[Développement] %R %G Polymorphisme

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 23 Juin 2017 à 09:39


Bonjour,

J'ai une idée de deck un tantinet compétitif ..... en FNM XD
Je precise également que je monterais le deck à la sortie de hour of devastation. 

je me demande s'il est possible de faire un deck pseudo polymorphisme en + d'autres couleurs (sans doute le pour ramper un peu) à partir notamment de ces deux cartes.

madcap experiment
Indomitable Creativity

Pour que le deck marche, je les mettrais en x4 chaque, ou peut x2 pour la creativité, moins fiable à cause de la possibilité de réveler une créature non gros thon.

Les gros thon justement, 
Il doivent être créature-artefact. 
On a le choix entre les 5 carcasses et Metalwork Colossus, à qui il manque le pietinement.
Je pense que la meilleurs, pour avoir un board, c'est la verte, on sort une 8/8 trample.
Verdurous Gearhulk
Maintenant, les quatre autres carcasses peuvent se tenter sans soucis (pour la bleu, faudra verifier qu'on a bien des éphémères au cimetière avant le tour 4)


Pour lancer ça, on a besoin de ramper un peu.
Je propose 4 étendu, car on n'a pas de T1, et ça permet d’épurer un peu et de perdre moins de PV sur madcap
Je part en pour l’instant, mais je tenterais bien le splash bleu, notamment pour les fumeroles
je met 8 carcasses dans un premier temps.

19 autres sorts
4 madcap experiment
4 Indomitable Creativity
Swell of Growth
Natural Connection 
3  Don de paradis  

16 créatures, 
Channeler Initiate
Ulvenwald Captive
Verdurous Gearhulk 
4Combustible Gearhulk 

25 terrains, pour être sur de d'en avoir sur les sorts de ramp ET à chaque tours
Evolving Wilds
4 Warped Landscape
Game Trail 
Halliers protégés
5 montagnes
4 forêts

J'ai besoin d'aide pour la base de mana, j'ai du mal. Un moteur à point de vie serait également pas trop mal, des suggestion ?

EDIT:
Base de mana updatée
Il me reste 3 slots, je verrais bien un moteurs à PV pas trop cher, et de préférences pas en créa, avec un CCM à moins de 3...il me semble qu'il ya un sort vert dans zendikar comme ça.


EDIT 2: Ah voilà, 
Pulse of Murasa
EDIT 3 : je vais tenter Don de paradis plutôt. Ca permet de ramper (mais moins de PV) et d'assurer le rouge


EDIT: Mince, Nissa pilgrmi n'est plus en standard...Va pour Natural Connection

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Lundi 26 Juin 2017 à 00:20


Pour etre competitif en FNM, faudrait pouvoir tenir face a Mardu Vehicles, RG Pummeler ou Zombies - des decks pas trop chers et classiques qui ont fait leur preuves. Avec aucune anti betes, je vois mal comment ca va passer.
Apres, j'anticipe peut etre trop, si t'as des resultats convaincants contre ces decks, ca serait quand meme une enorme surprise.
 


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Lundi 26 Juin 2017 à 09:05


Ben je confirme, après quelques tests sur cocak et en proxies , ça marche une fois sur dix, et ça passe pas XD
En mode ramp, on peut tenter de hardcast les carcasses facilement
En bleu, en mode contrôle (où vient le problème du triple rouge) ben c'est juste un mauvais kill.
 
Ce qu'il manque pour que ça soit un tantinet viable, c'est un vrai gros ton créature-artefact, et ça on a pas. 
le seul dispo est Metalwork Colossus, qui n'est pas suffisant et à ce rythme, il vaut mieux jouer un jeu ramp-hardcast Ulamog, comme j'en ai croisé un.
Le colosse, j'ai croisé un tribal construction qui le jouait, avec pas mal de caillou à mana et casse tête....

Je ne l'enterre pas tous de suite (je creuse juste la tombe et j'attends avec la pelle...), à voir si un gros thon sort avec Hours of devastation.

Y'a déjà un gros démon qu'on peut tenter de réveler sur l'étincelle, mais bon...Bof.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 28 Juin 2017 à 17:56


Désolé de faire mon chieur, mais il manque (manquait ?) une balise au topic.

Mais surtout : compétitif en FNM, qu'est-ce ? Je comprends qu'il existe des metagames locaux distincts où différentes recettes fonctionnent, mais j'ai l'impression que tu voulais surtout dire "compétitif, mais pas face aux meilleurs decks", ce qui me poserait problème. Si un deck est compétitif dans un format, par définition il est capable de tenir tête aux meilleurs decks ; sinon, c'est un deck casual, et il n'a pas sa place sur ce forum. 

Dans le doute, je vais considérer que l'intention était réellement compétitive et mettre une balise [Développement] pour le cas où tu reviendrais dessus.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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