Druidesse d'incubation et terrain à condition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
282 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 22 Avril 2019 à 11:49


Bonjour à tous !

Petite question concernant la Druidesse d'incubation : est-ce que le fait de contrôler un terrain tel qu'un Ruisseau éclatant (avec plus aucun marqueur dessus) ou un Pâturage à sautelièvres permet à ma druidesse de produire du mana de n'importe quelle couleur ?

Je pense que oui car ces terrains peuvent produire du mana de n'importe quelle couleur, voir même de l'incolore dans le cas du pâturage, mais je n'en suis pas certain car ils ne peuvent pas toujours le faire.

Merci d'avance pour votre aide !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 22:21
7899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 22 Avril 2019 à 12:10


druidesse d'incubation pourra produire du mana de n'importe quel.le.  couleur/type
Incubation Druid checks the effects of all mana-producing abilities of lands you control, but it doesn’t check their costs or legality. For example, Spire of Industry says “ [Tap] , Pay 1 life: Add one mana of any color. Activate this ability only if you control an artifact.” If you control Spire of Industry and Incubation Druid, you can tap Incubation Druid for any color of mana. It doesn’t matter whether you control an artifact, whether you can pay 1 life, or whether Spire of Industry is untapped. 

avec Rivière de larmes par contre... je suis pas sur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : le 04/12 à 19:45
5171 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 22 Avril 2019 à 12:28


Pour connaître le mana qu'un terrain pourrait produire, on regarde le type de mana que produirait le terrain si l'une de ses capacités se résolvait. Ainsi, avec rivière de larmes, la druidesse produirait ou si tu as déjà joué un terrain ce tour-ci.
106.7. Some abilities produce mana based on the type of mana another permanent or permanents “could
produce.” The type of mana a permanent could produce at any time includes any type of mana that
an ability of that permanent would produce if the ability were to resolve at that time, taking into
account any applicable replacement effects in any possible order. Ignore whether any costs of the
ability could or could not be paid. If that permanent wouldn’t produce any mana under these
conditions, or no type of mana can be defined this way, there’s no type of mana it could produce.


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
282 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 22 Avril 2019 à 12:48


Ok d'ac, merci des précisions 
Pour le dernier point, ça ne concerne que les capa activées ? Car admettons qu'il existe une carte terrain du style :
Terrain bidule

Le Terrain bidule arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Terrain bidule arrive sur le champ de bataille, ajoutez un mana de n'importe quel couleur à votre réserve.

: Ajoutez  à votre réserve.

(Ce terrain existe peut être, j'ai un vague souvenir d'avoir déjà vu un terrain de ce style mais impossible de remettre la main dessus...)

Grâce à ce terrain, la druidesse ne pourra produire que du mana incolore ou pourra-t-elle aussi produire du mana coloré ?
EDIT: Au vu de l'extrait de règle que tu viens d'ajouter, je serais tenté de répondre que dans ce cas, la druidesse pourra produire n'importe quel type de mana, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça chelou.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31288 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Avril 2019 à 09:56


la règle fonctionne en effet aussi pour une capacité déclenchée puisqu'elle ne précise rien concernant la capacité (à part qu'elle doit se résoudre). Mais je pense que si Wizards sortait un terrain avec une telle capacité, ils changeraient peut-être la règle pour ne pas l'inclure.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5927 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 23 Avril 2019 à 10:28


Le 22/04/2019 à 12:48, Zombixel avait écrit ...
(Ce terrain existe peut être, j'ai un vague souvenir d'avoir déjà vu un terrain de ce style mais impossible de remettre la main dessus...)

crumbling vestige

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
282 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 23 Avril 2019 à 23:17


Merci Tsurugi-Aisuhino, c'est bien ce terrain Bon ben, comme quoi lyon4


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi