Legend rules et temps de réactions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nykopole

Avatar de Nykopole

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2012
Dernière connexion : hier, à 17:22
215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nykopole le Jeudi 14 Mars 2019 à 20:01


Bonne soirée tlm, encore une petite question :

mon adversaire a Sculpting Steel dans son cimetière et un  Arcbound Ravager sur table.

Il joue un Sharuum the Hegemon ciblant le Sculpting Steel qui rentre comme copie de Sharuum créant le loop infini d'entrée et mort des 2 cartes du à la règle des légendes.

Question: est ce que l'on peut sacrifier l'une des deux copies de la carte légendaire vie archbound ravager en réponse au "trigger" (je ne sais pas même pas si c'est un trigger) de la legend rule et créant un ravageur infiniment grand? ou est ce qu'il n'y a pas de temps de réponse comme lorsqu'une créature rentre en tant que 0/0 ?

merci bien!

___________________



van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
4900 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 14 Mars 2019 à 20:18


La règle des légendes est une action basée sur un état au même titre que la mise au cimetière d'une créature avec 0 ou moins en endurance. Ça ne passe pas par la pile. Les actions basées sur un état sont vérifiées et effectuées si nécessaire à chaque fois qu'un joueur devrais recevoir la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacités activées.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7801 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 14 Mars 2019 à 20:24


sacrifier l'une des deux copies de la carte légendaire 

il y a qu'une seule copie, l'autre est l'originale

la mise au cimetiere due a la regle des legendes est une SBA, il est impossible d'y répondre.
En revanche la capacité de sharuum qui ranime un arto est bien une capacité déclenchée et il est parfaitement possible d'y répondre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31102 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Mars 2019 à 11:16


mais il n'y aura rien à sacrifier pour le ravager à ce moment là vu que les deux sphinx seront déjà au cimetière.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7801 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 15 Mars 2019 à 12:30


avec 2 sharuum au lieu d'un sharuum et un acier sculteur ca doit etre possible.
il suffit de sacrifier un sharuum alors que le second est encore au cimetiere pendant que la capacité du premier sharuum est en pile. ensuite le second revient et sa capacité va en pile puis on le sacrifie...
mais bon c'est plus du tout la meme combo

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
1406 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Vendredi 15 Mars 2019 à 13:02


Le 15/03/2019 à 11:16, lyon4 avait écrit ...
mais il n'y aura rien à sacrifier pour le ravager à ce moment là vu que les deux sphinx seront déjà au cimetière.
 


J'ai dû mal comprendre, mais la règle des légendes n'envoie qu'un seul sphinx au cimetière.

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi