Initiative et double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RensemNouveau Membre

Avatar de Rensem

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2019
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rensem le Mercredi 09 Octobre 2019 à 16:19


Bonjour,

Débutant depuis peu, l'initiative et la double initiative me laissent perplexe dans certaines situations.

Si j'attaque avec une 3/6 double initiative, et que le joueur défenseur me bloque avec une 6/6, est-ce que les deux créatures meurent?

Même question si j'attaque avec une 3/6 double initiative mais que le joueur défenseur me bloque avec une 7/7.
Je crois avoir compris qu'une créature avec la double initiative tape deux fois avant l'étape de dégâts "normale"..? Dans ce cas-là, est-ce que ma 3/6 double initiative tape deux fois la 7/7, puis ensuite elles se battent "normalement" pendant une "troisième" étape de combat, et donc les deux meurent?

Enfin, si j'attaque avec une 2/1 initiative, et que le joueur défenseur me bloque avec une 2/2, est-ce que les deux créatures meurent?

D'avance merci pour vos réponses et désolé si ces questions vous semblent un peu nazes ou ont déjà été posées.
 

___________________

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde.

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 09 Octobre 2019 à 16:28


Non, les créature avec l'initiative tapent avant les blessures normales, celles avec la double init tapent avant et pendant les blessures normales.
Donc : 3/6 double init vs 6/6 : les 2 meurent, 3/6 double init vs 7/7 : la 3/6 meurt, 2/1 avec init vs 2/2 : la 2/2 meurt.

À quoi ça servirait l'initiative si les 2 mourraient dans ta dernière situation ?

___________________



RensemNouveau Membre

Avatar de Rensem

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2019
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rensem le Mercredi 09 Octobre 2019 à 16:39


Merci beaucoup.

En effet pour la dernière situation, dit comme ça, ça a du sens.

___________________

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5213 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 09 Octobre 2019 à 16:47


Lors de la phase de combat, si des créatures ont l'initiative ou la double-initiative, il y a une étape de blessures de combat supplémentaire.
Lors de la première étape de blessure de combat, les créatures avec l'initiative et la double-initiative uniquement infligent leur blessure de combat.
Lors de la deuxième étape de blessure de combat, les créature avec la double initiative et les créatures n'ayant pas encore infligées de blessures de combat infligent des blessures de combat.

Il ne peut y avoir plus de 2 étapes de blessure de combat par phase d'attaque comme le suggère ton premier message.

___________________

Van

RensemNouveau Membre

Avatar de Rensem

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2019
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rensem le Mercredi 09 Octobre 2019 à 17:05


Top, merci. J'y vois plus clair. 

___________________

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
31269 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Octobre 2019 à 18:45


Le 09/10/2019 à 16:47, van avait écrit ...

Lors de la deuxième étape de blessure de combat, les créature avec la double initiative et les créatures n'ayant pas encore infligées de blessures de combat infligent des blessures de combat.

Cette partie est fausse. 

Les créatures qui assignent leur blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat sont celles avec double initiative et celles qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première étape de blessures de combat a commencé.



 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 09 Octobre 2019 à 19:05


Le 09/10/2019 à 18:45, lyon4 avait écrit ...
Le 09/10/2019 à 16:47, van avait écrit ...

Lors de la deuxième étape de blessure de combat, les créature avec la double initiative et les créatures n'ayant pas encore infligées de blessures de combat infligent des blessures de combat.
 

Cette partie est fausse. 

Les créatures qui assignent leur blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat sont celles avec double initiative et celles qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première étape de blessures de combat a commencé.

 

Quelle est la différence fonctionnelle entre ce qu'a dit van et les CR que tu cites ?

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
4829 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 09 Octobre 2019 à 20:01


Si les blessures de la créature avec initiative ont été prévenues lors de la première étape de blessures de combat, elle n'aura pas l'occasion d'infliger des blessures de combat à la deuxième.

___________________


Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 11/10 à 12:47
1991 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 09 Octobre 2019 à 21:00


Il y a aussi le cas particulier où tu peux donner l'initiativeà une créature qui ne l'avait pas à un moment entre les deux étapes où les blessures sont infligées

My bad, si on fait ça, la créature en question va effectivement faire ses blessures.
 

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
31269 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Octobre 2019 à 14:27


Si on oublie la confusion entre assigner et infliger dans ce qu'avait écrit van, on peut retrouver un exemple similaire à celui de Bluerain quand une créature avec initiative et force de 0 attaque. Elle n'assigne pas de blessure de combat dans la première étape. Si on la booste mais que l'adversaire lui retire l'initiative avant la 2e étape, elle n'assignera pas de blessures de combat à la 2e étape de blessures de combat alors qu'elle n'avait rien assigné en première étape (car elle avait l'initiative au début de la première étape).
 

[ Dernière modification par lyon4 le 10 oct 2019 à 14h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi