Galerie de Xins — [MàJ : jan-2021]

Forum > Artistique > FunCards
Total : 275 Messages. Page n°19/19 - < 1 ... 17 18 19
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : hier, à 10:34
1879 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mardi 19 Janvier 2021 à 15:28


(J'ai grosso modo arrêté de suivre les éditions Magic après Retour sur Ravnica, puisque j'ai déménagé et qu'aucun de mes collègues ne joue à Magic donc je n'ai plus de partenaire casual - et j'ai jamais été du genre à faire des tournois)

Je pense qu'un moyen assez simple d'éviter la boucle infini sur Gnaroki serait d'imposer que le terrain sacrifié ne soit pas un marais. Comme ça oui avec un moteur d'engagement tu peux sacrifier pas mal de terrains mais tu as forcément une limite et à moins d'utiliser des double lands tu risque de ne plus pouvoir produire de mana non-noir ensuite.

___________________



Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : hier, à 15:11
3891 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mercredi 20 Janvier 2021 à 17:55


Validé! D'autant plus que ça fait de l'originalité en plus, et ça m'a fait connaitre la carte Choking Sands



___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 13/04 à 11:10
7940 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 22 Janvier 2021 à 23:12


Je trouve le nouveau Gather the Troops beaucoup trop fort parce que c'est possible de mettre 4 créatures sur le champ de bataille et ce n'est pas si dur que ça avec les manas hybrides. Faut voir comment nerfer ça, par exemple d'abord nommer 2 couleurs et permettre le choix que pour les 2 couleurs nommer ce qui fait maximum 2 créatures.

Jaina je pense que ça fait un bon général d'EDH avec une liste très contrôle elle sert à la fois de machine à CA et de kill et dans ces couleurs on peut trouver de quoi la défendre donc je pense que ça peut être sympa. En dehors de l'EDH, ça reste vrai mais bon on n'est pas certain de l'avoir au bon moment (dans les premiers tours c'est pas ouf, pas forcément de quoi la protéger et pas de land à sacrifier) et trop tard c'est trop tard. Et d'autre part elle prend tous les antibêtes du jeu à part Banishing Light et Pacifism donc je pense qu'en dehors de l'EDH c'est ok mais possiblement piocher une carte à chaque tour c'est vraiment fort.
Par contre la dernière capacité faut la limiter, là piocher 2 cartes par terrain c'est trop trop fort. Il y a plus beaucoup de place dans la capabox mais pour moi la capacité ne devrait être activable que si Jaina est attaquante et une seule fois par tour.

Maiisky j'aime bien, les 7 manas font qu'on ne va pas la jouer juste pour la jouer mais chercher à avoir au moins quelques moyens d'avoir des créature-terrains (Dryade arboricole, éveil ou autre). Bon à mon avis en compétitif ce sera joué que pour être défaussé parce que cette capacité est bien plus forte que les autres et ne nécessite pas de payer les 7 manas.
Le seul changement que je ferais c''est de déclencher sa capacité uniquement sur les forets pour la cohérence. Tu peux retirer le mot de capacité ou le remplacer par forestfall.

Pour Cosmic Setup, le scry sur toutes les bibliothèques ça ne fonctionne pas dans l'absolu puisque le texte de scry indique 'your library' explicitement donc  normalement il faudrait écrire la capacité en toutes lettres ("for each library, look at the top 2 cards of this library, blablabla") mais bon il n'y a pas la place et au final scry 2 sur une autre bibliothèque on comprend bien ce qu'il y a à faire donc sur une FC pourquoi pas, ça ne me gêne pas.
A part ça, la carte est intéressante, proposer une saga contresort qui met un kill par la suite c'est plutôt bien pensé.

Call of the Heat pour moi c'est trop fort. Deux manas pour un instant avec autant d'impact et l'effet kiss kool d'être possiblement incontrable (ainsi que d'autres potentiels sorts sur la suite du tour).
A mon sens, il faudrait soit en faire un rituel, soit descendre à 2 blessures soit réduire les possibilités ('divided as you choose among one or two target creatures' ou 'divided as you choose among target creature and target player') mais là je trouve ça vraiment super costaud, quelque soit la situation de jeu dans laquelle tu es ce sera très fort.

Et je suis d'accord avec Theris, Gnaroki était un moteur de combo beaucoup trop facile à mettre en place, la nouvelle version me parait bien plus saine.

Rien de particulier à dire pour les autres cartes, les réalisations sont toujours propres.

___________________


Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : hier, à 15:11
3891 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mardi 26 Janvier 2021 à 17:17


Merci Pleykorn!

Pour Gather the Troops, faut-il encore avoir 4 créatures sur 4 cartes. Je ne suis pas certain qu'une stratégie puisse exister pour pouvoir manipuler à ce point son top library. D'autre part, les decks qui aujourd'hui jouent des créatures de toutes les couleurs jouent des lands biens spécifiques (ex. Unclaimed Territory) qui ne permettent donc pas de lancer ce genre de sorts.

Pour Jaini, ok pour la dernière capacité pour l'activer qu'une fois par tour (qu'elle soit attaquante ou non), et supprimer la notion de force de Jaina qui n'est pas très contraignante au final. Protection contre les enchantements l'empêche aussi de recevoir des auras.

Pour Maiisky, je suis ok avec toi, sauf que la majorité des terrains qui s'animent aujourd'hui (par leur capa activée) n'ont pas de type de base. ça perdrait donc en jouabilité, ou alors il faudrait jouer avec une mécanique d'animation des terrains de base... Why not! J'y réfléchirai.

Pour Cosmic Setup, tout à fait, on est d'accord.

Pour Call of the Heat, je ne suis vraiment pas d'accord. Si on regarde en Modern, Burn perd beaucoup d'intérêt depuis un an avec les decks Uro, et un spell qui permet d'en passer un autre, ça me semble nécessaire. En dehors de cet effet, c'est d'ailleurs souvent inférieur à Searing Blaze. Sauf dans les cas ou l'adversaire n'a pas de créature en fait, et là, c'est semblable à Skullcrack, 3 dégâts + effet spécifique.
J'ai peur qu'en mettant la carte rituel, elle ne soit plus jouable, mais c'est la seule option que je pourrais prendre à mon avis.
Mettre que 2 blessures, c'est très mauvais selon moi. Forked Bolt n'est quand même pas une carte très jouée et ne coute qu'un mana.


Sinon, une nouveauté :

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 13/04 à 11:10
7940 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 14 Février 2021 à 12:13


Hop la ! Désolé ça faisait un moment.

Je comprends que 4 créatures ce soit compliqué à mettre en place, mais pour moi le simple fait que ce soit possible rend la carte trop forte, surtout pour une carte avec du bleu dedans.

Oui pour Maiisky j'étais resté sur le lore avec ma proposition mais bon honnêtement pour la jouabilité je le vois uniquement pour le défausser et utiliser sa dernière capacité plutôt que de le jouer, c'est tellement plus simple et tellement fort à la fois. Peut-être remplacer cette dernière capacité par un truc qui anime une forêt.
Ça changerait pas mal la carte mais par exemple retirer l'hexproof aux forets, que la capacité forestfall mette un marqueur +1/+1 aux forets au lieu de donner +1/+1 aux créatures-terrains et mettre une capacité qui anime une foret en 0/0.

Call of the Heat, franchement 3 blessures à répartir en éphémère ça bouleverse le board sur une phase de combat.
Brasier calcinant ne permet pas de gérer 2 créatures.
Skullcrack est infiniment moins fort puisqu'il ne renverse pas une phase de combat. C'est uniquement le joueur.
Forked Bolt est pas fou parce que c'est un rituel et ça change énormément la puissance d'un blast puisque pas de trick en phase de combat.
Dans toutes cartes, seule Brasier calcinant peut être meilleure et c'est dans la situation où tu as joué un terrain et qu'il y a une seule créature à gérer. Dans toutes les autres situation Call of the Heat est meilleure voire bien meilleure.
Ce que je reproche à ta carte en terme de puissance c'est qu'elle peut avoir un impact tellement fou dans la bonne situation et comme elle est très modulables même si la situation n'est pas idéale ça restera très bon. Et en plus l'effet kiss kool incontrable ça veut dire une bonne possibilité de l'utiliser pour un kill turn en étant assez serein.

___________________


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
Dernière connexion : le 04/04 à 20:04
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Jeudi 25 Février 2021 à 00:33


Pas fan des nouvelles polices (titre & type), mais bon, j'suis sûrement vieux jeu.

Sinon, je trouve dommage que Dreams from Winter ne soit pas assez "neigeuse". À regarder l'illustration, jamais je n'aurais pensé à l'hiver, et ce n'est pas les 4 points blancs en haut à droite qui m'y auraient fait pensé. C'est trop léger à mon goût.

___________________


Total : 275 Messages. Page n°19/19 - < 1 ... 17 18 19
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi