Interaction entre Brudiclad, ingénieur telchor et Heaume de

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Tenga

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Envoyé par Tenga le Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:01


Bonjour,

J'ai récemment joue avec un deck contenant les cartes Heaume de la Multitude et Brudiclad, ingénieur Telchor .
Ayant posé les deux sur le champ de bataille, et après lecture des capacités des deux cartes, je me suis dit que l'interaction suivante était réalisable:
> Au début du combat, Brudiclad, équipé du Heaume de la Multitude (nous le nommerons Brudiclad n°1), produit deux jetons: un jeton Brudiclad n°2 non-légendaire, et un jeton Myr 2/1, qu'il produit avec sa capacité. Deux jetons sont donc créés.
> Par la suite, une autre capacité de Brudiclad n°1 se déclenche: celle de pouvoir transformer chaque jeton (dont au minimum le Myr qui vient d'arriver) en un autre jeton à choisir (ici, nous choisirons le jeton Brudiclad n°2 issu du Heaume). Nous avons alors un Brudiclad n°1 légendaire équipé du heaume, ainsi que deux jeton-copies Brudiclad n°2 et n°3.
> Etant toujours à la phase du début du combat, on réitère les deux phases précédentes avec les deux copies Brudiclad n°2 et n°3, qui ne donneront cette fois-ci qu'un jeton Myr chacun, mais que nous transformerons tous deux en copies de Brudiclad grâce à l'effet des jetons Brudiclad n°2 et n°3.
> Nous avons alors 5 Brudiclad: le n°1, originel et légendaire, n°2 et n°3, issu du heaume de la multitude et de la capacité de Brudiclad, et les  n°4 et n°5, qui sont les Myrs issus des Brudiclad n°2 et n°3 transformés. Et nous pouvons alors continuer ainsi jusqu'à avoir une infinité de jetons Brudiclad, ayant tous la célérité.

Ma question est donc: est-ce que cette combo fonctionne, et si elle ne fonctionne pas, pour quelle raison?

Merci, et bonne soirée!


Edriss

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Envoyé par Edriss le Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:29


Bonjour,

Non, ça ne marche pas.  Voici ce qui se passe:

> Au début du combat, deux capacités se déclenchent (celle du Heaume et celle de Brudiclad n°1). Comme tu contrôles les deux, tu choisis dans quel ordre elles sont mises en pile. Tu mets la capacité du Heaume au dessus de celle de Brunidlad n°1. Ainsi, la capacité du Heaume se résout en premier, créant un jeton qui est une copie de Brunidlad n°1, puis la capacité de Bruniclad n°1 se résout, créant un jeton Myr et faisant de tous tes jetons des copies de Brudiclad n°2.
> Le début du combat étant passé, les capacités qui se déclenchent "au début du combat" ne peuvent plus se déclencher. En effet, le "début du combat" se réfère au moment où l'étape de début du combat commence. Cela ne se réfère pas à l'intégralité de cette étape.
> Tu te retrouves donc avec 3 Brudiclad sur le champ de bataille. Ce n'est pas infini, mais ça va vite.


DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:31


Non ^^ Et voilà pourquoi :

Tu dis :
Etant toujours à la phase du début du combat, on réitère les deux phases précédentes avec les deux copies Brudiclad n°2 et n°3

Ceci est faux, puisque le début du combat est déja passé. Il n'y a qu'un début du combat à chaque phase de combat, et donc l’interaction s'arrête là.
Certes au bout de plusieurs tours tu auras une belle armée (pas infinie) de Brudiclad, mais pas en un tour ^^

(Bah putain les gars on était au taquet sur celle-là)

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PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:32


Ça ne fonctionne pas, parce que la capacité des jetons Brudiclad 2 et 3 (au passage, le jeton myr et la copie sont une seule et même capacité) ne se déclenchera pas le tour où ils arrivent en jeu, puisqu'ils arrivent alors que la phase de combat a déjà commencé.

Donc au premier tour : 
- Au début du combat, tu met les capacités du heame et de Brudiclad en pile, ici mieux vaut mettre celle du heame au dessus
- Tu résout la capacité du heame, tu met un jeton Brudiclad, puis la capacité de Brudiclad, tu met un myr et tu le transforme en Brudiclad
- Tu peux attaquer avec tes tokens ou autre chose

Au deuxième tour, au début du combat, tu auras les capacités du heame et de 3 Brudiclad, donc 1 Brudiclad supplémentaire et 3 myrs que tu pourras transformer en Brudiclad, pour un total de 7 Brudiclad dont 1 équipé
 

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Tenga

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Envoyé par Tenga le Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:47


Ah okay! je pensais que le "début du combat" continuait tant que je pouvais réitérer les capacités déclenchées! Je savais pas qu'il s'arrêtait juste après les premières itérations! 
Bah, merci bien les gens! Bonne soirée!


van

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Envoyé par van le Samedi 17 Novembre 2018 à 11:13


Les capacités qui se déclenchent "au début de combat" se déclenchent quant tu passes de la phase principale à l'étape de début de combat. Elles vont en piles dans la foulée, mais à ce moment l'évènement déclencheur est déjà passé et elles ne pourront plus se redéclencher pour les copies qui arriverait sur le champ de bataille durant cette étape.

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Van

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Novembre 2018 à 12:52


Le 17/11/2018 à 11:13, van avait écrit ...
Les capacités qui se déclenchent "au début de combat" se déclenchent quant tu passes de la phase principale à l'étape de début de combat. 

Elles se déclenchent lorsque l'étape de début de combat commence. c'est tout (si la phase principale pré-combat avait été passée, ça se déclencherait quand même).

De manière générale, à chaque étape (sauf celle de dégagement et celle de nettoyage qui sont un peu particulières) et à la phase principale, on fait toujours la même chose :
-on effectue les actions spéciales de l'étape s'il y en a (par ex, le joueur actif pioche  une carte à l'étape de pioche, déclarer les attaquants ou les bloqueurs à l'étape de déclaration des attaquants ou celle des bloqueurs, etc..)
-on met en pile les capacités qui se se déclenchent "au début" de l'étape (et celles qui se sont déclenchées avant sans avoir encore été mises en pile)
-le joueur actif reçoit la priorité. (c'est à partir de ce moment les joueurs pourront commencer à lancer des sorts ou activer des capacités)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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