Je ne dirais pas qu'il a tout bon puisque son raisonnement est faux.
Le système des couches concerne des effets continus qui s'appliquent en même temps et ici c'est bien le cas puisque les 4 affectent la F/E et qu'une fois résolus ils vont l'affecter en même temps. Tu confonds le moment où un sort se résout et l'effet qu'il produit.
Le fait qu'ils ne se résolvent pas en même temps n'a aucune importance, ce qui compte c'est qu'une fois les effets continus créés (ici -4/-2, devient 1/1, switch F/E et +3/+3) ils affecteront bien la créature en même temps. Il s'agit donc d'une interaction entre des effets continus et tu dois utiliser le système des couches pour le gérer et non simplement l'ordre de résolution.
L'ordre de résolution importe quand plusieurs effets s'appliquent dans la même couche, ici il y a -4/-2 et +3/+3 qui sont tous les deux dans la sous-couche 7c donc on les appliquera dans l'ordre où ils sont créés.
Pour la couche 7 qui concerne les effets modifiant la F/E, tu as 5 sous-couches :
7a. Effets des capacités de définition de caractéristiques (
Tarmogoyf)
7b. Effets fixant la F/E à une certaine valeur (Turn to Frog)
7c. Effets modifiant la F/E sans la fixer (Giant Growth)
7d. Effets des marqueurs
7e. Effets échangeant la F/E (Twisted Image)
La première chose à faire quand une créature est soumise à plusieurs effets modifiant sa F/E c'est d'abord d'identifier dans quelle sous-couche ils s'appliquent.
Fatal Plumes : 7c
Turn to Frog : 7b
Twisted Image : 7e
Giant Growth : 7c
Ensuite s'il en a plusieurs dans la même sous-couche, les ordonner du plus ancien au plus récent. Ici comme c'est à chaque fois en réponse, c'est Giant Growth qui va se résoudre en premier donc l'effet +3/+3 est appliqué avant le -4/-2.
Et en général pour la F/E ça suffit, il ne reste plus qu'à partir de ce qui est imprimé sur la carte et à dérouler dans l'ordre des sous-couches :
2/3
7a, rien
7b, on applique Turn to Frog : 2/3 => 1/1
7c, on applique Giant Growth puis Fatal Plumes : 1/1 => 4/4 => 0/2
7d, rien
7e, on applique Twisted Image : 0/2 => 2/0