[Développement] Bant Embalm

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 21 Juillet 2017 à 19:56


La discussion ici n'est donc pas "Tribal embalm est-il viable pour gagner en T2 ?"

Dans ce cas, go déplacer le sujet vers casual.


Kaba

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Envoyé par Kaba le Vendredi 21 Juillet 2017 à 23:40


Non, simplement car ce deck est destiné à être joué dans le format standard, pas dans le format casual.

On peut parfaitement présenter un deck non destiné à être top-tier, ni particulièrement budget. Ou alors ce n'est pas précisé dans les règles du forum. Il y a une différence entre "destiné à être joué en tournoi" et "destiné à être joué aux hautes tables du pro tour".

Si ça te pose un problème et que la vue d'une decklist qui n'est pas forcément top8 te dérange, tu sais ou cliquer.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 22 Juillet 2017 à 00:03



- Ce forum est un lieu que nous nous efforçons de conserver compétitif. Si vous n’avez aucune expérience en tournoi, ou que vous ne désirez pas jouer votre deck en tournoi, veuillez poster votre liste sur ce forum-ci : Aide à la recherche de cartes et aux decks originaux. De même, les questions budgétaires ne sont pas les bienvenues sur les topics balisés [Développement] ou [Compétitif].

ici
casual n'est pas vraiment un format c'est plus la categorie dans laquelle on met les decks qui ne visent pas etre optimisés qui n'ont pas l'ambition de gagner un max de tournoi. par oposition, T2 est le forum des decks standard qui visent a etre optimisés. Depuis un vote recent cela peut etre une optimisation sous contrainte si la contrainte est le budget.

pour ma part je ne sais pas ou je peux cliquer si la vue d'un deck qui n'est pas top8 me derange, je serais ravi de l'apprendre.

Je suis plutot coulant envers les decks qui ne sont pas optimisés. il est tout a fait normal d'exposer des listes qui ne sont pas optimisé et de les labelisé [en développement] dans cette section.

le probleme de ta demarche c'est
La discussion ici n'est donc pas "Tribal embalm est-il viable pour gagner en T2 ?"
mais : "Je souhaite faire un deck Bant Embalm, comment l'optimiser ?"

Je ne vois pas vraiment de lord des embalm a part peut etre temmet qui semble bien faible et n'est present dans ton deck qu'en un seul exemplaire.
Il n'y a donc aucune raison de consacrer tout un deck a cette mecanique a part peut etre si on veut etre overkill contre controle. une fois que tu as quelques embalm dans un deck tu n'ameliores aucun match up en en rajoutant d'autres.
tu brides toi meme ta competitivité en t'imposant comme contrainte de jouer un maximum d'embalm, non pas parce que c'est meilleur mais par principe et c'est clairement une demarche casual

pour ma part je ne vois pas pourquoi il serait tabou de virer un paquet de betes embalm pour ameliorer le match up contre aggro. Pourquoi s'interdire cette reflexion?

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Kaba

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Envoyé par Kaba le Samedi 22 Juillet 2017 à 00:46


"Gagner un max de tournois" =/= "destiné à être joué en tournoi". Il y a plusieurs échelles de tournois.

Je ne crois pas avoir dit m'interdire la réflexion de virer des bêtes embalm, au contraire !
Pour le moment on ne m'a proposé que Gideon et Avacyn, je serai ravi de virer des trucs comme trueheart duellist tant que ça colle à l'optique du deck.
Si je joue des trucs comme l'hydre, c'est qu'elles peuvent profiter des inclusions comme Anointed procession (que je considère, malgré sa lenteur, comme un "lord embalm"), temmet et aven wind guide qui sont à la base là pour la chat et l'ange et qu'elle a un body intéressant.

J'ai déjà traité la question de l'écartement d'Avacyn.

Pour amélioré le match-up contre aggro j'ai notamment réfléchi à Sunscourge champion qui est actuellement en side. Non pas uniquement parce qu'il à l'eternalize ékecérigolo, mais parce qu'il peut faire gagner mass pvs avec anointed procession et est une cible plus qu'honnête pour temmet et l'aven wind-guide.


Celestial

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Envoyé par Celestial le Samedi 22 Juillet 2017 à 15:46


Perso: true heart pour l'avoir joué et testé, j'adhère carément pas, tu utilise du mana pour temporisé, elle part trop vite trop tot. au final c'est une carte qui est comme "gagner 8pv pour 5".
Le +2/+2 linceuil est également pas super. Pour l avoir testé dans un hapatras d'un pote, certe ca protège une bête mais au final, ca fait du 1 pour 1 donc autant avoir une vrai menace (chose qu'on as besoin quand les partie se joue au top deck et dieu sait comme c'est courant).
Temet, pas testé mais il me parait lent mais why not.

Je propose une idée comme ça: le couple de land HoD, le desert bleu qui meule un joueur de 4 pour 2 et tap en sac un desert et le land qui fait un 2/2 zombie quand il va au cim. ca permet d avoir une petite armée de 2/2 tout en aprovisionnant ton cim des embalmes.
La procession est morte toute seule mais fait des ravages dans ce style de jeu, pour avoir joué contre un deck quasi similaire, une fois posé c'est dur a crevé (mais il manquait clairement de menace, jouant blanc et noir, a base de token et le lord).
Une qui permet de pas crevé tout seule et temporisé, est celui qui fait gagné des pv quand un token arrive en jeu. Une ca va, 2, ca commence a se sentir, à 3 ton total de pv s envole.

Donc je dirait: les land, l'autre qui fou des -1-1 pour acceleré/stabilisé/faire crevé., celle qui fait gg des pv pour récupéré (j'ai plus les nom en tête).
Voir pourquoi pas expertise de sram en x2 (je le joue je te déconseille plus), ca permet d avoir un sacré board sur proc (meme si la carte est naze toute seule, x4 ca peut se tenté si absolument toute tes cartes tourne autour (en gros avoir "que" 3 cartes mortes. L'expertise est budget et assez bien. J'ai pas regardé du côté des sorts avec la conséquence mais a voir aussi.

Perso, je miserait sur:
- Anointer Priest (sous proc, ca fait gg 4, le tour ou tu l'embalm, et a un body quand même pas dégeux qui permet de bloqué des 2/x)
Ruisseau Ipnu avec Dunes des morts (et approche du second soleil youhou (non je déconne pour cette derniere lol)

Voilà mon avie et dernière sudjestion: cast out et angel sont pas redondant au final ? (pas mieux cast out en side ?), le chat est il vraiment obligatoire ? (j'ai l'impression c'est instable de vouloir tuer sur la longueur via proc mais a côté voulour faire du "one shoot" via ce chat (qui n'apporte donc rien en lui même a moins d avoir les pièces a côté).

Pour l exemple, la championne est oblige: gagne des pv, fait défaussé ses embalm donc clairement oui en x4.
Je pense que quand on fait un jeu, il faut se demandé, quel stratégie il faut avoir et définire clairement les cartes "coeur", a mon sens c'est la synergie "embalm défausse", tout le reste est de l'ordre de "l'utilitaire" donc la championne, un moyen de la kill, la proc pour prendre l avantage, en soit je préfère avoir une 4/4 qui fasse tourné le jeu early, qu'une 4/4 potentiellement (over)kill sous condition qu'on tienne ^^'
Donc en suivant le raisonnement, l'ange est il si obligé que ca ? (du moins en x4) il coute cher (lent), rituel...donc ptete pas mieux en x1 ou 2 seulement ?)


Kaba

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Envoyé par Kaba le Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:18


J'avais pensé à Ipnu rivulet et même testé un petit peu, mais pas du tout le terrain qui fait des zombies ! Cependant deux trucs me font flipper :
- C'est un Deck tricolore dont la mana base est pas ultra stable alors ajouter des terrains incolores...
- Surtout, dans ce Deck à la curve très haute, je vais jamais vouloir sacrifier un terrain au risque de ne pas pouvoir ramener un ange. Imagine, j'ai 6 lands, fin du tour adverse je me meule, je fait un zombie, et je meule... Un ange. Ça reste intéressant et a tester.

- Anointer priest j'y avais pensé et j'avais testé. Finalement je l'avais remplacé par la 2/3 qui fait gagner 2 pvs, eternalize 4 + défausse. C'est beaucoup plus synergique avec le Deck, avec anointed procession ça fait gagner encore plus de pvs, et surtout... Pour rentabiliser Anointer priest il faut créer plein de tokens. Ici c'est pas le cas. On aura souvent seulement 2 voire 3 Tokens sans anointed procession (si on en a plus on est déjà en très très bonne voie), parce que ce Deck mise plutôt sur des Tokens qui sont individuellement des menaces : l'hydre, le chat, l'ange.

Trueheart duelliste, je lui cherche encore un remplaçant. L'idée est d'avoir au moins un truc pas cher à jouer qui peut bloquer, et pas cher à embaumer. Peut-être remettre le chat 1/1 lifelink? Mettre des thraben inspector? Je l'avais place surtout pour équilibré un peu ma curve. T2 ça fait 2 embalmer's tools (qui vont virer en side), 4 chats que je vais peut-être garder en main si j'ai une champion of wits, et... 2 trueheart. Peut être remplacer les truebheart ET les les embalmer's tools par des channeler initiate?

Temmet, l'idée c'est de le poser pour 2 quand on a un chat sur le terrain pour simplement voler une partie. J'en ai gagné plus d'une juste comme ça.

L'expertise je pense pas que ça vaille le coup sans rien d'intéressant à lancer de CCM 3.

Je pense pas que le chat puisse être inutile, dans le sens où même s'il ne peut pas tuer en un coup, ça reste une 4/4 double init, y'a quand même bien pire.

Cast out est redondant à vécu l'ange c'est clair.

Du coup si je comprend bien tu penses que ça vaut le coup de passer la championne x4 en main ? C'est pas impossible, comme je l'ai dit dans le premier post c'est une carte qui ne m'a jamais déçu. Virer un chat ?

L'ange coûte cher mais je peux pas envisager d'en mettre moins de 4. C'est clairement la carte qui fait que le Deck peut retourner (et gagner) des parties. A un moment j'ai même envisagé de passer à virtuellement 5 ou 6 anges avec le vizier of the anointed.
Un truc qui trompe pas : l'ange est LA cible des lost legacy adverses.

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas, je vais tenter quelques modifications et poster une nouvelle version ce soir ^^


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 23 Juillet 2017 à 21:54


Le 22/07/2017 à 00:03, molodiets avait écrit ...

- Ce forum est un lieu que nous nous efforçons de conserver compétitif. Si vous n’avez aucune expérience en tournoi, ou que vous ne désirez pas jouer votre deck en tournoi, veuillez poster votre liste sur ce forum-ci : Aide à la recherche de cartes et aux decks originaux. De même, les questions budgétaires ne sont pas les bienvenues sur les topics balisés [Développement] ou [Compétitif].

ici
casual n'est pas vraiment un format c'est plus la categorie dans laquelle on met les decks qui ne visent pas etre optimisés qui n'ont pas l'ambition de gagner un max de tournoi. par oposition, T2 est le forum des decks standard qui visent a etre optimisés. Depuis un vote recent cela peut etre une optimisation sous contrainte si la contrainte est le budget.

(...)

le probleme de ta demarche c'est
La discussion ici n'est donc pas "Tribal embalm est-il viable pour gagner en T2 ?"
mais : "Je souhaite faire un deck Bant Embalm, comment l'optimiser ?"

Je ne vois pas vraiment de lord des embalm a part peut etre temmet qui semble bien faible et n'est present dans ton deck qu'en un seul exemplaire.
Il n'y a donc aucune raison de consacrer tout un deck a cette mecanique a part peut etre si on veut etre overkill contre controle. une fois que tu as quelques embalm dans un deck tu n'ameliores aucun match up en en rajoutant d'autres.
tu brides toi meme ta competitivité en t'imposant comme contrainte de jouer un maximum d'embalm, non pas parce que c'est meilleur mais par principe et c'est clairement une demarche casual


Je me dois de seconder molodiets là-dessus. C'est une démarche courante de partir d'un thème ou d'une mécanique qui plaît et de chercher à construire du compétitif autour, mais il faut ensuite être prêt à abandonner ce thème, soit pour pousser le deck dans une autre direction, soit pour passer à complètement autre chose. Alors bien que je te recommanderais de suivre cette dernière voie, tu as tout à fait le droit de continuer à débattre des améliorations à apporter à ton deck pour qu'il soit le plus compétitif possible ; simplement, quand tu es confronté à un choix entre garder une carte parce qu'elle rentre dans le thème initial et la remplacer par une autre qui ferait monter le winrate, il n'y a qu'une seule option qui tienne.

Si le coeur n'est pas Eternalize et Embalm, mais plutôt Anointed Procession, il y a un Abzan avec Oketra's Monument monté par Sam Black qui tournait raisonnablement bien dans l'ancien format, sauf qu'il se faisait poutrer par Ulamog. Maintenant que Marvel est ban, ça vaut peut-être le coup de lui redonner une chance pour out-grind les jeux créatures, encore qu'il existe maintenant d'autres versions de Monument, en MonoW et UW, qui semblent plus solides.

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Envoyé par Celestial le Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:05


PS: je pensait à la championne blanche qui est effectivement obligé en x4
La bleu me semble un poil mitigé, d'un coté ça permet de bloque + discard, de l'autre son cout exorbitant d eternalize me semble trop wtf.

En fait je me dis surtout que faut choisir entre soi mettre la pression dès le début, joué des bêtes et voir l'embalm comme un "bonus" (et donc exit l'enchant qui est clairement axé sur la longueur ou overkill), soit partir dans du tempo/controle et s'installé tranquillement (donc le chat est moyen dans ce plan de jeu).

Le vizir se vaut sur la stratégie, je le préfère même à l'oiseau (6 a eternalisé et ne donne aucun bonus, coller 10 avec le chat me semble beaucoup mieux et plus en rapport mais se veut quand même plus aggressif)
Par contre si on s'axe sur le haut de courbe et donc le controle, il faut fatalement des moyen de gestion viable, j'imagine le drame quand on est obligé de casté la wrath alors qu'on as l'ange en jeu (je pense que ça pourrait arrivé souvent)...Au final, on peut se demander si c'est vraiment viable de jouer l'hydre au vu du nombre d eternalize et surtout comme dit, l'enchante.

Je pense pas que ça soit un 3 couleurs mais plus un blanc bleu splash vert pour le moment...le problème de ce genre de jeu, comme dit, c'est que c'est assez instable, donc faut une précision de dingue niveau build, on peut pas se permettre de partir dans 2 stratégies (même si elle sont lié, elle sont clairement différente).
D'un avie personnelle je pense que je partirait comme "coeur du jeu" sur:
- Le chat
- temmet
- la championne blanche
- l'ange en haut de courbe.
- la wrath et du controle lourd
(donc oublier le vert)
OU
- la proc
- la vizir qui fait pv (pour le début de game et remonté la pente)
- l'oiseau (pour le kill sur les token)
- un moteur de token (via le land zombie, excavateur et le desert qui meule) ou un pondeur style monument d'oketra en effet)

Voilà pour ma part ^^ même si le land + zombie land peut être "utilitaire" sur la 1ere optique


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:31


Le 23/07/2017 à 22:05, Celestial avait écrit ...

- la wrath et du controle lourd

des wrath c'est pas une mauvaise idée car tu seras toujours moins géné que l'adversaire. tu pourrais meme opté pour embalm, vehicule et wrath

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Envoyé par Kaba le Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:44


Jirock :
Comme tu l'as sûrement deviné, le coeur n'est pas autant Anointed Procession que l'Angel of sanctions qui est réellement la carte qui m'a donné envie de build autour.
Après, si en effet sortir du plan anointed procession / chat mignon pour un truc plus tempo s'avère indispensable quitte à virer tout le reste, j'aurais du mal à le justifier. Après, pour le moment, si c'est pour partir sur du tempo avec l'ange, Avacyn sera juste meilleure. :/

Celestial :
Tu as probablement raison et semble avoir pigé le plan que j’espérais.
Après, pour ce qui est de "mettre la pression dès le début" ça risque d'être très difficile vu la faiblesse des cartes pré-embaumement. Si j'arrive à embaumer l'ange qui coûte 6, pourquoi pas elle pour 1 de plus ?


La championne bleue, y'a pas photo. Après avoir testé plusieurs moyens c'est juste LE meilleur pour s'auto-meuler. J'ai juste pas trouvé mieux. Et en plus, l'effet d'eternalize, bien qu'en effet incroyablement cher, est super costaud.

Par contre tu as clairement relevé un point pour ce qui est de Temmet vs Aven wind guide. La différence de coût entre les deux n'est en revanche pas très importante. En fait, quand on pourra lancer l'un efficacement, on pourra toujours lancer l'autre, que ce soit depuis la main ou depuis le cimetière. Et là... le problème c'est que les deux effets ne remplissent pas totalement le même rôle. Si on est pas en retard, Temmet permet de tuer. Mais s'il ne tue pas, j'ai souvent remarqué que pouvoir faire une grosse phase de sauce sans risque grâce à vol + vigilance était plus utile.

Le cas de la wrath que je dois lancer alors que j'ai un ange embaumé en jeu... n'est simplement pas arrivé. Il est arrivé en effet plusieurs fois que je doive lancer fumigate alors que j'avais un ange, ce qui ne pose pas tellement problème puisqu'il revient au tour suivant, parfois en x2.

J'avoue vouloir plutôt partir sur la première stratégie pour le moment, et en effet, ce serait probablement mieux de couper le vert et passer à un plan vraiment contrôle pour protéger l'ange et le chat. Mais avec tellement de créatures ça me parait difficile d'équilibrer suffisamment le deck pour avoir suffisamment de contres et removals tout en étant certain de jouer l'ange depuis le cimetière. Je vais essayer de monter un tel truc parce que c'est finalement ce qui me parait le plus proche de l'optique originale. Si tu as des propositions n'hésite surtout pas !
(A moins que veuilles dire autre chose par "contrôle lourd" ?)*

Molodiets :
Véhicules, je note également. Sur une optique plutôt lente la 3/5 lifelink est pas déconnante.
Actuellement y'a 2 fumigate + 1 en side, et en effet elle est rarement inutile.


Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 24 Juillet 2017 à 01:15


Yep, tu as pigé, je viens de rematé la liste et ça serait pas déconnant de joué 2 Vizir des consacrés également, la championne bleu est cool mais le plan est de pas faire du meule combo/CA (qui fera au final que du QA ici) mais de joué hardcast les eternalizes, faire du CA sur fumigate et joué tranquilou les eternalizes, si l'autre joue pas aggro, ils sera un poil lent également a mon sens et donc temmet + minou est plus intimidant (et même temmet seul fait du 3 par tour.) On peut aussi envisagé un kefnet j'y pense vu qu'on jouera rarement plus d une carte par tour. Pour l'ange, je part du principe que c'est mieux de faire: fumigate, ange hardcast plutot que ange puis fumigate, pour ça que x4 fumigate et moins d'ange me parraisse plus stable.

Je partirais sur une liste comme ça perso:
20 créa dont 3 gestions, 2 tutorisation, 3 piocheurs, 11 kills
x2 Vigile du labyrinthe (tiens je l avais zappé lui, bon body et pas cher)
x4 Bondisseur paré
x4 Championne au fléau solaire
x3 Ange des condamnations
x2 Temmet, vizir de Naktamon
x2 Vizir des consacrés (tutorise se qu'on as besoin + CA)
x1 Kefnet le Clairvoyant (juste pour tester)
x1 Guidevent avemain
x1 Vizir aux nombreux visages (au cas ou y as une bête immonde en face, voir copié un ange ou autre, se tutorise donc en x1)

16 sorts, dont 6 gestions (total de 9 donc), 10 contres.
x4 Réprobation (contre ou piocheur)
x3 fumigate (wrath donc oblige mais inutile contre controle et combo, seulement en x3 du coup)
x3 cast out  (1 en side, on peut passé à 4 par contre, faut test)
x2 Dispersion d'essence (juste pour sécure l'après wrath donc de préfèrance tempo jusqu au t7)
x2 Volonté suprême (bon j'ai un doute pour elle mais la polyvalence cay le bien)
x2 contre de sort (me souviens plus le nom lol histoire de pas se faire contré nos contre ou se manger un sort trop chiant)


Voilà pour l'idée, quand à la mana base, du classique, le terrain meule + le land zombie en x2 ou 3 (juste histoire de), le land qui arrive détap et voilà. Le pack risque d'être un peu complexe à piloté car faut s'adapter aux menace adverse et bien joué ses sorts (quand on peut se permettre de tuto/pioché, au détriment du dévellopement ou pas. Cast out en x3 voir en x4 me semble quand même obligé vu que y as pas que véhicule et le combo cycling est quand même présent aussi (bon avec des contres, ca devrait le faire mais quand même).
Aussi en reserve, prévoir des fragmentise contre balista véhicule ect...et pour le reste, des anti arto me semble viable. Pour les véhicule, en soi, ca peut être pas mal mais ça pose 2 soucis: 1 on veut nos bêtes en cimetière pour les rendrent plus forte et non en pilote, 2 il faut un apport de bête constante (bon ça sa doit pas être complexe a avoir mais un véhicule c'est une bête en moins...(ceci dit la moissonneuse est a teste quand même)...Voilou pour l'idée)


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Envoyé par Kaba le Lundi 24 Juillet 2017 à 02:30


Ok donc en effet on arrive à une liste très proche, avec le vert et les anointed en moins et 10 contres en plus. A première vue j'aime bien !

Vigile du labyrinthe c'est amusant mais il remplit exactement le même rôle que mes trueheart duellist, avec la même quantité. Instinctivement je penserais quand même que trueheart est meilleur pour temporiser en pouvant bloquer deux créas, et surtout a embalm 3 contre 4.
Pareil pour Temmet / Guidevent ou les quantités sont inversées, probablement favorablement.

Vizir des consacrés j'avais tenté x2 aussi, sans grand résultat, mais c'était pas forcément représentatif.En effet il représente virtuellement 2 anges supplémentaires, qui n'arriveront qu'au tour 6 cependant.
Cela dit ça permet de sortir 1 Vizier of many faces du side qui est en effet souvent rentrée contre les glorybringer notamment (même si cette foutue clause "créature non dragon" est bien chiante").

J'aime bien le plan contresorts. Ça montre que l'hydre malgré son body intéressant est trop redondante avec le chat. Après pas certain que ce soit meilleur pour protéger l'ange que blossoming defense puisqu'on ne pourra jamais le protéger dès le tour ou il arrive.
En tout cas la répartion me satisfait pas mal, à par les cast out qui sont comme tu me l'avais fait remarqué un peu redondants avec l'ange (et assez chères). Donc sûrement remplacés par une autre gestion. C'est pour ça que j'en avais laissé seulement 2 et mis le reste en side.

Pour la mana base je vais tenté Ipnu rivulet en x2 mais pas plus parce que je reste frileux.

En tout cas je vais tester un peu les deux listes dans les jours qui viennent pour comparer et je ferai un retour ici. ^^


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Envoyé par Celestial le Lundi 24 Juillet 2017 à 04:00


Pour cast out et le vigile, le choix est motivé par: un point d'endurance en plus sur le vigile, ca permet de bloqué efficacement ou d'attaquer les autres 2/X (hanweir bataillon, le jeune tigre de energie, le token de la pirate entre autre sans qu'il crève, la 2/1 pour 1 et j'en passe ^^)...Le cast out pareil, il as l'avantage de pouvoir arriver t4 (un tour de moins que l'ange) et surtout pendant le tour adverse (puis se fait pas viré sur wrath) et se recycle si on vois qu'on as du mal pour choppé un fumigate. Tempo, veut pas forcément dire joué "a perte" mais plutot gagné un certain temps pour prendre l avantage du board et de la partie (se qui fait qu'il faut quand même lutter pour maintenir un bord décent et donc une certain défense solide), après trueheart ou le vigile sont pas les cartes du siècle c'est sur ah ah ^^ ça fait 16 t2, on peut néanmoins décendre à 12 pour mettre 4 t1 (genre la 0/4 qui fait gagné des pv, en fonction si la méta est résolument véhicule et aggro ou pas).

Le vizir est cher c'est clair mais après il as un body honorable et impose un choix à l'adversaire mine de rien "tuer un moteur de ca ou un kill. Je pense que temmet se courbe également mieux (en 2-2 avec le vigile, ca fait 8 bêtes à 2).

contre glorybringer le mieux c'est les casts out quand même, ceci dit si tu as vraiment la pression avec un jeu trop aggro, peut être tu peut rentré quelque grace salvatrice en side.

Mais test et fait un retour contre tel ou tel archétype ^^. Perso je joue 4 crépuscule aube, ca retourne litéralement des games (sauf contre LE jeu a battre qui est véhicule, ou la les meilleurs outils sont choc, giclé, abrade...) malheureusement, en bleu blanc, ils y as je crois aucun antibête viable pas cher. Après faut savoir le pilote se pack, j'ignore si c'est mieux de garder les contres puis se dévellopé, détruire tout et repartir tranquille sur l eternalize ou jouer un max de bête, temporisé et gardé les contre pour maintenir notre avantage...A tester, en fonction des types de jeux a mon sens, la c'est purement théorique ^^


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Envoyé par JiRock le Lundi 24 Juillet 2017 à 06:08


Jirock :
Comme tu l'as sûrement deviné, le coeur n'est pas autant Anointed Procession que l'Angel of sanctions qui est réellement la carte qui m'a donné envie de build autour.
Après, si en effet sortir du plan anointed procession / chat mignon pour un truc plus tempo s'avère indispensable quitte à virer tout le reste, j'aurais du mal à le justifier. Après, pour le moment, si c'est pour partir sur du tempo avec l'ange, Avacyn sera juste meilleure. :/


Oui j'avais saisi, mais Angel of Sanctions n'est pas vraiment un "build-around", juste une carte forte en elle-même mais qui ne promeut pas un plan de jeu particulier. Difficile de partir de là, du coup, même si elle figurera probablement dans le build final.

L'approche tempo de Celestial, avec Temmet et Aven Wind Guide pour passer les derniers points, est celle qui me plaît le plus pour l'instant, mais si tel est le plan je ne vois pas de raison de ne pas jouer au moins trois de chaque. J'inclurais aussi Oketra's Monument pour rendre le tout plus fluide - parce que pour un plan tempo ça reste très mou - et pour les synergies avec Wind Guide et Angel of Sanctions. Un Angel of Sanctions T4, c'est déjà beaucoup plus menaçant.
Au bout du compte, on se retrouverait avec une variante d'UW Monument qui cherche à mettre plus de pression et renonce à Selfless Spirit en faveur de créatures récursives. On voudra probablement jouer Spell Queller parce que la carte est excellente et qu'il rentre dans le plan en tant que menace évasive. Il devrait aussi y avoir la place pour Thraben Inspector.

La grande majorité des sorts non-créature proposés par Celestial me semblent hors-sujet en revanche, et en particulier les Fumigate. Il faut savoir si tu veux être proactif ou non, et je sais bien que toutes les créatures reviennent d'un sweeper, mais cette récursivité demande du temps et tu n'affronteras pas que des jeux créatures en G1. Pour peu que le plan de jeu adverse vise le late game, qu'il s'agisse d'un Contrôle, d'un Midrange ou d'un des quelques combos qui restent, tes Fumigates te colleront à la main et t'empêcheront d'exercer la pression voulue. A la rigueur, tu peux jouer Dusk // Dawn, qui figure dans certaines versions de UW Monument, pas loin d'être une Fumigate strictement meilleure ici en fait. Les Censors et autres contres n'ont pas de sens si tu passes tes tours à te mettre tap-out pour des créatures.
Quand je pointais le manque de removals, c'est parce que ton deck semblait viser le late game, mais dans le cas contraire tu peux tout à fait te contenter de quelques Cast Out / Stasis Snare au choix. Qui plus est avec Oketra's Monument, qui valorise un compte élevé de créatures.

 

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Envoyé par Zygomatic le Lundi 24 Juillet 2017 à 12:18


Salut,
J'essaie de faire quelque chose avec un deck assez proche, mais basé sur la meule. Je me sert des tokens pour bloquer un maximum le temps de vider le deck adverse.
Voici ma decklist: http://tappedout.net/mtg-decks/millers-tools/

Perso je vois pas pourquoi vous vous engueulez pour l'empêcher d'optimiser son deck pour du compétitif. Moi j'avais passé un temps fou à optimiser mon deck zada-partisanne poilargent, j'ai jamais fait plus de 2 - 2 en fnm mais qu'est ce que je me suis fendu la gueule!

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