"partenaire avec" et mélange de bibliothèque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

plow

Avatar de plow

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2018
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plow le Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:54


Bonjour,

Je me pose les questions, si avec des partenaire qui on "partenaire avec ..." (exemple Trynn, championne de la liberté et Silvar, dévoreur des hommes libres) :

- Serait-il possible de faire un mélange de bibliothèque lors de l'arriver en jeu si il n'y a pas le partenaire en question dans la bibliothèque ?
- Serait-il possible de forcer un autre joueur à mélanger sa bibliothèque si la réponse à la première question est oui ?


Le texte de rappel dit "Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre Silvar dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger."

Plus j'y réfléchir, plus je pense que ce ne serait pas possible car le "puis" indique peut-être que l'on attend la résolution de mettre "mettre Silvar dans sa main depuis sa bibliothèque"

Mais avec cette réflexion j'ai une autre question :
Comment cela ce passe si on ne peut pas mettre le partenaire dans notre main ? Doit-on mélanger ? A-t-on le droit de le chercher dans la bibliothèque ? (contrairement à la carte Pèlerine d'Héliode qui vérifie si on "cherche dans la bibliothèque")

J’espère ne pas être parti trop loin sur une mauvaise réflexion ^^'


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:05
5484 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:15


1/ oui, la bibliothèque est une zone privé, si on cherche dans une zone privée une carte avec certaines caractéristiques (ici le nom de la carte), on n'est jamais obliger de trouver.
2/ non, le joueur cibler peut chercher dans sa bibliothèque et faire le reste des actions, mais il n'est pas obliger, donc il ne mélange rien si il n'a pas chercher dans sa bibliothèque. Le "puis" est surtout là pour ne pas que l'on pense que mélanger sa bibliothèque peut être fait avant d'aller chercher dedans ....
3/ Lorsque l'on se résout une capacité (ou un sort) on suis les instructions dans l'ordre où elle sont écrite, en ignorant celles impossible à réaliser. Donc tu cherches dans ta bibliothèque, si tu ne peux pas mettre la carte trouvée dans ta main elle va juste rester dans ta bibliothèque, puis tu mélanges puisque tu as chercher dans ta bibliothèque.

___________________

Van

plow

Avatar de plow

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2018
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plow le Dimanche 12 Juillet 2020 à 13:01


D'accord, du coup ça fonctionne comme les autres effets de recherche tel que Pèlerine d'Héliode

Est-ce que l’absence de "chercher" dans le texte de rappel des "partenaire avec" est du coup fait pour les protèger contre l'effet passif de Ashiok, broyeur de rêves et de Cérébrocenseur avemain ?


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 23:41
1546 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 12 Juillet 2020 à 13:54


Non ^^ Faut pas se fier à un texte de rappel si tu veux vraiment être précis avec les règles.
702.123f “Partner with [name]” is a variant of the partner ability. “Partner with [name]” represents two abilities. One is a static ability that modifies the rules for deck construction. Rather than a single legendary creature card, you may designate two legendary creature cards as your commander if each has a “partner with [name]” ability with the other’s name. You can’t designate two legendary cards as your commander if one has a “partner with [name]” ability and the other isn’t the named card. The other ability represented by “partner with [name]” is a triggered ability that means “When this permanent enters the battlefield, target player may search their library for a card named [name], reveal it, put it into their hand, then shuffle their library.”

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 22:39
7853 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 12 Juillet 2020 à 13:58


Les textes de rappel (et tous les textes en italiques) n'ont aucune valeur de règle donc il ne faut pas trop s'y fier pour les questions de règles.
"Partner with" donne la capacité déclenchée :
When this permanent enters the battlefield, target player may search their library for a card named [name], reveal it, put it into their hand, then shuffle their library.

Il s'agit bien de chercher dans la bibliothèque donc l'effet des 2 cartes que tu as mentionnées s'appliquerait.

___________________


plow

Avatar de plow

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2018
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plow le Dimanche 12 Juillet 2020 à 14:38


ok Merci pour les réponses


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi