Danseuse d'esprit Kor + Rattachement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : hier, à 15:50
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Lundi 16 Avril 2018 à 11:09


Bonjour,

si je joue Rattachement afin de remettre des auras du cimetière en jeu, est ce que la capacité de la danseuse me permet de piocher si elle est en jeu ? Je ne sais pas si les sorts d'aura sont "lancés" via rattachement.

Merci.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
30645 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Avril 2018 à 11:12


non. rattachement te fait mettre directement les cartes d'aura sur le champ de bataille. Tu ne lances aucun sort.
ça a un avantage : ça ne cible pas (contrairement aux sorts d'aura) : tu peux donc enchanter des créatures avec hexproof ou linceul.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : hier, à 15:50
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Lundi 16 Avril 2018 à 14:59


Merci pour cette réponse rapide.

En effet c'est intéressant de savoir que l'on peut avec ceci outrepasser un linceul ou une défense talismanique adverse avec un pacifisme par exemple. (Si j'ai bien compris ?)

Mais du coup, dans le cas ou une créature aurait la protection contre le blanc comme par exemple le Chevalier en maraude, est ce que l'on peut lui attacher un pacifisme ? Si non, est ce parce qu'il est protégé de part sa capacité contre le pacifisme, le rattachement, ou les deux ? (Je suppose que non car le fait de ne pas cibler ne retire pas sa protection, mais comme j'ai lu quelque part qu'un chemin vers l'exil pouvait exiler emrakul... Je préfère demander)

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
7253 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 16 Avril 2018 à 17:33


Non c'est impossible puisque la protection contre le blanc empêche d'attacher une aura blanche, indépendamment du fait que ça cible ou non.

___________________


Olxinos

Avatar de Olxinos

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
375 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 16 Avril 2018 à 18:06


Pardon de changer de sujet dans un topic de la section règles mais :
comme j'ai lu quelque part qu'un chemin vers l'exil pouvait exiler emrakul

Vraiment ? chemin vers l'exil pouvant exiler emrakul, déchirure des éons ? ...ou même emrakul, la fin promise ? Tu te souviens d'où tu as vu ça ? ou de comment ça marchait ?
À la rigueur, pour le premier, on peut imaginer que tu cibles un random truc avec PtE, que tu moonlace PtE, puis que tu le redirect sur emrakul, mais le second, je vois pas à moins de lui faire perdre la protection avec (e.g.) une déliquescence soudaine. Et dans les deux cas, c'est suffisamment tordu pour pas vraiment "compter".
À moins que tu confondes PtE avec quelque chose comme cercle de l'oubli peut-être ?


Djoffri

Avatar de Djoffri

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2010
Dernière connexion : hier, à 15:50
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djoffri le Lundi 16 Avril 2018 à 19:16


Merci de vos réponses.

Olxinos, en effet j'ai confondu.
Pas avec Chemin vers l'exil mais c'est un enchantement en un incolore et un blanc qui exile le permanent ciblé tant qu'il est en jeu. (Edit : Voyage vers le néant)
Et je suppose donc qu'ils parlaient du second emrakul, je ne savais pas qu'il y en avait deux

Je vous remercie en tout cas, ayant un deck se jouant défausse-pioche / aura / rattachement, il peut être intéressant de rajouter des auras contrôle du coup. A voir...

 

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
30645 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Avril 2018 à 19:31


faut arrêter de croire tout et n'importe quoi. essayer de vous demander pourquoi quand on vous dit de telles choses

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi