Grâce de l'ange + 21 dégat du général (EDH)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
Dernière connexion : le 15/02 à 21:54
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 13 Février 2018 à 02:05


Bonjour,

Je joue une Grâce de l'ange et mon adversaire me met plus de 21 points de dégat de son général ensuite.
A son étape de nettoyage, je serai mort ?


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
Dernière connexion : hier, à 23:11
1639 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 13 Février 2018 à 04:40


Dans la même veine, concernant les 21 points de dégâts du général:

- Si je contrôle un autre général que le mien comment cela se passe-t-il?
- Que l'on change ou non le contrôleur du général les dégâts qu'il a infligé resté "mémorisés"?
- Puis-je mourir des blessures de mon propre général?

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 15/02 à 08:03
7990 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 13 Février 2018 à 05:51


Bonjour

@mitcho78 : Oui
@hackrider : - Les blessures de général sont comptées par général, donc si le tien propre a infligé 14 à un joueur A, et un général volé 7 à ce même joueur A, joueur A reste dans la partie. Par contre si tu infliges 7 à un joueur B, qui avait déjà reçu 14 de la part du même général contrôlé par un autre joueur, il perd la partie.
- Oui
- C'est con, mais oui.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
Dernière connexion : le 15/02 à 21:54
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 13 Février 2018 à 09:51


Super,

Merci pour ces précisions


mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
Dernière connexion : le 15/02 à 21:54
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mardi 13 Février 2018 à 13:17


Pour une partie en multi

Imaginons que mon adversaire me met 21 dégats de son général. Je joue Grâce de l'ange. Si avant la fin de son tour, j'arrive à tuer ce joueur, est ce que je meurt quand même à l'étape de nettoyage ?

 


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : le 17/02 à 09:36
5511 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 13 Février 2018 à 14:15


Yo ! 
Si tu n'as plus d'adversaire avant l'étape de nettoyage, alors tu gagnes la partie.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:55
3936 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 13 Février 2018 à 14:17


Pour une partie en multi


il parle un multi, Tsurugi, donc il y a encore un adversaire en vie et celui qui lui a infligé les 21 points de commandant a perdu. J'avoue que je ne suis pas sûr de la réponse à donner.

___________________

Tchô !

Van

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : le 17/02 à 09:36
5511 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 13 Février 2018 à 14:33


Ah pardon, j'suis parti trop vite en besogne.
903.10a A player that’s been dealt 21 or more combat damage by the same commander over the course of the game loses the game. (This is a state-based action. See rule 704.)

C'est la seule règle qui communique sur les 21 blessures.
Donc, une fois que l'effet de la grâce de l'ange prend fin, tu perdras la partie, même si le propriétaire du commandant qui t'a infligé 21 a perdu la partie avant.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:33
30553 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Février 2018 à 18:16


Le 13/02/2018 à 13:17, mitcho78 avait écrit ...
Pour une partie en multi

Imaginons que mon adversaire me met 21 dégats de son général. Je joue Grâce de l'ange. Si avant la fin de son tour, j'arrive à tuer ce joueur, est ce que je meurt quand même à l'étape de nettoyage ?

 

s'il t'a fait 21 blessures de combat avec son commander, tu perdras avant de pouvoir lancer ta Grace de l'ange. faut la lancer et surtout la résoudre avant que ça n'arrive.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mitcho78

Avatar de mitcho78

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
Dernière connexion : le 15/02 à 21:54
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitcho78 le Mercredi 14 Février 2018 à 01:02


Le 13/02/2018 à 18:16, lyon4 avait écrit ...
Le 13/02/2018 à 13:17, mitcho78 avait écrit ...
Pour une partie en multi

Imaginons que mon adversaire me met 21 dégats de son général. Je joue Grâce de l'ange. Si avant la fin de son tour, j'arrive à tuer ce joueur, est ce que je meurt quand même à l'étape de nettoyage ?

 

s'il t'a fait 21 blessures de combat avec son commander, tu perdras avant de pouvoir lancer ta Grace de l'ange. faut la lancer et surtout la résoudre avant que ça n'arrive.


C'est une bonne précision, mais effectivement dans ma tête il était clair que j'avais lancé la grace de l'ange avant les dégat.

Bon du coup, je meurt quand même.

Merci pour vos réponses


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi