Copperhorn Scout + Curse of Bounty : dégagement de permanent

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Jistal

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Envoyé par Jistal le Vendredi 17 Mai 2019 à 12:33


Bonjour,

Je souhaiterais m'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement des deux cartes curse of bounty et Copperhorn Scout.
Dans le cas de l'enchantement curse of bounty, le dégagement des permanents non-terrain n'a lieu qu'au moment où la phase d'attaque est déclarée et avant que les attaquants ne le soient.
La créature Copperhorn Scout quant à elle dégage les autres créatures après déclaration des attaquants. Il est donc possible au moment de désigner mes attaquants de choisir le Copperhorn Scout comme dernier attaquant afin qu'il dégage les autres créatures attaquantes.

Est-ce que mes affirmations sont justes ?

Merci d'avance !


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 17 Mai 2019 à 12:54


Le 17/05/2019 à 12:33, Jistal avait écrit ...
Bonjour,

Je souhaiterais m'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement des deux cartes curse of bounty et Copperhorn Scout.
Dans le cas de l'enchantement curse of bounty, le dégagement des permanents non-terrain n'a lieu qu'au moment où la phase d'attaque est déclarée et avant que les attaquants ne le soient.
La créature Copperhorn Scout quant à elle dégage les autres créatures après déclaration des attaquants. Il est donc possible au moment de désigner mes attaquants de choisir le Copperhorn Scout comme dernier attaquant afin qu'il dégage les autres créatures attaquantes.

Est-ce que mes affirmations sont justes ?

Merci d'avance !


Bonjour,

1) Cette capacité se déclenche à l'étape de déclaration des attaquants si des créatures sont déclarantes attaquantes sur ce joueur, les créatures sont donc déjà attaquantes quand la capacité rejoint la pile. Le dégagement a lieu à sa résolution, durant l'étape de déclaration des attaquants et une fois ceux-ci déclarés.
2) Tous les attaquants sont déclarés en même temps, il n'y a pas d'ordre. Tu déclares tes attaquants, si parmi eux il y a le Scout sa capacité se déclenche. Une fois la déclaration terminée, sa capacité rejoint la pile et ensuite dégagera toutes les autres créatures à sa résolution.

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Jistal

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Envoyé par Jistal le Vendredi 17 Mai 2019 à 13:25


Hum, des cartes bien pratiques en aggro. Merci pour la précision !

Donc, je peux tenter de mettre l'une de ces deux cartes en synergie avec une Druidesse de paradis pour la dégager durant la phase d'attaque et la faire bénéficier à la fois de la défense talismanique et de sa capacité de production de mana en cas de besoin ?

Sinon, si j'élargis en prenant comme exemple Odric, maréchal lunarque, à quel moment sa capacité se déclenche-t-elle ? Avant ou après déclaration des attaquants ? Je demande car un ami à moi avait tenté de mettre la carte en synergie avec un Marcheur des rafales pour donner le vol à toutes ses créatures attaquantes.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 17 Mai 2019 à 13:43


Oui en effet si tu attaques avec la Druidesse elle sera dégagée que ce soit le Scout ou la Malédiction.

Sinon l'interaction de ton ami ne fonctionne pas. Au début de chaque combat c'est au début de l'étape de début de combat et à ce moment là aucune créature n'est attaquante donc le marcheur n'a pas pu être surmené et avoir le vol, il ne pourra être surmené que plus tard quand il sera déclaré attaquant mais à ce moment là la capacité d'Odric se sera déjà résolue depuis longtemps.

___________________


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Mai 2019 à 13:52


Le 17/05/2019 à 13:43, Pleykorn avait écrit ...
Oui en effet si tu attaques avec la Druidesse elle sera dégagée que ce soit le Scout ou la Malédiction.

La malédiction dégage tous les permanents, à la différence du scout qui ne dégage que les autres créatures attaquantes.
Avec la malédiction, pas besoin d'attaquer avec la druidesse (ce qui rends l'interaction plus intéressante que celle avec le scout)

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Jistal

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Envoyé par Jistal le Vendredi 17 Mai 2019 à 16:18


Nickel ! Je garde la synergie dans un coin de ma tête.

Ce que je pensais, j'ai donc eu raison de lui dire que ses créatures devaient avoir lesdites capacités à partager avant le début du combat.

 


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 17 Mai 2019 à 20:53


Pour être un peu plus précis qu' "avant le début du combat", il faut que ses créatures aient les capacités à partager pendant la résolution de la capacité d'Odric. Elles peuvent donc les avoir acquises pendant l'étape de début de combat avant que la capa d'Odric se résolve.

Par exemple, si ton ami avait Xénagos, dieu de la Débauche en plus d'Odric, comme les deux capacités se déclenchent en même temps et qu'il les contrôle toutes les deux, il aurait pu choisir de les mettre en pile de sorte que celle de Xenagos se résolve en premier pour donner la célérité à toutes ses créatures. Il aurait aussi pu choisir de faire l'inverse (i.e. faire en sorte que celle de Xenagos se résolve en second) pour ne pas donner la célérité à toutes ses créatures (on sait jamais, peut-être qu'il y a un goblin diplomats quelque part et qu'il veut garder le mal d'invocation pour ne pas attaquer).


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