compagnon et commandant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jarad

Avatar de jarad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2008
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarad le Dimanche 05 Avril 2020 à 12:42


Bonjour,

Je me demandais si les compagnon doivent respecter l'identité couleur du commandant qu'ils accompagnent ?

J'ai lu que le commandant doit respecter la contrainte du compagnon car il fait partie des 100 cartes du deck, mais logiquement comme le compagnon ne fait pas partie du deck il pourrait ne pas respecter l'identité couleur.

 

___________________



Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 03/09 à 10:16
2382 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Dimanche 05 Avril 2020 à 13:15


Bonjour,

Oui il doit respecter l'identité couleur du commandant.


jarad

Avatar de jarad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2008
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarad le Dimanche 05 Avril 2020 à 13:32


Merci, dommage pour les commandant mono-color qui ne pourront pas avoir de compagnon du coup.

___________________



ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
Dernière connexion : le 13/08 à 01:20
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 05 Avril 2020 à 14:10


Le compagnon? J'imagine que tu parles du Partenariat avec X?
Auquel cas tu peux bien avoir les 2 créatures comme commandants (c'est même le but premier de la capacité Partenariat) s'ils sont partenaires l'un de l'autre, et tout ton deck peut être d'identité couleur correspondant à l'identité couleur combinée des 2 commandants.
702.123. Partner
[...]
702.123c A rule or effect that refers to your commander’s color identity refers to the combined color identities of your two commanders. See rule 903.4.
[...]
702.123f “Partner with [name]” is a variant of the partner ability. “Partner with [name]” represents two abilities. One is a static ability that modifies the rules for deck construction. Rather than a single legendary creature card, you may designate two legendary creature cards as your commander if each has a “partner with [name]” ability with the other’s name. You can’t designate two legendary cards as your commander if one has a “partner with [name]” ability and the other isn’t the named card. The other ability represented by “partner with [name]” is a triggered ability that means “When this permanent enters the battlefield, target player may search their library for a card named [name], reveal it, put it into their hand, then shuffle their library.”

Exemple: ton commandant est Cazur, Ruthless Stalker, ton deck ne peut contenir que des cartes d'identité . Mais à ce moment tu peux aussi choisir d'avoir comme commandant Ukkima, Stalking Shadow en plus de Cazur, et ton deck peut alors contenir des cartes d'identité (ou n'importe quel sous-ensemble de ces couleurs).


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 19:55
1953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Dimanche 05 Avril 2020 à 14:11


Non il parlait bien de compagnon, la nouvelle mécanique d'Ikoria.

___________________



ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
Dernière connexion : le 13/08 à 01:20
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 05 Avril 2020 à 14:22


Ah au temps pour moi!

Mais d'ailleurs, comme on n'a pas de réserve en Commander, on ne peut même pas avoir de Compagnon à jouer depuis "en-dehors" de la partie (sauf entre amis) ?


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 20:29
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 05 Avril 2020 à 14:25


Ils ont tout prévu !
So, the companions are legendary creatures who begin outside your starting deck and have great influence over the rest of your deck. Where have I heard this before? Ah yes, Commander. Commander players, even though you don't have sideboards, you can still get in on the fun. Each Commander deck may include a chosen companion. It starts outside the game and doesn't count as one of your 100 cards. Just like the rest of your deck, your commander must follow the deck-building rule if you're going to use a companion.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5501 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 05 Avril 2020 à 14:40


par contre il me semblait avoir vu quelque part que le compagnon n'avait pas à respecter l'identité couleur du général, vu qu'il ne fait pas partie du deck, mais je n'ai pas réussi à retrouver où, donc je l'ai peut être rêver ...

___________________

Van

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 20:29
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 05 Avril 2020 à 16:00


Eli Shiffrin confirme qu'il doit bien respecter l'identité couleur en tous cas.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
31446 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Avril 2020 à 16:16


Le 05/04/2020 à 14:40, van avait écrit ...
par contre il me semblait avoir vu quelque part que le compagnon n'avait pas à respecter l'identité couleur du général, vu qu'il ne fait pas partie du deck, mais je n'ai pas réussi à retrouver où, donc je l'ai peut être rêver ...

la logique voudrait que ce soit ça, mais l'article semble dire le contraire (même si c'est pas explicite). J'imagine qu'une règle sera rajoutée pour gérer le cas. faire que la carte companion soit en sideboard par ex.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 avr 2020 à 16h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MultystoryNouveau Membre

Avatar de Multystory

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2020
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Multystory le Lundi 25 Mai 2020 à 09:40


Ce post date un peu mais je me permet de poser une question un peu trixie : le compagnon doit respecter l'identité de couleur MAIS compte t-il dans la restriction de cartes singleton ? Par exemple je me suis demandé s'il était possible de jouer Giruda Calamité des profondeurs en tant que général ET de jouer en même temps une autre copie en tant que compagnon (en respectant le deck building de n'avoir que des cartes de CCM pair). Le compagnon n'étant pas dans le deck et que dans les autres formats rien n'empêche d'avoir une copie dans le deck et en tant que compagnon. Je trouve que c'est une question interessante qui joue un peu sur le rebord des règles et je ne sais pas si elle a déjà été posé auparavant ! (Si jamais le sujet a déjà été répondu j'adorerais lire le post pour le coup ) Merci d'avance ! PS : je suis tout nouveau c'est mon premier message !


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 19:55
1953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 25 Mai 2020 à 10:51


Tu ne peux pas avoir un compagnon qui figure également dans tes 100 cartes, et c'est pris en charge par la même règle qui gère l'identité de couleur du compagnon :
903.11. If a player is allowed to bring a card from outside the game into a Commander game, that player can’t bring a card into the game this way if it has the same name as a card that player had in their starting deck, if it has the same name as a card that the player has already brought into the game, or if any color in its color identity isn’t in the color identity of the player’s commander.

___________________



MultystoryNouveau Membre

Avatar de Multystory

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2020
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Multystory le Lundi 25 Mai 2020 à 11:06


Merci de cette réponse!  C'est clair et précis du coup ! 


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi