fait j'ai hésité à rebuilder le deck au calme, mais j'ai compté et je me suis dit que Ramp c'était chaud parce que mes "accélérateurs" étaient vachement chers, et correspondaient du coup plus à du mana fixing qu'à du ramp. C'est uniquement pour ça que j'ai privilégié les petites créatures de merde du noir plutot que le rouge.

En vrac après : Tactiques>Focus (ça 2 pour 1 voir 3 pour 1 bien plus facilement). Roil Spout c'est incroyable, Seek the wild ne m'a fait que du bien. 

Honnêtement, j'ai joué les deux pendant l'AP et ce verdict là est sans appel, tu feras (presque) jamais du 2 pour 1 avec Tactiques, qui coute 2 de toute façon.
En espérant t'avoir été utile o

Ca ne pas être inutile 
Le 26/09/2015 à 21:13, portikuss avait écrit ...
Tiens, c'est pas bête de proposer son pool d'AP.Je fais la même chose

C'était le but, de regrouper les impressions de l'AP  Si ça peut aider les imbéciles heureux comme moi qui essaient de se diversifier en entrant dans le Limite BFZ, c'est coolos 
 Donc voici mon ouverture : clic clic. Il m'amène à faire 2-2. Dans l'absolu, je ne suis pas déçu, je perds contre le second et le troisième. De plus, une de mes défaites est due au mulligan (à 5 en g1 et abandons quand j'ai ouvert mon mulligan à 4 sans lands en g2...).

Sur le coup, le pool ne m'a pas paru être spécialement mauvais, surtout vu le nombre de sweepers à dispositions (et d'anti-bêtes). Puis au fur et à mesure du building, j'ai assez vite déchanté... J'ai changé d'idées trois ou quatre fois. Pas moyen de faire ce que je voulais (jouer sur la convergence) et d'avoir un équilibre qui me semblait jouable (peu de fixeurs dans l'absolu).

Au final, j'arrive à un build qui est pour moi loin du meilleur possible avec mon pool mais qui avait un semblant de jouabilité. Même si après relecture des cartes, certaines n'ont rien à y faire. Il faut vraiment être concentré quand on découvre les cartes... Sinon mauvaises surprises assurées. 

Voici le build :

Voila, si vous voyez de meilleurs choses à faire, n'hésitez pas. Je suis sur qu'il y a moyen de jouer un truc converge mais je n'ai pas trouvé l'équilibre...

Là je vais pas commenter parce que je suis très très mauvais, la preuve 

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Envoyé par KOV le Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:16


Je suis parti sur un tout autre deck avec ton pool

Spoiler :


Bonsoir.

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Kozil

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Envoyé par Kozil le Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:33


Le 27/09/2015 à 00:19, moudou avait écrit ...
J'ai un regard un peu biaisé parce que mes couleurs préférées dans ce format sont vert blanc et rouge, mais avec ton pool j'aurais fait un UWG peut être en splashant du rouge. Collet de stase/Coralhelm c'est obligé déjà. Aux portes de l'au dela c'est un mini bitterblossom un chouia cher quand même. Mais ce qu'il faut noter surtout c'est que le format est HYPER lent. Les stratégies aggro (les ally particulièrement) sont vraiment pas top, voir complètement nazes. Personnellement, j'ai build un RWG ramp avec des thons (bon, j'avais un pool vraiment très sale a base de Sovereign, eldrazi, et hydra.) 

En fait j'ai hésité à rebuilder le deck au calme, mais j'ai compté et je me suis dit que Ramp c'était chaud parce que mes "accélérateurs" étaient vachement chers, et correspondaient du coup plus à du mana fixing qu'à du ramp. C'est uniquement pour ça que j'ai privilégié les petites créatures de merde du noir plutot que le rouge.

En vrac après : Tactiques>Focus (ça 2 pour 1 voir 3 pour 1 bien plus facilement). Roil Spout c'est incroyable, Seek the wild ne m'a fait que du bien. 

Honnêtement, j'ai joué les deux pendant l'AP et ce verdict là est sans appel, tu feras (presque) jamais du 2 pour 1 avec Tactiques, qui coute 2 de toute façon

Les accélérateurs sont lents (ils coûtent tous 3 minimum), mais vu que le format est lent, au final, ça dérange pas plus que ça. Sortir un thon a 6 t4 ou un eldrazi t5, c'est huge. Mais comme j'ai dit j'ai trouvé les créatures noires/blanches alliécaca très mauvaise (j'en ai vu aucun faire plus de 3-3, en tout cas), donc j'ai un regard différent que la plupart des joueurs, surement. Pour moi les deux meilleurs build du sealed bfz restent RGX rampish landfall et UBX eldrazi control(ish).

Et bah tu vois moi c'est l'inverse, les tactiques m'ont toujours fait faire du 2 pour 1 alors que le focus, que dalle.


moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:40


D'accord, ben effectivement alors j'ai sous estimé le landfall... On ne m'y reprendra plus!
Et effectivement Kozil, je me disais que le format serait lent, mais je savais pas si ça serait suffisant pour justifier cette ramp là. Ben au moins, au GP Lyon, je saurai 

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:47


Pour le débat sur les deux tricks blanc, les tactiques sont meilleures pour le moment puisque personne ne va jouer autour aux APs, mais au long terme, je pense que celui à  W sera meilleur puisqu'il très compliqué à jouer autour (et ce n'zest pas non plus totalement nécessaire) et qu'un bon jouer saura bien anticiper les tactiques et faire en sorte d'éviter de perdre du CA.


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:48


Si quelqu'un veut s'amuser avec mon pool. Même si a priori, ça m'étonnerait fort que vous arriviez à quelque chose de très différent de moi ^^
Le report

 

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

richie

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Envoyé par richie le Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:29


Pour ma part, j'ai misé sur un G/U/B ramp. 

Deux Appels des scions, trois créatures bleues qui pondent un scion, une verte qui en pond trois pour le ramp en créatures, une Gestation de la Tombe.
Abomination étouffante pour abuser des scions. 
Deux fragment d'os pour la gestion de créatures. 
Kiora, parce que je l'avais. 
En Eldrazis, Jumeau de désolation et le 7/5 annihilateur 2, et deux Canaliseurs de kozilek, c'est pas terrible terrible mais ça ramp un peu en étant assez bon au bloquage. 
Enfin, Gardien vert Murasa, vraiment efficace. Niveau terrains deux Sylves gangrenées et artefact Archive Hedron, qui a pas été dégueue durant mes parties. 

Puis quelques autres cartes de moindre importance. 

1/ Contre un deck qui joue les mêmes couleurs que moi, la première est serrée : je ramp vraiment fort et il n'arrive pas à sortir de grosse menace, j'en arrive à avoir 15 de mes lands sur le CdB, enfin je tombe sur mes créatures et les joue sans trop d'encombres, le -2 de Kiora sur Gardien vert que je garde pour ramener Jumeau de désolation (mis au cimetière par Kiora)fait plaisir, mais il ne me reste presque plus de cartes, et je meurs à la meule alors qu'il est presque mort.  (je maudis les Sylves gangrenées ahah)
Je crois qu'on a pas eu le temps de finir la deuxième. 
0/1

2/ Contre un deck BR aggro.
Il mulligan la première à 4, je gagne sans forcer. Il gagne la deuxième sans que je ne voie l'ombre d'un scion, il joue beaucoup de landfalls sur ses créatures et je ne peux que chumpbloquer. Il mulligan encore à 4 la dernière et je gagne facilement, très bonne main de départ pour moi. 
1/1

3/ W/R allié aggro.
Sur la première il me déboîte, je n'ai rien à jouer et les interactions entre ses créatures lui permettent d'aller très vite. Sur la deuxième je résiste plus, les scions sortent, mais un wrath aura raison de mes jetons et de la game. 
1/2

4/ W/G/B ou un truc du genre (je commençais à être fatigué)
La première sans encombres pour mon adversaire, les scions font grève et je n'ai rien de bien transcendant à poser, lui joue euh .. midrange allié goodstuff je dirais. 
Les deux suivantes marchent parfaitement pour moi, le Fléau de Bala Ged en early game grâce au scion-ramp fait un massacre, je les gagne. 
2/2

Ca se termine à 2/2, je ne suis pas mécontent, c'est ma 3ème AP, et vu ce que j'ai pris aux dernières c'est une prouesse de ne pas avoir tout perdu. J'étais sceptiques quant au fait de sortir des cartes à 6 ou 10 ccm mais ça s'est passé sans problème. Les deux meilleures cartes que j'ai eues sont incontestablement Abomination étouffante et le Gardien vert, ça marche vraiment bien ! Si l'édition semble pêcher par son apport en éternal / modern proche de 0, elle est agréable en limité. 

 

___________________

 Deck fruit de mer / mayonnaise

moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:53


@Brouzouf : Je n'ai pas encore lu ton report Brouzouf, j'y vais au feeling
Spoiler :

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 27 Septembre 2015 à 23:28


Je suis parti sur un Bleu vert, masse de token et de contresort.

J'ai buté au Vigile et à Kiora. 4 win sur 5. ma défaite fût sur un deck Awaken, que je n'avais vraiment pas vu venir (qui a fait 4W 1D aussi)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Kozil

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Envoyé par Kozil le Lundi 28 Septembre 2015 à 00:25


J'ai pas posté mon pool parce que j'suis un mongoloïde et que j'ai tout rangé a côté, avec mes lots etc... Mais je tiens quand même a partager plus ou moins ce que j'ai vu avant de dormir. Pardonnez moi pour l'oubli des noms de cartes, ainsi qui pour la syntaxe et la forme.

Je jouais RWG ramp vraiment vener, a base de : rituel qui fait pop 2 scion pour 2G, le bird pour 2G, le landfall 2R, le chaton qui casse des enchants, deux eldrazi (8/9 trample et 10/8 tout le monde le bloque), ainsi que le Sovereign, l'hydra et le firebird. En bref un truc vraiment chaud patate qui sauce comme pas deux. J'ai eu le slowland R/G promo, a côté j'avais evolving wilds et A la recherche de jesaisplusquoi qui fetch les 4 premières cartes. Je n'ai a aucun moment eu de problème de mana. 

1ère ronde : Contre G/W aggro ally. La partie dure assez longtemps, faute a la retreat blanc qui stall énormément contre les bêtes non trample. Sovereign avec le vol, c'est FORT. Je gagne sinon assez facilement, la seconde également.
2ème ronde : Contre B/G eldrazi : La version en dessous de UB eldrazi. Parties assez lentes également mais je gagne 2-0 sans trop de difficulté. Mention spéciale a l'eldrazi qui fait scry 1 a chaque bête morte, c'est assez violent avec tous les tokens qu'il envoie. Y'avait un très bon fond dans son build, j'ai beaucoup aimé. 
3ème ronde : Contre U/W eldrazi. Je fais des non sorties sur les deux matchs. J'vois pas de thons, et surtout je fais un gros gros misplay : Je me fait counter mon firebird par le contre pour 3 en bleu qui exile. Ca retourne complètement la game sachant que le firebird sauce violent et est vachement recursif. Résultat je tilte sur ce misplay horrible, j'me dis que la prochaine ap je lirais soigneusement les preview, et je passe a la suite. (a part ça, très bon deck. Majorité de bêtes qui ingest, et surtout celle qui fait +1/+0 a toutes les bêtes incolores. Ca sauce violent. 
4ème ronde : Je tombe contre un UW que je prends de vitesse sur les deux parties. Rien de notable a part une wrath de sa part si je me rappelle bien. C'est sur cette game que les tactics m'ont fait faire des deux pour un aux deux games (coucou Moudou!)
5ème ronde : Je tombe contre la seule dame de la salle, qui jouait B/G/w si je ne m'abuse. Je perds une game car pris de vitesse, je prends toute la violence dans la tête. je gagne les deux autres. A noter : ob nixilis, c'est fort, mais un firebird qui passe au dessus des blocs pour le taper, c'est encore mieux
6ème et dernière ronde : UB eldrazi controlish. J'pense qu'il a vraiment pas eu de chance sur sa pioche. A la première il fait full land, mais la ou c'est intéressant c'est qu'avec retreat to coralhelm, il a du faire une bonne dizaine de scry au total. J'ai trouvé ça absolument sale, surtout quand il pose l'eldrazi qui force le bloc et qu'il te détape une bête pour la remove. Je gagne la seconde sur une sortie violente a base de t4 hydra. 

Dans les cartes craquées, y'avait aussi Rolling thunder, le pyroclasme a 1 de dégat avec awaken, et l'ange qui fait gagner des pv pour les bêtes sur le board. 

Bon, report un peu pété parce que j'ai pas la mémoire du nom des cartes, désolé pour ça. Sinon j'ai vraiment apprécié l'ambiance, j'viens d'arriver dans la ville ou j'ai fait ça et tout le monde était très sympa, ça jouait bien et ça se marrait. C'était ma première AP depuis time spiral et j'ai beaucoup apprécié. J'ai ouvert un pack très sale et soyons honnête, la force du paquet m'as un peu carry a 5-1 a la fin. Je repart avec 5 boosters BFZ et 3 magic origins, 2 slowlands (le RG Promo et un UB), ainsi qu'un bon gros rhume. Dans mes packs j'ouvre un Sire of Stagnation (que j'aime beaucoup) et... Un Jace origins. C'est pas une expédition mais j'suis très content de le récupérer au final héhé. 

Voilà voilà!


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Envoyé par Xins le Lundi 28 Septembre 2015 à 11:13


Avec tous les PPTQ et le GP scellés qui arrivent, ce topic va surement etre tres lu. Du moins par moi. Si certain sont intéressés pour des tests plus amples sur le format, MP-moi.

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