Sort dans une pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
Dernière connexion : hier, à 17:01
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Mardi 16 Juin 2020 à 23:22


Bonjour,
Alors ma question est compliqué pour moion joué en 1v1v1)
Un de mes adversaire (appelons 1)attaque mon deuxième adversaire (appelons 2> avec éternel du feu dévastateur, mon adversaire bloque pas du coup 1 joue une foudre, en réponse j'engage un maître de la vénerie sauvage avec assez de loup pour tuer son éternel.

Comment sa se passe dans la pile avec sa foudre ?

Pour moi je suis au dessus de la pile, do c sa créature meurt, et sa foudre est 'perdu' vu qu'elle existe nul part.

Ai-je raison ou tort ? Pouvez vous me l'expliquer

D'avance merci


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
Dernière connexion : le 03/08 à 07:29
158 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Mercredi 17 Juin 2020 à 00:01


Bonsoir

Une capacité est indépendante de sa source. Ce qui veut dire qu'à partir du moment où la capacité de l'Éternel du feu dévastateur s'est déclenchée, celle-ci se résoudra normalement, et ce peu importe ce qui arrive à l'Éternel du feu dévastateur.

Pour empêcher tout cela d'arriver, il aurait fallu le détruire avant que sa capacité se déclenche, c'est à dire avant l'étape de déclaration des bloqueurs: une fois la capacité déclenché, c'est trop tard (ou en tout cas trop tard en détruisant l'Éternel du feu dévastateur). Et si la capacité s'est résolu et que ton adversaire a lancé une foudre, c'est encore plus tard que trop tard.

Dans ton cas, la capacité du maître de la vénerie sauvage se résoudra en premier: l'éternel meurt. Puis la foudre se résoudra normalement.

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 29/07 à 01:43
2057 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 17 Juin 2020 à 09:48


Le seul moment où une capa (ou un sort) dépend de sa source, c'est en multijoueur, lorsque un joueur perds, on retire ses sorts et capacités de la pile.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
Dernière connexion : hier, à 17:01
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Mercredi 17 Juin 2020 à 11:21


OK très bien merci des réponses.

J'me suis complètement troué.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 08/07 à 15:35
2373 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 17 Juin 2020 à 11:32


Juste pour que ça soit bien clair, par rapport au titre de ton sujet : on ne crée pas "une pile" en lançant un sort ou en activant une capacité.
LA pile est une zone du jeu.
 


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 17 Juin 2020 à 13:07


Le 16/06/2020 à 23:22, shadowsky avait écrit ...
sa foudre est 'perdu' vu qu'elle existe nul part.

En particulier, si il a lancé sa foudre, elle est dans la pile, jamais "nulle part".

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31429 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Juin 2020 à 14:08


dans le cas où la foudre cible l'éternel, elle fizzle (mot qu'on utilise quand toutes les cibles d'un sort ou d'une capacité sont illégales à sa résolution et qu'on retire le sort de la pile pour le mettre généralement au cimetière sans qu'il fasse ses effets). en aucun cas elle n'est nulle part.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jun 2020 à 14h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi