Seigneur squameux héliaste + Scion de l'Ur-Dragon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Vendredi 29 Septembre 2017 à 22:45


Bonjour

Est ce que le fait d'utiliser la capacité de Scion de l'Ur-Dragon en choississant le Seigneur squameux héliaste permet de déclencher sa capacité suite à un ciblage ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6966 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 29 Septembre 2017 à 22:53


Le 29/09/2017 à 22:45, Inacora avait écrit ...
Bonjour

Est ce que le fait d'utiliser la capacité de Scion de l'Ur-Dragon en choississant le Seigneur squameux héliaste permet de déclencher sa capacité suite à un ciblage ?


Bonjour,

Et bien oui, vu que c'est une copie il a la capacité.

___________________


Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inacora le Vendredi 29 Septembre 2017 à 23:04


Certes mais cette même capacité se déclenche elle ?
Elle se déclenche lorsque le dragon devient la cible.
Le dragon devient la cible lorsque la capacité va dans la pile (lorsque la capacité ou le sort est lancée) ou lorsque la capacité se résout ?


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 17/10 à 21:50
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Vendredi 29 Septembre 2017 à 23:05


Juste pour être sûr que ce soit clair (parce que "suite à un ciblage" est ambigu), si ton adversaire lance un sort ciblant le scion de l'ur-dragon et qu'en réponse tu actives sa capacité pour copier le seigneur squameux, la capacité déclenchée du seigneur squameux ne se déclenchera pas.
Si en revanche la capacité activée de copie du scion de l'ur-dragon s'est résolue, et que ton adversaire lance un sort le ciblant pendant qu'il est une copie du seigneur squameux, alors la capacité déclenchée se déclenchera.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
30407 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Septembre 2017 à 09:23


Je me demande si tu ne parlais pas de la capacité du Scion de l'UD: il faut bien comprendre qu'elle ne le cible rien (pas de mot "ciblé" dans son texte), donc le fait d'activer sa capacité pour le faire devenir une copie ne risquait pas de déclencher grand chose.
De plus, il ne deviendra une copie qu'à la résolution de la capacité, donc même si elle avait ciblé quelque chose, elle ne se serait pas déclenchée.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi